Les sites du groupe
L'ex-député béarnais Jean Lassalle, visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, a été entendu en audition libre mardi dans les locaux de la police judiciaire de Bordeaux, a appris l’AFP ce mercredi 22 novembre 2023 auprès du parquet.
La ville de Marseille a installé cinq bancs de couleur rouge en mémoire des victimes de féminicide, en amont de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Six enfants fréquentant la même crèche de Toulouse ont été hospitalisés après une contamination à la bactérie Escherichia coli. Trois sont toujours pris en charge au CHU. La crèche a rouvert ce mercredi.
Les 4.000 habitants de Grindavík ont été évacués depuis les premiers signes de la menace volcanique, il s’agit cette fois de protéger des infrastructures vitales pour le pays.
La Première ministre Élisabeth Borne a appelé à la "retenue et à la décence" après la mort samedi soir de Thomas. L'adolescent de 16 ans a été tué lors d'une fête de village à Crépol, dans la Drôme. Neuf suspects ont depuis été interpellés, dont sept en fuite du côté de Toulouse.
La Caisse centrale de réassurance a estimé ce mercredi à 550 millions d'euros le coût des inondations pris en charge dans le cadre du régime de catastrophe naturelle dans les Hauts-de-France.
Face au manque de main-d’œuvre, le gérant d'une entreprise de plomberie dans la Manche fait appel à son père, qui est à la retraite depuis 14 ans.
Élisabeth Borne a "souhaité" ce mercredi qu'un texte de loi de programmation sur le grand âge "puisse être présenté d'ici l'été, pour un examen et une adoption au second semestre 2024".
Emmanuel Macron estime avoir déjà tout fait pour lutter contre le chômage. Il en appelle désormais aux chefs d'entreprise pour atteindre le plein emploi, en leur demandant de "se réveiller". Une injonction qui ne plaît pas aux "Grandes Gueules".
Visé par une plainte pour viol, l'animateur radio Cauet arrête son émission sur NRJ jusqu'à nouvel ordre. Une enquête préliminaire pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols" a également été ouverte ce mercredi 22 novembre 2023.
Lever le tabou sur le redoublement est une des priorités du ministre de l'Éducation nationale, Gabrie Attal. La baisse du niveau scolaire est identifiée comme une urgence par le ministre et le gouvernement.
La mairie de Paris a annoncé son souhait de limiter la vitesse sur le périphérique à 50 km/h après les Jeux olympiques. Cette nouvelle limitation pourrait être mise en place en septembre 2024.
Colette Maze, qui avait témoigné au printemps dernier sur RMC, est décédée à l'âge de 109 ans.
Une révolution made in France voit le jour dans l'industrie du vélo électrique, sans recharge ni batterie. Ce modèle vise à offrir une alternative plus écologique pour les amateurs de vélos électriques.
INFO RMC. L’Assurance maladie, qui a lancé une chasse aux arrêts-maladies abusifs, a déjà épinglé 700 médecins.
Jusqu'à présent, le livret A était un des placements préférés des Français. Mais avec son taux de rémunération gelé à 3% jusqu'en 2025, il a perdu 3.77 milliards d'euros d'épargne en octobre. Quant au livret d'épargne populaire, accessible sous condition de revenus, il frôle les 5 milliards de collectes.
Deux nouvelles gardes à vue ont été déclenchée à Nîmes, après une opération de police dans le quartier Pissevin. Au total, cela porte à 22 le nombre de personnes placées en garde à vue depuis lundi.
La société PGP Farmer a obtenu un permis de construire de 2.2 hectares de serres dans le village de Petit-Bersac, en Dordogne. Le projet est d'obtenir une licence de production de cannabis destiné à l'industrie pharmaceutique. Les habitants sont opposés à ce projet et tentent de s'y opposer.
La guerre ouverte entre l'ancienne reine des influenceurs Magali Berdah et le rappeur Booba prend une tournure commerciale. Le duc de Boulogne a en effet lancé sa propre agence de gestion de "talents urbains" qui se veut "éthique". Au grand dam de Magali Berdah, invitée ce mercredi des "Grandes Gueules".
Le film "Napoléon" de Ridley Scott sort ce mercredi en salles. RMC a pu assister à l'avant-première, avec d'autres spectateurs. Et les avis à propos de ce film, très attendu, sont plutôt mitigés.
Selon l'Observatoire Cetelem, qui analyse les attentes et les comportements des automobilistes, les Français restent sceptiques par rapport à la voiture électrique, dont les ventes connaissent un décrochage cet automne.
ENQUÊTE RMC. Régulièrement sollicité par les auditeurs, "RMC s'engage avec vous" a enquêté sur les délais de traitement des aides de la CAF.
L'allocation de soutien familial est une aide apportée aux parents isolés qui élèvent seuls leurs enfants, lorsque leur ex-conjoint ne paye plus la pension alimentaire. Une aide qui est pourtant automatiquement supprimée si l'on se remet en couple. Une injustice reprochée notamment par des députés LFI.
Le président de la République, Emmanuel Macron, ne se rendra pas au congrès des maires à la Porte de Versailles à Paris. Il recevra en revanche un millier d'élus ce mercredi soir à l'Élysée. Et les doléances devraient être nombreuses.
Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête aux prochaines élections européennes, rejette ce mercredi sur RMC les accusations de récupération politique après la mort du jeune Thomas à Crépol.
Thomas, 16 ans, est mort samedi dernier après une agression lors d'une fête de village à Crépol (Drôme). Face à ce drame, l'extrême droite est accusée de récupération politique, notamment par le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.
