Les sites du groupe
Le maire LR d'Agde Gilles d'Ettore et une femme de son entourage exerçant la fonction de médium et voyante, ont été placés en garde à vue et la brigade financière a été saisie.
Les personnes obèses doivent-elles payer plus cher leur titre de transport? Récemment, deux femmes affirment avoir été expulsées de leur avion en Nouvelle-Zélande, en raison de leur poids. Selon elles, l'hôtesse leur aurait reproché de ne pas avoir acheté deux sièges. Mathieu, auditeur, et Anne-Sophie Joly, présidente du collectif national des obèses en France, dénoncent ce concept.
Pour avoir écrit "non à la guerre" sur son bulletin de vote lors de la présidentielle en Russie, une Russe a été condamnée à 8 jours de prison.
En Russie, les gérants d'un bar ont été placés en détention provisoire et encourent 10 ans de prison pou" extrémisme" LGBT. Depuis 2013, une loi russe interdit la "propagande" de "relations sexuelles non traditionnelles", une législation considérablement élargie après l'invasion de l'Ukraine.
La maison mère des marques Du Pareil au Même et Sergent Major a été placée en redressement judiciaire la semaine dernière.
Alors que le président de la République Emmanuel Macron a évoqué l'idée de placer les jeunes dealers en internat plutôt qu'en centre éducatif fermé, un ancien trafiquant de drogue juge que cela ne servira à rien.
Selon un rapport du service statistique du ministère de l'Intérieur, les crimes ou délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont augmenté de 32% en 2023 par rapport à 2022. Une hausse qui s'est accélérée après octobre et les attaques du Hamas qui ont relancé le conflit israélo-palestinien.
Le groupe d'Ehpad privés Orpea a changé de nom pour Emeis, deux ans après la parution du livre du Victor Castanet, qui dénonçait entre autres des actes de maltraitances envers ses résidents et des détournements de fonds. Le directeur général Laurent Guillot a justifié ce changement de nom du fait que la marque Orpéa était "très abîmée".
Évoquant un accueil des patients dégradé, le maire de Châteauroux invite ses administrés à éviter l'hôpital de la ville.
L’interdiction des véhicules Crit’Air 3 ne sera finalement pas obligatoire à Marseille, Rouen et Strasbourg au 1er janvier 2025. Pour Tony Renucci, directeur général de l’association Respire, c'est un assouplissement incohérent.
Gabriel Attal s'est félicité ce mercredi des résultats de la "traque" à la fraude fiscale, lors d'une conférence de presse au ministère de l'Économie. Le Premier ministre a notamment annoncé que les mises en recouvrement de fraudes fiscales ont atteint 15,2 milliards d'euros en 2023, un record.
Longtemps repoussé, le vote sur la ratification du CETA est enfin programmé ce jeudi au Sénat. Et la survie de cet accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada est menacée.
Dans le contexte de la guerre en Russie et l'accueil des JO à Paris dans quatre mois, entre autres, "la pression" des cyberattaques visant l'État "ne va pas baisser", prévient sur RMC le directeur de l'Agence française de sécurité des systèmes d'information( Anssi), Vincent Strubel.
En novembre 2022, Bernard Denis, maire délégué Modem de Saint-Côme-du-Mont (Manche), avait assuré avoir été victime d'une agression. Il avait été retrouvé bâillonné, avec des clous plantés dans les mains et les talons. Finalement, au tribunal de Coutances, il a reconnu son mensonge. Mais il n'en a pas fini avec la justice.
Si les Français paient moins en cash, ils se disent de plus en plus attachés à l'argent liquide. Un retour en grâce des pièces et billets qui se constate en temps de crise ou de guerre et qui permet de se protéger des arnaques et des attaques sur internet.
C'est une avancée considérable pour toutes les femmes atteintes d'un cancer du sein. L'accès au crédit va désormais leur être facilité. Le groupe CNP Assurances l'a annoncé ce mardi. Plus de surprime, ni d'exclusion de garantie pour les malades guéris.
