RMC
Le présentateur de l'émission Quotidien, Yann Barthès, auditionné mercredi 27 mars par la commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences TNT.

Auditionné par les députés, Yann Barthès se justifie de ne pas inviter le RN dans Quotidien

Auditionné par la commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences TNT, le présentateur de l'émission Quotidien a assumé ce mercredi de ne pas inviter les représentants du RN en plateau, assurant toutefois que leur temps de parole était respecté. L'animateur-producteur a justifié cette décision, expliquant que ses équipes étaient "boycottées et agressées" depuis des années par le parti d'extrême droite.

Un projet de loi sur la fin de vie attendu "d'ici la fin de l'été" (photo d'illustration).

Fin de vie: "De nombreux points ne vont pas dans ce projet de loi", déplore le président de l'ADMD

Jonathan Denis, le président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité, qui raconte dans un livre l'histoire de son père qui a bénéficié d'une euthanasie illégale en France, estime ce mercredi sur RMC qu'il reste de "nombreux points" à améliorer dans le projet de loi sur l'aide à mourir. Selon lui, certaines personnes seront toujours contraintes de se rendre à l'étranger.

ILLUSTRATION - Une réunion de la Ciivise à Paris, le 21 septembre 2023.

INFO RMC. Une avocate démissionne de la Ciivise et dénonce "l'inertie des atermoiements gouvernementaux"

Un mois et demi après la démission de son nouveau président et de sa vice-présidente, mise en cause pour agression sexuelle le 7 février dernier, la commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) n'a toujours pas de gouvernance ni de feuille de route. Une situation "insupportable" pour l'avocate Marie Grimaud, qui a remis sa démission par courrier ce mardi 26 mars.