
Aveyron: un mineur en détention pour le vol d'un véhicule de gendarmerie
Après un accident de la route, un mineur avait réussi à s'introduire dans un véhicule de gendarmerie et s'échapper.
Après un accident de la route, un mineur avait réussi à s'introduire dans un véhicule de gendarmerie et s'échapper.
Cette nouvelle fouille devrait se faire en présence de l'ex-épouse de Michel Fourniret mais sans le tueur en série qui souffre de soucis de santé.
Alors que les violences envers les maires sont en hausse en 2020, le gouvernement incite les élus à profiter de formation dispensées par les négociateurs du GIGN pour apprendre à gérer les situations les plus conflictuelles.
Un bras de fer oppose Gérald Darmanin et la maire verte de Strasbourg, depuis le vote lundi dernier par le conseil municipal du "principe d'une subvention" de 2,5 millions d'euros destinée au chantier de la mosquée Eyyub Sultan, porté par une association turque, la Confédération islamique Millî Görüs.
Une jeune femme de 35 ans qui ne s'estime pas en sécurité dans la rue a posé une annonce pour qu'on l'accompagne au travail.
Les 1065 kg de drogue ont été saisis lors du déchargement d'un navire ayant fait escale auparavant dans plusieurs ports du nord de l'Europe.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a assuré que de nombreux contrôles seront menés sur la route mais aussi dans les gares.
Dimanche à Nantes, une famille a été sauvée des flammes grâce à la bravoure de leurs voisins.
David P. passe devant les Assises de Seine-et-Marne ce mardi qui tenteront de comprendre son geste toujours inexpliqué.
C'est en reconnaissant l'ordinateur de son père mis en vente sur internet qu'un homme a permis d'identifier le voleur.
Une confrontation a été organisée au tribunal de Soissons lundi entre Christophe Ellul, mis en examen pour homicide involontaire après la mort fin 2019 de sa compagne Elisa Pilarski, par morsures canines, et la famille de la victime.
Agé de 15 ans, le mineur, scolarisé dans un collège de Toul, a été placé en liberté surveillée préjudicielle.
INFORMATION RMC - L'un des exercices exposait dans son énoncé les noms du ministre de la Justice, de l’Intérieur, du Premier ministre et d’autres politiques bien connus comme intervenants et protagonistes d’une situation de vol avec violence…
Présentés à une juge des enfants, ils ont été mis en examen pour "violences volontaires sur mineur de moins de quinze ans". Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et feront l'objet d'une mesure éducative en attente d'un jugement.
Un rapport vient d'être remis au ministère de la Justice pour tenter de mieux résoudre les fameux "cold-cases" alors que le pays serait à la traîne dans ce domaine.
Le parquet de Lyon évoque un butin d'une valeur de 275.000 euros.
Des peines symboliques ont été prononcées jeudi lors du procès de plusieurs "gilets jaunes", accusés d'avoir participé au saccage de l'Arc de Triomphe lors de l'acte 3 le 1er décembre 2018.
Ils sont soupçonnés d'avoir, le 20 décembre au soir, percuté, avec une voiture volée, un policier, qui a été blessé, au moment d'un contrôle d'application du couvre-feu.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le plus gros trafiquant de drogue de France vient d'être arrêté à Dubaï. Fin de cavale pour Moufide Bouchibi, l’empereur du cannabis.
Le six suspects, tous mineurs, sont âgés de 14 à 17 ans.
Les dix prévenus ont été triés en deux groupes par la procureure en fonction de leur degré d'implication.
Cet homme était recherché depuis plus de dix ans par la police française.
Un instituteur est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur 19 de ses élèves de maternelle. Il avait été relaxé lors du premier procès, la justice estimant que la parole d'enfants de cinq ne pouvait être entendue. Mais le procès en appel s'ouvre ce mercredi à Chambéry.
