
Coronavirus: des cercueils en carton pour les victimes en Equateur
Après des images choquantes diffusées et une pénurie de cercueils, les autorités semblent débordées.
Après des images choquantes diffusées et une pénurie de cercueils, les autorités semblent débordées.
Le Premier ministre britannique, 55 ans, doit subir des examens face à une fièvre qui ne baisse pas.
L’eau de javel peut être très utile pour lutter contre les virus, mais attention à ne pas faire n’importe quoi.
Ce patient de 49 ans a passé deux semaines dans un service de réanimation dans un hôpital de Nancy. Il est maintenant dans un centre de rééducation, transformé.
Invitée de l'émission RMC Mobilisation Générale, Katia Donadello, médecin en réanimation à Vérone, raconte comment l'Italie, épicentre de l'épidémie en Europe, et ses médecins, font face à la crise du Covid-19.
La reine a remercié le personnel soignant qui lutte contre la pandémie dans une allocution télévisée historique.
Près de 16.000 personnes sont mortes du Covid-19 en Italie, pays le plus endeuillé du monde, selon les chiffres officiels.
Des milliers de véhicules sont à l'arrêt en raison du confinement, et les batteries vont être mises à l'épreuve au moment du rallumage.
Un homme a été sauvé, puis verbalisé, après avoir été retrouvé grelottant de froid sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales pour aller acheter des cigarettes en Espagnes en évitant les contrôles sur la route.
Les routes vidées de leurs automobilistes conduisent certains à avoir un comportement dangereux en France.
Les scouts devaient profiter du printemps pour peaufiner leurs activités en plein air mais parviennent tout de même à garder une activité... virtuelle en ces temps de confinement.
Les conditions de la télé-consultation ont été exceptionnellement assouplies pour faire face à l'épidémie de coronavirus.
Avec les début des vacances scolaires dans deux zones et le beau temps, de nombreux Français se sont autorisés des sorties ces derniers jours. Les soignants préviennent que la situation est toujours tendue dans les hôpitaux.
L'Etat apportera "les moyens financiers nécessaires aussi longtemps que la crise durera", pour éviter "un naufrage" de l'économie lié à la pandémie de Covid-19, a déclaré le ministre des Finances Bruno Le Maire au Journal du Dimanche.
Le Dr Recchia demande ce samedi les auditeurs de RMC de faire particulièrement attention à nos animaux de compagnie durant cette crise sanitaire.
Les autorités encouragent dorénavant à porter des masques "faits maison" dans les lieux publics.
Certains départements autorisent depuis peu certaines pépinières à ouvrir en partie durant la période de confinement.
Tous les minima sociaux sont disponibles dès ce samedi au lieu du 6 avril.
Une première pour une "situation exceptionnelle": le baccalauréat et le brevet seront cette année uniquement évalués en contrôle continu en raison de l'épidémie de coronavirus
L'Académie de médecine recommande de porter un masque dans les lieux publics et dans les lieux privés si quelqu'un est malade. Et le directeur général de la santé "encourage" dorénavant l'utilisation de masques "alternatifs", faits maison par exemple, pour au moins bloquer les postillons.
Un "dispositif exceptionnel" a été mis en place pour empêcher les départs en vacances et faire respecter le confinement en France où la tragique avancée de l'épidémie a provoqué plus de 6.500 morts, dont environ 1.400 en maisons de retraites et autres établissements médico-sociaux.
Dans RMC Mobilisation Générale, Yannick Moreau, maire des Sables-d'Olonne, s'est dit inquiet d'un nouvel afflux de population à cause du début des vacances de Pâques pour la zone C. Il craint que les règles de confinement ne soient pas respectées et cause une augmentation de la propagation du Covid-19.
L'assureur niortais Maif va rendre un peu plus de 100 millions d'euros à ses sociétaires pour tenir compte de l'effondrement du nombre d'accidents automobiles, dans un contexte de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF était l’invité de la matinale de RMC ce vendredi.
"Il ne doit y avoir aucun départ en vacances", a martelé le gouvernement depuis cette semaine à l’approche ce vendredi du début des vacances de Pâques pour la première zone. A cette occasion, les membres de l’exécutif ont promis le renforcement des contrôles. Ce n’est pourtant pas ce qu’a constaté Eric, routier et auditeur de RMC, ce vendredi matin.
