Les sites du groupe
Faute d'accord entre patronat et syndicats, l'exécutif reprend en main le dossier de l'assurance-chômage, qui doit réglé avant fin juin. Le gouvernement de Gabriel Attal n'a pas encore acté les nouvelles règles, mais une chose est sûre: elles seront durcies.
Le Premier ministre Gabriel Attal a fait une nouvelle annonce concernant les bourses. A partir de la rentrée prochaine, il n'y aura plus besoin de faire de démarches. Elles seront versées automatiquement aux collégiens et aux lycéens, via les données fiscales des familles.
Reconnaissant des erreurs israéliennes avant l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre dernier, le général Aharon Haliva, responsable du renseignement militaire, a démissionné ce lundi.
Une usine Citroën en Russie, qui s'est arrêtée de produire en raison de la guerre en Ukraine et a été vendue symboliquement à un autre groupe, a mystérieusement repris ses activités sans l'aval de Stellantis.
SI le mois d'avril touche à sa fin, les températures sont dignes d'un mois de février. Un épisode de froid qui provoque l'inquiétude des arboriculteurs et des viticulteurs. Il existe des solutions pour lutter contre le gel des récoltes, mais ça coûte cher et il n'y a pas beaucoup d'aides.
Un plan de "cessation anticipée d'activité" a été signé, fait rare, par la totalité des syndicats SNCF ce lundi. Les nouvelles conditions de départ à la retraite anticipée font que les deux ans de travail en plus de la réforme des retraites semblent quasi caducs à la SNCF.
RMC s’engage aux côtés de Thomas et Mélissa, un couple de trentenaire qui vit dans un logement social insalubre à Montreuil, en banlieue parisienne. Leur bailleur social ne les aide pas vraiment.
La galère est annoncée ce jeudi dans les aéroports avec une grève des contrôleurs aériens, qui annoncent déjà une "mobilisation record", malgré la trêve qui avait été promise jusqu'aux Jeux olympiques. Ils se mobilisent après l'échec des négociations du projet de réforme des services de la navigation aérienne.
Hospitalisé à Pessac (Gironde) après avoir été blessé par balle ce lundi matin, le chanteur Kendji Girac a dit aux secours avoir fait une mauvaise manipulation et s’être tiré dessus par accident avec une arme achetée dans une brocante. Une version que les enquêteurs vont chercher à vérifier.
Invitée d’"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, la ministre des Collectivités territoriales Dominique Faure annonce qu’elle va rencontrer le maire de Mions (Rhône), qui a démissionné en dénonçant les lourdeurs administratives et des menaces antisémites. Elle s’engage aussi à ce qu’un statut de l’élu soit voté "avant la fin de l’année".
Le Club Lepic Abbesses Pétanque doit déménager du boulodrome qu'il occupe depuis près de 50 ans, dans le 18e arrondissement de Paris. La mairie veut le récupérer pour en faire un espace vert, avec des chèvres et des poules. C'est l'hôtel mitoyen qui se chargera de son entretien, ce qui devrait lui permettre d'ailleurs d'augmenter sa clientèle. Sauf que le club des boulistes n'a pas l'intention de décamper.
Les jeux d'argent ont battu des records l'année dernière en France, en générant plus de 13 milliards d'euros. Des bénéfices qui atteignent les 6% pour les paris sportifs. Mais derrière ces chiffres, se cachent des joueurs en quête de frissons et avec l'appât du gain.
Dix ans après un premier couvre-feu invalidé par le Conseil d'Etat, le maire de Béziers, Robert Ménard, a repris un arrêté municipal ce lundi pour imposer un couvre-feu aux mineurs de moins de 13 ans, Ils n'ont plus le droit d'être dans la rue après 23h.
Une jeune femme de 27 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été éjectée peu après 23h d'un manège de la fête foraine à Blois. Le gérant a été mis en examen pour "homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui" ce lundi 22 avril 2024.
Une Brésilienne de 35 ans qui harcelait le chanteur Harry Styles a été condamnée à une peine de trois mois de prison et à l’interdiction de le voir en spectacle pour les dix prochaines années.
Un procureur a assuré lundi 22 avril 2024 que Donald Trump avait fomenté un "complot criminel" et tenté de le "dissimuler" lors de l'élection présidentielle de 2016, en ouverture des débats au procès pénal du milliardaire à New York.
Un mois après le départ anticipé à la retraite du proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris, pour des raisons de sécurité, un homme est jugé à partir de ce mardi 23 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Paris pour menaces de mort sur internet.
L'autoroute A13 entre le boulevard périphérique parisien et l'A86 sera fermée dans les deux sens de circulation jusqu'au 30 avril 2024, d'après la préfecture des Hauts-de-Seine.
Les syndicats de contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi 25 avril après l'échec des négociations sur le projet de réforme des services de la navigation aérienne.
Le mineur agressé durant le week-end à Grande-Synthe (Nord), cousin de l'un des deux mis en examen pour "assassinat" après l'agression mortelle de Philippe Coopman le 16 avril, a été placé en garde à vue lundi, a indiqué la procureure de Dunkerque.
Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont signé avec la direction lundi un accord sur les fins de carrière des cheminots, qui permet d'éloigner la menace d'une nouvelle grève des contrôleurs lors des ponts du mois de mai.
Kendji Girac, révélé en 2014 par l'émission "The Voice", a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, à Biscarosse, une commune des Landes. Pronostic vital engagé, arme retrouvée, enquête ouverte… voici ce que l’on sait à ce stade.
Symbole du fléau du logement indigne à Marseille, l'effondrement de deux immeubles insalubres qui avait fait huit morts en 2018 au centre de la deuxième ville de France, sera au cœur d'un procès prévu en principe à partir du 7 novembre.
