
Pays-Bas: la police sur les traces de l'homme qui a poignardé trois adolescents à La Haye
Trois adolescents ont été blessés. Brièvement hospitalisés, ils avaient déjà pu rentrer chez eux vendredi soir.
Trois adolescents ont été blessés. Brièvement hospitalisés, ils avaient déjà pu rentrer chez eux vendredi soir.
13 personnes sont accusées d'avoir tenté de tuer des policiers à Viry-Châtillon en octobre 2016. Ce jeudi, des peines de 20 à 30 ans de prison ont été requises contre eux.
Un procès hors norme est prévu en 2021 à Paris.
L'"exploitation minutieuse des caméras et de la téléphonie" a permis l'interpellation.
Jugé en appel à Lyon pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels passés d'un prêtre, le cardinal Barbarin a répété jeudi qu'il ne comprenait pas sa condamnation dans cette affaire.
Le parquet de Lille a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Douai.
Sur l'enregistrement audio, on entend les cris de la jeune femme et les voix de plusieurs hommes mais aucun expert n'est d'accord concernant leurs identités et le contenu de leurs propos.
Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen mercredi dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, laissant entrevoir la fin d'une énigme criminelle vieille de 17 ans.
L'affaire remonte à novembre 2017, après un accident de la circulation en pleine nuit.
La juge d'instruction chargée du dossier aurait des indices graves et concordants ayant permis la mise en examen du tueur en série Michel Fourniret.
L'enfant avait disparu en 2003 à l'âge de 9 ans. Le tueur en série avait déjà été soupçonné dans cette affaire en 2006.
Il s'agit d'un "cold case": les policiers s'interrogent sur l'implication d'un homme dans le meurtre de Virginie Raymond, 16 ans, tuée de quatorze coups de couteau le 20 octobre 1987 au domicile de ses parents.
Le petit-fils de Roland et Maury avait 10 ans quand il a été agressé par Joël Le Scouarnec. La famille a porté plainte contre le chirurgien et envisage également de poursuivre ceux qui savaient, mais n'ont rien dit.
Agée de neuf ans, Estelle Mouzin avait disparu le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Invitée ce mardi chez les GG, Me Marie Grimaud, avocate de l'association Innocence en danger, est revenu sur l'incarcération de Joël Le Scouarnec, suspecté de viols et agressions sexuelles sur des patients mineurs durant près de 30 ans de carrière dans le Centre et l'Ouest.
L'actrice Adèle Haenel porte plainte contre le réalisateur Christophe Ruggia, annonce ses avocats. Elle l'accuse d'attouchements sexuels alors qu'elle était mineure.
L'actrice a confié lundi sur France 24 comment elle a subi la violence de son conjoint. Un témoignage pour exhorter les femmes victimes de violences conjugales à aller porter plainte.
Le jeune homme avait été poignardé dans la nuit du 17 au 18 novembre, près de son domicile.
INFORMATION RMC - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) rend aujourd'hui un avis sur la réinsertion des personnes détenues. Et les conclusions sont sans appel contre le gouvernement.
Il s'agirait du fils d'une dame de 82 ans, mort depuis six ans.
Une lycéenne de 18 ans s'est immolée par le feu dans son lycée à Villemomble en Seine-Saint-Denis ce lundi.
Le jeune homme, encore conscient, a été découvert dans un local à poubelles de Belleville.
Depuis le début de l'année 2019, au moins 117 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un décompte.
Le chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur des patients mineurs, 250 victimes potentielles. Pourtant, l'homme avait déjà été condamné dans les années 2000 pour consultation d'images pédopornographiques.
Le gouvernement clôt lundi son "Grenelle contre les violences conjugales" avec des annonces attendues de pied ferme par les associations féministes, confortées par le succès des manifestations de samedi.
La femme âgée, "très malade et dans un état de santé très précaire", serait décédée "sur la route", bien avant d'arriver à Calais.
