
Gard: trois jeunes tués dans un accident après une collision frontale sur une petite route
Trois personnes âgées de 25 à 30 ans ont été tuées dans un accident de voiture dans le Gard, après une collision frontale avec un autre véhicule.
Trois personnes âgées de 25 à 30 ans ont été tuées dans un accident de voiture dans le Gard, après une collision frontale avec un autre véhicule.
Le parquet de Paris a confirmé l'interpellation, ce vendredi matin, de trois policiers hors service qui avaient tiré en l'air depuis un balcon dans le 19e arrondissement.
Un hommage national sera rendu lundi à Nice au gendarme Eric Comyn, percuté mortellement le 26 août lors d'un contrôle routier à Mougins. La cérémonie sera présidée par le ministre démissionnaire de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Une petite fille de 7 ans a été grièvement blessée ce jeudi soir à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Elle traversait un passage piéton quand elle a été percutée par une moto qui remontait une file de voitures en faisait une roue arrière. Le pronostic vital de la jeune fille est engagé.
Un stagiaire Bafa d’un centre de loisirs de Saint-Bonnet-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, a été suspendu après avoir inscrit une croix gammée sur le front d’une fillette ou encore appris le salut nazi aux enfants.
Mardi dernier, un homme de 48 ans a dégradé un McDonald's à Pau, car le personnel n’avait pas su répondre à ses questions sur la composition d’une sauce. La police a dû intervenir et interpeller le client, qui sera convoqué le 9 décembre prochain au tribunal.
Alors que le préfet de police des Bouches-du-Rhône a notifié le 20 août 2024 à la mosquée des Bleuets à Marseille son intention de la fermer, estimant que des "propos légitimant la violence" y sont tenus depuis des années, le fils de l’imam de ce même établissement a été victime d’une tentative d’homicide.
Une plainte pour agression sexuelle déposée contra l'ancienne vice-présidente de la la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) Caroline Rey-Salmon, a finalement été classée sans suite.
Le rappeur Zola a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi après un refus d'obtempérer alors qu'il circulait à 200 km/h, tous phares éteints, sur l'A6 dans l'Essonne. Placé en garde à vue, il a été contrôlé positif aux stupéfiants.
La veuve du gendarme tué lundi à Mougins lors d'un contrôle routier a accusé "la France d'avoir tué son mari", mercredi, lors d'un hommage rendu à Mandelieu-La Napoule. "Cette femme a dit tout haut ce qu'une majorité de policiers et gendarmes pensent", a estimé ce jeudi sur RMC Thibault de Montbrial, avocat au barreau de Paris, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Plusieurs auditeurs partagent également son émotion et sa colère.
Le chauffard multi-récidiviste qui a percuté mortellement un gendarme lundi dans les Alpes-Maritimes a été mis en examen pour "meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". La question désormais, c'est de savoir s'il a volontairement ou non percuté le gendarme de 54 ans. Des images de vidéosurveillance montrent son véhiculer heurter Eric Comyn.
Un policier municipal a été grièvement blessé et placé dans le coma mardi 27 août après un accident de la route alors qu'il prenait en chasse à moto un véhicule ayant grillé un feu rouge à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), a-t-on appris mercredi de source policière et du parquet de Melun.
Un gendarme a été tué le lundi 26 août 2024 après un refus d’obtempérer, lors d’un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes). Agé de 54 ans et père de deux enfants, Eric Comyn a été mortellement percuté par le conducteur d’un véhicule qui a voulu échapper au contrôle. Le suspect, un homme de 39 ans originaire du Cap-Vert et en situation régulière en France, a été interpellé dans la nuit du 26 au 27 août 2024 à Cannes. Sur RMC-BFMTV, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur démissionnaire, a dénoncé le 27 août 2024 "un acte criminel" en dévoilant le profil du chauffard, déjà condamné à dix reprises, notamment pour des délits routiers. Il avait aussi déjà commis un refus d’obtempérer en 2012. "La France a tué mon mari, a affirmé la veuve du gendarme tué, Harmonie Comyn, lors d’une cérémonie d’hommage le 28 août 2024 à Mandelieu-la-Napoule. La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance."
