Les sites du groupe
Dans Quotidien ce jeudi, l’acteur Omar Sy a appelé à "créer un groupe" face à la montée de l’extrême droite en France. Une prise de position qui fait réagir dans Les Grandes Gueules, sur RMC.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une cinquantaine d'étudiants ont campé dans Sciences Po Paris en solidarité avec la Palestine. Cette mobilisation survient deux jours après un premier rassemblement qui avait provoqué l'intervention des forces de l'ordre.
Un tribunal de New York a annulé une des condamnations de l'ancien producteur de cinéma, Harvey Weinstein. Cette peine était de 23 ans de prison, pour viol. Symbole du mouvement Metoo, l'homme reste en prison, car condamné dans d'autres affaires. Mais pour les victimes, cette décision est un choc.
Au lendemain de la conférence de presse organisée par le procureur de Mont-de-Marsan à la suite de la blessure par balle de Kendji Girac, certains pointent du doigt un manque de déontologie. Le magistrat en aurait en effet trop dit au sujet du chanteur de 27 ans.
Le défi de la "désmicardisation" de la France a été lancé par Gabriel Attal. Et de premières pistes commencent à se dessiner.
Selon le baromètre LSA Circana, l’inflation ralentit encore en avril 2024 (+0.5% sur un an) dans la grande distribution. Et les prix des produits d’hygiène baissent de 6%.
A cette période de l'année, les producteurs de muguet sont inquiets et déplorent des vols à quelques jours du 1er mai. Certains dorment carrément dans leurs exploitations pour éviter les vols.
Les agences Fitch et Moody's vont communiquer ce vendredi leurs notations de la France en matière de dette. Cette annonce aura-t-elle des conséquences directes sur les investissements ou sur les Français? La réponse pourrait n'être que de l'ordre politique.
"RMC s'engage avec vous" vient en aide, une nouvelle fois, aux habitants de Drancy (Seine-Saint-Denis) voisins d’une entreprise de BTP qui n’a rien à faire là.
Un ancien responsable des Restos du Coeur a été jugé devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour détournement de produits alimentaires et sanitaires. Des marchandises qu'il offrait à un club libertin, en échange de l'entrée gratuite.
Kendji Girac s'est blessé lui-même par balle en simulant son suicide. Il avait dans un premier temps évoqué une erreur de manipulation d'une arme achetée la veille avant de finalement reconnaître son geste, face aux enquêteurs. Un geste de désespoir, en pleine dispute conjugale, et dans un état de grande ébriété qui tranche avec l'image qu'il renvoyait auprès de ses fans;
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, un auditeur a livré un témoignage saisissant sur son changement de prénom. Il a choisi Grégoire pour éviter d’être stigmatisé et discriminé.
Un grand rassemblement évangélique démarre ce samedi à Nevoy, dans le Loiret. Des milliers de participants sont attendus, principalement des gens du voyage. Et les premiers sont déjà arrivés, sous l'œil inquiet des habitants.
Le premier promoteur français Nexity vient d'annoncer 502 suppressions de postes, dans le cadre d'un plan social, pour tenter de faire 50 millions d'euros d'économie. Des suppressions de postes qui vont toucher le pôle promotion-construction du groupe.
ENQUETE RMC. Les contrôleurs aériens et les cheminots ont donné des idées avant les Jeux olympiques, dont l'approche tourne au bras de fer, dans les transports notamment. De nouveaux secteurs (dockers, conducteurs RATP, éboueurs) se disent, à leur tour, qu'ils pourraient obtenir des primes ou des accords sur les fins de carrière comme à la SNCF en début de semaine.
Le concert "Solidarité Palestine" est programmé le 22 mai dans cette salle qui peut accueillir jusqu'à 6.800 personnes.
Un adolescent de 16 ans, soupçonné de préparer une tuerie de masse à Antibes, vient d'être mis en examen et placé en détention. Ce lycéen souffre de troubles psychiatriques. Sa petite amie de 17 ans, elle aussi hospitalisée en psychiatrie, a été placée en garde-à-vue.