Pour "brouiller les pistes", l'homme "lui a ôté son bas de pyjama afin de faire croire à un crime sexuel" selon le procureur.
La quadragénaire a expliqué aux enquêteurs que son compagnon était violent envers elle.
Ces stages payants sont une alternative à une condamnation lors d'une première infraction. L'objectif est d'accompagner pour éviter la récidive.
Deux personnes sont mortes lors d'un incendie en Moselle. L'origine du feu est toujours inconnue.
Plus de 30.000 personnes sont attendues à Paris pour dénoncer les violences faites aux femmes et mettre la pression sur le gouvernement.
Acte disproportionné ou "geste de défense"? Le parquet a requis jeudi trois mois de prison avec sursis à l'encontre du premier policier jugé à Paris pour des "violences volontaires" commises en marge du mouvement des "gilets jaunes".
Le Grenelle des violences faites aux femmes se termine et des décisions seront annoncées lundi. Ce Grenelle a montré que la prise en charge des plaintes dans les commissariats et les gendarmeries n’était pas satisfaisante. Nicolas Poincaré a rencontré des gendarmes qui lui ont expliqué leur difficulté.
Leurs collages sur les féminicides ornent les murs de Paris, Marseille, Brest ou Toulouse. Elles seraient plus de 1.000 dans toute la France. RMC a suivi un groupe de colleuses d'affiches dans les rues de la capitale.
Elle avait été interpellée vers trois heures du matin mercredi alors qu'elle déambulait à Reims, ensanglantée et tuméfiée, en criant qu'elle venait de poignarder son conjoint.
L'ex-compagne de l'Ogre des Ardennes a fait tomber l'alibi qu'avait donné Michel Founiret pour la soirée de la disparition d'Estelle Mouzin.
Un seul repas par jour, pas de possibilité de toilette intime ni de douche: une jeune femme de 31 ans a raconté son calvaire aux enquêteurs.
Une femme de 61 ans accusée par sa belle-fille de l'avoir retenue pendant plusieurs années dans sa maison de Saint-Raphaël a été présentée mercredi à un juge en vue de sa mise en examen, a annoncé le parquet de Draguignan.
Sa fille Elodie a été tuée, violée et partiellement brûlée il y a 17 ans. Ce vendredi s'ouvre enfin le procès d'un homme suspect d'avoir participé à son meurtre.
Pour la première fois, depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", un policier doit être jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences volontaires".
Selon son avocat, "son client refuse d'être auditionné" en raison de "la partialité de l'IGPN qui étouffe les affaires de violences policières".
Selon son avocat, Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, pourrait lors de son audition faire tomber l'alibi de Michel Fourniret.
La jeune femme avait été retrouvée morte et avait été violée et partiellement brûlée. L'enquête est longtemps restée dans une impasse, mais les progrès de la recherche ADN ont permis d'identifier des suspects des années après le meurtre.
Le parquet de Paris a convoqué les deux fonctionnaires de police devant le tribunal correctionnel de Paris pour "détournement d'images de vidéosurveillance".
INFORMATION RMC - Le fichier "Fijais", qui répertorie les personnes ayant fait l'objet d'une décision judiciaire pour une infraction sexuelle ou pour certaines infractions violentes, va être élargi.
Le gouvernement a dévoilé un plan afin de mieux protéger les enfants contre toutes les formes de violences.
Cet employé, qui conduisait un autre camion, lui a adressé des appels de phares sans réussir à alerter le conducteur.
Poursuivi pour meurtre sur conjoint, l'informaticien a reconnu avoir violemment frappé et étranglé son épouse Alexia en octobre 2017.
Il avait tenté de tuer deux surveillants pénitentiaires dans la prison d'Osny en 2016.
Les audiences de comparution immédiate de "gilets jaunes" interpellés samedi lors des violences qui ont émaillé les manifestations dans la capitale se sont déroulées dans une ambiance tendue lundi au tribunal de Paris.