Les sites du groupe
La trêve hivernale débute ce mardi. A partir de cette date, toute expulsion locative sera impossible. Mais pour Jean Perrin, président de l'Union nationale des propriétaires, cette trêve n'est pas du tout une bonne mesure.
TEMOIGNAGE - Ce vendredi, à la maison médicale Clément-Krebs de Châtellerault, le Dr Corinne Joyeux a été frappée au visage par un homme venu avec sa femme pour faire examiner leur bébé de cinq mois. Une agression qui provoque la colère des professionnels qui ont décidé d'une journée "Santé morte" le 22 novembre prochain.
TEMOIGNAGE - Le nombre de candidats au concours d'enseignants est en hausse. Marie, par exemple, vient d'intégrer une Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) afin de se préparer au métier. Et pour elle, il s'agit d'un véritable changement de vocation.
A l'occasion du mois sans tabac, la députée de Gironde et cancérologue Michèle Delaunay a lancé un appel aux professionnels de la santé pour que ces derniers signent une liste de propositions, qui seront soumises aux candidats à l'Elysée en 2017. Il est notamment question de passer le prix du paquet de cigarettes à 10 euros. Pour les buralistes, c'est un nouveau coup de massue porté à la profession.
Le docteur Annick de Gaulle, membre de la Ligue contre le cancer, était sur RMC alors que s'ouvre ce lundi le congrès mondial contre le cancer.
Assia et Sarah, âgées aujourd’hui de 5 et 7 ans, ont été enlevées par leur mère. Pendant deux ans, elles ont vécu à Raqqa, en Syrie, avec l’Etat islamique.
Le docteur Annick de Gaulle, membre de la Ligue contre le cancer, était sur RMC alors que s'ouvre ce lundi le congrès mondial contre le cancer.
Ce lundi 31 octobre 2016, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Alors que François Hollande s'enfonce dans les sondages, Manuel Valls et Emmanuel Macron n'ont pas hésité à le pointer du doigt avec son livre-confessions. Pour les rappeler à l'ordre, Stéphane Le Foll les a sévèrement adressé un message pour préciser que le seul patron reste le chef de l'Etat. En réponse à cette intimidation, Manuel Valls a rapidement tenté de se rattraper. Pendant que le premier Ministre est en tournée en Afrique, Nicolas Dupont-Aignan a tenté de se faire remarquer à la Paris Games Week. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
Invitée de Bourdin Direct sur RMC lundi matin, l'adjointe en charge de la sécurité à la mairie de Paris Colombe Brossel a appelé le gouvernement à démanteler au plus vite le camp de migrants situé sous le métro Stalingrad, sous peine d'avoir à gérer une nouvelle situation humanitaire compliquée.
Au bord de la rupture, le couple Hollande/Valls doit encore cohabiter pendant 7 mois. D'ailleurs, il est devenu difficile de savoir lequel d'entre eux est le patron. Pour Eric Brunet, le démantèlement de la jungle de Calais et la baisse du chômage montrent que François Hollande s'est revigoré ces derniers temps. Le chef d'Etat, qui devait couler, n'est pas encore fini, estime-t-il. Renaud Dély, lui, trouve que malheureusement, François Hollande n'est plus le patron de grand-chose. Manuel Valls, de son côté, incarne un point de repère et de stabilité pour une majorité de Français à la recherche d'un chef. - Bourdin Direct, du lundi 31 octobre 2016, sur RMC.
Colombe Brossel, invitée de Bourdin Direct sur RMC lundi matin, a assuré que les camp de réfugiés de Stalingrad a doublé de volume en une dizaine de jours. "Chaque jour, il y a 50 à 80 personnes qui arrivent à Paris qui sont des réfugiés", a-t-elle déclaré, ajoutant que "c'est le 28ème campement de rue que l'on connaît à Paris depuis la crise des réfugiés".
Avec : Solenn de Royer, grand reporter au Figaro. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'évacuation du camp des 2.000 migrants du quartier de Stalingrad à Paris sera "traitée" la "semaine prochaine", a indiqué samedi Manuel Valls.
La trêve hivernale commence ce mardi. Mais, selon la fondation Abbé Pierre, les expulsions locatives avec recours à la force publique ont enregistré l'an dernier un record: 14 363, soit 24% de plus par rapport à 2014. C'est le cas pour Francesca, expulsée la semaine dernière de chez elle. Aujourd'hui, elle se dit "en colère" et "humiliée".
La trêve hivernale commence ce mardi. Mais, selon la fondation Abbé Pierre, les expulsions locatives avec recours à la force publique ont enregistré l'an dernier un record: 14 363, soit 24% de plus par rapport à 2014.
