
Confinement: le trafic de drogues a baissé entre 30 et 40%
Selon les services en charge de la lutte contre les stupéfiants, le confinement a provoqué une importante désorganisation chez les trafiquants.
Selon les services en charge de la lutte contre les stupéfiants, le confinement a provoqué une importante désorganisation chez les trafiquants.
Depuis quelques semaines, un nombre inattendu d'enfants ont été, ou sont hospitalisés dans des services de réanimation, après avoir présenté des symptômes de Kawasaki.
La SNCF a relancé vendredi les réservations des TGV et Intercités pour les vacances d'été, mais ne vendra qu'une place sur deux dans ses trains au moins jusqu'au 2 juin. Voici ce qu'il faut savoir.
En ce premier week-end de déconfinement, beaucoup de Français comptent utiliser la règle des 100 kilomètres pour se déplacer et profiter de la nature.
Depuis l’annonce d’Edouard Philippe qui donne le feu vert aux Français pour les départs en vacances en juillet et en août en France et dans les Dom-Tom, les professionnels veulent convaincre les clients potentiels de réserver leurs vacances au plus vite.
Fortement impacté par la crise sanitaire actuelle, l’un des sous-traitants d’Airbus, Derichebourg Aeronautics, prévoit de supprimer 700 postes sur les 1600 que compte l’entreprise.
L'aide exceptionnelle de solidarité annoncée par Emmanuel Macron va être versée à partir de ce vendredi à 4 millions de personnes.
Le confinement aura au moins eu un côté positif: le nombre de morts sur les routes a diminué au mois d’avril, par rapport à l’année dernière.
Ce vendredi, 4 millions de foyers se verront verser une aide exceptionnelle. Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé et invitée de la matinale de Jean-Jacques Bourdin, a détaillé les conditions de versement de cette aide.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
Deux nouvelles études publiées ce vendredi concluent à l’inefficacité de l’hydroxychloroquine, ce médicament controversé contre le paludisme, venté notamment par le professeur Didier Raoult.
Edouard Philippe l'a affirmé: les Français pourront partir en vacances en juillet et en août. Un tourisme estival autorisé au sein de l'Hexagone et dans les Dom-Tom, mais qui s'accompagne inévitablement de quelques restrictions, notamment concernant les activités que pourront pratiquer les Français.
Gabriel Attal a expliqué au Monde ce jeudi que le gouvernement souhaite que plus de salariés puissent bénéficier du système de chèques-vacances.
En l’état actuel des mesures sanitaires, l’organisation des camps scouts notamment semble impossible, même si les organisateurs planchent d’ores et déjà sur des solutions pour garantir la sécurité sanitaire des enfants.
Saisi par la CGT, le tribunal judiciaire du Havre a condamné Renault à suspendre ses activités sur le site de Sandouville estimant que l'entreprise "n'assure pas la sécurité des travailleurs de l'usine face au risque lié au Covid 19".
Même s’ils ne sont pas remboursés sans ordonnance, de nombreux Français ne résistent pas à la tentation du test sérologique. Pourtant, les scientifiques préconisent que seuls les "cas-contacts" se fassent tester.
Le Premier ministre s'exprimait après un comité interministériel sur le tourisme.
Pour permettre le retour de l'activité, une entreprise a décidé d'engager une enseignante pour assurer l'école aux enfants des salariés.
De nouveaux efforts devraient ainsi être demandés aux assureurs mais aussi aux banques pour sauver hôtels, restaurants, zoo ou encore petits commerces balnéaires.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
Le personnel soignant reste circonspect après la promesse du gouvernement de leur décerner une médaille ainsi que de les honorer à l'occasion du 14-juillet.
. Dans une tribune, les cadres de la société française de pédiatrie appellent au retour à l'école des enfants, décrié par de nombreux parents et une partie de la classe politique française.
Le groupe pharmaceutique français a assuré que les Etats-Unis seraient prioritaires, estimant que le pays a déjà beaucoup investi "pour protéger sa population".
Le groupe pharmaceutique français a assuré que les Etats-Unis seraient prioritaires, estimant que le pays a déjà beaucoup investi "pour protéger sa population".
