
Viol d'une fillette dans la Vienne: deux suspects arrêtés et placés en garde à vue
Les gendarmes cherchent à vérifier s'ils sont impliqués, et à quel degré dans l'enlèvement et le viol d'une fillette de 9 ans à Villiers dans la Vienne, dimanche.
Les gendarmes cherchent à vérifier s'ils sont impliqués, et à quel degré dans l'enlèvement et le viol d'une fillette de 9 ans à Villiers dans la Vienne, dimanche.
LE PORTRAIT DE POINCA - La directrice des ressources humaines de Charlie Hebdo a été exfiltrée de son domicile en raison de menaces jugées sérieuses, en plein procès des attentats de janvier 2015, a-t-elle expliqué lundi dans une interview à l'hebdomadaire Le Point. Nicolas Poincaré dresse son portrait sur RMC.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti a proposé qu’une avocate soit nommée directrice de l’école nationale de la magistrature. Et ça ne plait pas à tout le monde.
TEMOIGNAGE RMC - Annie-Laure Saada, soeur d'une victime du raid meurtrier d'Amédy Coulibaly à Paris en janvier 2015, explique ce mardi matin comment elle vit le procès des attentats.
Alors que se déroule le procès de attentats de janvier 2015, Marika Bret, DRH reçoit de nombreuses menaces de mort et a dû quitter et abandonner définitivement son domicile en dix minutes ce lundi.
Alors qu'il faisait son jogging, le septuagénaire a été attaqué, notamment aux jambes.
Un mariage aurait dégénéré à Bron après des rodéos lors d'un cortège. Le maire de la ville prévient que des sanctions vont être prises à l'avenir.
Dénonçant des rodéos avant un mariage, la mairie de Bron dans le Rhône a décidé de célébrer l'union en restreignant le nombre de convives. La situation aurait dégénéré devant l'hôtel de ville. Mais la mariée assure qu'aucun rodéo n'a eu lieu le jour-même.
Eric Piolle et Gérald Darmanin s'étaient vivement attaqués sur les réseaux sociaux. Après leurs passes d'armes de l'été, c'était la première fois que les deux hommes se voyaient.
La femme de la victime et la fille de 12 ans étaient dans l'appartement au moment du meurtre, mais elles ont pu échapper à l'incendie.
Les mutilations et agressions d'équidés se poursuivent en France. Un poney a été retrouvé mort récemment dans le département du Tarn.
C'est une procédure rarissime au sein des forces de l'ordre: un policier annonce porter plainte contre la police nationale pour "racisme, discrimination et harcèlement moral".
Éric Piolle le maire de Grenoble, doit rencontrer lundi le ministre de l'Intérieur Gérarld Darmanin. Les deux hommes avaient eu un vif échange à la fin de l'été après une vague d'interpellation dans un quartier sensible de la ville, la maire dénonçant un coup de com et le ministre reprochant au maire de ne pas investir assez dans la sécurité.
Malgré l'intervention de témoins et des pompiers sur place, l'homme n'a pu être réanimé.
La police et les secours ont découvert la victime dans une rue de Rosny-sous-Bois.
Un suspect a été placé en garde à vue, prolongée dimanche, et devrait être déféré lundi devant un magistrat.
Pour beaucoup d’habitants, le manque de policiers dans certains quartiers de Marseille est en partie responsable des violences.
L'un des deux squatteurs s'est rebellé lors de leur interpellation dans la rue.
Les syndicats de magistrats dénoncent l'implication du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti dans l'ouverture d'une enquête contre trois juges du Parquet national financier.
La cour d'assises spéciale a entendu vendredi le témoignage d'un employé municipal, présent sur les lieux lors de l'assassinat de Clarissa Jean-Philippe, qui a tenté de désarmer le terroriste.
La mère de Clarissa Jean-Philippe, policière tuée par Amedy Coulibaly, témoigne ce vendredi au procès des attentats avec appréhension.
Une interpellation musclée a eu lieu mardi sur le quai de la gare de Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret.
Il a raconté cette journée interminable à la barre, avec beaucoup d'émotion lors de la onzième journée d'audience du procès des attentats de janvier 2015.
Une femme de 51 ans née homme et ayant eu un enfant après sa transition a vu sa demande de reconnaissance refusée.