Ce jeudi 25 avril, six mois de prison ferme ont été requis contre dix des onze prévenus jugés à Valenciennes (Nord) pour des relations sexuelles avec une adolescente de 14 ans rencontrée sur Snapchat ou coco.fr.
Témoignage RMC. Victime de violences conjugales et séquestrée, une femme de 32 ans est parvenue à donner l'alerte en jetant un papier par la fenêtre. RMC a pu recueillir le témoignage de Doaa et Kevin, le couple qui a retrouvé ce petit mot dans la rue.
À défaut de choisir leur famille, de nombreux Français changent de nom depuis la loi Vignal. Près de 150.000 modifications ont été recensées par l'Insee entre l'été 2022 et fin 2023.
Un homme de 43 ans a été arrêté après le meurtre d'une septuagénaire, qu'il connaissait et dont le corps a été retrouvé mi-avril dans un village de Meurthe-et-Moselle, a indiqué jeudi 25 avril le parquet de Nancy.
Ce jeudi 25 avril 2024, un cour d'appel de New York a annulé la condamnation pour viol et agressions sexuelles de Harvey Weinstein en 2020, et ordonné un nouveau procès.
Le cinéaste Laurent Cantet s'est éteint à 63 ans, jeudi 25 avril 2024, des suites d'une maladie.
Le chanteur Kendji Girac, blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarosse, a été entendu par les enquêteurs mercredi depuis sa chambre d'hôpital de Bordeaux. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan s'est exprimé sur l'affaire ce jeudi. "Simualtion d'un sucide", alcoolémie, dispute conjugale... Voici ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi 25 avril 2024, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a déclaré que le “tir accidentel” était “impossible”.
Olivier Janson, procureur de la République de Mont-de-Marsan, détaille ce jeudi après-midi la blessure par balle de Kendji Girac, évoquant un "trajet miraculeux" du projectile, passé tout proche du coeur.
"Notre Europe peut mourir", a mis en garde ce jeudi Emmanuel Macron, lors de son discours à la Sorbonne. Le président a détaillé sa vision pendant près de 2h, évoquant entre autres la défense, la souveraineté, le libre-échange, "l'humanisme européen" mais aussi brièvement la campagne des européennes. Voici ce qu'il faut en retenir.
Laurent Alexandre, entrepreneur spécialisé dans l'intelligence artificielle et auteur de ChatGPT va nous rendre immortels (ed. Lattes), lance l'alerte ce jeudi 25 avril dans Les Grandes Gueules. Il estime qu'il faut intégrer l'IA dans notre modèle d'éducation au risque "d'envoyer au casse-pipe" nos enfants dans le monde de demain.
Les départs en vacances sont anticipés par certains parents, qui font manquer un ou plusieurs jours d’école à leurs enfants. Sur le plateau d’"Estelle Midi", le sujet divise.
Cinq chevaux de l'armée britannique se sont échappés dans les rues de Londres ce mercredi, effrayés par des bruits de travaux. Tous ont été récupérés, mais deux se trouvent dans un état grave. Trois cavaliers ont été blessés et quelques dégâts ont été provoqués.
Kendji Girac maintient sa version, sa blessure par balle serait un accident. Toujours hospitalisé près de Bordeaux, le chanteur a été entendu pour la première fois par les enquêteurs.
Le procès de onze personnes ayant eu des relations sexuelles tarifées et non tarifées avec une jeune fille de 14 ans, rencontrée via le controversé site de chat coco.gg, démarre à Valenciennes ce jeudi.
A Rennes, des jardiniers et employés municipaux disent qu'ils se font contrôler et fouiller par les dealers quand ils vont travailler. Ils subissent des agressions verbales, mais aussi physiques, de plus en plus fréquentes.
Emmanuel Macron s'adresse ce jeudi à la Sorbonne afin de délivrer une série de mesures pour passer à "l'Europe puissance". Si l'Elysée assure qu'il s'agit bien d'un discours de chef d'État, l'opposition y voit une entrée en campagne afin de soutenir la tête de liste Renaissace, Valérie Hayer, à la peine dans les sondages à six semaines du scrutin.
