Les sites du groupe
Contre l'antisémitisme et le racisme, le sport a aussi "un rôle à jouer", notamment auprès "des jeunes générations": c'est le sens du voyage inédit effectué par une délégation sportive française dans le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, à l'approche des Jeux olympiques.
La cour d'assises de l'Hérault a condamné ce mardi Samire Lymani à 30 ans de prison pour le meurtre de sa compagne Aurélie Vaquier, en 2021.
Le CES de Las Vegas, grand salon des innovations technologiques, s'est tenu la semaine dernière avec son lot de nouveautés qui concernent aussi le domaine de la maison.
De retour du CES de Las Vegas, Anthony Morel présente sur RMC trois innovations révolutionnaires dans le domaine de la santé.
A l'initiative de députés écologistes, une commission d'enquête parlementaire va être lancée au sujet de la construction de l'autoroute A69 qui doit relier Toulouse à Castres pour théoriquement désenclaver cette zone de la région Occitanie.
Un nouvel épisode neigeux doit toucher la France dès ce mardi. Des chutes de neige sont attendues sur la partie nord du pays, jusqu'à jeudi.
Deux avions se sont heurtés mardi à l'aéroport de Sapporo dans le nord du Japon, deux semaines après une collision similaire qui avait fait 5 morts à l'aéroport de Tokyo.
Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, ne demandera pas de vote de confiance à la suite de son discours de politique générale qu'il devrait tenir devant les parlementaires la semaine prochaine. Devant les députés de la majorité, ce mardi, il a promis d'"appuyer sur l'accélérateur avec des mesures fortes".
La ministre de l'Education nationale Amélie Oudéa-Castéra assure avoir présenté ses excuses aux enseignants de l'école publique Littré, ce mardi midi à Paris.
Un nouveau billet de collection, qui n'aura aucune valeur dans le commerce, va être mis en vente à l'occasion des 80 ans du débarquement en Normandie des forces alliées.
Des risques de regel des routes pourraient affecter la circulation dans une large moitié nord de la France jeudi soir et vendredi, au terme d'un épisode neigeux peu intense mais de plus en plus rare en plaine, qui gagne le Massif central et les Alpes dans la soirée.
Le responsable européen de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce mardi 16 janvier que les vaccins anti-Covid ont permis d'éviter de nombreuses morts durant la crise sanitaire.
Après avoir évoqué des absences répétées d'enseignants au sein de l'école publique Littré pour justifier l'inscription de ses enfants dans le privé, la ministre Amélie Oudéa-Castéra a été huée à son arrivée ce mardi dans cet établissement.
De plus en plus de Français n'hésitent pas à frauder sur leur dossier de demande de location immobilière.
La natalité est en baisse en France. Pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, il y a eu moins de 700.000 bébés qui sont nés en 2023.
Depuis un an et demi et l'entrée en vigueur de la loi Lemoine sur les assurances emprunteurs notamment, les tarifs ont été modifiés pour les propriétaires de biens immobiliers.
Les corps d'un homme de 58 ans et d'une femme de 54 ans ont été retrouvés à Martigues, à leur domicile, ce lundi. Ils présentaient d'importantes blessures au ventre et à la tête. Un couteau a également été retrouvé sur place.
Des tracteurs défilent ce mardi dans les rues d'Avignon et Toulouse à l'appel de syndicats agricoles en colère contre le délaissement de leur profession et la surcharge administrative de leur métier.
Après les propos de la ministre de l'Education nationale Amélie Oudéa-Castéra sur de supposées absences à l'école Littré où fut scolarisé son fils, les parents d'élèves de l'établissement public montent au créneau pour défendre le corps enseignant. Ils assurent n'avoir jamais été témoins d'absences répétées de professeurs.
RMC s’engage aux côtés de Vanessa, victime d’une arnaque au faux festival en Belgique. Elle avait acheté des places pour le Vestiville, à Lommel, en 2019. Depuis, elle attend toujours un remboursement…
Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, annonce ce mardi sur RMC-BFMTV qu'elle va passer la nuit dans un campement de familles sans abri à Paris.