Avec le changement d'heure qui est survenu dans la nuit du samedi dernier, notre horloge interne peut certainement mettre du temps à s'y adapter. Pour y remédier, une start-up française à mis au point un réveil intelligent, "Kello". Avec cette innovation, on peut progressivement changer nos habitudes de sommeil pour ensuite les adapter à notre style de vie. Il existe également, une autre forme de réveil qui est capable de nous informer sur la météo ou encore sur le point trafic. Cet outil baptisé "Bonjour" s'inspire des assistants personnels Amazon Echo ou Google Home. - Bourdin Direct, du lundi 31 octobre 2016, sur RMC.
REPORTAGE - L'évacuation du camp des 2.000 migrants du quartier de Stalingrad à Paris sera "traitée" la "semaine prochaine", a indiqué samedi Manuel Valls. Dès lors, les réfugiés sont prévenus: ils savent que du jour au lendemain, ils devront quitter les lieux.
Pendant tout ce temps, Assia et Sarah, âgées aujourd’hui de 5 et 7 ans, enlevées par leur mère, étaient à Raqqa en Syrie avec l’Etat islamique. Abdelhakim a pu les retrouver le 11 octobre dernier à l’aéroport de Roissy alors qu'elles étaient revenues avec leur mère. Une mère aussitôt arrêtée et incarcérée.
TEMOIGNAGE RMC – Assia et Sarah, âgées aujourd’hui de 5 et 7 ans, ont été enlevées par leur mère. Pendant deux ans, elles ont vécu à Raqqa, en Syrie, avec l’Etat islamique. Abdelhakim, leur père, a pu les retrouver le 11 octobre dernier à l’aéroport de Roissy alors qu'elles étaient revenues avec leur mère. Une mère aussitôt arrêtée et incarcérée.
Dans un sondage à paraître lundi dans Télécâble Sat Hebdo, 31% des Français avouent ne jamais regarder d’émission politique à la télévision. Un score encore beaucoup plus faible chez les jeunes. RMC.fr a interrogé Hugo Travers, dont la chaîne Youtube, Hugo Décrypte (83.000 abonnes), s’attache à parler politique pour les jeunes.
Faux étiquetage, origine trafiquée ou ajout de sirop de sucre: le marché international du miel est inondé de produits frauduleux.
A Colombes, un couvre-feu interdit aux mineurs de moins de 16 ans non-accompagnés d’être dehors après 22h.
Après la mort d'un homme de 52 ans vendredi soir à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, la question de la légitime défense se pose toujours pour les policiers.
Dans une parution au Journal Officiel datée du 23 octobre dernier, le ministère des sports a interdit (sans le nommer) la pratique du MMA (Mixed Martial Art) en compétition. Dégoûté, Karl Amoussou, combattant professionnel a décidé de quitter la France. Il s’en explique à RMC.fr.
Alors que les Français s’apprêtent à repasser à l’heure d’hiver (dans la nuit de samedi à dimanche), une association continue de militer pour faire plier ce système. Elle s’appelle l’ACHED (association contre l’heure d’été double) et se bat depuis 30 ans sur ce thème.
La ville de Laucourt a été condamnée l’année dernière à verser 350.000 euros d’indemnisation à la famille d’un bénévole décédé en 2009.
Après le démantèlement de la jungle de Calais, les campements de migrants semblent se remplir de jour en jour dans le nord de Paris.
Mercredi, une mère de deux enfants autistes s’est défenestrée. C’est le quatrième suicide de parents d’autiste en six mois.
Plus d'une centaine de sucreries contiendraient des nanoparticules très mauvaises pour la santé. Notamment les nanoparticules du colorant E171.
N’oubliez pas de régler vos montres dans la nuit de samedi à dimanche: la France repasse à l’heure d’hiver, dans le but de réaliser des économies d’énergie.
Samedi, à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), l’Etat va officiellement reconnaitre avoir interné les Tsiganes de France pendant la Seconde guerre mondiale (jusqu’en 1946).
TEMOIGNAGE - Dans une petite commune d'Ille-et-Vilaine, des teufeurs ont lancé une cagnotte pour venir en aide à Christiane, la veuve de Jean-Christophe, 50 ans. Cet agriculteur, qui avait prêté cet été ses terres aux jeunes gens pour l'organisation d'une fête, s'est récemment suicidé, criblé de dettes.
Invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'en cas de second tour entre Marine Le Pen et François Hollande lors de la présidentielle, il voterait pour le président sortant. Ce choix, qui rompt avec le discours du "ni-ni" tenu lors des élections locales, divise les électeurs de droite.
Dans le nord de Paris, les campements de migrants ont déjà été vidés à maintes reprises. Mais depuis plusieurs jours, les tentes igloo se multiplient, au moment où, à 300 kilomètres de là, la j"ungle" de Calais est démantelée.
TEMOIGNAGE - Grand amateur de champignons, Christophe Boutet a eu un jour une idée : partager sa passion avec tous les Français. Ce directeur d’une école d’informatique de Besançon a alors créé une carte interactive permettant à tous les internautes de partager leurs "coins à champignons". Une idée critiquée ce vendredi sur RMC.fr par Nicolas, 23 ans, cueilleur dans l'Orne.
