Les sites du groupe
Nicolas Sarkozy a grillé une de ses dernières cartouches dans sa tentative de reconquête de l'opinion en remaniant son gouvernement pour la deuxième fois en trois mois, à un peu plus d'un an de l'élection présidentielle.
Redonner confiance à une diplomatie française en pleine crise est la première mission que se fixe le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé.
PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux va devenir conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a annoncé lundi François Fillon, évoquant sans la nommer la...
Invitée ce lundi de Bourdin Direct, la présidente du MEDEF Laurence Parisot, réclame une augmentation des salaires en France. Elle demande au gouvernement un allègement des charges sociales pesant sur les salariés, « au risque d'étonner »...
La nomination d'Alain Juppé en remplacement de Michèle Alliot-Marie marque-t-elle un nouveau tournant du quinquennat ? C'est la 2e abdication de Nicolas Sarkozy. Pourquoi ?
Nicolas Sarkozy a annoncé hier dimanche soir le départ de Michèle Alliot-Marie du Quai d'Orsay et de Brice Hortefeux de la place Beauvau. Mais il a surtout consacré la montée en puissance d’Alain Juppé, véritable patron de ce remaniement.
Michèle Alliot-Marie s'était forgée une réputation de Dame de fer à la française en passant par tous les ministères régaliens tout au long d'une carrière à la longévité exceptionnelle. Mais elle n'était pas inoxydable.
L'ancien Premier ministre, Alain Juppé retrouvera le ministère des Affaires étrangères où il aura fort à faire pour éteindre les nombreux incendies qui couvent, du désamour de la France au Maghreb à la grogne grandissante des diplomates.
Brice Hortefeux, l'ami de 30 ans de Nicolas Sarkozy, a perdu dimanche le portefeuille de l'Intérieur pour une fonction qui n'est pas encore connue.
Gérard Longuet, ancien militant d'extrême droite devenu un grand espoir de la droite libérale, retrouve un poste de premier plan à la Défense après plusieurs périodes de purgatoire.
Eminence grise de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant est passé dimanche de l'ombre à la lumière en devenant ministre de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy a confirmé, dimanche soir à la télévision, le remplacement de Michèle Alliot-Marie par Alain Juppé au ministère des Affaires étrangères. Gérard Longuet devient ministre de la Défense. Claude Guéant ministre de l'Intérieur. Brice Hortefeux conseiller spécial à l'Elysée.
Le débat lancé par le Président divise l'UMP. Certains craignent qu'il ne «blesse les compatriotes musulmans», d'autres qu'il «affaiblisse la laïcité». Ce qui est certain, c'est qu'il devra être «très cadré» pour éviter le dérapage.
PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a invité jeudi Nicolas Sarkozy à ne pas chercher de "bouc émissaire" au travers...
Les résultats de la 2e vague du baromètre CSA 2012 pour RMC, BFM TV et 20 minutes montrent qu'une nette majorité de Français ne souhaite pas la candidature de Nicolas Sarkozy mais qu'il reste le favori des électeurs de droite. Conclusion : imaginer la présidentielle sans lui relève de la politique-fiction.
Dominique de Villepin sera reçu par Nicolas Sarkozy ce jeudi à l'Élysée. Hier, le fondateur de République Solidaire a annoncé qu'il ne renouvellera pas son adhésion à l'UMP. Entre intimidation ou séduction, quelle carte jouera le Président ? Villepin, lui, déclare qu'il n'était pas « achetable ».
Selon un sondage exclusif CSA pour RMC/BFMTV/20minutes, une majorité de Français ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se re-présente en 2012. Mais il reste le candidat de droite crédité du meilleur score pour la présidentielle.
Martine Aubry était l'invitée de Bourdin Direct ce mercredi matin sur RMC et BFMTV. Critiques du chef de l'Etat, relations avec Dominique Strauss-Kahn, propositions sociales... Retrouvez ici les principaux points de son intervention.
L'enquête sur les marchés publics de l'agglomération marseillaise connaît de nouveaux développements – à lire dans le Point qui paraîtra demain jeudi. Elle dévoile des liens entre certains élus et la pègre locale. A Marseille, c'est la République qui est menacée.
Ce lundi, la présidente du FN a dénoncé les chiffres de l'immigration donnés par le gouvernement. Marine Le Pen affirme qu'elle a les "vrais chiffres" grâce à des sympathisants infiltrés dans les différents ministères.
Le patron des députés UMP, Christian Jacob, ne regrette pas d'avoir dit de Dominique Strauss-Kahn qu'il n'incarnait pas l'image de la France. Sur RMC ce mardi, il dénonce le « plan com » du directeur du FMI et de son épouse, Anne Sinclair.
C’est Christine Lagarde et non Michèle Alliot-Marie qui conduit ce mardi la première visite officielle française en Tunisie depuis la chute de Ben Ali. Au-delà du discrédit personnel de la ministre, cela symbolise une politique étrangère qui a perdu la tête.
