
Deux bras et deux jambes découverts dans un frigo jeté dans un canal en Belgique
Des membres humains ont été découverts dans un frigo jeté dans un canal, près de Liège (Belgique).
Des membres humains ont été découverts dans un frigo jeté dans un canal, près de Liège (Belgique).
Visée par deux plaintes pour harcèlement moral, Hiromi Rollin, présentée comme la dame de compagnie d'Alain Delon, a vu son domicile être perquisitionné ce mercredi matin, à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Invité de RMC et BFMTV ce mercredi, le commissaire David Le Bars fait la différence entre la faute d'un policier, celui de Marseille placé en détention provisoire, et les agissements de voyous. Et selon lui, le soutien du patron de la police nationale à l'agent incarcéré a l'aval de la plus haute classe politique dirigeante.
Alors que le mouvement de contestation des policiers s'installe dans la durée, les commerçants et habitants de Marseille craignent pour leur sécurité.
La contestation contre le placement en détention provisoire d'un policier à Marseille s'installe dans la durée et s'étend à d'autres villes françaises. Plusieurs centaines de policiers sont toujours en arrêt-maladie ce mercredi.
De nouvelles recherches ont commencé au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) ce mardi, dans le cadre de la disparition du petit Émile. Un drone équipé d’un capteur thermique et des équipes cynophiles spécialisées dans la détection de restes humains ont été déployés.
INFO RMC. Dahbia B., mise en examen et placée en détention provisoire pour le meurtre de Lola, 12 ans, en octobre 2022, est hospitalisée en Unité pour malades difficiles (UMD) depuis février dernier. Elle a été extraite le 8 juin 2023 pour son premier interrogatoire sur le fond par un des juges qui instruisent le dossier.
Un homme de 28 ans, alcoolisé, a coupé son bracelet électronique vendredi dernier dans le Tarn-et-Garonne, alors qu'il était sorti de prison deux jours plus tôt. Les forces de l'ordre, alertées, se sont rendues à son domicile. Il est finalement retourné derrière les barreaux.
Déjà condamné à la perpétuité pour le meurtre de Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une femme en 1987.
A Lille (Nord), un homme a été interpellé après un refus d'obtempérer alors qu'il conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants. Dans la foulée, il a reconnu le meurtre de sa compagne. Les enquêteurs ont retrouvé le corps de la victime de 35 ans à leur domicile, tuée de plusieurs coups de couteau.
La victime pourrait avoir été assassinée par balles avant que son corps soit brûlé. Il pourrait s'agir d'un homicide lié au trafic de drogue.
Après une chute de pierres, un randonneur néerlandais de 28 ans a perdu la vie ce lundi en Haute-Savoie.
Après une fusillade la semaine dernière à Mulhouse, qui a fait un blessé, trois suspects ont été interpellés et placés en détention provisoire.
En déplacement au Havre ce mardi, Elisabeth Borne a demandé que la justice puisse faire son travail "sereinement" dans l'affaire du policier marseillais placé en détention provisoire.
A Hallencourt, dans la Somme, le maire a pris un arrêté pour interdire la consommation d'alcool sur la voie publique. Car depuis le début de l'été, des jeunes se rassemblent sur la place du village et y laissent notamment leurs déchets, avant de prendre le volant et d'occasionner des comportements dangereux.
Les arrêts-maladies se multiplient dans les rangs des policiers de Marseille. Ceux-ci protestent contre le placement en détention provisoire d'un des leurs, soupçonné de violences en réunion contre un jeune Marseillais pendant les émeutes.
A Mont-de-Marsan, samedi dernier, la police a retrouvé un détenu qui s’était évadé de prison au beau milieu des Fêtes de la Madeleine.
Madison et son amie ont loué un appartement en Haute-Savoie. Mais après deux nuits, elles se rendent compte qu'une caméra cachée est installée dans un radio-réveil dans la salle de bains, et les filme quand elles sont sous la douche. Elles ont déposé plainte.
Une fusillade a fait deux morts et un blessé grave à Evreux (Eure) ce lundi soir. Les auteurs sont en fuite.
Après les propos du directeur général de la police nationale déplorant l'incarcération d'un policier soupçonnés de violences, procureurs et magistrats montent au créneau pour défendre l'indépendance de la justice, dans ce qu'ils comparent à "une pression".
Après les propos polémiques du chef de la police, Frédéric Veaux, qui a affirmé qu'un policier n'avait pas sa place en prison, Emmanuel Macron lui a répondu ce lundi.
Une nouvelle enquête pour des faits présumés de violences policières a été ouverte à Marseille. Elle fait suite à la plainte d'un jeune homme qui dit avoir perdu l'usage de son œil après un tir pendant un soir des émeutes.
21 tonnes de protoxyde d'azote ont été saisies à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise samedi. Ce gaz, très utilisé par les jeunes, est la troisième substance la plus consommée en France après le tabac et l'alcool, selon la préfecture de police de Paris.
La justice examinera le 3 août l'appel formé par le policier marseillais, qui conteste son placement en détention provisoire. Lui et trois autres policiers de la BAC sont soupçonnés d'avoir roué de coups un jeune homme début juillet.
Un homme d'une cinquantaine d'années a été blessé par balle par un policier alors qu'il venait de tenter de poignarder plusieurs agents à Charleville-Mézières dans la nuit de dimanche à lundi. Selon la procureure Magali Josse, le suspect a déjà fait plusieurs séjours en psychiatrie.
Un homme est entre la vie et la mort après avoir été fauché par une voiture qui effectuait un rodéo urbain. Selon les premiers éléments, la victime aurait tenté d'arrêter le comportement du conducteur avant d'être fauché par celui-ci.
