
Un bébé découvert dans les toilettes d'un aéroport au Qatar: des passagères débarquées des avions
Les faits, rapportés par la télévision australienne Seven News, se sont produits le 2 octobre et ont été révélés par des passagers australiens.
Les faits, rapportés par la télévision australienne Seven News, se sont produits le 2 octobre et ont été révélés par des passagers australiens.
L’ombre du confinement plane sur la ville, alors certains Stéphanois anticipent et se préparent à passer la fin de l’automne à la maison.
Ce soir à 20 heures, Emmanuel Macron va s'adresser aux Français après un conseil de défense puis un conseil des ministres ce mercredi matin. Un reconfinement national devrait être annoncé peut-être dès jeudi soir minuit.
Ce soir à 20 heures, Emmanuel Macron va s'adresser aux Français après un conseil de défense puis un conseil des ministres ce mercredi matin. Un reconfinement national devrait être annoncé peut-être dès jeudi soir minuit.
Un quart des salariés ont été en télétravail pendant le premier confinement, source étude de la Dares publiée le 26 octobre. Mais les Français aimeraient que les règles soient surtout plus claires.
Le gouvernement étudie différentes pistes de renforcement de mesures restrictives pour lutter contre le Covid-19.
Invité des "Grandes Gueules" de RMC, le journaliste juge que la pression des réseaux sociaux nuit à la libération d'une certaine parole à la télévision.
Face au rebond de l'épidémie dans le département, la préfète a pris les devants.
Lors d'une conférence, mardi matin, avec les syndicats enseignants, le ministère a précisé le déroulé de l'hommage au professeur décapité.
Grâce à un outil numérique, on peut facilement calculer le risque de croiser un malade du Covid-19 en renseignant le nombres de personnes présentes à un événement selon le taux d'incidence de la région.
Comme le professeur Gilles Pialoux, Gérald Darmanin ne cache pas que des mesures de lutte, qui pourrait aller jusqu'à un reconfinement, sont envisagées sérieusement.
Au 1er octobre, près de la moitié des clusters identifiés en milieu scolaire et universitaire, se trouvaient dans des collèges et des lycées. Alors certains épidémiologistes plaident pour la fermeture des écoles.
Mais alors que l'épidémie repart, selon une enquête du ministère du travail, les Français sont majoritairement retournés travailler sur site après le confinement.
De l'aveu de nombreux salariés, il s'agit du moment où l'on "baisse la garde".
Le taux de positivité des tests poursuit sa progression, atteignant 17%, contre 16% la veille, et seulement 4,5% début septembre.
Les prochaines heures seront décisives. Et le gouvernement n'écarte plus aucune hypothèse.
Face à l'explosion des cas de contamination en France, peut-on éviter un reconfinement? De quelles marges de manoeuvres dispose-t-on vraiment? Plusieurs pistes sont avancées par les épidémiologistes. Décryptage sur RMC.
Face à l'explosion des cas de contamination en France, de quelles marges de manoeuvre dispose-t-on vraiment? Plusieurs pistes sont avancées par les épidémiologistes.
Certains jeunes, même s'ils sont moins touchés par les formes graves de la maladie, restent assez inquiets par rapport à la contamination au Covid-19 et regrettent un manque de suivi.
En raison de l'instauration du couvre-feu, la fréquentation des transports, maintenue pour les travailleurs même après 21 heures, a chuté au point que les services se réorganisent à partir de mercredi.
Il y a un mois, une prof d'université canadienne a expliqué comment parfois des minorités pouvaient détourner un mot insultant, et en faire au contraire un mot de ralliement. Et à titre d'exemple, elle a cité le mot "nègre", notamment dans le concepte de la "négritude" certains poètes comme Aimé Césaire et Léopold Sédhar Senghor. Problème, en anglais dans le texte, le mot n'est pas du tout passé.
Anaïs Quemener fait partie des meilleures marathoniennes françaises (record en 2h47). À 24 ans cette aide-soignante se fait diagnostiquer un cancer du sein. Pendant quatre ans la française va combattre la maladie. En continuant de s'entraîner Anaïs va finir par vaincre le cancer, elle se confie sur le rôle de la course à pied dans cette épreuve. L'émission RMC sport sur le Running avec Gilbert Brisbois.
Avec plus de 52.000 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures, la situation devient de plus en plus inquiétante.
Avec plus de 52.000 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures, la situation devient de plus en plus inquiétante.
La situation face au Covid est "difficile, voire critique", a estimé lundi Jean-François Delfraissy.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale, va de nouveau recevoir ce mardi les syndicats enseignants, afin de préciser les modalités de cette journée de rentrée.
