Les sites du groupe
Origin'Info, le nouveau logo sur l'origine des produits alimentaires, doit faire son apparition bientôt dans les supermarchés. Avec un impact peut-être limité pour les consommateurs.
Dans les colonnes de La Tribune Dimanche, Gabriel Attal a détaillé les mesures de la nouvelle réforme de l'assurance chômage au 1er décembre. Il a notamment annoncé la création d'un "bonus emploi senior", visant à relancer l'embauche des plus de 57 ans en leur garantissant un salaire équivalent au poste précédement occupé.
Sur RMC ce lundi, le Dr Amine Benyamina, psychiatre-addictologue et président de la Fédération française d'addictologie, appelle à interdire le plus rapidement possible la poudre "Sniffy" en vente libre sur internet ainsi que dans certains bureaux de tabac.
Il y a six ans, un Américain avait dû avouer le meurtre de son père, qui était toujours en vie, après 17 heures d'interrogatoires et de mensonges de la part des forces de l'ordre. Aujourd'hui, il a obtenu 900.000 dollards de dédommagement de la part de la ville de Fontana.
La ministre du Travail Catherine Vautrin défend sur RMC et BFMTV la réforme de l'assurance chômage, qu'elle juge nécessaire pour permettre le retour à l'emploi en estimant que le système actuel "n'est pas assez incitatif" au retour à l'emploi.
Les Français vont pouvoir se faire un avis sur les candidats aux élections européennes ce lundi soir à 20h30, sur RMC et BFMTV, avec le débat entre les huit principaux candidats. Beaucoup ne se sont pas encore réellement intéressés à la campagne.
Invité d’"Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le député LFI Hadrien Clouet dénonce la nouvelle réforme de l’assurance chômage voulue par le gouvernement.
Le rapport parlementaire sur les crèches est rendu public ce lundi, après six mois d'auditions et d'enquête. Il avait été lancé après la mort par empoisonnement d’un bébé dans une crèche privée de Lyon, en juin 2022. Une affaire qui avait mis en lumière les nombreux dysfonctionnements dans ces établissements. Mais selon ce rapport, la situation ne s'est pas beaucoup améliorée.
La candidate de la majorité Valérie Hayer joue gros ce lundi soir à l'occasion du débat des huit principales têtes de liste aux élections européennes sur RMC et BFMTV. Dans les rangs des macronistes, on craint Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS, qui talonne celle de Renaissance.
Laurent (62 ans), qui vit dans son camion depuis neuf mois et doit passer des examens médicaux, a contacté "RMC s’engage avec vous" pour l’aider.
Une attaque au couteau a fait quatre blessés dans le métro lyonnais, ce dimanche. L'assaillant a pu rapidement être interpellé. Sous le coup d'une OQTF, il a été placé en garde à vue. Il présente un profil psychiatrique chargé, selon la préfète de la région.
Emmanuel Macron est en Allemagne, où il est en visite d'Etat pendant trois jours. Une visite historique qui tombe à pic, deux semaines avant les élections européennes. Dimanche, il a tenu un premier discours ciblant les extrêmes.
Une élue jugée pour trafic de stupéfiants. Mélanie Boulanger, l'ancienne maire socialiste de Canteleu (Seine-Maritime) comparait à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bobigny. Elle est soupçonnée de complicité dans un vaste trafic de drogue.
Les huit principales têtes de liste pour les européennes seront toutes réunies ce lundi soir à 20h30 pour le grand débat organisé par RMC et BFMTV. L'enjeu pour les candidats, c'est désormais de marquer les esprits à moins de deux semaines du scrutin.
Alors que le projet de loi sur la fin de vie fait son entrée à l'Assemblée nationale ce lundi, certains personnels de santé s'inquiètent des modifications effectuées sur le texte en commission.
Une nouvelle frappe israélienne dans la bande de Gaza, cette fois à Rafah, a fait au moins 35 morts selon le Hamas, qui accuse Israël d'avoir commis un "massacre" dans un centre de déplacés. L'armée israélienne assure qu'elle a respecté le "droit international" en ciblant des terroristes.
Ce sont les dernières heures sous "état d'urgence" en Nouvelle-Calédonie. Instauré le 15 mai après des violences qui ont continué depuis et fait au moins sept morts, le régime va être levé dans la soirée, pour permettre aux élus locaux et aux indépendantistes d'aller sur les derniers barrages.
