Les sites du groupe
La CGT réclame de meilleures conditions de travail et des compensations pour les fonctionnaires mobilisés pendant la période olympique. Et écarte l'idée d'une trêve.
Michael a alerté “RMC s’engage avec vous” sur un bug concernant la billetterie des Jeux olympiques de Paris. Il n’a pas reçu les bonnes places qu’il avait commandées.
A Nîmes, les parents du quartier du Chemin Bas se sont rassemblés devant la préfecture ce mercredi en marge d'une réunion entre les autorités et la directrice de l'école du quartier, en proie à une flambée de violence sur fond de trafic de drogue. Des professeurs et des parents inquiets, un mois après une fusillade en plein jour aux abords de l'école.
La Haute Autorité de Santé recommande un encadrement des cabines de téléconsultation que l'on trouve dans les pharmacies, les mairies ou les supermarchés. Le dispositif sert pourtant à lutter contre les déserts médicaux. Mais encore faut-il qu'elles soient implantées au bon endroit.
TEMOIGNAGE RMC. Laure a déposé plainte pour viols contre son psychiatre, qui prétendait pratiquer la câlinothérapie dans le huis clos de son cabinet. Elle témoigne avoir fait un transfert sur son médecin. Le thérapeute, en poste en région parisienne, en aurait profité pour lui imposer des relations sexuelles pendant plusieurs mois.
Les méthodes de la Brav-M face à la justice. Deux policiers sont jugés ce jeudi 7 mars à Bobigny pour des faits de menaces et des violences commises contre Souleyman, un étudiant de 23 ans, lors des mobilisations contre la réforme des retraites à Paris.
Les groupes de niveau vont-ils être mis en place au collège dès la rentrée prochaine? Nicole Belloubet doit rendre sa décision ce jeudi. Et il se pourrait que la ministre de l'Education tente de faire preuve de souplesse dans ce dossier.
Le président de la République Emmanuel Macron a rencontré François Hollande, puis l’ancien président Nicolas Sarkozy, ce mercredi soir, sur la situation en Ukraine.
Les médiateurs internationaux ont poursuivi mercredi leurs négociations pour arracher un accord de trêve à Israël et au Hamas à Gaza, où la mort et la faim sont désormais le lot quotidien de la population civile après cinq mois de guerre.
Un passager d’un TER reliant Strasbourg à Bâle a été interpellé par la police mardi 5 mars. Il est suspecté d’avoir agressé à coups de couteau une famille, car leur nourrisson pleurait trop.
En décembre 2021, la youtubeuse Maëva Frossard, alias MavaChou, a mis fin à ses jours après avoir déposé plainte contre X et contre son ex-mari, Adrien Czajczynski, quelques mois avant. Ce dernier a finalement été mis en examen le 27 février 2024.
Un rapport sénatorial issu d'une commission d'enquête a pointé mercredi la "terrible solitude" des enseignants face aux menaces et agressions, exhortant l'État à enclencher une "démarche proactive" et l'Éducation nationale à "reprendre la main" pour défendre la laïcité à l'école.
L'armée russe a effectué ce mercredi 6 mars des frappes sur Odessa au moment où le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis étaient en déplacement dans ce grand port du sud de l'Ukraine. La Russie affirme avoir touché une base de drones navals.
Le 3 mars dernier, un employé d'autoroute est décédé après un accident de la circulation sur l'A8, au niveau de La Turbie, dans les Alpes Maritimes. Quatre personnes, dont deux gendarmes, ont également été blessées. Un homme vient d'être mis en examen.
Accusé par son filleul, alors âgé de 21 ans, d'agression sexuelle en 2020, Dominique Boutonnat, 54 ans, sera jugé le 14 juin à Nanterre, a annoncé le parquet ce mercredi 6 mars. Le patron du CNC, qui conteste les faits, avait été reconduit à son poste en juilllet 2022 malgré sa mise en examen. Judith Godrèche, figure de proue de la dénonciation des violences sexuelles et sexistes dans le milieu du cinéma, a réclamé il y a peu son retrait.
Un homme de 38 ans, connu pour trafic de stupéfiants, a été tué par balles dans la nuit mardi à mercredi alors qu'il se trouvait dans sa voiture stationnée en banlieue de Grenoble.