Le Hamas et Israël sont parvenus à un accord sur la libération d'otages et un cessez-le-feu. La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna dit maintenant espérer la libération d'otages français.
Avocat de familles d’otages franco-israéliens, Me Patrick Klugman explique leur état d'esprit ce mercredi matin sur RMC.
Le Qatar est un acteur central des négociations pour la libération des otages de Gaza. C'est grâce à l'émirat, qui parle à tout le monde, que le Hamas et Israël sont parvenus à un accord.
Après avoir été viré par sa propre société vendredi dernier, Sam Altman, cofondateur de ChatGPT, fait déjà son retour à la tête d'OpenAI.
Une marche blanche va avoir lieu ce mercredi à 13h30 à Romans-sur-Isère, où était scolarisé Thomas, 16 ans, tué lors d'une rixe samedi dernier à Crépol. Une marche à laquelle participeront ses amis, sa famille, mais aussi des enseignants.
La France a appelé jeudi "à la pleine mise en œuvre" de l'accord entre Israël et le Hamas sur la libération de 50 otages en échange d'une trêve humanitaire et d'échange de prisonniers palestiniens, et ce "sans délai supplémentaire". Le Qatar annonce que la trève et la libération d'otages débuteront ce vendredi.
Le sapin de Noël naturel est parfois associé à l'image de l'arbre coupé et de la déforestation. Mais sa culture est au final une pratique bien plus encadrée qu'on ne peut le croire, alors que les sapins en plastique ont un impact carbone fort qui met de nombreuses années à être "rentable".
À Saint-André-de-Sangonis, dans l'Hérault, les habitants ne peuvent plus utiliser l'eau du robinet depuis plus d'un mois. La faute à la présence d'un métal, le manganèse. Cela pourrait être une conséquence de la sécheresse et du réchauffement climatique, plus globalement.
Après de longues négociations, Israël et le Hamas ont trouvé un accord pour une libération d'otages et une trêve des combats à Gaza. Au total, ce sont près de 50 femmes et enfants qui doivent retrouver la liberté dans les quatre prochains jours.
L'animateur vedette de NRJ Sébastien Cauet, accusé depuis plusieurs semaines sur Twitter d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure, est finalement visé par une plainte pour viols. Voici ce que l’on sait.
Six ressortissants algériens comparaîtront en décembre à Paris pour traite d'être humains aggravée, soupçonnés d'avoir, près de la Tour Eiffel, initié à l'usage de psychotropes des mineurs isolés étrangers pour mieux les pousser à voler.
Un jeune homme de 20 ans, formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel, habite le centre de Romans-sur-Isère. Il est par ailleurs de nationalité française. Voici ce que l’on sait.
Ouvrant les débats à l'Assemblée nationale sur le projet de loi immigration, Gérald Darmanin l'a longuement présenté mardi comme une arme contre "l'écosystème" des "trafiquants de misère", passeurs, marchands de sommeil ou patrons profitant de clandestins.
Cédric Jubillar sera jugé par une cour d'assises pour le meurtre de son épouse Delphine, une infirmière de 33 ans disparue dans le Tarn en 2020.
Ce mardi 21 novembre 2023, le tribunal de Paris a mis son jugement en délibéré au 5 février 2024, au dernier jour du procès de François Bayrou et de dix cadres et élus centristes dans l'affaire des assistants parlementaires européens de l'UDF et du MoDem.
TÉMOIGNAGE RMC - Jehad Abu Hassan, un Franco-Palestinien qui a fui la bande de Gaza avec sa femme et ses trois enfants de 6 ans, est arrivé en France il y a quelques jours. Il raconte le traumatisme toujours présent.
Après 30 jours passés au milieu des bombardements à Gaza, Jehad Abu Hassan, un Franco-Palestinien de 55 ans qui travaille pour l'ONG française Première-Urgence-Internationale, a trouvé refuge près de Bordeaux. Avec sa femme et ses trois enfants, ils sont arrivés en France il y a quelques jours. Mais le reste de sa famille est encore bloqué dans la partie de la Bande de Gaza, encerclée par l'armée israëlienne ...
Les forces de gendarmerie mettent tout en oeuvre, sous l'autorité du Parquet, pour retrouver les auteurs de ces faits.
Les enseignants des écoles de Graulthet dans le Tarn étaient en grève ce mardi après la convocation à la gendarmerie d'une enseignante, accusée d'avoir jetée un stylo sur un élève.
Sept personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune Thomas, 16 ans, ce samedi à Crépol (Drôme).
Quarante un un ouvriers indiens, bloqués depuis dix jours dans un tunnel en construction en Inde, ont été filmés en bonne santé ce mardi. Ils sont bloqués depuis l'effondrement d'un tunnel en construction dans l'Himalaya.
Un commandant d'une compagnie de CRS de Seine-et-Marne est soupçonné de détournements de biens publics. Il notamment accusé d'avoir touché des indemnités pour des heures supplémentaires non effectuées ou encore d'avoir utilisé un véhicule de service à titre privé.
En Meurthe-et-Moselle, des jeunes de 16 à 25 ans pourront toucher un "revenu d'émancipation" de 500 euros, via une expérimentation.
Le village de Crépol est sous le choc après la mort de Thomas, 16 ans, tué d'un coup de couteau lors d'une fête de village. Sur le plateau des "Grandes Gueules", Barbara Lefebvre évoque des assaillants venus pour "terroriser".