Les sites du groupe
Après avoir été accusé d’islamophobie en mars dernier, le professeur d’allemand Klaus Kinzler a été suspendu par l’IEP de Grenoble. Invité d'"Apolline Matin" ce mardi sur RMC, il a dénoncé "une prise de pouvoir d’étudiants radicaux".
Sur les réseaux sociaux, les offres d'achats de faux pass sanitaires sont légion. Et les saisies s'en ressentent.
C'est l'hiver, mais il va faire beau ! Aujourd'hui, on retrouvera du soleil presque partout une fois les brouillards matinaux dissipés.
Accusé d'avoir menti sur son état de santé après un test positif au Covid-19, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, est confronté à de nombreux départs au sein de son équipe. Plusieurs de ses collaborateurs assure que la maire de Yerres est "seul" et "ingérable".
Une femme était toujours retenue en otage depuis plus de 10 heures, ce mardi matin en plein cœur de Paris. La piste terroriste a été écartée pour l'instant.
Muni d'une arme blanche, un homme d'une cinquantaine d'années dans le XIIe arrondissement de Paris retient ce lundi deux femmes en otage dans une boutique.
Le "Nuvaxovid" a été approuvé par les autorités sanitaires européennes ce lundi.
Selon le nouveau bilan du ministère de l’Intérieur, 182.000 faux pass sanitaires ont été générés.
La Haute autorité de santé a donné son feu vert ce lundi à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre le Covid, mais "sans obligation et sans que cela conditionne l’obtention d’un passe sanitaire".
Après une rencontre avec les partenaires sociaux, la ministre du Travail Elisabeth Borne a assuré que "rien n'est acté" concernant l'application du pass sanitaire dans les entreprises.
L'avionneur européen Airbus a signé des contrats majeurs ces derniers jours et se donne du travail pour la prochaine décennie.
La situation sanitaire pourrait bientôt déborder les autorités. À l'hôpital, les évacuations de patients vers d'autres régions ont commencé, notamment en Paca.
La France entame une semaine tendue au niveau de l'énergie alors que RTE prévoit un pic de consommation, mardi soir.
Faudra-t-il bientôt présenter son pass sanitaire pour aller travailler ? Une réunion se tient ce lundi entre la ministre du Travail Elisabeth Borne et les partenaires sociaux pour discuter de cette éventualité.
Les Pays-Bas se reconfinent et l'Irlande ferme ses bars face à la menace du variant Omicron. Partout en Europe, les pays prennent des restrictions sanitaires.
Le repas de Noël approche. Un plaisir pour certains, mais une angoisse pour d’autres.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC, Nicolas Poincaré s’est penché sur la grande difficulté rencontrée par le président américain Joe Biden avec son plan de relance.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC, Nicolas Poincaré a raconté les grandes lignes du parcours de Christiane Taubira, qui envisage d’être candidate à l’élection présidentielle.
Actuellement, changer de nom de famille est parfois un calvaire. Mais un projet de loi porté par la majorité pourrait bien changer la donne.
Dans "Bourdin Direct" ce lundi sur RMC et BFMTV, le candidat écologiste Yannick Jadot a violemment chargé Jean-Michel Blanquer, en déplorant l'absence de détecteurs de Co2 dans les salles de classes des établissements scolaires. Yannick Jadot a également appelé Christiane Taubira à le rejoindre dans le cadre de la présidentielle.
Invité d’"Apolline Matin" ce lundi sur RMC, Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Ile-de-France, s’attend à l’application du pass sanitaire en entreprise.
"Ça vous concerne" : c’est le moment de commencer à préparer vos repas de fête. Et si certains adorent ce moment, pour d’autres il est source d’angoisse…
"RMC politique : le journal du off" : après Éric Zemmour la semaine dernière, Valérie Pécresse se rend elle aussi en Arménie. Un pays au centre des attentions des candidats.
"RMC politique : le journal du off" : après Éric Zemmour la semaine dernière, Valérie Pécresse se rend elle aussi en Arménie. Un pays au centre des attentions des candidats.
Dans "Apolline Matin", ce lundi sur RMC, le président de la Confédération des commerçants de France, Francis Palombi, a témoigné après avoir été touché par le Covid. Après avoir été sceptique à titre personnel, il plaide pour le pass vaccinal.