Le parquet de Bobigny a indiqué qu'une jeune femme de 21 ans a été interpellée à son domicile à Stains (Seine-Saint-Denis). Elle est soupçonnée d'avoir tué et découpé le bébé dont elle venait d'accoucher dimanche soir.
Alors que le patron de la police nationale juge abusif le placement en détention provisoire d'un policier marseillais accusé de violence, Charles Consigny estime que c'est un aveu de faiblesse, un supérieur hiérarchique devant demander le meilleur à ses troupes.
C'est, au départ, un échange de regard qui a mal tourné. Un adolescent de 15 ans a été poignardé mortellement à La Haye-Malherbe (Eure). L'auteur du coup de couteau et un autre jeune homme ont été interpellés et ont reconnu les faits.
Porter plainte est actuellement compliqué à Marseille. Dans les commissariats, de nombreux policiers manquent à l'appel, en arrêt-maladie pour protester contre la détention provisoire d'un des leurs, soupçonné de violences contre un jeune pendant les émeutes.
Suspecté d’avoir tué quatre femmes, un homme a été arrêté après 13 ans d’enquête aux Etats-Unis, grâce notamment à des traces ADN sur des restes de pizzas.
En visite à Marseille, le patron de la police Frédéric Veaux fait polémique alors qu'un mouvement de contestation est en cours dans les commissariats après le placement en détention provisoire d'un policier accusé de violences. Il affirme qu'un policier "n'a pas sa place en prison" avant un procès.
Le directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, a déclaré dans le Parisien qu'il souhaitait la libération du policier incarcéré dans le cadre d'une enquête sur les violences policières à Marseille. Il a également indiqué qu'il estimait qu'un policier n'avait pas sa place en prison, avant un éventuel procès.
Le corps sans vie d'une femme de 44 ans a été retrouvé dans un congélateur d'un appartement de Grigny (Essonne) samedi. Deux suspects sont présentés à un juge d'instruction ce dimanche soir, en vue de leur mise en examen. Il s'agit du compagnon de la victime et de l'une de ses amies.
Le parquet de Créteil a indiqué ce dimanche qu'une information judiciaire avait été ouverte mercredi après l'attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses début juillet.
Les cambriolages sont de plus en plus nombreux et craints: sept Français sur dix craignent un cambriolage pendant les vacances d'été. Pour s'en protéger, les Français haussent la protection de leur habitation. Quelques gestes simples sont aussi possibles.
Les avocats de la sous-préfète de Calvi, qui accuse le patron de la sécurité civile, Alain Thirion, de harcèlement sexuel et moral, ont annoncé samedi faire appel du non-lieu prononcé en faveur de ce dernier.
Quatre policiers sont soupçonnés d'avoir roué de coups un jeune homme à Marseille en marge des émeutes ayant embrasé la France début juillet. L'un d'eux placé en détention provisoire, suscitant la colère des syndicats. Une cagnotte a été lancée et fait polémique. L'avocat de la victime dénonce, ce samedi sur RMC, "un trouble à l'ordre social".
INFO RMC - L'homme de 83 ans mis en examen pour le meurtre de Mahamadou Cissé, 21 ans, le 9 décembre 2022 à Charleville-Mézières qui était placé en détention provisoire a la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne a obtenu sa mise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire au grand désarroi de la famille de la victime.
Une troisième victime est décédée des suites de l'explosion et de l'effondrement de la rue Saint-Jacques à Paris, le 21 juin dernier, succombant à ses blessures.
Un couple a été agressé dans la nuit de mardi à mercredi, place du Capitole, à Toulouse (Haute-Garonne). La jeune femme, sérieusement blessée, a été défigurée et immédiatement prise en charge. Quatre mineurs ont été arrêtés et déférés. Les versions sur l'origine de l'agression divergent.
Après l'attentat de deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) le 5 mars 2019, trois détenus radicalisés seront jugés par la cour d'assises spéciale de Paris. Deux autres détenus obtiennent un non-lieu.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, annonce dans Midi Libre l'envoi en renfort de 3.900 policiers et gendarmes sur les lieux touristiques.
Un jeune homme a porté plainte après avoir été victime d'un traumatisme crânien le 30 juin à Paris, lors des émeutes après la mort de Nahel. L'IGPN a ouvert une enquête.
Un ostéopathe de Pontarlier (Doubs) a été mis en examen pour sept viols et 19 agressions sexuelles sur des patientes, a annoncé vendredi le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux.
Les sages du Conseil constitutionnel ont validé ce vendredi la loi qui avait instauré un seuil d'âge de non-consentement pour les mineurs à 15 ans.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, la préfète du Vaucluse Violaine Démaret reste prudente sur l'organisation d'une fête dans un quartier de Cavaillon. Des dealers sont soupçonnés, mais l'enquête est en cours.
L'avocat Louis Heloun est à l'origine d'une question prioritaire de constitutionnalité. Il estime que la loi instaurant un seuil de non-consentement pour les mineurs de moins de 15 ans pose un problème pour la présomption d'innocence. Le Conseil constitutionnel va ainsi devoir se prononcer sur la constitutionnalité de cette loi du 21 avril 2021.
Des centaines de policiers étaient rassemblés jeudi à Marseille devant le tribunal correctionnel qui a décidé de placer un policier, accusé de violences en réunion sur un jeune homme en marge des émeutes début juillet, en détention provisoire. Trois autres membres des forces de l'ordre ont été placés sous contrôle judiciaire.
Une tonne de pollen de cannabis a été saisie lundi soir, près de Menton (Alpes-Maritimes). Il se trouvait à bord d'un camion, en provenance d'Espagne. La valeur marchande est d'environ 10 millions d'euros.