Les sites du groupe
LES HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien fait le tour des histoires insolites du jour.
LES HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien fait le tour des histoires insolites du jour.
Le premier ministre a estimé que la situation sanitaire s'améliorait "plus vite que prévu", permettant l'avancement du calendrier de déconfinement.
Initialement, le couvre-feu en place depuis de nombreux mois, devait être levé le 30 juin.
C'EST DEJA DEMAIN - Paris, capitale mondiale de l’innovation pour quelques jours. C’est l’ouverture aujourd’hui du salon Vivatech, sorte de festival de Cannes de la technologie. Des drones, des robots, des objets connectés à perte de vue. On y découvre notamment à quoi ressembleront les transports du futur.
Trois cuves subissent une fuite d'acide phosphorique, selon les pompiers sur place.
LOUIS VA PLUS LOIN - Les bleus ont battu l’Allemagne mardi soir à l’Euro, un succès qui rapporte trois points mais aussi plus d’un million d’euros à la Fédération. On fait le point sur les primes que vont toucher les joueurs.
Le manque d'assesseur est pris au sérieux. Sans un président par bureau et au minimum deux assesseurs par urne, le vote ne peut avoir lieu.
LE PORTRAIT DE POINCA - Atteint d'une maladie incurable, il a décidé de mettre fin à ses jours hier, dans la dignité, en Suisse. Son acte de suicide a été assisté, en toute légalité.
RMC DANS VOS REGIONS - Le président sortant de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand avait déjà fait campagne sur le thème de l'emploi en 2015 dans la région où le chômage est le plus fort. La question est toujours centrale en 2021.
EXPLIQUEZ-NOUS - Joe Biden et Vladimir Poutine se rencontrent ce mercredi à Genève. Un sommet qui se tient alors que les relations entre les Etats-Unis et la Russie sont extrêmement tendues.
Ce n'étaient que des recommandations jusque-là, mais des règles sur les crédits immobiliers vont bientôt devenir contraignantes juridiquement.
Les personnes détectées comme ayant eu le covid sans le savoir pourront s'éviter une deuxième dose de vaccin.
Le comité des pêcheurs des Côtes-d'Armor a porté plainte mardi contre l'industriel espagnol Iberdrola pour "pollution marine et danger pour la biodervisté".
Les élections régionales et départementales se déroulent les deux dimanches à venir, mais la quasi-totalité du territoire doit faire face à une pénurie d'assesseurs.
Cédric, auditeur RMC du Val-de-Marne, est en colère contre la mesure de la mairie de Paris qui compte faire payer le stationnement des deux roues dans la capitale.
Les deux-roues à moteur thermique devront passer au parcmètre dans Paris à partir de 2022 comme l'a indiqué la mairie de la capitale mardi. David Belliard, en charge des Transports, explique ce choix sur RMC ce mardi.
L'homme interpellé est connu de la justice et a été condamné en 2020 pour "dénonciations de faits imaginaires à l'autorité judiciaire".
DUPIN QUOTIDIEN - Le scandale sanitaire des produits au contaminés avec un pesticide interdit continue. Et cette fois ce sont des glaces vendues en grande surface qui sont concernées.
Le Premier ministre pourra donc participer au Conseil des ministres, ainsi que se rendre à Cheverny pour se soutenir le ministre Marc Fesneau, candidat de la majorité aux régionales en Centre - Val de Loire.
La situation du variant Delta reste sous contrôle en France mais les autorités restent très vigilantes.
Le conseil de défense sanitaire abordera cette question ce mercredi à l'Elysée.
Le pilote de Greenpeace a survolé la pelouse de l’Allianz Arena avant d’être déséquilibré par un câble portant la “Spider Cam”, cette caméra aérienne.
L'ancien président de la République est accusé de financement illégal de campagne électorale pour la présidentielle 2012.
Figure des milieux complotistes, l'homme est arrivé mercredi matin en France avec sa famille en provenance de Singapour.
Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.
La France fait son entrée dans l'Euro contre l'Allemagne ce mardi. Mais alors que les restrictions sanitaires sont encore en vigueur, voici un petit rappel de ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire.
Au conseil municipal de Paris, l'élue et féministe Alice Coffin a évoqué la mise en place de subvention pour les théâtres uniquement après le recensement du nombre de femme à l'affiche de ces salles.