Le conjoint de la députée LFI Ersilia Soudais, placé en garde à vue après que celle-ci a porté plainte pour viol, a été remis en liberté ce mercredi 6 mars. Damien Cassé conteste fermement les faits reprochés, d’après son avocat.
Ils sont interdits en France, sauf dans le Nord et le Pas-de-Calais, au nom de la tradition. Samedi, plusieurs combats de coqs se déroulaient à Beuvry-la-Forêt (Nord), provoquant la colère du Parti animaliste, qui a manifesté sur place.
Opposant à Vladimir Poutine, Garry Kasparov, l'un des plus grands joueurs d'échecs de l'histoire, a été placé sur la liste des personnes déclarées "terroristes et extrémistes" par la Russie.
En France, une personne obèse sur deux se dit victime de discrimination. Une discrimination qui s'exprime aussi bien à l'embauche que dans le milieu médical. Dans le monde, le nombre d'individus en surpoids a explosé ces dernières années.
Jean Lasalle sera la tête de liste d'Alliance rurale" pour les élections européennes, le 9 juin. L'ancien candidat à la présidentielle et Willy Schraen, le patron de la fédération des chasseurs, l'ont annoncé ce mercredi 6 mars à Ouest-France.
Après la plainte pour viol par conjoint déposée à son encontre par la députée Ersilia Soudais, Damien Cassé a été exclu de La France insoumise à titre conservatoire.
Anaïs Leleux, ex-compagne de Julien Bayou, a déposé plainte pour violences psychologiques et abus de faiblesse. Celles-ci sont en cours d'analyse, a indiqué le parquet de Paris. Le député EELV avait démissionné en septembre 2022 de son poste de secrétaire national du parti après la révélation d'une enquête interne le visant, après le témoignage de plusieurs femmes dénonçant des comportements problématiques.
La CGT a fait appel à des détectives privés pour surveiller plusieurs membres du syndicat Force ouvrière chez la société de transport Keolis, à Amiens. Mais l'opération ne s'est pas passée comme prévu.
Donald Trump a désormais le champ libre. Nikki Haley, seule adversaire de Donald Trump pour tenter de remporter l'investiture républicaine à la présidentielle de novembre, a annoncé "suspendre" sa campagne ce mercredi, après sa déroute lors du "Super Tuesday" face au milliardaire.
Contre les discriminations capillaires au travail, un député veut légiférer pour empêcher les employeurs de contraindre leurs salariés à se défriser les cheveux notamment.
Un détenu de la prison d'Aix-Luynes s'est évadé ce mardi, alors qu'il participait à un chantier d'insertion dans une oliveraie. Il était attendu par un véhicule de l'autre côté de la route.
Janine Anquetil est décédée à l'âge de 96 ans, en Corse, le dimanche 3 mars. Veuve du champion cycliste Jacques Anquetil, vainqueur du Tour de France à cinq reprises, son parcours aura été incroyable. Sa vie intime, liée à son mari, l'aura été tout autant.
De plus en plus de Français investissent une partie de leur épargne dans les cryptomonnaies, alors que le bitcoin vient de battre son record. Quelles sont les règles de base à suivre pour ceux qui voudraient s’y mettre? On fait le point.
La gendarmerie de Brumath, dans le Bas-Rhin, a annoncé la mort d'un homme de 42 ans, qui avait été écrasé le 9 février par une palette de 660 kg d'oignons dans une usine de fabrication de plats traditionnels alsaciens. Il est mort 12 jours plus tard des suites de ses blessures.
Dans une petite commune du Calvados, des parents d’élèves et des enseignants s’inquiètent de la fermeture d'un collège, situé en plein centre-ville.
Le Premier ministre Gabriel Attal présidera lundi 11 mars, à Arras, la journée d'hommage annuel aux victimes du terrorisme, dans la ville où a été tué l'enseignant Dominique Bernard, il y a cinq mois, par un ancien élève radicalisé, a annoncé Matignon ce mercredi.