Au procès des trois policiers accusés de lui avoir infligé des violences volontaires en marge d'un contrôle de police en 2017, Théo Luhaka s'est exprimé ce lundi pour raconter son quotidien, son handicap et son traumatisme depuis cette interpellation violente.
Un vent de contestation souffle en Allemagne, réunissant plusieurs colères. L'extrême droite compte en profiter, en vue des européennes.
De nouveaux radars urbains vont commencer à verbaliser le dépassement des limitations de vitesse en ville et le non-respect des feux rouges. Pour le plus grand bonheur des associations de lutte pour la sécurité routière, mais au grand dam des associations d'automobilistes qui dénoncent des "tirelires urbaines".
Le cyclone Belal s'éloigne de La Réunion ce mardi matin. Il n'a "heureusement pas provoqué le cataclysme qu'on redoutait", dit le préfet de l'île. Le cyclone et ses pluies torrentielles font maintenant des dégâts plus à l'est. C'est l'île Maurice qui est balayée.
Dans l'Eure, deux directeurs d'écoles viennent d'être mis en examen après la mort de Lisa (3 ans). Ces deux établissements n'avaient pas fait de signalement alors que la petite fille et son grand frère étaient victimes de maltraitance.
L'école Allar du 15e arrondissement de Marseille est prise pour une décharge par de nombreuses personnes dans les immeubles surplombant la cour de récréation. Des objets y sont jetés de manière répétée, même quand les enfants sont là. Une situation qui exaspère parents et personnels éducatifs, qui témoignent de leur colère sur RMC ce mardi matin.
Sandrine Josso, la députée de Loire-Atlantique qui a porté plainte contre le sénateur Joël Guerriau en l’accusant de l'avoir droguée en vue de l'agresser sexuellement, va s'engager à l’Assemblée nationale sur le sujet de la soumission chimique. Elle était l’invitée d’"Apolline Matin" ce mardi sur RMC.
Dans le Gers, l’avenir du château de d’Artagnan est l’objet d’un duel entre les élus locaux et le PDG des supermarchés Auchan.
L'influenceur et candidat de téléréalité Greg Yega a été victime d'un vol à main armée dans un salon de coiffure du 11ᵉ arrondissement de Marseille, ce dimanche soir.
Deux personnes sont en garde à vue à Viroflay, dans les Yvelines, après l'agression du fils d'un élu de cette commune, tabassé en pleine rue dimanche soir. Il venait de surprendre ses deux agresseurs en train de taguer des symboles nazis sur les murs de plusieurs maisons, dont celle de son père.
Météo-France a placé 18 départements en vigilance orange ce mardi pour neige-verglas, et 18 supplémentaires pour ce mercredi, dont deux en pluie-inondation.
Grande conférence de presse d'Emmanuel Macron ce mardi soir, la première depuis l'épisode des gilets jaunes. Le président a donné le ton ce lundi soir en appelant à l'unité ses troupes, qu'il avait conviées à huis clos à l'Élysée.
Première victoire pour Donald Trump dans la course à la Maison Blanche aux Etats-Unis. L'ancien président américain a remporté cette nuit le "Caucus" de l'Iowa, premier round des primaires républicaines.
INFO RMC - La ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques a échangé avec l’ex-enseignante de son fils en fin de journée. Amélie Oudéa-Castera se rendra par ailleurs mardi matin à l’école Littré pour s’entretenir avec l'équipe pédagogique.
Le patron de LR Eric Ciotti a donné lundi un coup d'accélérateur à la campagne des européennes en lançant le sortant et conservateur François-Xavier Bellamy comme tête de liste, pour essayer de démontrer que le parti "tient le cap" malgré le récent débauchage de Rachida Dati.
Un homme de 76 ans, qui avait blessé d'un coup de cutter au menton un jardinier après l'avoir traité de "bougnoule", à Villecresnes (Val-de-Marne), a été condamné lundi à Créteil à un an de prison ferme sous bracelet électronique, dans une affaire médiatisée.