Parmi les raisons expliquant l'abstention, les Français placent en tête le fait que "les candidats et leurs projets ne répondent pas aux attentes des Français"
Grâce à son accès aux fichiers de police un ex-agent de la DGSI pouvait transmettre sur le darknet, contre plusieurs centaines d'euros, l'identité complète de tout individu: adresses, géolocalisations téléphoniques, etc. Deux personnes auraient été assassinées à Marseille après des recherches de l'accusé.
Nikhil Kamath, fondateur et directeur général d'une société de courtage en ligne, a eu recours à des ordinateurs mais aussi à des experts pour battre le champion du monde dans un tournoi d'échecs en ligne organisé au profit de Covid-relief, un fond contre le le Covid-19.
Début 2019, Albert s'était disputé avec sa mère de 69 ans dans l'appartement qu'ils partageaient à Madrid. Après l'avoir étranglée, il avait traîné son corps dans sa chambre pour le découper avec une scie et deux couteaux de cuisine "afin de le faire disparaître".
INFORMATION RMC - Atteint d'une maladie orpheline incurable, cet habitant de Dijon, militant pour le droit à la dignité en fin de vie, est mort en Suisse ce mardi matin.
Atteint d'une maladie orpheline incurable, cet habitant de Dijon a annoncé sa décision de cesser tout traitement et toute alimentation dès ce vendredi en fin de journée, sans réponse de l'Elysée à sa demande de l'aider à mourir.
Un Niçois de 22 ans a porté plainte contre Netflix pour "provocation publique à la discrimination" et "atteinte au droit à l'image". Car il a été filmé à son insu et apparait dans le film "Sentinelle", où il est décrit par la voix off comme un "jeune barbu" et assimilé à un suspect potentiel d’une attaque terroriste.
RMC DANS VOS REGIONS - Dernière ligne droite avant les régionales: ce mardi, direction la Bretagne où la question de l'immobilier est centrale dans la campagne.
Les supporters qui regarderont Allemagne-France mardi (21 heures) devront se dépêcher à rentrer chez eux pour respecter le couvre-feu. Aucune dérogation n’a été accordée, comme ça avait été le cas à Roland-Garros vendredi dernier. Mais le ministère de l’Intérieur a appelé le préfet à la clémence.
Dans quelques années, notre manière de regarder un match de foot pourrait radicalement changer. Plus besoin d'écran, les joueurs courront directement sur la table de notre salon.
Ce variant indien représente "entre 50 à 150 nouveaux diagnostics par jour" selon le ministre de la Santé.
Les documents saisis faisaient état d'un climat de paranoïa au sujet de certains salariés, pour certains syndiqués.
Pour les élèves, le port du masque à l’école est encore plus difficile à supporter avec les fortes chaleurs. Surtout que les climatiseurs et ventilateurs ne sont pas autorisés, en raison du protocole sanitaire. Laissant les professeurs dans l'impasse.
1000 personnels vont être formés à la laïcité et aux valeurs de la République. Ce seront eux qui organiseront des sessions de formation dans tous les établissements.
Jean-Pierre Obin vient de rendre un rapport sur la laïcité intitulé: "La formation des personnels de l'EN à la laïcité et aux valeurs de la République."
Un jeune niçois attaque le plateforme de streaming Netflix pour s'être retrouvé dans un film sans son consentement. Son avocat, Me Jean-Pascal Padovani a également porté plainte pour provocation publique à la discrimination et à la haine raciale
A cinq jours des élections régionales et départementales, Joël Mergui, président du Consistoire central israélite de France, a lancé un appel au vote, au nom des institutions juives de France. Il s’inquiète de l’abstention, de la montée des extrêmes et s’en prend à Jean-Luc Mélenchon et au Rassemblement national.
Les gendarmes sont à la trace du navire qui s'est permis de souiller la Méditerranée et les côtes Corses.
DUPIN QUOTIDIEN - La généralisation des "zones à faibles émissions", où les voitures les plus polluantes seront interdites, est examinée cette semaine au Sénat. La date butoir pour sa mise en place a été fixée à 2025 par l’Assemblée, mais les sénateurs veulent la repousser à 2030. Avec en fond, la colère des associations d’automobilistes et des défenseurs de l’environnement.
EXPLIQUEZ-NOUS - Un incident s’est produit sur un réacteur nucléaire Chinois. C’est une centrale EPR de fabrication française et ce sont les autorités américaines qui ont révélé l'existence d’une fuite.