Une nouvelle étude de l'Institut Pasteur parue mercredi met à jour les chiffres donnés avant le déconfinement.
En première ligne, le personnel hospitalier des 40 départements les plus touchés par la pandémie de coronavirus doit recevoir une prime de 1500 euros nets.
Le Premier ministre doit évoquer ce jeudi matin des mesures de relances pour le secteur touristique gravement affecté par la pandémie de coronavirus. Il prévoit notamment un plan d'aide de 7 milliards d'euros
Le suspect, âgé de 21 ans et inconnu des services de justice, portait des traces de sang sur lui et sur ses vêtements.
Le suspect, âgé de 21 ans et inconnu des services de justice, portait des traces de sang sur lui et sur ses vêtements.
Une situation qui inquiète alors que le bilan mondial s'approche jeudi des 300.000 morts.
Le Conseil constitutionnel a désavoué le gouvernement confirmant les interdictions de rassemblements de 10 personnes uniquement sur la voie publique et non dans le cadre privé.
La pression sur le système hospitalier continue de s'alléger avec moins de 2.500 patients en réanimation pour la première fois depuis le 24 mai.
Des jurés qui devaient se présenter à la cour d'assises de l'Aube à Troyes ont reçu une amende de 100 euros pour leur absence lundi, jour de la première phase du déconfinement.
Un jeune Toulousain qui se vantait sur les réseaux sociaux de faire des "bras d'honneur à toutes les règles" postant des photos de lui pratiquant ski, VTT ou l'alpinisme en plein confinement a été interpellé dans les Hautes-Pyrénées.
On en sait un peu plus ce matin sur le profil des victimes du Covid-19. Le premier facteur de risque c’est l’âge, bien plus que les soucis de santé comme l’asthme ou le diabète.
Les maux de tête et la perte d'odorat sont les symptômes les plus fréquents du Covid-19 chez les patients européens atteints d'une forme légère à modérée, selon une étude qui souligne que la maladie prend des formes différentes selon l'âge et le sexe.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
Une promotion unique de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du mérite sera également publiée le 1er janvier 2021.
Désormais déconfiné, faut-il pour autant aller voir ses grands-parents? La question revient sans cesse dans la bouche des enfants et de leurs parents après 55 jours de confinement. Mais le risque de contamination lui aussi est dans tous les esprits.
Depuis le début de l'épidémie, ils ont été en première ligne: les médecins généralistes. Notamment dans des communes rurales comme celles de Dannemarie dans la région Grand Est. Une zone, où les médecins de campagne sont les premiers relais médicaux en cas de besoin.
En cause: les baisses de soins et de vaccinations dans les pays les plus pauvres.
Quelques 80 personnes ont été touchées par des malaises durant cette cérémonie.
La maire (PS) de Paris Anne Hidalgo a demandé le port du masque obligatoire dans les rues de la capitale et la réouverture des parcs et jardins, mais Olivier Véran a aussitôt réitéré son refus d'envisager cette dérogation pour ces espaces verts.
Maria Branyas avait contracté la maladie sous une forme légère, le mois dernier, dans la maison de retraite où elle vit depuis vingt ans.
Une rentrée pleine d’appréhension pour les élèves comme les professeurs. Pari réussi au Fouilloux, village de 800 habitants en Charente-Maritime, où 24 élèves sur 78 ont repris l’école ce mardi.
Seul département français où le confinement est maintenu, à Mayotte, la situation sanitaire se dégrade. Dominique Voynet, directrice de l'agence régionale de santé (ARS) de Mayotte était l’invitée de la matinale de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi.
L'animal a été identifié à Bordeaux selon l'École nationale vétérinaire de Toulouse, dans un communiqué.
Les médecins généraliste peuvent désormais signaler à l’Assurance maladie les patients atteints du Covid-19. Cela va permettre d’identifier les fameux "cas contacts".
C'est la nouvelle idée d'une centaine de députés de la majorité pour récompenser les soignants de leur effort dans la lutte contre le coronavirus: permettre à des salariés de donner des congés payés ou des RTT transformés en chèques vacances pour le personnel soignant.
RMC vous dévoile ce mardi matin un sondage mené par YouGov pour le site Loisirs Enchères.