Plusieurs personnes ont manifesté ce mardi dans la Sarthe pour dénoncer la présence au sein d'une abbaye d'un évêque belge ayant publiquement avoué des actes pédocriminels, en 2010. Arnaud Gallais, cofondateur de Mouv'enfants, interpelle Emmanuel Macron, qui avait promis de faire de la protection de l'enfance une "grande cause".
La proposition de loi sur l’inscription "non fait maison" sur les plats industriels servis dans la restauration a été retirée ce mardi, juste avant son examen en commission à l’Assemblée nationale. Sur RMC, le restaurateur Stéphane Manigold dénonce "un véritable scandale".
Emmanuel Macron a annoncé le déploiement partout en France d'opérations anti-drogue XXL, une dizaine dans les prochaines semaines. Parmi les villes qui pourraient être ciblées, Dijon et sa banlieue, où les règlements de compte se multiplient. Le dernier en date remonte à dimanche et a coûté la vie à un jeune de 15 ans, à Talant.
Invité de RMC-BFMTV ce mercredi, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a répondu aux propos de deux magistrats marseillais sur la lutte contre le trafic de drogue.
TEMOIGNAGE RMC. À 60 ans, Frédéric, qui vit dans une cité du Nord, a été contacté par des dealers pour faire la "nourrice", garder la drogue chez lui sans attirer l'attention de la police. Un "service" rémunéré 200 à 300 euros par jour. Pour l'instant, il assure avoir dit non mais reconnaît que l'offre est tentante alors qu'en situation de handicap, il assure ne bénéficier que de 508 euros de revenus mensuels.
Le président de la République, Emmanuel Macron, veut multiplier les opérations "place nette" partout en France, comme à Marseille, où 98 suspects ont été interpellés en 24 heures. Mais le travail s'annonce colossal. Dans la cité de la Castellane à Marseille, dès que le président est reparti, le trafic a repris mardi.
Député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu dénonce ce mercredi sur RMC des "coups de com" d’Emmanuel Macron et du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogue à Marseille.
À Paris, ces derniers mois, davantage de locataires ont été congédiés à l'approche des JO 2024. Le député socialiste Iñaki Echaniz vient de déposer une proposition de loi pour mieux encadrer les congés locatifs frauduleux. Il explique sa démarche à RMC.
Alors que le président de la République avait promis en avril 2023 le remboursement intégral des fauteuils roulants dès 2024, les premières pistes présentées aux associations et représentants du secteur inquiètent.
Le tribunal de commerce de Bordeaux va se prononcer ce mercredi après-midi sur le sort de 26 Galeries Lafayette. Et il devrait, sauf surprise, valider le plan de continuation élaboré par le propriétaire de ces magasins, Michel Ohayon, qui s'est mis d'accord avec ses créanciers. De quoi permettre de sauver quasiment tous les emplois.
Plus de 20 degrés ce mercredi, pour le début du printemps. Les arboriculteurs sont inquiets, alors que des possibles gelées sont attendues la semaine prochaine. Et avec la douceur actuelle, les arbres bourgeonnent déjà, comme dans le Tarn-et-Garonne.
Emmanuel Macron était ce mardi à Marseille. Une visite surprise consacrée au "fléau terrible" du trafic de drogue, au moment où vient de commencer une opération "place nette", à la cité de la Castellane notamment. Elle va durer trois semaines, 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, et déjà, le gouvernement annonce des résultats.
Les métropoles de Marseille, Strasbourg et Rouen, où la qualité de l'air s'est améliorée, pourront choisir de laisser circuler les véhicules Crit'Air 3 dans leurs ZFE au-delà du 1er janvier 2025, a annoncé mardi le ministère de la Transition écologique.
Les fonctionnaires ont manifesté ce mardi 19 mars à travers la France pour tenter d'arracher au gouvernement des hausses de salaires malgré un contexte budgétaire contraint. Mais la mobilisation a été relativement peu suivie.
L’examen de la proposition de loi pour obliger les restaurants à indiquer les plats "non fait maison" sur leurs cartes est reporté. Les syndicats dénonçaient un texte "écrit sur un coin de table", stigmatisant et dangereux pour certains commerces déjà fragiles.
