
Meurtre d'Alexia: Jonathann Daval condamné à 25 ans de prison
Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a été condamné ce samedi à 25 ans de prison par la cour d'assises de la Haute-Saône.
Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a été condamné ce samedi à 25 ans de prison par la cour d'assises de la Haute-Saône.
Michel Fourniret a été admis en réanimation ce vendredi alors qu’il venait de donner des indices précis sur le lieu où il aurait enterré Estelle Mouzin.
DOCUMENT RMC - C'est en fin de journée ce samedi que la cour d'Assises de Vesoul en Haute-Saône rendra son verdict dans l'affaire Jonathann Daval. Avant ce verdict, l'oncle d'Alexia a témoigné pour RMC.
La mère d'Alexia, a tenté de soutirer d'autres aveux à Jonathann Daval qui a déjà avoué avoir tué sa femme en l'étranglant.
Celui que l'on surnomme "l'ogre des Ardennes" aurait été retrouvé au sol, dans sa cellule.
Jonathann Daval a avoué jeudi avoir tué sa femme Alexia Fouillot lors de son procès. Mais la famille de la victime reste sur un goût amer.
Le procès de Jonathann Daval, qui comparaît depuis lundi pour meurtre sur conjoint et encourt la réclusion criminelle à perpétuité, devait initialement s'achever vendredi.
Lors de son interrogatoire, Jonathann Daval a reconnu avoir violemment frappé et étranglé son épouse Alexia. Et a révélé les faits.
Après 30 minutes de témoignage Jonathann s'est évanoui lors de son audition au procès mercredi. L'audience a pu reprendre ce matin.
EXPLIQUEZ-NOUS - Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour. Aujourd'hui: des mails qui se sont échangés entre Samuel Paty et ses collègues viennent d'être révélés. On y apprend les doutes du professeur dans les jours qui ont procédé son assassinat.
Près de 10% de la population dit avoir été victime d'inceste. Les associations attendent un plan ambitieux pour faire face.
Jonathann Daval a présenté des excuses qui n'ont pas convaincu son ancienne belle-famille. Interrogé sur la nature de ses relations avec Alexia, il n'a pu donner de réponse claire et a fini par s'évanouir en pleine audience.
Des échanges de mails qui révèlent la tension que ce cours sur la liberté d'expression avait suscitée dans l'établissement.
Le troisième jour du procès de Jonathann Daval, accusé du meurtre de sa femme Alexia Fouillot, a été marqué par son malaise vagal durant son audition.
La lutte contre les trafics de stupéfiants est la "mère de toutes les batailles", a rappelé le ministre, qui en a fait sa priorité depuis son arrivée place Beauvau.
Mardi soir à l'occasion d'une manifestation contre la proposition de loi sur "la sécurité globale", les députés de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon et Adrien Quatennens, ont été pris à partie par des manifestants.
Interrogé par le juge, Jean-Pierre Fouillot a confié sa détresse d'avoir perdu sa fille.
Après une audience très technique mardi, place ce mercredi au témoignage des parents d'Alexia Daval, qui ont prévu de s'adresser à leur ancien gendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Bourdin Direct (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Brunet/Neumann (12h-14h) ou Lellouche à l’affiche (14h-16h).
Plusieurs élus de droite veulent une réflexion sur le cannabis afin d'endiguer le trafic devant le constat que l'Etat est incapable d'agir. S'ils n'ont pas encore de plan, ils estiment qu'il faut que les élus "arrêtent d'être en décalage avec la société".
Après une audience très technique mardi, place ce mercredi au témoignage des parents d'Alexia Daval, qui ont prévu de s'adresser à leur ancien gendre.
Le très médiatique procès de Jonathann Daval a débuté cette semaine.
Jeudi soir à Asnières, un homme de 21 ans a été matraqué par une policière en service, une scène filmée et largement relayée sur les réseaux sociaux.
Invité de RMC ce mardi matin, l'avocat de la jeune Mila, Richard Malka dénonce l'acharnement qu'elle subit sur les réseaux sociaux.
La proposition de loi sur la "sécurité globale" examinée à l’Assemblée Nationale. Le texte projette d'interdire la diffusion, dans certaines circonstances, d'images qui permettraient d’identifier les forces de l'ordre.