Le conducteur suspecté d'avoir percuté mortellement un gendarme lundi soir à Mougins (Alpes-Maritimes), lors d'un contrôle routier, était un étranger en situation régulière en France mais avec un lourd casier judiciaire, présenté comme un "délinquant de la route" par Gérald Darmanin. Didier Leschi, directeur général de l’office français de l’immigration et de l’intégration, a estimé ce mercredi sur RMC qu'avec la loi immigration actuelle, il n'obtiendrait pas son titre de séjour.
Trois députés LFI, Sébastien Delogu, Abdelkader Lahmar et Jean-Hughes Ratenon, ont été épinglés pour des infractions routières à quelques jours d'intervalle. L'un d'eux a fait valoir son statut d'élu pour contester l'infraction et un autre a refusé de se soumettre à des tests de dépistage.
La veuve d’Eric Comyn, le gendarme tué après un refus d’obtempérer ce lundi soir à Mougins (Alpes-Maritimes), a exprimé sa colère ce mercredi matin lors d’une cérémonie d’hommage.
Le 26 avril dernier, un gendarme est mort dans un accident de moto alors qu'il poursuivait un chauffard. Sur RMC, sa sœur témoigne et s'étonne des peines encourues, tenant au passage à saluer le travail de la gendarmerie auprès des familles endeuillées.
Un gendarme de 54 ans a été tué lundi soir par un chauffard qui a refusé de s'arrêter à un contrôle sur l'A8 à hauteur de Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le chauffard de 39 ans, originaire du Cap-Vert, en situation régulière, était connu pour ses nombreux délits routiers.
L'homme qui a percuté mortellement un gendarme à Mougins lundi soir conduisait sous l’empire de l'alcool. Il était défavorablement connu des services de police pour port d'arme prohibé et violences. C'est aussi un multirécidiviste condamné à dix reprises pour délits routiers. Dans le quartier de son enfance à Vallauris, près de Cannes, c'est la sidération.
L'homme qui a tué un gendarme en refusant d'obtempérer à un contrôle routier lundi soir à Mougins a été interpellé ce mardi matin. Il est déjà connu des services de police pour de multiples délits routiers, dont des refus d'obtempérer.
Le parquet de Lille a indiqué qu'un homme a été placé en garde à vue ce mardi après avoir avoué le meurtre de sa compagne. Il a lui même contacté les services de police dimanche pour signaler l'avoir étranglée.
Après la mort d’un gendarme ce lundi soir à Mougins dans un refus d’obtempérer, le syndicaliste policier Jean-Christophe Couvy s’alarme ce mardi matin sur RMC.
Sept fusillades en moins d'un mois ont fait un mort et une dizaine de blessés à Grenoble. Les autorités n'hésitent plus à parler d'une guerre des gangs. Un cauchemar pour les habitants, comme dans le quartier Saint-Bruno.
Après la mort d’un gendarme à la suite d’un refus d’obtempérer sur un contrôle routier à Mougins (Alpes-Maritimes), Gérald Darmanin dénonce "un crime" ce mardi sur RMC-BFMTV et donne des éléments sur le profil du conducteur du véhicule.
Un quadragénaire se faisait passer pour un employé de La Poste pour s’approcher de ses cibles. Vendredi, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis.
Un gendarme est décédé ce lundi 26 août dans la soirée, après avoir été percuté par un chauffard à Mougins, dans les Alpes-Maritimes. Le conducteur est en fuite d'après les informations d'Actu17 et de BFMTV.
Un bébé de seulement cinq jours est mort après avoir été mordu à la tête par le chien de sa grand-mère, dans l'Ain, ce samedi 24 août 2024. Une enquête pour "homicide involontaire par agression d'un chien", a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.
À Grenoble, un homme a été grièvement blessé par balle par des policiers dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les premiers éléments, la personne blessée était armée d'un couteau et venait d'agresser un commerçant.
Poursuivi pour agression sexuelle sur mineur avant d'être relaxé en appel, le musicien Ibrahim Maalouf a été écarté du jury du festival du film américain de Deauville. Sur RMC, son avocate assure que le trompettiste n'a jamais reconnu certains faits reprochés.
A Besançon (Doubs), une octogénaire a été agressée par une femme de 50 ans, qui était censée venir lui livrer un bouquet de fleurs. Un bouquet qui a permis justement de confondre l’agresseuse.