Des soldats français se sont amusés ce dimanche, à proximité d'un camp de migrants, à faire une séance de dérapages à bord d'un véhicule Vigipirate de l'armée de terre. Ils ont fini par se retrouver embourbés et ont été aidés par des migrants.
Aujourd'hui, préparez-vous à une grisaille tenace sur toute la moitié nord du pays, jusque sur la vallée du Rhône.
Six enfants de 5 à 11 ans ont reçu une dose de vaccin deux fois supérieure à ce qui est prévu normalement pour eux. Ils sont tous suivis, certains ont de la fièvre mais aucun effet secondaire grave n'est à déplorer pour l'instant.
Faudra-t-il bientôt présenter son pass sanitaire pour aller travailler? Une réunion se tient ce lundi entre la ministre du Travail Elisabeth Borne, et les partenaires sociaux, pour discuter de cette éventualité, évoquée par Olivier Véran samedi.
Le taux d'incidence continue d'exploser en France mais à l'approche des fêtes de Noël, le gouvernement ne prévoit toujours pas de mises en place de restrictions sanitaires. Face au danger du variant Omicron, de nombreux Français prennent les devants et s'apprêtent à passer un second Noël au rabais.
Le leader de La France insoumise estime qu'à quatre mois de la présidentielle ce n'est pas le moment de "faire un congrès du PS".
Les salariés des hypermarchés Auchan sont appelés par leur intersyndicale à faire grève pour réclamer des hausses de salaires.
Trois des douze personnes interpellées ont été placées en détention provisoire.
Les enquêteurs investigueront de nouveau sur des faits de 2009 déjà dénoncés et classés pour "insuffisance de preuves" auparavant.
Autotests, renforcement des contrôles aux frontières, vaccination des 5-11 ans… Voici ce que pourrait annoncer l’exécutif après le nouveau conseil de défense sanitaire qui a lieu ce vendredi après-midi.
Le portrait du jour, c'est Omar Raddad, le jardinier condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal en 1994. La justice vient de décider de rouvrir le dossier.
INFORMATION RMC - Après les révélations de RMC sur un parc municipal pollué à l'amiante, la préfecture a ordonné à la mairie de Servon de prendre un arrêté de fermeture.
L'ancienne garde des Sceaux se prononcera en janvier.
En cause, le manque d'attrait pour la profession, mais aussi le frein du passe sanitaire, que de nombreux saisonniers n'ont pas. C'est le cas dans beaucoup de stations, dans les Pyrénées et les Alpes.
Les prix flambent en poissonnerie à l'approche de Noël, et encore plus cette année.
Delphine Jubillar est portée disparue depuis un an. Incarcéré et mis en examen pour meurtre, son mari Cédric nie toute implication. Et malgré des moyens hors-normes, les autorités n'ont pas de preuves ou de pistes tangibles.
Le président du Rassemblement national a notamment regretté la candidature d'Eric Zemmour qui n'a, selon lui, aucune chance de l'emporter au contraire de Marine Le Pen.
"RMC politique : le journal du off" : hier, couronne de fleurs sur la tête, Marine Le Pen danse devant les caméras avec les habitants. "Elle est pratiquement considérée comme une élue Mahoraise", savoure un de ses proches.
"Ça vous concerne" : Hier ringard, il est aujourd’hui ultra tendance… C'est la journée internationale du pull de Noël !
C'est Christiane Taubira qui pourrait remotiver une gauche moribonde en perdition dans les sondages avant la présidentielle. Même si elle ne se présente pas, elle pourrait permettre de faire le lien entre les candidats déjà déclarés.
Les militaires occupant certains fonctions administratives pourraient bientôt bénéficier du régime des 35 heures, en application d'une directive européenne de 2003.
Le secrétaire général de la CGT était l'invité d'"Apolline matin", ce vendredi, après l'annonce de la levée des préavis de grève.
Le Ministère du Travail recense une quinzaine de secteurs dont la coiffure où les patrons refusent de ramener leurs minimas salariaux au niveau du SMIC
Ce week-end, on retrouve un petit espoir de voir du soleil dans la moitié nord du pays !
L’exécutif n’envisage pas de bouleverser la stratégie suivie ces dernières semaines, qui consiste à activer tous les leviers possibles sans imposer de confinement, de couvre-feu, ou d’interdictions de déplacements.