Les sites du groupe
Sur RMC ce jeudi, Eva Joly, rivale de Nicolas Hulot chez les Verts pour la présidentielle 2012, est notamment revenue sur l’annonce de la candidature de Nicolas Hulot, en soulignant les « ambigüités ».
Dominique de Villepin présente ce jeudi matin son projet politique. On ne sait pas vraiment s’il faut parler d’un projet présidentiel, ni s’il va s’ajouter à la longue liste des prétendants pour 2012. Une chose est sûre: Villepin c’est le candidat qui ne sert à rien.
Nicolas Sarkozy a regonflé le moral des députés UMP, hier mercredi, lors d'un déjeuner à l'Elysée. Il s'est montré résolument confiant pour la présidentielle de 2012 et a invité Jean-Louis Borloo à ne pas diviser la majorité.
PARIS (Reuters) - La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé mercredi le projet de l'écologiste Nicolas Hulot compatible avec celui de...
PARIS (Reuters) - Hypothétique candidat à la présidentielle de 2012 en France, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dit vouloir...
par Yann le Guernigou et Emile Picy PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est efforcé mercredi de rassurer les députés UMP inquiets des velléités...
Ce mercredi matin, comme prévu, Nicolas Hulot a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2012.
Invité de Bourdin Direct ce mercredi, le président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a dénoncé la réforme très controversée visant à introduire des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels, craignant « l’engorgement des tribunaux ».
On s’est beaucoup demandé, ces derniers jours, si le président de la République pouvait tirer un profit politique des guerres menées en Libye et en Côte d’Ivoire. Mais les succès militaires de Nicolas Sarkozy sont des victoires en trompe-l’œil. Pourquoi ?
PARIS (Reuters) - Bien décidé à ce que le centre droit soit présent à l'élection présidentielle de 2012, Hervé Morin a accepté de "jouer...
PARIS (Reuters) - Jacques Chirac est la personnalité politique dont le plus de Français ont une bonne opinion, selon le tableau de bord Paris...
François Fillon a mis en garde mardi son camp contre de nouvelles scissions, après celle de Jean-Louis Borloo, qui auraient selon lui "des conséquences graves pour notre pays".
L'échiquier politique s'anime en France dans la perspective de l'élection présidentielle : l'écologiste Nicolas Hulot se lance dans la bataille mercredi alors que Dominique de Villepin pourrait suivre Jean-Louis Borloo sur la case convoitée du centre.
Nicolas Hulot annoncera demain mercredi sa candidature à l’élection présidentielle, plus précisément à la primaire écologiste. Cette entrée en politique est l’expédition la plus dangereuse jamais tentée par l’animateur-candidat. Pourquoi ?
Selon le site Médiapart, les dépenses en personnel du cabinet du président du Sénat, Gérard Larcher ont augmenté de 26 % par rapport à celles de son prédécesseur. Un traitement de faveur qui passe mal au moment où les Français se serrent la ceinture.
La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a chuté de deux points en avril pour atteindre 30%, son plus bas niveau pour l'institut LH2 qui diffuse lundi ce sondage pour le nouvelObs.com.
Dominique Strauss-Kahn reste en tête du baromètre Ipsos/Le Point mais recule de 11 points tandis que Martine Aubry et François Hollande gagnent respectivement trois et un points d'opinions favorables.
Marine Le Pen a présenté vendredi le programme économique du Front national, dont l’axe principal est la sortie de l’euro. Un projet qui suit le cap « à gauche toute » et se résume au slogan « soyons flous ! ».
PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin a déclaré dimanche avoir la ferme intention d'incarner le projet qu'il présentera jeudi dans l'optique de...
PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn devance largement les autres personnalités politiques dans les souhaits de victoire des Français à...
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy perd un point à 29% d'opinions positives, son nouveau niveau le plus bas depuis son arrivée à l'Elysée en 2007,...
par Thierry Lévêque PARIS (Reuters) - Le dossier de l'immigration légale en France devient la nouvelle pomme de discorde au sein du gouvernement et...
par Sophie Louet PARIS (Reuters) - Le départ de Jean-Louis Borloo est un échec pour l'UMP, qui redoute de voir la fracture entre les pôles...
PARIS (Reuters) - Le Parti communiste français a fait un pas important vendredi vers le choix de Jean-Luc Mélenchon comme candidat pour la...
C'est fait, Jean-Louis Borloo a franchi le Rubicon. Hier jeudi, il a annoncé qu'il quittait l’UMP, emportant avec lui le Parti radical. Quelles seront les conséquences de cette rupture? Cela va-t-il entraîner la mort de l’UMP ? Et mettre en danger Nicolas Sarkozy ?
Invitée de Bourdin Direct ce vendredi, Rama Yade annonce que tout comme Jean-Louis Borloo, elle quitte l'UMP.