Le suspect de l'attaque de la synagogue de La Grande-Motte attendait avec "une hache", a indiqué Gérald Darmanin. Il a fui grâce à l'intervention des gendarmes. "Il faut dénoncer" cet acte comme "antisémite", a insisté le ministre de l'Intérieur démissionnaire. Depuis le début de l'année, ces actes ont augmenté de près de 200%, selon lui.
Deux hommes ont été tués ce dimanche, à Besançon. Un homme casqué est arrivé sur les lieux et a ouvert le feu avant de prendre la fuite.
Un homme de 21 ans a été tué d'une balle dans la tête ce dimanche matin à Toulouse. Le tireur est actuellement en fuite.
Une jeune femme de 19 ans est morte ce samedi 24 août à la suite d'un accident de voiture, en Moselle. Une chute d'arbre causée par les orages a provoqué la confrontation de son véhicule avec un camion.
Deux voitures ont été incendiées ce samedi 24 août devant la synagogue de La Grande-Motte, blessant un policier municipal. Gérald Darmanin dénonce un acte "manifestement criminel".
Le corps de la fille de Mike Lynch, la dernière disparue du naufrage du yacht survenu en Sicile, a été retrouvé ce vendredi. Le drame a fait sept morts, dont le milliardaire.
Deux alpinistes ont été retrouvés dans une crevasse sur le mont-Blanc jeudi. Un d'eux est décédé, et l'autre blessé. Il souffre d'hypothermie et d'un traumatisme crânien.
Une fusillade a éclaté dans le quartier des Liserons à Nice ce jeudi. Deux blessés ont été signalés. Un suspect armé a été interpellé et un autre est en fuite.
Gilles Fraysse, le maire de Villiers-sur-Orge, en Essonne, affirme avoir été victime d'une agression alors qu'il empêchait l'installation de gens du voyage sur le terrain du complexe sportif de sa commune ce dimanche 18 août. Il raconte son altercation au micro de RMC.
Deux frères de 33 et 37 ans sont morts ce mercredi après une chute de 200 mètres dans le massif des Bornes en Haute-Savoie. ils étaient en train de faire l'ascension du sommet de la Tournette quand ils ont dévissé.
Une explosion a eu lieu dans un bureau de poste, en Normandie, vendredi 16 août. Une explosion qui a été causée... par une bouse de vache.
Un homme a été interpellé à la mairie d'Angoulême après avoir répandu de l'essence provenant d'un bidon qu'il transportait dans l'un des bureaux du bâtiment, avant d'y mettre le feu. L'assaillant a été neutralisé par les policiers municipaux, qui lui ont tiré dessus. Il a été transporté à l'hopital en urgence absolue.
Une enquête a été ouverte après qu'un corps brûlé a été retrouvé dans le coffre d'un véhicule en flamme à Châtillon dans les Hauts-de-Seine.
Un père de famille a poignardé son cambrioleur dans la nuit du 15 au 16 août et risque désormais la prison. Son agresseur avait 27 mentions sur son casier judiciaire.
Une voiture en route pour l’Algérie a été interceptée par les gendarmes de Tarn-et-Garonne sur l’autoroute ce week-end. Le véhicule était en surcharge de 655 kilogrammes. Son chauffeur a reçu une amende et a dû solliciter l'aide d'un ami.
Un sapeur-pompier volontaire de 59 ans a été tué par un train en sauvant une femme qui venait de chuter sur la voie ferrée à Pleine-Fougères (Ille-et-Vilaine), ont annoncé les services de secours lundi 19 août. La commune pleure la mort de ce père de famille.
Quatre statuettes en bois d'une abbaye avaient été volées dans les années 1960, dans les Hautes-Pyrénées. Après une longue enquête, elles ont finalement été retrouvées par les gendarmes.
Un homme de 25 ans "entre la vie et la mort" après une altercation en marge des fêtes de Dax est désormais dans un état "stable" et en "phase d'amélioration". Une enquête est en cours.
Un homme âgé de 31 ans est décédé dimanche à Nîmes. Après avoir été été touché par balles, il a tenté de fuir à bord du véhicule de ses agresseurs et est rentré dans une vitrine.
Âgé de 16 ans, un adolescent a été retrouvé pendu dimanche dans sa cellule de prison de Porcheville dans les Yvelines.