Les drames se multiplient avec pour base commune le site de discussion en ligne coco.gg. Invitée de RMC, l'avocate Caty Richard, qui défend la famille d'une victime agressée mortellement après une rencontre via ce chat, dénonce un "grand n'importe quoi".
RMC s’engage auprès de Christophe, ancien gendarme. Alors qu’il souhaite se reconvertir dans un métier de la sécurité, Pôle Emploi (devenu France Travail) lui conseille de s’inscrire à une formation payante, sauf qu’il n’en a pas besoin. Et il souhaite aujourd’hui récupérer son argent.
Le troisième adolescent arrêté dimanche, suspecté du meurtre de Philippe Coopman à Grande-Synthe (Nord), a été mis en examen pour assassinat et incarcéré. Il a rejoint en détention provisoire les deux autres suspects, dont son cousin. Les enquêteurs ont retrouvé des indices très compromettants.
François Bayrou, invité de RMC-BFMTV ce jeudi, voit d'un mauvais oeil le nouvel accord à la SNCF sur les fins de carrière des cheminots aux métiers à pénibilité avérée et des contrôleurs, qui pourront partir en retraite anticipée à des conditions avantageuses.
A Venise, à partir de ce jeudi matin, les visiteurs qui ne dorment pas dans la ville devront payer un ticket de 5 euros pour pouvoir visiter la ville. Sur place, certains protestent déjà.
Une nouvelle étude de l'Ined (Institut national des étude démographiques) interpelle sur l'allongement de la vie en France. Une nouvelle catégorie de "super centenaires", pour recenser les plus de 110 ans, est créée.
De 1.300 à 3.200 emplois sont menacés chez Casino. Le groupe, surendetté, est en pleine réorganisation. Au siège historique, à Saint-Etienne, ce sont 550 salariés qui vont se retrouver sur le carreau.
L'agrément associatif du Sète Olympique FC, petit club de foot accusé de séparatisme et communautarisme, a été retiré par la préfecture de l'Hérault. Sur RMC, l'avocat du club annonce ce jeudi une plainte à venir pour dénonciation calomnieuse et diffamation contre le préfet.
C'est un jeudi noir qui commence dans les airs. Un accord a pourtant été trouvé entre la DGAC et le syndicat majoritaire des contrôleurs aériens qui avait appelé à la grève. Le préavis a été levé, mais trop tard. Des milliers de vols sont quand même annulés.
Cette année, les entreprises comptent moins recruter, dans la plupart des secteurs.
Emmanuel Macron est de retour à la Sorbonne, sept ans après un grand discours sur l'Europe dans la foulée de sa première élection. Le président reprendra la parole ce jeudi à 11h dans la prestigieuse université parisienne, au moment où sa candidate pour les européennes est à la peine dans les sondages.
Un jeune de 16 ans, qui voulait commettre un attendant pendant les JO, a été arrêté ce mercredi en Haute-Savoie, chez ses parents. Il voulait mourir en martyr et s'en prendre à l'événement de l'année. C'est grâce à un message sur Telegram qu'il a été repéré.
Un "gang" de pilleurs de cimetières, qui aurait volé des centaines d’ornements en bronze, a été arrêté, a annoncé la Gendarmerie nationale ce mercredi 24 avril 2024.
L'eau souterraine destinée aux bouteilles d'eau minérale n'est pas à l'abri des contaminations extérieures: une partie de la production de la marque Perrier, filiale de Nestlé, a été détruite "par précaution" après la découverte de bactéries "d'origine fécale" dans un de ses forages.
Mis en examen pour l'assassinat de son épouse et de sa fille, ainsi que le viol de cette dernière, un homme au nom de Marian Marinescu a été remis en liberté.
Devant la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi du gouvernement sur la fin de vie, la députée écologiste Sandrine Rousseau a confié avoir “aidé” sa mère à mourir.