Gérald Darmanin, souhaite créer une réserve opérationnelle, dans la police nationale, comme ce qui existe dans la gendarmerie. L'objectif, injecter des personnes issues de la société civile dans les rangs de la police.
C'est grâce aux indications de la petite fille "très courageuse" que les enquêteurs ont pu retrouver le suspect.
DOCUMENT RMC - Connu pour ses ambitions cinématographiques, Jérôme Gaillard a écrit, il y a une dizaine d’années, un scénario pour le moins surprenant.
En marge d'une manifestation des "gilets jaunes" en 2018, l'Arc de Triomphe avait été saccagé à Paris.
Des images diffusées en direct ont montré une personne, un homme blanc seulement vêtu d'un short de sport, en train d'être escorté par des policiers hors du magasin.
Lors d'un rassemblement de "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées, divers casseurs ont commis de grosses dégradation sur l'Arc de Triomphe en 2018.
Agés de 75 ans et 72 ans, ils sont notamment soupçonnés d’avoir fourni à leur fils un faux alibi.
Pour le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, en plus d’un meurtre qu’il estime "classique", il y a un "complot".
Sur place, les surveillants puis les pompiers n'ont pas pu la sauver malgré leurs efforts de réanimation.
Si la décision a été confirmée par la Cour de Cassation en septembre dernier, ses avocates ont indiqué avoir saisi la Cour Européenne des Droits de l'Homme afin de faire condamner l'Etat.
Le corps d'un homme sans vie a été découvert dans la chambre qu'il occupait à l'hôpital Fontan, jeudi après-midi, à Lille.
La mère de famille de 42 ans n'a plus donné de signe de vie depuis le 10 février dernier.
La mère de famille de 42 ans n'a plus donné de signe de vie depuis le 10 février dernier.
Les trois pompiers mis en cause dans l'Affaire Julie, ne seront pas jugés pour viol mais pour "atteintes sexuelles". La mère de Julie, ne va pas s'arrêter là. Elle compte saisir la Cour européenne des droits de l'Homme.
Plus de 200 forces de l'ordre étaient sur le terrain dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans cette affaire, Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir laissé filer ses comptes de campagne en 2012 malgré les avertissements des experts comptables.
Tous les témoins de trafic de drogue peuvent déposer anonymement et via un chat en ligne des informations sur un éventuel trafic de drogue. Et le succès est au rendez-vous.
Les enquêteurs cherchent à savoir si l'un des deux adolescents, accusés du meurtre d'Alisha 14 ans, a pu influencer l'autre.
Francis Rauschkolb, père du jeune homme disparu et retrouvé mort en 2015 à Grésy-sur-Aix (Savoie), témoigne sur RMC de ses espoirs de connaître la vérité.
Un syndicat de professionnels de la montagne accuse certaines écoles de ski d'avoir opéré des manipulations comptables.
LE PORTRAIT DE POINCA - L'avenir de l'ancien numéro 10 des Bleus se joue cette semaine devant la justice suisse cette semaine.
Thomas Rauschkolb, 18 ans, est mort dans la nuit du 26 au 27 décembre 2015 à proximité d'une boîte de nuit de Grésy-sur-Aix, en Savoie, dans laquelle il avait passé la soirée.
TEMOIGNAGE RMC - Betty Galazzo, la mère de Lilibelle, la collégienne de 14 ans tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe à Saint-Chéron, dans l'Essonne, s'est confiée à Apolline de Malherbe.
L'homme, né en 1963, revendiquait "la reprise de la vie commune" avec son ancienne conjointe, selon le procureur de la République.
"Il n'est à cet instant fait état d'aucun élément susceptible de relier ces faits à un acte de nature terroriste", a souligné le parquet de Paris.
DOCUMENT RMC - Un homme interpellé pour une toute autre raison a failli être jugé à tort pour des violences sur une policière sur la base d’un faux procès-verbal. La policière avait en fait été victime d'un bizutage violent par deux de ses collègues.
L'enquête a été confiée au commissariat du 18e arrondissement.