Une enquête de 60 millions de consommateurs révèle que les maquillages pour enfants utilisés pour déguiser les enfants contiennent quasiment tous (sauf les gammes bio) des substances à risque: propylparaben, colorants allergènes, huiles minérales à base de pétrole...
Une enquête de 60 millions de consommateurs révèle que les maquillages pour enfants utilisés pour déguiser les enfants contiennent quasiment tous (sauf les gammes bio) des substances à risque: propylparaben, colorants allergènes, huiles minérales à base de pétrole...
Nicolas Sarkozy, invité de Jean-Jacques Bourdin jeudi, a déclaré qu'il voterait François Hollande en cas de second tour entre le président sortant et Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle. Les électeurs de droites sont partagés par cette décision. Certains estiment que "Marine Le Pen fait peur", d'autres que ce n'est pas possible de voter une nouvelle fois François Hollande.
Un camp se vide, l'autre grossit. Alors que le démantèlement de la Jungle de Calais s'achève, certains migrants ont décidé de ne pas rejoindre les centres d'accueil et d'orientation, et sont partis vers Paris. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Ce vendredi 28 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le débat du deuxième tour de la primaire des Verts s'est tenu hier. Et si l'on s'attendait à des piques et des tacles pour faire pencher la balance de son côté, on a assisté à une heure de discussions cordiales. Michèle Rivasi et Yannick Jadot sont effectivement d'accord sur à peu près tout. A découvrir également: Une journée avec Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et le "boys band politique des années 90"... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La présidente de WWF France Isabelle Autissier, invitée de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin, a dressé un bilan effrayant de l'évolution des populations animales sur Terre. Selon une étude dévoilée par son ONG, 58% des animaux ont disparu de la surface terrestre en 42
Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV hier, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il voterait pour François Hollande s'il devait choisir entre ce dernier et Marine Le Pen. Pour Pascal Perri, le président des Républicains a été pris au piège par la question du journaliste. Il aurait dû répondre comme Alain Juppé et François Fillon lorsqu'ils sont soumis à une telle interrogation. Laurent Neumann, lui, pense que la réponse de Nicolas Sarkozy a été sincère, mais a sidéré certains de ses proches. Cela remet d'ailleurs en cause sa stratégie du "ni-ni". - Bourdin Direct, du vendredi 28 octobre 2016, sur RMC.
La présidente de WWF France Isabelle Autissier, invitée de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin, a dressé un bilan effrayant de l'évolution des populations animales sur Terre. Selon une étude dévoilée par son ONG, 58% des animaux ont disparu de la surface terrestre en 42 ans. "Si on continue comme ça, on va dans le mal-être, dans la misère collective, dans les déplacements de populations, vers des états de stress et peut-être de guerre", a affirmé Isabelle Autissier.
La présidente de WWF France Isabelle Autissier, invitée de Jean-Jacques Bourdin vendredi matin, a dressé un bilan effrayant de l'évolution des populations animales sur Terre. Selon une étude dévoilée par son ONG, 58% des animaux ont disparu de la surface terrestre en 42 ans. "Si on continue comme ça, on va dans le mal-être, dans la misère collective, dans les déplacements de populations, vers des états de stress et peut-être de guerre", a déclaré Isabelle Autissier.
Avec le changement d'heure, la nuit tombe plus tôt. Et les accidents corporels pour les piétons et les cyclistes sont en augmentation. La Sécurité routière appelle à la vigilance.
Avec le changement d'heure, la nuit tombe plus tôt. Et les accidents corporels pour les piétons et les cyclistes sont en augmentation. La Sécurité routière appelle à la vigilance. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Avec : Benjamin Smadja, journaliste RMC. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
A partir du 1er janvier 2017, les séances chez le psychologue pour les jeunes de 6 à 21 ans pourront être remboursées. Cette mesure concernera 2.000 jeunes pour une première phase de test. Mais les psychiatres estiment que c'est à eux de poser un diagnostic.
A l'occasion de la Paris Games Week, Anthony Morel nous présente une sélection d'accessoires et de jeux vidéo. Par exemple, la veste haptique qui permet au joueur de ressentir physiquement ce que vit son personnage à l'écran. Un chercheur a également mis au point un petit accessoire à placer sur son nez pour sentir les odeurs dans le jeu. Parmi les jeux à tester au salon figure notamment Farming Simulator. C'est un jeu de gestion destiné aux gamers spécialement intéressés par l'agriculture. - Bourdin Direct, du vendredi 28 octobre 2016, sur RMC.
A partir du 1er janvier 2017, les séances chez le psychologue pour les jeunes de 6 à 21 ans pourront être remboursées. Cette mesure concernera 2.000 jeunes pour une première phase de test. Mais les psychiatres estiment que c'est à eux de poser un diagnostic. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.