Jean-Louis Borloo a annoncé hier jeudi soir qu’il quitte l’UMP pour créer une confédération centriste. Il n’a pas annoncé sa candidature à la présidentielle, mais il en a évoqué l’hypothèse. Ainsi, il est devenu le pire ami de Nicolas Sarkozy.
PARIS (Reuters) - Les principales propositions du programme du Parti socialiste pour la présidentielle de 2012 sont approuvées en moyenne par 70% des...
PARIS (Reuters) - Le scénario d'une candidature à l'élection présidentielle de 2012 fait son chemin au sein de la nébuleuse centriste, où...
Invité ce jeudi de Bourdin Direct, l'ancien ministre de l'Immigration appuie le souhait de Claude Guéant de faire diminuer l'immigration légale en France. Pour Eric Besson, le marché de l'emploi exige une telle mesure.
PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste et l'association SOS Racisme dénoncent une nouvelle "provocation" du ministre de l'Intérieur Claude Guéant,...
L'UMP s'interroge sur la légalité des primaires organisées par le Parti socialiste pour désigner son candidat à l'élection présidentielle. Selon la majorité, l'utilisation des listes électorales et l'obligation de payer pour voter pourraient être contraires à la loi.
La situation est toujours très confuse en Côte d’Ivoire où Laurent Gbagbo refuse de se rendre. L’armée française a pris part aux attaques contre les forces pro-Gbagbo, dans le cadre d’un mandat de l’ONU. Le scénario du pire se profile, y compris pour la France.
L'Etat va créer lui-même un fonds d'indemnisation des victimes du Mediator pour pallier un éventuel refus des laboratoires Servier mais il entend bien se retourner contre ce dernier pour se faire rembourser, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
PARIS (Reuters) - Il n'y aura plus de prières musulmanes dans les rues de France "d'ici à quelques mois", affirme Claude Guéant dans un entretien...
par Sophie Louet PARIS (Reuters) - Les aspirations autonomistes de Jean-Louis Borloo iront-elles jusqu'à une candidature à la présidentielle de...
PARIS (Reuters) - Une résolution réaffirmant les grands principes de la laïcité et de la liberté religieuse devrait être débattue en juin à...
Invité ce mercredi de Bourdin Direct, le porte-parole du PS Benoit Hamon n'exclut pas que le parti socialiste ne se qualifie pas pour le second tour de la présidentielle.
Le PS a adopté hier mardi son avant-projet pour l'élection présidentielle. A une question sur sa priorité pour la future campagne, la première secrétaire a répondu : « Je vous le dirai quand je serai candidate. » Aubry joue son va-tout… mais sans-doute trop tard.
L'UMP a présenté mardi 26 propositions visant à davantage encadrer la pratique des religions, au terme d'un débat sur la laïcité très critiqué au sein de la société française et même du gouvernement.
François Fillon a dénoncé mardi le "véritable procès" fait à Claude Guéant, dont des propos sur les musulmans sont à l'origine d'une nouvelle polémique.
Le Parti socialiste français a présenté mardi un projet pour la présidentielle de 2012 marqué par une volonté de crédibilité budgétaire, ouvrant la voie aux primaires internes pour désigner son candidat.
Dimanche, Jean-Pierre Raffarin a accusé François Fillon de manquer de «loyauté» envers Nicolas Sarkozy. A Matignon comme à l’Elysée, on minimise les tensions. Mais la situation est devenue explosive entre le Président et son Premier ministre.
Avant même sa présentation officielle, le projet du Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2012 a été la cible lundi de vives critiques de la part de la majorité.
Le projet présidentiel du Parti socialiste est marqué du sceau de la crédibilité budgétaire, selon l'ancien ministre de l'Economie Michel Sapin, chargé de chiffrer les mesures envisagées entre 2012 et 2017.
Le Parti socialiste met en avant le réalisme budgétaire de son projet présidentiel s'il revient au pouvoir en 2012, tablant sur 25 milliards d'euros pour financer ses propositions sur le prochain quinquennat.
HANOVRE, Allemagne (Reuters) - François Fillon a promis son appui à Nicolas Sarkozy dans la course à l'élection présidentielle de 2012 mais n'en a pas renoncé pour autant à marquer sa différence.
PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste juge possible de dégager cinq milliards d'euros de marge de manoeuvre budgétaire par an pendant cinq ans pour financer son projet s'il accède au pouvoir en 2012, selon des données que s'est procuré Reuters auprès du PS.
Le PS doit adopter demain mardi son projet pour 2012. Le Journal du Dimanche en a publié hier les grandes lignes. Voici le véritable lancement de la campagne présidentielle. Enfin, le vrai débat!
PARIS (Reuters) - Les primaires d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) se dérouleront en juin par correspondance et sur internet, a décidé dimanche le...