Le gouvernement fixera de nouvelles règles d'indemnisation pour les demandeurs d'emploi à partir du 1er juillet, prenant acte du "désaccord" entre les partenaires sociaux, selon un communiqué, publié lundi 22 avril, du ministère du Travail.
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon sera en conférence ce lundi soir à Sciences Po Paris après la polémique liée à l'annulation de sa venue à l'université de Lille la semaine dernière.
Le leader du Parti communiste français Fabien Roussel, invité de RMC-BFMTV ce lundi 22 avril est revenu sur les propos du de Jean-Luc Mélenchon au sujet de l'annulation à Lille de sa conférence sur le thème de la Palestine. Il a comparé le président de l'université de Lille qui a annulé le rendez-vous au criminel de guerre nazi Adolf Eichmann.
Le député La France insoumise de la Somme François Ruffin est donné comme potentiel accédant au second tour de l'élection présidentielle 2027 face à Marine Le Pen dans un sondage publié ce dimanche. Jean-Luc Mélenchon est très loin derrière.
Alors que l’A13 est fermée en région parisienne à cause d’un mouvement de terrain, l’état du réseau routier inquiète les automobilistes.
James Reveley, jockey anglais, a profité de sa victoire dans le prix du président de la République ce dimanche à Auteuil pour interpeller Emmanuel Macron sur sa situation avec l'adminsitration française.
Deux hommes ont été interpellés à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, après la mort d'un jeune homme de 18 ans dimanche soir. Il a été tué par balle, touché au cou selon une source policière.
Une note du ministère de la Justice révélée par Le Figaro prévoit l'expérimentation d'une nouvelle amende de 500 euros pour le port de d'une arme de catégorie D (couteaux, bombes lacrymogènes...). Une bonne idée?
A un mois du passage du projet de loi sur la fin de vie à l’Assemblée nationale, les partisans et les opposants font monter la pression sur les parlementaires en coulisses.
Un propriétaire de manège est toujours en garde à vue ce lundi matin à Blois, après le décès d'une femme de 27 ans samedi soir, éjectée de la nacelle d'un manège à sensation forte, à la fête foraine. Selon la mairie, le manège répondait à toutes les normes de sécurité.
Le procès de la secte fondée par Etienne Guillé, un ancien chercheur mort en 2018, s’ouvre ce lundi à Paris.
Le porte-avions français Charles-de-Gaulle va quitter son port de Toulon ce lundi pour être placé sous le contrôle de l’OTAN dans le cadre de la mission Akila.
RMC s’engage auprès des assurés de la mutuelle IRP Auto, qui continue de les prélever sans pour autant les rembourser.
Kendji Girac a été gravement blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024. Son pronostic vital, qui était engagé initialement, ne l'est plus.
Des maires de communes de Seine-Saint-Denis vont se rassembler ce lundi soir à Pantin pour dénoncer le trafic de cigarettes de contrebande. Ils demandent à l'Etat d'agir, alors que le phénomène s'accroît et provoque des nuisances.
Yves Milla, condamné en première instance à 18 mois de prison avec sursis et au retrait de son autorité parentale pour des violences sur son ex-femme et ses enfants, a été relaxé par la cour d'appel de Metz jeudi dernier, à la surprise générale. Sur RMC, l'avocat des enfants témoigne de son choc.
Avec le retour du froid cette semaine, des cultures sont menacées après avoir fleuri en avance à la sortie de l’hiver. Pour Jean-Marc Jancovici, ingénieur spécialiste de l'énergie et président de The Shift Project, le réchauffement climatique, avec plus de variations de température, provoquera des modifications.
Des enfants vont témoigner pour la première fois au procès en appel de l’attentat de Nice, qui s’ouvre ce lundi. Un moment difficile mais peut-être libérateur pour ces jeunes victimes.
C'est le retour du froid cette semaine en France. Et pour ne pas claquer des dents, tous les moyens sont bons, sauf rallumer le chauffage car les tarifs freinent les Français. Mais certains n'ont pas le choix.
En 2023, selon France Travail, un tiers des chômeurs contrôlés n’étaient pas en recherche active d’emploi.
Selon les chiffres de la vaccination dans le pays l'année dernière publiés par Santé Publique France ce lundi, la couverture diminue pour la grippe et le Covid.
Le Premier ministre, Gabriel Attal, se rend ce lundi matin à Nice pour ouvrir un internat éducatif au lycée du Parc impérial, dans la foulée de ses annonces pour "restaurer l'autorité" auprès des jeunes. Cet internat s'adresse à ceux qui sont sur la "mauvaise pente".
La jeune fille, grièvement blessée, a été dans le coma et en est sortie le lendemain de l'agression. Les élèves mis en cause vont se voir pour le moment refuser l'entrée à leur établissement.
Philippe Gaudin, 75 ans et maire de Villeneuve-Saint-Georges, a fait un salut nazi samedi 20 avril en conseil municipal. S’il plaide la mauvaise blague, la préfète du Val-de-Marne va saisir le procureur de la République.
À partir de ce lundi, un homme qui accuse son kiné d’être responsable de son handicap, et cinq autres personnes, seront jugés à la cour d’assises de Paris pour “tentative de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle”.
Un décret paru au Journal officiel a allongé le temps de résidence nécessaire pour toucher les prestations sociales et le minimum vieillesse.
Des dizaines de corps ont été découverts enterrés dans la cour d'un hôpital de la bande de Gaza qui avait fait l'objet d'un raid israélien, a indiqué dimanche la Défense civile de Gaza, au moment où le Premier ministre israélien a promis d'accroître la pression sur le Hamas palestinien.