La soeur d'Adama Traoré estime que l'autopsie ne "permet pas" d'établir une mort par noyade.
Militante associative à Saint-Ouen, Mélanie Mermoz plaide pour la légalisation du cannabis après le meurtre de deux jeunes de la ville sur fond de trafic de stupéfiants.
Une fusillade a fait deux morts et un blessé dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Ouen. Les deux victimes étaient connus des habitants de la ville et l'une d'elle était très engagée dans la vie associative et politique.
Une enquête pour "violences volontaires", "agressions sexuelles" et "menaces de mort" est ouverte.
Depuis trois semaines, une maison de la petite commune de Saint-Honoré-Les-Bains dans la Nièvre est squattée par un couple. Le maire et les autorités craignent que la situation ne dégénère.
TEMOIGNAGE RMC - Le 29 mars 2018 en fin d'après-midi, le garçon de six ans, scolarisé en grande section de maternelle dans une école de Limas, a fait un choc anaphylactique fatal alors qu'il rentrait chez lui avec sa mère. Sa mère se confie sur RMC.
Le 29 mars 2018 en fin d'après-midi, le garçon de six ans, scolarisé en grande section de maternelle dans une école de Limas, a fait un choc anaphylactique fatal alors qu'il rentrait chez lui avec sa mère.
Les faits auraient eu lieu dans une cave de la cité Soubise, cave où l’on a retrouvé les deux corps des victimes par armes à feu. Un touché à la gorge l’autre au niveau du torse.
Nouvelle agression d'équidés en Côte-d'Or. Plus de 150 enquêtes ont été ouvertes à travers le pays concernant ces mystérieuses mutilations.
Le drame s'est déroulé lundi, au domaine Raimbault Pineau, dans le Sancerrois.
Le 29 mars 2018 en fin d'après-midi, le garçon de six ans, scolarisé en grande section de maternelle dans une école de Limas, a fait un choc anaphylactique fatal alors qu'il rentrait chez lui avec sa mère.
TEMOIGNAGE RMC - Les images d'une rixe entre bandes à Paris à coup de mortier en présence d'enfants ont choqué les habitants du 19e. Le maire reproche aux témoins de la scène de ne pas avoir prévenu la police qui elle assure être presque impuissante face au phénomène.
Pendant la fuite, après la tuerie dans la rédaction de Charlie Hebdo, ils ont croisé plusieurs équipages de police, qui ont subi le feu dévastateur de leurs armes de guerre.
Le témoignage bouleversant d'une victime présumée du "violeur de la forêt de Sénart". Ce mardi démarre le procès de cet homme qui nie farouchement les faits. Il est accusé d’avoir attaqué 36 femmes dans une forêt du sud de l’Île-de-France.
Patrick Pelloux, urgentiste et ex-collaborateur de Charlie Hebdo fut l'un des premiers à pénétrer dans les locaux du journal satirique après l'attaque des frères Kouachi.
La cour va examiner la fin du parcours meurtrier des frères Kouachi, tués par le GIGN à Dammartin-en-Goële
Un accident d'un avion de tourisme dans le massif de Belledone (Isère) a fait trois morts ce samedi selon Le Dauphiné Libéré.
Une Slovène et trois complices ont été condamnés à de la prison pour avoir tenté de frauder des assurances en se coupant la main.
Les "Gilets jaunes" prévoient des manifestations partout en France. La police a changé quelques méthodes par rapport aux derniers rassemblements qui ont parfois été ponctués de tensions.
Mise en cause dans une enquête au sein du groupe Renault, Rachida Dati était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, vendredi.
L'auteur du clip, âgé de 17 ans et déjà connu de la justice, a été placé en garde à vue. Il affirme avoir utilisé un pistolet à billes ainsi qu'un jouet en forme de katana.
La victime, mineure et en fugue, aurait suivi les trois jeunes dans une chambre d'hôtel.
Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo et auteur de plusieurs caricatures sur le prophète Mahomet était la cible prioritaire des terroristes.
On en sait plus sur son profil l'auteur de l'agression. Agé de 13 ans, il est connu dans son collège pour des violences. Il encourt trois ans et demi de prison.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au cours d’un congrès d’un syndicat de policier a annoncé quelques principes de ce nouveaux schéma.
Le parquet a ouvert une enquête après le signalement de trois associations féministes.