"Chaque jour sera un combat", c'est par cette phrase que l'avocat de la famille d'Alexia a terminé la première journée de procès. La famille de la victime, a quitté la salle pour ne pas affronter les images terribles du corps calciné d'Alexia
L'informaticien, en larmes, a balayé les "éventuelles complicité".
Les trois hommes ont été interpellés après qu'une fête a été organisée "dans un mépris total des règles sanitaires" à Joinville-le-Pont, dans une résidence de particuliers.
Déjà 117.000 procès-verbaux ont été dressés pour non-respect du confinement. Ce dimanche, à Paris, les forces de l’ordre ont encore mené de nombreux contrôles.
A Joinville-le-Pont, trois personnes ont été placées en garde à vue après une intervention de police durant une fête massive avec 300 personnes.
DOCUMENT RMC - Le corps d'Alexia Daval avait été retrouvé près de Gray en Haute-Saône, peu après sa disparition, en parti brûlé, dans un bois à quelques kilomètres de son domicile. Son mari Jonathan Daval comparaît devant la cour d'assise de Haute-Saône ce lundi.
Déjà menacée de mort sur les réseaux sociaux pour avoir insulté l'islam il y a quelques mois, Mila a réitéré, et de nouveau reçu des menaces de mort ce week-end.
Jonathann Daval, qui a reconnu après bien des revirements avoir tué son épouse, est accusé de "meurtre sur conjoint".
Jonathann Daval, qui a reconnu après bien des revirements avoir tué son épouse, est accusé de "meurtre sur conjoint".
Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée samedi dans le Maine-et-Loire.
La policière intervenait avec sa brigade parce qu'une rixe avait lieu et que des coups de feu avaient été tirés vers 1h du matin. Arrivée sur place, elle est descendue de son véhicule et a été renversée par une personne en fuite.
Une soirée clandestine en plein confinement a rassemblé vendredi soir plus de 300 personnes à Joinville dans le Val-de-Marne. Arrivés sur place, les policiers ont été pris à partie par les convives visiblement très alcoolisés.
En dépit de messages d'alerte des autorités, un homme de 35 ans est mort après une overdose à Saint-Nazaire le 16 décembre 2019 suite à l'ingestion de cocaïne qu'il avait trouvé sur la plage, a annoncé samedi le parquet de Rennes.
Le drame s'est déroulé dans l'appartement de la jeune femme où s'était rendu le mis en cause pour une raison encore indéterminée.
L'adolescent, en classe de 3e, avait par ailleurs un pistolet à impulsion électrique Taser dans sa poche.
Selon la police, trois individus étaient en fuite. La victime est inconnue des services de police.
TEMOIGNAGE RMC - Jean-Michel Fauvergue témoigne ce vendredi 13 novembre sur RMC de l'horreur du Bataclan qu'il a vécu en tant que patron du Raid.
La jeune fille, âgée de 15 ans, a été découverte par une passante jeudi matin. Elle est "consciente, mais choquée".
Grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen Orient Georges Malbrunot est partisan d'une "pause" dans la diffusion de caricatures pour protéger les Français de l'étranger et abaisser la tension diplomatique.
TEMOIGNAGE RMC - Laurent Marquès est l'un des parents des élèves qui n'iront pas à l'école ce jeudi à Argenteuil. Une salle de maternelle a été la proie des flammes, dans la nuit de mardi à mercredi.
Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros à travers l'Europe.
Ziad Takieddine, principal témoin à charge contre l'ancien Président Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, est revenu sur ses accusations accusant le juge d'avoir déformé ses propos. Problème, en 2013, il confirmait plusieurs fois sur RMC et BFMTV que Claude Guéant et Nicolas Sarkozy avaient bien reçu de l'argent de la main de responsables libyens.
Le gouvernement a décidé de renforcer les contrôles liés au confinement. De leur côté, les forces de l'ordre reconnaissent qu'il est plus compliqué cette fois de faire respecter les règles.
INFORMATION RMC - Le gouvernement a décidé de renforcer les contrôles liés au confinement. En cause: les nombreuses irrégularités de certains Français et notamment en Ile-de-France.
Christophe Ellul, compagnon de la victime, est sorti du silence ce mardi.
Christophe Ellul, compagnon de la victime, est sorti du silence ce mardi. Et remet en cause l'innocence des chiens de la chasse à courre.