Les sites du groupe
Les figures de gauche se divisent sur la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche à Paris. Plusieurs élus déplorent la présence du RN tandis que Jean-Luc Mélenchon fustige un rassemblement des "amis du soutien inconditionnel au massacre". LFI a annoncé mercredi matin qu'elle ne participera pas à cette manifestation.
Les enquêteurs de la section de recherches de Marseille ont mené plusieurs opérations mardi dans le cadre de l'enquête sur la disparition du petit Emile il y a quatre mois dans le village du Haut-Vernet.
RMC s’engage auprès d’André, 73 ans, qui vit dans une résidence sénior délabrée au bord de l’Atlantique, à Soulac-sur-Mer (Gironde).
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative contre une ancienne collaboratrice du Quai d'Orsay, filmée en train d'arracher des portraits d'otages israéliens affichés dans une rue de Paris.
La France a été touchée par deux tempêtes successives qui on fait par endroit des dégâts. Des dégâts qui attirent certains escrocs qui n'hésitent pas à proposer des réparations à des prix exorbitants ou qui encaissent des acomptes.
La députée de La France insoumise a été sanctionnée par le bureau politique de LFI et ne pourra plus s'exprimer au nom du parti durant 4 mois. Invitée de RMC ce mercredi, elle fait part de sa colère et réclame des justifications.
Nicolas Sarkozy de retour face aux juges. L'ancien président de la République est jugé en appel pour l'affaire Bygmalion. En première instance, il avait été condamné à un an de prison ferme.
La droite et les centristes ont réussi à trouver un accord mardi au Sénat sur le texte du projet de loi immigration. La droite, majoritaire, avait pour ligne rouge l'article 3 qui doit permettre de régulariser les travailleurs sans papiers dans les métiers en tension.
Après les inondations qui ont touché le département du Pas-de-Calais mardi, la décrue a commencé dans plusieurs communes touchées. C'est notamment le cas d'Arques où une pompe a même été dépêchée sur place pour soulager une digue qui a présenté des risques.
Ce mardi 7 novembre, Jean-Christophe Quenot, un ancien professeur de français qui a abusé sexuellement de 25 enfants malaisiens, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Quelque 44.200 foyers sont toujours privés d'électricité mardi soir en Normandie et en Bretagne après le passage de la tempête Ciaran, a annoncé le gestionnaire du réseau de distribution Enedis.
Le Sénat a adopté mardi la suppression de l'aide médicale d'État (AME), réservée aux sans-papiers, transformée en "aide médicale d'urgence" à l'occasion de l'examen du projet de loi immigration, une réforme introduite par la droite sénatoriale à laquelle le gouvernement ne s'est pas opposé.
Un juge d'instruction a été désigné mardi pour enquêter sur les tags d'étoiles de David bleues en région parisienne, a annoncé la procureure de Paris, en n'excluant pas que ce marquage "ait été réalisé à la demande expresse d'une personne demeurant à l'étranger".
Après le suicide de Nicolas, victime de harcèlement scolaire dans son lycée de Poissy, des courriers avaient révélé des dysfonctionnements graves au sein de l’Académie de Versailles.
Au pouvoir depuis 2015, le Premier ministre socialiste portugais Antonio Costa a démissionné subitement mardi, emporté par une affaire de corruption ayant conduit à l'inculpation de l'un de ses ministres et de son chef de cabinet.
INFO RMC - L’initiative est déjà saluée par le président du consistoire.
La procureure de la République à Belfort demande aux habitants de ne surtout pas toucher les tracts s'ils en reçoivent encore et d'appeler immédiatement les forces de l'ordre qui viendront les récupérer.
Le professeur Didier Raoult est de nouveau visé pour des essais cliniques non-déclarés effectués au sein de l'IHU de Marseille où il officiait jusqu'en 2022.
Le Pape François a répondu aux questions de 7.000 enfants de 84 pays âgés de 7 à 12 ans lundi au Vatican. Il leur a notamment demandé de ne pas gâcher la nourriture et de boire de l'eau en cas de colère.
Ce mardi 7 novembre, le président de la République a dévoilé le nouveau visage de Marianne qui va orner les timbres d’usage courant dès le 13 novembre.
Interpellé samedi 4 novembre à son domicile, un moniteur d’auto-école comparaitra le 28 mars 2024 pour avoir proféré des menaces de mort antisémite contre Arthur et Cyril Hanouna.
Lauréat du prix Goncourt, l'écrivain Jean-Baptiste Andrea raconte dans Veiller sur elle l'histoire d'amour entre un sculpteur de renom et une riche héritière dans l'Italie des années 20, en pleine ascension du fascisme.
À Saint-Jean-de-Monts (Vendée), des habitants s'opposent à l'accueil d'une quinzaine de migrants sans domicile pendant l'hiver. Certains dénoncent les difficultés que les locaux rencontrent pour se loger dans cette station balnéaire.
C'est l'affaire qui lui a coûté le poste de garde des Sceaux: François Bayrou est attendu en début d'après-midi à la barre du tribunal correctionnel de Paris, où il est jugé pour complicité, par instigation, de détournement de fonds publics dans le dossier des assistants parlementaires de l'UDF et du MoDem.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, s'est défaussé sur son administration ce mardi 7 novembre devant la Cour de justice de la République, où il est jugé pour "prise illégale d'intérêts".
La députée de La France insoumise Raquel Garrido a été suspendue 4 mois par le bureau de son groupe politique. Elle dénonce une "humiliation", alors que le chaos se poursuit dans le parti de Jean-Luc Mélenchon.