En 2019, seulement 8% des services d’eau potable en France appliquaient la tarification progressive de l'eau. De nombreuses collectivités sont réfractaires à adopter ce système, alors qu'Emmanuel Macron prônait sa généralisation l'année dernière. La ville de Bordeaux, qui avait adopté la mesure, a décide faire machine arrière en janvier.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron dévoile l'organisation des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement et de la Libération, avec des milliers d'évènements à travers toute la France, tout au long de l'année. Il se rendra dès le 16 avril dans le Vercors.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire veut un budget à l'équilibre en 2032, un objectif plus atteint depuis 1974. Pour y parvenir, il plaide notamment pour une simplification du code du commerce et un protectionnisme européen, le tout sans augmentation d'impôts.
C'est une réunion qui fait polémique ce jeudi à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un collectif citoyen annonce une soirée de soutien au peuple palestinien dans une école publique. Au programme, une collecte de dons pour l'UNRWA, l'agence de l'ONU pour les réfugiés accusée par Israël d'être en lien avec l'attaque du 7 octobre dernier.
Roman Polanski, jugé ce mardi pour diffamation à l'encontre de Charlotte Lewis après avoir qualifié de "mensonge odieux" les accusations d’agressions sexuelles lancées par l'actrice, sera fixé le 14 mai.
Après l'agression vendredi dernier dans le nord de Paris d'un sexagénaire portant une kippa, un homme a été interpellé. Sa garde à vue a été levée pour être conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
Après les événements violents ce mardi, un important dispositif de sécurité a été déployé devant le lycée Gustave-Eiffel à Cachan (Val-de-Marne). Avec notamment des équipes de sécurité mobiles qui pourront patrouiller dans le lycée et faire des fouilles aléatoires.
La Ligue 1 pourrait changer de sponsor en associant son nom avec l'enseigne de restauration rapide McDonald's. Une hérésie pour Périco Légasse, qui déplore l'apposition d'une marque de fast-food, égérie de la malbouffe, au sport de haut niveau.
L'Assemblée nationale étudie ce mercredi une proposition de loi visant à réhabiliter les personnes condamnées pour homosexualité. Si aujourd'hui, l'orientation sexuelle ne fait plus débat, l'homosexualité a longtemps été considérée comme un fléau avant d'être dépénalisée en 1982. Plus de 10.000 condamnations ont été prononcées en France à raison de leur orientation sexuelle. C'est le cas de Bernard Bousset, qui témoigne au micro de RMC.
À Hyères (Var), deux bandes rivales s'affrontent pour reprendre le contrôle du quartier du Val des Rougières. Après plusieurs fusillades, dont une en plein jour la semaine dernière, la mairie a décidé de poster deux policiers devant la crèche municipale. Une présence quotidienne qui ne rassure ni les parents, ni le personnel.
EXCLU RMC. Dans "Apolline Matin" ce mercredi, Nicolas Bessone, le procureur de la République de Marseille, alerte sur le manque de moyens de la justice face au trafic de drogue et craint des remises en liberté de personnes mises en examen, à cause des délais judiciaires difficiles à respecter.
Le rappeur Lomepal est visé par une seconde plainte pour viol. Une deuxième femme a porté plainte contre l'artiste pour des faits qui auraient eu lieu en 2018 en France.
Les infirmiers libéraux appellent à ce qu'on reconnaisse la pénibilité de leur métier. Le ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, promet qu'une enquête sera menée par l'Inspection générale de la santé et des affaires sociales et donnera lieu à un rapport.
En 1995, lors du Grand Prix de Saint-Marin, le pilote Gerhard Berger s’est fait voler sa Ferrari personnelle sur le parking de son hôtel. Le véhicule a finalement été retrouvé, 28 ans plus tard.
L'ancien président américain Donald Trump, qui veut revenir à la Maison Blanche, a remporté 12 des 15 Etats qui votaient simultanément ce mardi, pour les primaires républicaines et démocrates. Chez ces derniers, Joe Biden s'impose facilement également.
Gérald Darmanin a présenté ce mardi le plan de sécurité pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris. Avec 45.000 membres des forces de l'ordre déployés, l'espace aérien fermé et une jauge des spectateurs revue à la baisse, à 326.000 spectateurs, et sur invitation.
Le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a demandé un rapport sur la prise en compte de la pénibilité de cette profession de santé, mardi 5 mers, à l'Aseemblée nationale.
La députée LFI Ersilia Soudais a déposé plainte pour viol contre son compagnon Damien Cassé, dans la nuit du 29 février au 1er mars. Ce dernier a été placé en garde à vue ce mardi 5 mars après-midi.