Sylvain Augier, l'ancien animateur des émissions télévisées "Faut pas rêver" et "La carte aux Trésors", est décédé samedi à l'âge de 68 ans, a annoncé sa fille mardi à l'AFP.
Le 5 janvier dernier, "Touche pas à mon poste" recevait l’ancienne candidate de téléréalité Loana, qui évoquait alors avec difficultés un viol. L’Arcom (ex-CSA) a mis en demeure C8 pour cette interview “contrevenant au respect de la dignité”.
Alors que les cas se multiplient sur l'archipel voisin des Comores depuis plusieurs semaines, un premier cas de choléra a été détecté à Mayotte lundi 18 mars.
Mickaelle Paty demande à l’État de reconnaitre sa responsabilité dans l’attentat terroriste qui a couté la vie à son frère Samuel Paty. Elle demande une indemnisation du préjudice de 21.000 euros pour des associations laïques. À défaut, la sœur de Samuel Paty annonce qu’elle poursuivra l’État devant le tribunal administratif.
Trois personnes âgées d'une vingtaine d'années ont été mises en examen et placées en détention provisoire mardi dans l'enquête sur la cyberattaque contre France Travail (ex-Pôle Emploi) qui a permis le téléchargement de 43 millions de données personnelles, a indiqué le parquet de Paris.
Ce mardi 19 mars, un homme a été condamné à 13 ans de réclusion pour avoir versé une casserole d’huile bouillante sur la tête de sa femme.
L'année 2024 pourrait être encore plus chaude que l'année 2023 alerte l'ONU qui estime que la planète est "au bord du gouffre" en raison du réchauffement climatique.
Vingt-huit personnes poursuivies pour cyberharcèlement après avoir injurié et envoyé des messages haineux à Magali Berdah, l'ancienne "reine des influenceurs", ont été condamnées à des peines de prison.
Les Français sont de plus en plus violents en voiture. Insultes, altercations... La courtoisie au volant se perd selon une récente étude. Certains en viennent même aux mains.
Harcèlement, discrimination, fake news... Selon l’ancienne ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, les écrans sont la source de bien des problèmes. Sa proposition est simple, limiter l’accès à Internet à un trois gigas de données par semaine.
En déplacement à Marseille, Emmanuel Macron a annoncé ce mardi que le bilan de l'opération place nette était de plus de 82 interpellations et une soixantaine de gardes à vue.
En visite surprise à Marseille ce mardi, Emmanuel Macron s’est rendu dans le quartier de la Castellane, où il a échangé avec des habitants et a été notamment interrogé sur les guerres dans la bande de Gaza et en Ukraine.
Une opération de l'armée israélienne visant le plus grand hôpital de Gaza a eu lieu ce lundi. L'armée israélienne revendique avoir neutralisé des terroristes.
A La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, la nuit dernière a été calme après la violente attaque du commissariat dimanche soir. Des violences en lien avec la mort du jeune Wanys, mercredi dernier, lors d'une course poursuite avec la police. Sa famille a porté plainte mais pour l'heure, c'est la thèse de l'accident qui est privilégiée.
Redevenu simple député, l'ancien ministre de la Santé Olivier Véran va de nouveau exercer la médecine. Mais plus en tant que neurologue, sa spécialité d'antan, qu'il va délaisser au profit de la chirurgie esthétique, qu'il doit apprendre au sein d'une très chic clinique parisienne.
Emmanuel Macron est arrivé à Marseille ce mardi matin pour une visite surprise, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.
Selon la Fédération hospitalière de France, les chirurgies lourdes, les greffes et les activités de médecine les plus complexes, "sont bien en deçà du niveau attendu" depuis déjà plusieurs années.
L'Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne a donné son feu vert à l'arrivée en renfort de médecins cubains, à l'hôpital de Guingamp. Sur RMC, l'urgentiste Mathias Wargon rappelle que cette arrivée doit être encadrée, les médecins étrangers étant soumis à des examens de mise à niveau pour exercer dans les hôpitaux français.
Une photo officielle du dictateur nord-coréen Kim Jong-un avec sa fille a relancé les spéculations sur la possibilité qu’elle lui succède un jour à la tête du régime.