Alors qu'Emmanuel Macron a relancé l'idée d'un débat entre lui-même et Marine Le Pen, l'ancien Premier ministre, Édouard Philippe, a estmimé, dimanche, sur LCI, que cet échange serait surprenant.
Alors que le campus de l'ENS était fermé depuis jeudi soir après la mise en place d'un campement par plusieurs militants propalestiniens, la police a évacué, sur demande de la direction, ces derniers, ce dimanche.
Quatre personnes ont été blessées à Lyon lors d'une attaque au couteau dans le métro, dimanche après-midi, et un homme a été interpellé. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire"
La douane française a mis la main sur plus de 400 kg de cocaïne dans le golfe de Gascogne. Ils ont été saisis sur un voilier battant pavillon polonais.
Pour son premier jour de se visite en Allemagne, dimanche, le Président français Emmanuel Macron s'est inquiété de la place de la démocratie ces dernières années en Europe.
Des tornades ont frappé le sud des États-Unis, faisant deux morts et de nombreux blessés. Mais le bilan pourrait être plus grave selon les autorités locales.
L'ancien scooter avec lequel François Hollande rejoignait en secret Julie Gayet, lors de sa présidence de la République, a été vendu à 20.500 euros lors d'une vente aux enchères dimanche.
La Palestine va être reconnue comme un État par l'Espagne, l'Irlande et la Norvège à partir du 28 mai. Une décision juste selon le ministre des Affaires étrangères espagnol.
"Polarisant et clivant" pour certains de ses homologues, mais nouveau roi de YouTube en France: avec plus de 18,9 millions d'abonnés, le créateur de contenus sportifs Tibo InShape, 32 ans, a ravi dimanche à Squeezie la première place sur la plateforme de vidéos.
Emmanuel Macron entame ce dimanche une visite d'État de trois jours en Allemagne afin de réaffirmer la force de la relation bilatérale et tenter de dépasser les différends. Une première depuis 24 ans et la visite de Jacques Chirac outre-Rhin.
Certains établissements scolaires ont décidé depuis quelques années de ne plus célébrer la fête des mères mais la fêtes des gens qu'on aime, afin d'être le plus inclusif possible vis-à-vis des situations familiales de chacun. RMC est allé demander à des passants ce qu'il en pensent.
Un responsable des Nations unies en Papouasie-Nouvelle-Guinée a estimé dimanche à 670 morts le bilan du glissement de terrain qui a enseveli dans la nuit de jeudi à vendredi un village de ce pays du Pacifique sud.
Alors que le projet de loi sur la fin doit être examiné lundi à l'Assemblée nationale, celui-ci a été remanié lors de son passage en commission spéciale. Le néphrologue Bruno Dallaporta a dénoncé ce dimanche sur RMC un "véritable enfumage", jugeant que les modifications ne permettent non pas une "aide à mourir" mais bel et bien le "suicide assisté et l'euthanasie". "Une rupture qualitative en termes de qualité morale", selon lui.
François Hommeril, président de la CFE-CGC, a dénoncé ce dimanche sur RMC une "punition collective" du gouvernement à propos de la réforme de l'assurance chômage qui doit entrer en vigueur le 1er décembre et qui durcit les conditions d'indemnisation. Le syndicaliste dénonce ainsi un "vol" de l' État.
Le chef de l'Etat s'est dit "prêt à débattre maintenant" avec Marine Le Pen d'ici le 9 juin, date du scrutin des européennes. L'ex-présidente du RN a répliqué qu'il fallait qu'Emmanuel Macron mette dans la balance soit sa démission, soit la dissolution de l'Assemblée nationale.
Emmanuel Macron s'est dit prêt à soumettre au référendum national la réforme contestée du corps électoral en Nouvelle-Calédonie, notamment si les élus locaux échouaient à s'accorder sur le sujet, dans un entretien au Parisien paru samedi.
Le Premier ministre a confirmé ce samedi 25 mai que les règles d'indemnisation de l'assurance chômage seront durcies à compter du 1er décembre. La durée d'indemnisation sera réduite à 15 mois "dans les conditions actuelles", c'est-à-dire si le taux de chômage se maintient en-dessous de 9%, pour les chômeurs de moins de 57 ans.
