Les sites du groupe
La SNCF a annoncé ce vendredi l'installation de centres de télémédecine dans 300 gares, d'ici cinq ans.
Face aux défections en cascade des chefs de parti pour la troisième édition des rencontres de Saint-Denis, le président parle de faute politique majeure. Ni Olivier Faure, ni Manuel Bompard, ni Eric Ciotti ne seront là, au contraire de Jordan Bardella.
Le maire LR de Charenton (Val-de-Marne) a fait enlever des affiches d'otages du Hamas et a verbalisé les colleurs. Un comportement anormal pour le maire de Nice Christian Estrosi, qui a lui choisi d'utiliser l'affichage municipal pour exposer les portraits des otages du mouvement islamiste palestinien.
Christophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a annoncé un montant de 50 millions d'euros pour le fonds d'urgence destinés aux sinistrés après les tempêtes en Bretagne et dans la Manche.
Après des alertes à la bombe dans un collège du Mans, les enquêteurs sont remontés jusqu'à une jeune fille de 11 ans.
Dans Apolline Matin ce vendredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur l’autorisation du glyphosate, prolongée de dix ans par la commission européenne.
Lundi dernier, le magasin Picard de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) a eu la mauvaise surprise de voir tous ses produits bons à jeter à cause de l'arrêt des congélateurs. Une coupure provoquée par un branchement sauvage de gens du voyage.
Un test sur le retrait des bouquinistes, prévu pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024, a lieu ce vendredi soir à Paris. Même si le président de la République Emmanuel Macron a promis de les protéger.
De forts vents ont touché la ville de Clermont-Ferrand, en Auvergne, avec le passage de la tempête Frederico ce jeudi. Le toit d'un lycée a été partiellement arraché.
RMC vient en aide aux propriétaires d'un immeuble à Saint-Denis, en banlieue parisienne, qui menace de s'effondrer.
Le siège israélien se poursuit à Gaza, où l'armée de l'Etat hébreu a revendiqué ce jeudi le contrôle opérationnel du port. Mais l'armée peut-elle rester militairement dans la bande de Gaza une fois que la guerre sera terminée?
Dans Apolline Matin ce vendredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur les annonces d’Elisabeth Borne face à la crise du logement, qui sont jugées insuffisantes.
Selon Fipeco, la France est le pays d’Europe qui paye le plus d’impôts. Ce sont surtout les entreprises qui sont le plus taxées.
Le policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel, à Nanterre en juin dernier, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. La mère de l'adolescent a pris la parole ce jeudi dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle appelle notamment à un rassemblement ce dimanche.
EXCLU RMC. Anthony, policier à Nantes, a été traîné sur 20 mètres par une voiture. Alors que le conducteur a écopé de 35 heures de travaux d’intérêt général, il revient sur les faits ce vendredi sur RMC et se dit "choqué" par le verdict du tribunal.
Depuis la disparition de Melodie le 3 novembre à Marseille, son compagnon Pearl est à sa recherche. Il se confie dans Apolline Matin ce vendredi, sur RMC et RMC Story.
Quelque 1.200 foyers étaient toujours privés d'électricité ce jeudi en fin d'après-midi, en Bretagne. Deux semaines après le passage de la tempête Ciaran, les agents Enedis sont encore sur le pont pour raccorder les dernières habitations toujours plongées dans le noir.
Deux départements (Vendée, Charente-Maritime) restent placés en vigilance orange par Météo France ce vendredi, pour crues.
Le 2 mai dernier, un adolescent de 16 ans au volant d'une voiture volée a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police. Il a renversé et traîné l'un d'entre eux sur près de 20 mètres. Jeudi, le tribunal de Nantes l'a condamné à 35 heures de TIG. Insuffisant selon l'avocat du policier, qui a fait appel.
Pour venir en aide aux départements touchés par des intempéries ces derniers jours, la secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du Service national universel (SNU) annonce le déploiement des brigades citoyennes.
Le gouvernement va solliciter au Parlement la possibilité de modifier par ordonnances la loi transpartisane sur les influenceurs, adoptée en juin pour lutter contre les abus du secteur, mais pointée du doigt par Bruxelles.
Deux policiers du Raid ont été mis en examen mercredi pour des violences policières présumées sur un jeune homme qui a perdu un oeil à Marseille en marge des émeutes déclenchées fin juin après la mort de Nahel.
Lors de sa garde à vue, le suspect n'a pas reconnu les faits et a gardé le silence. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi l'une des mesures les plus sensibles du projet de loi justice d'Eric Dupond-Moretti: l'activation à distance des téléphones portables et appareils électroniques pour écouter et filmer à leur insu des personnes visées dans certaines enquêtes.