À la veille de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a appelé lundi ses troupes à "garder" leur "unité" et à se "mobiliser" pour les élections européennes autour du gouvernement de Gabriel Attal, déjà aux prises avec une polémique de taille et des tiraillements internes.
Un épisode neigeux va traverser la moitié nord de la France de mardi soir à jeudi, accompagné d'importants risques de verglas jusqu'à samedi et des chutes de neige "parfois conséquentes sont attendues de la Haute-Normandie à la frontière belge", a mis en garde lundi Météo-France.
Deux jeunes Français figurent parmi les blessés de l'attentat à la voiture bélier lundi à Raanana, dans le centre d'Israël, qui a fait un mort et 17 blessés, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.
L'ancienne maire de Biot (Alpes-Maritimes) et Orpea comparaissent à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Grasse pour homicides involontaires, plus de huit ans après la noyade de trois pensionnaires d'une maison de retraite du groupe privé dans des inondations dévastatrices.
Dimanche 14 janvier au soir, le fils de Louis Le Pivain, adjoint au maire de Viroflay, a été agressé après avoir surpris deux personnes en train de taguer le domicile familial.
Un homme de 31 ans a été tué d'une balle dans l'oeil dans la nuit de samedi à dimanche à Château-Thierry (Aisne) alors qu'il était au volant de sa voiture. Le suspect s'est rendu mais, "ivre, il n'a pu être entendu" et a été placé en garde à vue.
Une quadragénaire a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel dans le XVIIe arrondissement de Paris. Une enquête pour meurtre a été ouverte et deux femmes se trouvent actuellement en garde à vue.
Le tueur en série multicondamné Nordahl Lelandais, qui purge une peine de prison à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans pour l'affaire Maëlys, est devenu père en prison il y a deux mois. Une nouvelle qui indigne David, cousin de la mère de Maëlys qui témoigne sur RMC de sa colère.
Amélie Oudéa-Castéra, qui était déjà ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques depuis mai 2022, a été nommée ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse le 11 janvier 2024, en gardant ses précédentes attributions. L’ancienne directrice générale de la Fédération française de tennis a créé la polémique dès le lendemain de l’annonce du gouvernement du nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, en justifiant la scolarité de ses enfants dans un établissement privé parisien, Stanislas, par le "paquet d’heures non remplacées" dans l’école publique où son fils aîné était inscrit. Des propos qui ont ulcéré les syndicats d’enseignants et l’opposition, qui ont réclamé des excuses, après les regrets exprimés par Amélie Oudéa-Castéra. Certains ont même demandé son départ du gouvernement, pointant un mensonge dans les explications fournies par la ministre de l’Education nationale, alors que son fils aîné ne serait resté que six mois à l’école maternelle publique Littré, dans le 6e arrondissement de Paris.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre explique pourquoi les négociations commerciales ne vont pas aboutir sur des baisses de prix très sensibles dans les rayons.
Selon une enquête du gestionnaire de placements en ligne Yomoni, les Français veulent mieux épargner en 2024.
"L'âge d'or de l'Amérique commence": Donald Trump, au sommet de sa puissance politique, a donné lundi 21 janvier 2025 à son second mandat un ton nationaliste et revanchard. "Dieu m'a sauvé pour que je rende sa grandeur à l'Amérique", a déclaré le 45e (2017-2021) et désormais 47e président des Etats-Unis, en référence à une tentative d'assassinat contre lui cet été. "Le déclin de l'Amérique est fini", a assuré le républicain, qui à 78 ans est le plus vieux président américain jamais investi, promettant de s'attaquer à une "élite corrompue et radicale". Entouré de milliardaires de la tech et de figures de l'extrême droite mondiale pendant sa prestation de serment au Capitole, il a fait de premières annonces spectaculaires.
Deux directeurs d'école ont été mis en examen ce lundi dans l'enquête sur la mort de Lisa, une fillette de 3 ans. Elle avait été hospitalisée le 23 septembre, couverte de bleus. La mère et le beau-père de la petite fille ont déjà été mis en examen pour meurtre sur mineur.