Après l'annonce de la mort d'Orión Hernández-Radoux, otage franco-mexicain du Hamas depuis l'attaque du 7 octobre, l'inquiétude continue de grandir pour les 124 autres détenus, dont deux Français. Ofer Kalderon, 53 ans, père de famille, a été enlevé avec deux de ses enfants, qui ont depuis été libérés. Son oncle a confié à RMC avoir peur de "penser à la possibilité qu'Ofer ne soit plus en vie".
Le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, a promis samedi l'interdiction d'une poudre blanche à inhaler par le nez présentée comme énergisante qui suscite la controverse car sa consommation rappelle celle de la cocaïne.
Après une longue gestation, le projet de loi sur la fin de vie arrive en première lecture dans l'hémicycle de l'Assemblée lundi, pour deux semaines. Objectif: autoriser pour la première fois en France une "aide à mourir" pour certains patients, non sans susciter inquiétudes, et divisions dans la majorité.
Quelle est l'évolution du pouvoir d'achat immobilier ces dernières années ? Entre la hausse des taux d'intérêt puis leur reflux, la flambée des prix puis leur baisse, difficile d'y voir clair... On fait le point sur ce qui a été réellement perdu mais aussi regagné.
La ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles Sarah El Haïry a défendu ce samedi sur RMC les annonces de Gabriel Attal, la veille, sur la justice des mineurs. "Le pilier de la prévention, c'est la certitude de la sanction", a-t-elle affirmé, expliquant vouloir "briser le sentiment d'impunité du "parce qu'on jeune, il ne se passe rien"".
Une mobilisation contre le choc des savoirs voulu par Gabriel Attal se déroule ce samedi dans toute la France. Sur RMC, Grégoire Ensel, président de la FCPE, a dénoncé une école du "tri" et de la "séparation" de par l'instauration des groupes de niveau au collège, estimant que le projet proposé était celui des "choristes et du passé".
Le proviseur du lycée Ampère à Lyon avait pris des sanctions contre des élèves ayant dégradé l'entrée de l'établissement à la suite d'une manifestation en soutien au peuple palestinien. Menacé sur les réseaux sociaux, il avait déposé plainte la semaine dernière. De nouvelles menaces - de mort cette fois - ci ont été proférées. Le rectorat a saisi le procureur de la République.
Jusqu'à 70% des vols devraient être annulés ce samedi et dimanche à l'aéroport d'Orly, après l'appel à la grêve des controleurs aériens. Ces derniers estiment que l'accord signé en avril dernier ne garantit pas des "effectifs adéquats".
L'évacuation de touristes français bloqués en Nouvelle-Calédonie en raison des émeutes a commencé samedi, a annoncé le Haut-commissariat de la République dans l'archipel.
La comédienne Catherine Hiegel a affirmé avoir été violentée par son ex-compagnon Richard Berry, qui avait fait l'objet d'une plainte pour inceste par sa fille Coline, classée pour prescription.
L'enquête sur l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans laquelle deux agents pénitentiaires ont été tués le 14 mai au péage d'Incarville, dans l'Eure, a été confiée vendredi à trois juges d'instruction, ont indiqué des sources proches du dossier à l'AFP.
Le président de TotalEnergies Patrick Pouyanné a été reconduit ce vendredi comme PDG du groupe pétrolier pour les trois prochaines années, après un vote à 75.3% en sa faveur de la part des actionnaires.
Une victoire dans la "lutte contre l'impunité": trois hauts responsables du régime syrien, jugés par défaut en France pour complicité de crimes contre l'humanité et délit de guerre, ont été condamnés vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité.
Elisa Pilarski a été tuée par Curtis, le chien de son compagnon, Christophe Ellul, en 2019. Ce dernier, mis en examen pour homicide involontaire en 2021, risque un procès pour ces motifs après les réquisitions du parquet annoncées ce vendredi 24 mai 2024.
La Grande mosquée de Paris et la Licra ont rompu un partenariat commun après un désaccord sur les propos de Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo, qui a assuré être islamophobe.
Une étude publiée ce jeudi par l'Institut Terram et l'association Chemins d'avenirs souligne l'isolement de plus en plus accru des ruraux. Laurent Chalard, géographe spécialiste des dynamiques démographiques en France, a pointé une "détéoriation" de l'offre de services dans les campagnes" du fait du "désengagement de l'Etat" depuis ces 30 dernières années.