
Peut-on attraper deux fois le Covid-19? Un nouveau cas aux Etats-Unis intéresse les chercheurs
Cet Américain de 25 ans a été testé positif à deux reprises à près de deux mois d'intervalle.
Cet Américain de 25 ans a été testé positif à deux reprises à près de deux mois d'intervalle.
À Paris, alors que la situation sanitaire continue de se dégrader, le protocole sanitaire n'est pas respecté de la même manière dans tous les restaurants.
ALLO MARIE? - Chaque matin, à 6h20, Marie Dupin répond en direct à l'une de vos questions.
Ces établissements n'ont toujours pas rouverts depuis le mois de mars. Faute de clients et faute de touristes, certains sont obligés de refermer.
Aurélien Rousseau, directeur de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France, répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.
L'Île-de-France, dont quatre départements sont déjà en écarlate, devrait voir sa situation sanitaire encore se dégrader dans les jours qui viennent.
La situation ne s'est pas arrangée ce week-end à Toulouse et Montpellier, qui étaient en sursis. Elles passent donc en zone d’alerte maximale ce lundi, en attendant les habitants en ont profité.
Thomas Laurent fait partie de ces infirmiers qui ont choisi de baisser les bras, épuisés par des années de travail. La situation dans l'Hôpital public ne s'est pas améliorée et la profession se sent abandonnée par l'État.
Edouard Fritch a rencontré le président Macron jeudi, avant de reprendre l'avion le lendemain pour Papeete. Il a effectué un prélèvement samedi soir "car il avait un peu de fièvre et des douleurs articulaires".
Les nouvelles contaminations ne cessent d'augmenter: plus de 16.000 au cours des dernières 24 heures, près de 27.000 la veille.
Les infirmières et infirmiers se posent beaucoup de questions. Un tiers d'entre eux estime que "la crise sanitaire leur donne l'envie de changer de métier".
Pendant toutes les vacances, des visites guidées dans la ville seront organisées toutes les trente minutes. Une centaines de visites totalement gratuites. Les guides eux seront tout de même bel et bien rémunérés.
Dans l'hôpital de Creil, il y a de plus en plus de patients positifs au Covid, mais aussi du personnel.
La grande majorité des maternités françaises imposent en effet le port du masque lors de l'accouchement. Il est d'ailleurs recommandé par le collège national des gynécologues et obstétriciens français.
Près de 700 personnes, venue de toute la France, se sont rassemblées pour élire leur nouveau dirigeant. Une manifestation autorisé par la sous préfecture de Montargis car l'évenement avait lieu sur un terrain privé.
Selon une étude de l'Assurance maladie, il y a eu une augmentation des 5% pour les anxiolytiques et les somnifères, ce qui révèle l'angoisse qui existe aujourd'hui.
Le prévenu de 37 ans aurait avoué à son ancienne compagne qu'elle était la troisième personne qu'il contaminait.
Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, vendredi 9 octobre 2020, sur RMC.
REPORTAGE RMC - Saint-Etienne est passée en alerte maximale alors que de nombreuses soirées étudiantes ont été pointées du doigt.
TÉMOIGNAGE RMC - Katell ressent toujours les symptômes du Covid-19, six mois après son infection. Elle demande aujourd'hui une reconnaissance de l'état alors que 5 à 10% des anciens malades du coronavirus auraient des symptômes sur le long terme.
ALLÔ MARIE? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur. Ce vendredi, Amine se demande quelles conditions sont requises pour organiser des rassemblements en famille ou entre amis chez soi.
L'ARS a décidé jeudi matin d'activer le "plan blanc renforcé".
Le gouvernement veut allonger le délais légal de l'IVG. Mais pratiquer un avortement n'est pas aussi simple en France en 2020.
Les réservations pour la Toussaint ont diminué de 50% pour des voyages en France.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur. Ce jeudi, Didier s'inquiète pour ses réservations de Noël.
DUPIN QUOTIDIEN - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans "Apolline Matin", sur RMC.
Grâce au Crisper - Cas 9, outil "révolutionnaire", la chercheuse Emmanuelle Charpentier a été récompensée du prix Nobel de chimie mercredi.
