RMC
Les agriculteurs de l'Oise se rapprochent de Paris pour bloquer

Les agriculteurs de l'Oise se rapprochent de Paris pour bloquer

Ils coupent l'A16, au nord de Beauvais, depuis mardi dernier. Les agriculteurs de l'Oise vont désormais se rapprocher de Paris pour bloquer des accès stratégiques de la capitale et notamment l'A1. Une prise de risque alors que l'opinion publique est pour le moment largement ralliée à leur cause, mais l'urgence prime. RMC l'a constaté dimanche soir, les manifestants sont prêts à prolonger le mouvement jusqu'à obtenir gain de cause.

Un bombardement dans la bande de Gaza, le 11 décembre 2023.

L'ONU appelle à garantir les activités de l'Unrwa à Gaza où les combats se poursuivent

Plusieurs pays dont l'Allemagne et les Etats-Unis, les deux plus grands contributeurs de l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), ont coupé leur financement après l'accusation de l'implication de douze employés de l'agence, soupçonnés d'avoir été en lien avec les attaques du Hamas du 7 octobre. L'Onu a appelé ce dimanche 28 janvier à garantir la poursuite des opérations de l'Unrwa.

Julien Bayou, le 21 mai 2023, dans le Matinale Week-End de RMC.

"Les meilleurs alliés des agriculteurs": Julien Bayou prône le rapprochement entre écologistes et agriculteurs sur RMC

Julien Bayou a assuré au micro de RMC ce dimanche matin que les "écologistes étaient les meilleurs alliés des agriculteurs", alors que les premiers sont parfois pointés du doigt comme étant responsables de la crise agricole. "Il n'y a pas d'écologie sans agriculture", a plaidé le député EELV, qui a également expliqué soutenir le siège organisé à partir de lundi, à Paris.

Le soleil se lève à Rafah au-dessus d'un camp de Palestiniens fuyant les combats dans la bande de Gaza, le 1er janvier 2024.

Gaza : les civils restent menacés malgré l'appel de l'Onu à Israël d'empêcher un "génocide"

La Cour internationale de justice de l'Onu a enjoint Israël à prendre des mesures afin d'empêcher tout acte éventuel de "génocide" à Gaza. L'état hébreu y a vu une accusation "scandaleuse". Plusieurs pays émettent désormais leurs préoccupations concernant le sort des civils, alors qu'Israël a lancé un assaut militaire d'ampleur sur l'enclave palestinienne depuis l'attaque du Hamas, le 7 octobre.