INFO RMC. Joël Guerriau, sénateur (Les Indépendants) de Loire-Atlantique, a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue par la police judiciaire, révèle RMC. Une parlementaire a porté plainte, accusant le sénateur de l’avoir droguée à son insu.
En Auvergne, la querelle autour d'une fête traditionnelle qui consiste à frapper des cadavres d'oie, de poule ou de lapin, est arrivée sur le terrain judiciaire avec le dépôt de plaintes d'opposants et des promoteurs de cette pratique.
La sanction pénale peut aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
Météo-France place dix départements en vigilance orange pour cures et/ou vent violent pour la soirée de jeudi. Demain, mercredi 17 novembre, 9 resteront en alerte.
Une enquête a été ouverte pour meurtre et confiée aux gendarmes de Muret.
La sécheresse ne recule pas encore en France: au 1er novembre, 65% des nappes phréatiques étaient toujours sous les normales. Les nappes phréatiques souffrent depuis des mois et pâtissent de l'inhabituelle chaleur automnale.
Pour le second mois consécutif, la mortalité sur les routes est en hausse en octobre. Et les autorités appellent à la prudence, alors que l'hiver qui arrive est propice aux accidents.
Un fort coup de vent va toucher la France ce jeudi 16 novembre. Des dégâts ont déjà été constatés dans le Puy-de-Dôme, placé en vigilance orange pour "vent violent" par Météo France tout comme quatre autres départements.
Deux nouvelles chansons inédites de Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017, vont sortir à deux semaines d'écart sur deux labels différents. La première, "Un cri", est attendue ce vendredi, avant que ne sorte le 1er décembre "Grave moi le coeur".
INFO RMC. Une résolution a été déposée au Sénat par les communistes Ian Brossat et Cécile Cukierman pour rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme.
Le procès du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti s'est refermé ce jeudi, devant la Cour de justice de la République. La CJR rendra sa décision le 29 novembre.
Pierre de Gaulle, petit-fils du général Charles de Gaulle, avait déjà pris position pour la Russie dans le conflit ukrainien. Cette fois, il souhaite obtenir la nationalité russe.
Face à la forte hausse des actes antisémites, la région Île-de-France annonce le déblocage d'1 million d'euros pour sécuriser les sites sensibles.
L'Islande est en alerte depuis dimanche et a évacué une ville de 4.000 habitants pour un risque potentiellement ravageur d'éruption près du Mont Fagradalsfjall, au sud-est de l'île.
Le classement des villes les plus impolies de France est sorti. Sur plusieurs critères comme le bruit dans l'espace public et l'absence de ramassage des crottes de chiens, cette étude détermine où l'on se comporte le moins bien en France.
Le salon Milipol, consacré à la sécurité intérieure, se tient cette semaine au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Il regorge d'objets technologiques pour le maintien de l'ordre.
Un Polonais soupçonné de trafic de stupéfiants a été arrêté aux Pays-Bas après la mort d'un homme en Allemagne en février 2022. Ce dernier avait consommé sans le savoir un champagne aux fortes concentrations en ecstasy, dans des circonstances encore très opaques.
Faut-il encadrer les pauses cigarettes au travail qui n'obéissent à aucun cadre légal? C'est la question que se posent les "Grandes Gueules" ce jeudi.
Un préavis de grève a été déposé par plusieurs organisations syndicales de contrôleurs aériens pour ce lundi 20 novembre. Un quart des vols vont être annulés à Paris-Orly et Toulouse.
L'armée israélienne assure ce jeudi avoir pris "le contrôle opérationnel" du port de Gaza, auparavant contrôlé par le Hamas.
De plus en plus de Français rencontrent des difficultés pour boucler leur budget à la suite de la hausse des prix.
Le ministère de l'Intérieur a publié ce jeudi les chiffres des cas de violences conjugales. Quelque 244.000 victimes ont été recensées en 2022. Un chiffre en augmentation de 15% sur un an.
La commission européenne a annoncé ce jeudi 16 novembre qu'elle allait autoriser le glyphosate, pesticide controversé, pour 10 ans de plus.
Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez se félicite des chiffres de la délinquance en baisse à Paris. S'il reste quelques points à améliorer, il estime que la présence massive de policiers et les investigations effectuées permettent la bonne santé de la sécurité dans la capitale.
La Legend, nouvelle Twingo électrique, doit permettre à Renault de faire décoller sa filiale dédiée à cette énergie.
Un mystère perdure depuis dix ans en Belgique: qui a dérobé le contenu de plusieurs coffres-forts situés dans les locaux de BNP Paribas Fortis à Bruxelles?