Le chef de l'Etat dénonce que le virus "circule trop vite" dans certaines zones.
La métropole de Lille devrait passer selon nos informations en zone d'alerte maximale, le plus haut niveau de restrictions en France. Dix jours après les mesures strictes prises à Marseille, qu'en est-il?
INFORMATION RMC - Le gouvernement va annoncer ce jeudi soir que la Lille sera après Marseille et Paris la troisième ville de France métropolitaine à basculer en zone d'alerte maximale. Toulouse devrait y échapper.
Des chercheurs de l'Inserm, du CNRS et de l'Université de Grenoble Alpes ont étudié l'ADN placentaire de 568 femmes.
Des chercheurs de l'Inserm affirme que le tabac pourrait avoir des effets chez la femme enceinte, même si elle ne fume plus. Selon ces scientifiques, le placenta aurait une mémoire qui remonterait jusqu’à 3 mois avant la grossesse
Reportage RMC au "Dans la foulée", dans le 19ème arrondissement de Paris.
Ce 26 septembre 2014, "comme tous les jours" dès six heures du matin, pour "cesser de trembler", Helga Wauters commence par boire de la vodka.
Le ministre délégué aux PME a indiqué sur RMC travaillé à un élargissement du fond de solidarité mis en place pendant la crise sanitaire.
Situation étonnante à Marseille où les cafetiers et les gérants de bars ont cru qu'ils allaient pouvoir rouvrir mardi matin après avoir suivi les conseils de leurs représentants syndicaux.
Durement frappée par le virus au printemps et déploré près de 24.000 morts, la ville de New York a vu depuis septembre, le taux de positivité remonter.
Pour trouver une solution à la situation compliquée dans les Ehpad, un test est lancé dans le Tarn. Si l’expérience est concluante, elle pourrait être dupliquée à l’échelon national.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à vos questions. Ce mardi, Agnès se demande si elle sera remboursée d'un voyage qui s'est annulé.
Philippe Juvin, chef du service des urgences de l'hôpital Georges Pompidou à Paris voit d'un bon œil la mise en place d'un forfait pour chaque passage aux urgences ne nécessitant pas d'hospitalisation. Mais il estime cependant que ces passages sont le résultat de l'absence de médecin traitant.
Dans les transports, malgré l'absence de distanciation sociale, le masque semble faire effet, permettant d'éviter les contaminations de masse.
"Je ne veux pas laisser tomber l'hôpital!", a assuré le chef de l'Etat face à des soignants de l'hôpital Fondation Rothschild qui étaient sortis dans la rue alors qu'il visitait une association voisine soutenant les "aidants".
Lundi, au cours d'un conseil municipal, Samia Ghali, adjointe à la mairie, avait proposé la création d'un "conseil scientifique de la ville de Marseille".
Le président américain a appelé les Américains à ne pas avoir peur du virus. Toujours porteur du Covid-19, Donald Trump a enlevé son masque en appelant ses concitoyens à sortir.
Malgré la circulation active du virus, le télétravail n'est pas aussi pratiqué que pendant le confinement, lorsqu'un quart des salariés travaillaient de chez eux. Et ça se voit dans les transports franciliens, surtout en heure de pointe.
INVITEE RMC - La deuxième adjointe à la mairie de Marseille explique ce mardi matin sur RMC pourquoi la ville veut se doter de son propre conseil scientifique.
Alors que les mesures restrictives semblent avoir été prises à la va-vite ces dernières semaines, le gouvernement apparaît-il trop hésitant ?
Selon l'ARS, actuellement 36% des lits de réanimation d'Ile-de-France sont occupés par des patients Covid, le seuil critique étant fixé à 30%.
La décision de fermer pour 15 jours bars et restaurants dans la cité phocéenne et à Aix-en-Provence avait suscité un vent de colère des élus locaux et des professionnels, qui jugeaient que la situation sanitaire ne le justifiait pas.
Face à l'avancée de l'épidémie de coronavirus, de nouvelles mesures vont être prises. Parmi elles, l'ouverture des restaurants à Paris et partout en France, y compris à Aix-Marseille où ils avaient dû baisser le rideau il y a une semaine.