Le patron du Medef veut éviter tout reconfinement qui "achèverait" l'économie française déjà mise à mal par les restrictions sanitaires. Il juge également que les entreprises ne sont pas les premiers vecteurs de l'épidémie et appelle à continuer à travailler.
L'hostilité envers la France et Emmanuel Macron monte dans de nombreux pays. Le Ministère des Affaires Etrangères considère que ce mouvement est lancé par "une minorité radicale", et appelle à assurer la sécurité des Français dans ces pays.
Alors qu'en Ile-de-France, 67% des lits de réanimation sont occupés par des patients Covid, le secteur privé contribue à soulager les hôpitaux publics, à hauteur de 30% des patients.
En cette période de couvre-feu, c’est 46 millions de Français qui doivent occuper leurs soirées. Alors, nombreux sont ceux qui se tournent vers les jeux de société.
Alors que l'épidémie ne cesse de progresser en France, les nouvelles restrictions imposées aux Français ont été validées par l'Assemblée nationale ce samedi soir.
Plus de 8.2 millions d'Européens ont été contaminés sur l'ensemble du continent depuis le début de l'épidémie, 258.000 personnes sont mortes. Et face à l’actuelle recrudescence du nombre de contaminations, les dirigeants des pays renforcent tour à tour les mesures sanitaires.
Face à la hausse du nombre de cas de coronavirus dans la Loire, 21 maires demandes à l’Etat la mise en place d’un hôpital de campagne militaire pour faire face à cette vague épidémique.
Un collectif de médecins d'Auvergne-Rhône-Alpes demandent une couvre-feu dès 19 heures et un confinement le week-end pour stopper la vague épidémique.
Cette nuit marque le passage à l’heure d’hiver. Quelles conséquences ce changement peut-il avoir sur notre santé? Le docteur Christian Recchia nous livre son "ordonnance".
Face à l’épidémie de coronavirus, les deux tiers de l’Hexagone sont soumis au couvre-feu. Mais dans les départements qui échappent à cette nouvelle mesure, la crainte demeure.
Dans la nuit de samedi à dimanche, il va falloir reculer nos montres pour le passage à l’heure d’hiver. Un changement qui chaque année, augmente le nombre d’accidents de la route.
38 nouveaux départements français sont concernés depuis ce vendredi minuit par le couvre-feu. Pour autant, certains n’hésitent pas à partir en vacances loin des zones concernées.
C'est la première fois depuis le printemps dernier que des patients atteints d'une forme grave du coronavirus sont transférés d'un hôpital à un autre.
Le Pr Didier Raoult demandait un cadre temporaire pour une utilisation large de la chloroquine contre le Covid-19.
Échec de la stratégie des tests, hôpitaux à nouveau submergés, nombre de cas qui explosent... Après avoir été dépassé lors de la première vague, le gouvernement ne semble pas plus préparé pour la seconde. Et le spectre d'un nouveau confinement plane sur les Français qui ne sont plus nombreux à faire confiance à l'exécutif.
Des vacanciers plutôt surpris pour certains. Le reportage à Collioure dans les Pyrénées Orientales.
Les scientifiques en découvrent toujours quotidiennement sur le nouveau coronavirus. Et l'immunité face au virus est toujours une énigme alors que plusieurs cas de réinfection au Covid-19 ont été signalés et authentifiés.
Il faut donc reculer de soixante minutes les aiguilles de sa montre et de ses horloges.
Tandis que Jean Castex agite le spectre d'un reconfinement, les professionnels de santé déplorent un couvre-feu mis en place trop tardivement et voient la situation à l'hôpital se dégrader dangereusement.
La ville connait depuis quelques jours une accélération du nombre de patients à l’hôpital. En réanimation comme en médecine.
Presque tous les départements du sud-est de la France sont désormais soumis au couvre-feu. A l'ouest au contraire, les départements font figure de bons élèves, épargnés par la mesure.
Le Haut-commissaire au plan François Bayrou veut taxer le halal pour financer l'Islam de France. Mais le projet se heurte à quelques difficultés, notamment l'absence de label halal.
A Belvédère, village situé à 70 km au nord de Nice, dans la vallée de la Vésubie, on ne comprend pas l'instauration du couvre-feu même ici, où aucun cas de Covid-19 n'a été recensé. Et dans de nombreuses petites communes, on s'étonne de cette mesure, alors que les habitants sont souvent déjà chez eux avant 21 heures.
Le gouvernement prévient, le mois de novembre sera "éprouvant". Dans l'espoir d'éviter tout reconfinement, l'exécutif étend le couvre-feu et craint de voir le nombre de morts augmenter.