Alors que les hôpitaux d’Ile-de-France croulent sous les patients, RMC a rencontré Marjorie, infirmière à Rennes, elle s'est portée volontaire pour aider ses collègues parisiens.
Au moins 884 personnes âgées sont décédées dans les maisons de retraites depuis le début de l'épidémie de coronavirus, un premier bilan officiel. Un premier bilan très partiel selon Malika Berlarbi, aide-soignante en Ehpad.
"On met les valeurs du rugby en action dans cette période difficile" Fabien Dorey, fondateur de Airquinze et entraineur de l'ASRUC Féminin, a créé un maillot atypique à gagner pour soutenir le personnel soignant #QuestionRMC rmc.bfmtv.com
Après sa petite phrase lâchée lors d'un point presse sur un contrôle routier pour dissuader les départs en vacances, vendredi matin, la préfecture tente de calmer la polémique.
Une étude BVA s'est penché sur l'impact de la crise du coronavirus sur les projets immobiliers des Français.
. Il y avait lundi, parmi les quelque 70.000 détenus des 188 prisons françaises, "31 positifs au covid-19" et "683 en confinement sanitaire". Parmi les 42.000 agents pénitentiaires, "75 positifs et 881 en quatorzaine à domicile".
Seul l'oral de Français est maintenu pour les élèves de Première, ann
Dans les hôpitaux et cliniques de la région Grand Est, très touchée, les capacités initiales en lits de réanimation ont été multipliées par trois depuis le début de l'épidémie pour atteindre 1.150 places.
Edouard Philippe a évoqué jeudi l'hypothèse d'un nouveau report du second tour des élections municipales à "octobre" ou "après".
La marque de sport a d'ailleurs "bloqué" lundi soir les ventes en ligne de son masque de plongée "Easybreath" en France, afin de "réserver et offrir" les 30.000 masques disponibles aux soignants qui veulent "l'adapter" dans la lutte contre le Covid-19.
Le tourisme français a baissé de 60% au mois de mars et de 97% depuis le confinement. Résultat, ce sont 50.000 emplois saisonniers qui sont annulés ou différés. Selon BFMTV, le secteur prévoit 10 milliards de pertes pour le mois d'avril.
Des députés socialistes ont proposé un texte de loi visant à "interdire le versement de dividendes en 2020 aux sociétés ayant bénéficié de la solidarité nationale dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire".
A partir de ce vendredi et pour le week-end, les contrôles sur tous les axes routiers vont être extrêmement renforcés.
C'est l'une des clés pour ouvrir le verrou du déconfinement: les tests de sérologie, qui permettront de dire si quelqu'un a eu le Covid-19 et peut retourner travailler, sont l'un des enjeux internationaux majeurs des semaines à venir.
Les gendarmes ont été alertés pour des violences présumées de cet homme envers sa mère et sa soeur.
La moitié de l'humanité fait aujourd'hui l'objet de mesures de confinement.
Plus de 359.000 contraventions ont été dressées depuis le 17 mars, pour, au total 5,8 millions de contrôles.
Il pourra contenir entre 800 et 1000 cercueils en attendant leur inhumation ou crémation.
Le nombre total de personnes décédées sur le sol américain depuis le début de la pandémie est désormais de 5.926.
Le chef du gouvernement a clairement lancé un nouvel appel à la responsabilité et au civisme jeudi soir.
Les bourses se sont effondrées, et les grandes entreprises se posent la question des dividendes à verser aux actionnaires. Explications avec Nicolas Poincaré.
Dans RMC Mobilisation Générale ce jeudi, le président du conseil exécutif corse Gilles Simeoni alerte sur la situation "inquiétante" de l'île face à la pandémie de coronavirus. Il souhaite que la communauté médicale insulaire puisse recourir plus simplement au traitement basé sur l'hydroxychloroquine pour éviter la saturation des hôpitaux.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric Spitz, a annoncé jeudi avoir saisi les procureurs de Pau et Bayonne du cas de deux soignants soupçonnés d'avoir poursuivi leurs activités tout en se sachant contaminés par le Covid-19.
Alors que le nombre de victimes du Covid-19 s'accroît dans les Ehpad, certains proches de résidents entendent aller en justice pour obtenir la vérité.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, n'a pas encore donné le nombre de pensionnaires d'Ehpad décédés du coronavirus. Il promet des premiers chiffres ce jeudi soir.
Chaque matin, RMC fait le point sur les nouveautés high-tech.