D'abord mutique, la maire de Paris Anne Hidalgo a fini par communiquer sur son voyage en Polynésie française. Pendant 6 jours, elle s'est rendue avec deux élus et trois collaborateurs en Nouvelle-Calédonie puis à Tahiti où elle devait visiter les installations des épreuves de surf des JO 2024. Mais cette visite ne s'est pas faite et la maire de Paris est ensuite restée sur place pour deux semaines de vacances.
Suspecté d'avoir organisé la séquestration de Bruno Guillon et le cambriolage de plusieurs stars dont Julian Draxler et Sylvie Tessier, Kamel, un homme de 27 ans, a été placé en détention provisoire et mis en examen.
L'armée israélienne intensifie les bombardements sur la bande de Gaza ces derniers jours. Dans les bases militaires à proximité de l'enclave palestinienne, les soldats restent mobilisés, un mois après le début de la guerre. Certains d'entre eux témoignent sur RMC ce mardi, un mois jour pour jour après l'attaque du Hamas.
Un mois jour pour jour après la mort de Valentin, un soldat français engagé dans l'armée israélienne, l'avocat de la famille explique sur RMC ce mardi pourquoi ils ont décidé de déposer une plainte contre le Hamas pour "crimes terroristes".
Le ministre de la Justice sera de nouveau devant la Cour de justice de la République ce mardi 7 novembre après l'ouverture de la procédure lundi.
Les combats entre Tsahal et le Hamas se poursuivent dans la bande de Gaza. Les troupes israéliennes sont "au coeur de Gaza-Ville". En France, la classe politique se déchire sur une marche contre l'antisémitisme prévue ce dimanche. La présence du RN dérange jusque dans les rangs du gouvernement tandis que Jean-Luc Mélenchon refuse d'y participer.
Un mois après l'attaque du Hamas sur Israël, qui a fait 1.400 morts, la guerre s'est intensifiée. Benjamin Netanyahu refuse toujours le cessez-le-feu que l'ONU réclame. Le Hamas dénombre 10.000 morts et 240 otages restent aux mains de l'organisation.
Réglementation, motorisation, tarification... Face aux ZFE (zones à faibles émissions), les Français se sentent perdus. C’est ce que révèle une étude de l’Observatoire Cetelem de l'Automobile 2024, réalisée dans seize pays européens. La moitié des automobilistes sont d'ailleurs prêts à défier les règles.
L'impact de la tempête Ciaran, dans le nord-ouest de la France, se fait toujours sentir dans certains départements. Dans la Manche, des agriculteurs se retrouvent dans des situations très compliquées, privés d'eau et d'électricité.
Le Pas-de-Calais a été touché, cette nuit, par de violentes inondations. Le département, placé en vigilance rouge, s'attend à une crue "exceptionnelle". Les habitants ont tenté de résister toute la nuit.
Baptisée "America", l'oeuvre en or 18 carats comprenant siège, cuvette et chasse d'eau opérationnels était évaluée à 4,8 millions de livres (5,5 millions d'euros).
Le parquet de Toulouse a demandé dans son réquisitoire définitif le renvoi devant les assises de Cédric Jubillar, mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine, disparue fin 2020, a appris l'AFP lundi auprès du procureur de Toulouse.
L'animateur phare de M6 Stephane Plaza, accusé de violences conjugales, va rester à l'antenne, a annoncé lundi soir le patron de la chaîne Nicolas de Tavernost, l'enquête menée en interne n'ayant débouché sur "aucun élément" justifiant une sanction.
La Ville de Paris a défendu lundi soir, dans un communiqué, le déplacement en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie de la maire Anne Hidalgo, critiquée par l'opposition de droite qui a raillé le bilan carbone et le coût de ce voyage.
Ce sexagénaire, qui ne souhaite pas communiquer son nom de famille, est atteint depuis une trentaine d'années d'une maladie de Parkinson, à un stade donc très avancé. Il ne parvenait plus à marcher qu'avec de grandes difficultés.
Le baby-sitter de l’enfant retrouvé entre deux voitures dans un sac en plastique, vendredi dernier, a été écroué pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans.
Premier jour d’audience au procès d’Eric Dupond-Moretti devant la CJR pour prise illégale d’intérêts. Première passe d’armes entre le Garde des sceaux qui dénonce un “procès d’illégitimité et un procès d’intention” et le procureur général près la cour de cassation Rémy Heitz qui porte l’accusation et évoque une “affaire grave”.
Le projet d'un jardin d'enfants de renoncer au nom d'Anne Frank a provoqué l'indignation lundi en Allemagne, le comité d'Auschwitz criant son effroi "en ces temps de renouveau de l'antisémitisme".
Quelques jours après l'attentat d'Arras du 13 octobre, Gabriel Attal avait évoqué la nécessité d'"aller plus loin" en matière de sécurité dans les établissements scolaires, soulignant qu'il y avait "plein de pistes".
Météo-France place le Pas-de-Calais en vigilance rouge crues. Six départements restent vigilance orange pour la journée de demain, mardi 7 novembre.
Des militants écologistes du mouvement Just Stop Oil ont brisé la vite d'un tableau de Velázquez exposé à la National Gallery de Londres.
Le site qui va accueillir l'épreuve de golf des JO 2024 a été attaqué dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 novembre. Le président de la fédération française de golf a fait part de son dépit sur RMC ce lundi.
Les associations dénoncent le nouveau projet de loi immigration du gouvernement évoquant une "accumulation de mesures répressives".
Le parquet de Paris soupçonne une "même équipe" dans l'affaire des tags de l'étoile de David sur des bâtiments dans la capitale et sa région.