Le suspense entretenu par Dominique Strauss-Kahn agace bon nombre de socialistes.
PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a accusé lundi le gouvernement de dissimuler les chiffres de l'immigration pour 2010, qui feraient à ses yeux de la...
DSK était à Paris ce week-end pour la réunion des ministres des Finances du G20 et on n'a vu que lui. Il ne s'est pas déclaré candidat, mais aucun doute : la campagne présidentielle vient de commencer.
Dominique Strauss-Kahn a redit dimanche que sa mission au Fonds monétaire international (FMI) occupait tout son temps, laissant encore planer le doute sur une éventuelle candidature présidentielle en 2012.
Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon ont atteint un plus bas depuis leur arrivée au pouvoir en 2007.
Candidat présidentiel virtuel, Dominique Strauss-Kahn a savamment dosé ses déclarations à la presse tout au long du week-end, entretenant le suspense sur ses intentions pour 2012.
par Clément Guillou PARIS (Reuters) - La moitié des exécutifs des départements seront renouvelés dans un mois à l'occasion d'élections cantonales...
Au plus haut dans les sondages, le Front national entend profiter du débat sur l'islam annoncé par Nicolas Sarkozy pour grignoter davantage le capital électoral de la majorité à un an de la présidentielle.
PARIS (Reuters) - La "cote d'alerte" a été franchie avec un sondage qui donne 20% d'intentions de vote à la présidente du Front national, Marine...
Le directeur général du FMI arrive ce vendredi à Paris, pour participer au sommet du G20. Scruté en permanence sur son éventuel engagement dans la course pour 2012, Dominique Strauss-Kahn a choisi au millimètre ses interventions publiques. Mais il n’annoncera pas sa candidature.
Marine Le Pen enregistre une forte progression dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle et talonne Martine Aubry et Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop pour France Soir rendu public jeudi soir.
PARIS (Reuters) - Avec un gain de trois points en un mois et 79% de sondés satisfaits de lui, Dominique Strauss-Kahn est en tête des personnalités...
par Laure Bretton PARIS (Reuters) - Entre obligations internationales et avenir national, Dominique Strauss-Kahn entame vendredi un long séjour en...
Invité de Bourdin Direct ce jeudi, le secrétaire d'Etat au Logement annonce qu'il proposera prochainement une modification de la loi de 1905 afin d'autoriser l'Etat à financer la construction de mosquées.
Selon nos informations, l'animateur de TF1, après avoir longuement réfléchi, a tranché. Il estime que la politique est le seul moyen de se faire entendre et devrait se lancer dans quelques semaines dans la course pour 2012.
La commission des Lois de l'Assemblée nationale a rétabli mercredi l'extension de la déchéance de nationalité française que le Sénat avait rejetée.
« Elle n'a pas engagé un euro du contribuable français ». Invitée ce mercredi de Bourdin Direct, Nadine Morano a tenu à défendre Michèle Alliot-Marie suite aux nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur son voyage en Tunisie et les transactions de ses parents.
PARIS (Reuters) - Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a revendiqué mercredi ses propos sur Dominique Strauss-Kahn,...
par Emmanuel Jarry MONTMIRAIL, Marne (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est efforcé mardi de rassurer les entrepreneurs sur ses projets de fiscalité du...
PARIS (Reuters) - Les magistrats s'apprêtaient mardi à arrêter leur grève des audiences provoquée la semaine dernière par les propos de Nicolas...
Invité ce mardi de Bourdin Direct, le député PS de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg estime que le chef de l'Etat doit présenter ses excuses après avoir mis en cause, à tort, les magistrats chargés du suivi de Tony Meilhon.
PARIS (Reuters) - Les dirigeants socialistes ont serré les rangs lundi autour de Dominique Strauss-Kahn, devenu durant le week-end la cible numéro un...
PARIS (Reuters) - L'animateur de télévision Nicolas Hulot n'a pas encore pris sa décision d'entrer ou non dans la course à la candidature...
Pour certains, la présidente du Front National et le leader du Front de Gauche se ressemblent. Mais au cours de leur face-à-face en direct, ce lundi 14 février sur RMC et BFMTV, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont marqué leur vive opposition sur plusieurs grands sujets.
Invitée à débattre face à Jean-Luc Mélenchon ce lundi matin sur RMC et BFMTV, la présidente du Front national est notamment revenue l'un des thèmes importants de sa campagne : l'immigration.
Découvrez ici les résultats du sondage exclusif CSA pour RMC et BFMTV, qui ont organisé ce lundi le premier grand débat de la présidentielle 2012 entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Qui a la faveur des Français ? Réponse ici.
PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement, François Baroin, a dit souhaiter dimanche que Dominique Strauss-Kahn termine son mandat à la tête...
PARIS (Reuters) - Divisé sur la conduite à adopter en vue de la présidentielle, le Nouveau parti anticapitaliste a conclu son congrès dimanche sans...