Les sites du groupe
La contrôleure des prisons Dominique Simonnot étrille le gouvernement dans son rapport annuel publié jeudi.
Une femme obèse de 391 kilos a dû être évacuée mercredi à Stenay (Meuse). Les pompiers ont dû abattre des cloisons pour déplacer la femme qui refusait jusqu'ici de se faire soigner.
Les naissances sont en baisse en France. Le mois de mars 2023 est le moins prolifique depuis 1994 avec seulement 1.816 naissances quotidiennes. Face à un avenir incertain, de nombreux couples rechignent à faire des enfants, invoquant également la charge mentale et le poids financier.
Une explosion impressionante s'est produite ce jeudi à Milan, un blessé est à déplorer.
Les autorités tunisiennes enquêtent mercredi pour élucider les circonstances d'une attaque menée par un gendarme ayant tué trois de ses collègues et deux fidèles devant une synagogue sur l'île de Djerba, pendant le pèlerinage juif annuel, avant d'être abattu. La synagogue de la Ghriba, la plus ancienne d'Afrique, avait déjà été visée en 2002 par un attentat-suicide au camion piégé qui avait fait 21 morts.
Les poids lourds de la distribution sont attendus jeudi à Bercy avec pour objectif de juguler la hausse des prix alimentaires, proche de 15%. La réunion du jour ne se fera qu'avec les distributeurs. Une seconde réunion avec les industriels est prévue "dans un second temps", à une date qui reste à définir, indiquait Bercy la semaine dernière.
Emmanuel Macron a exprimé sa "solidarité" avec le maire démissionnaire de Saint-Brévin, après des attaques "indignes" et notamment l'incendie de son domicile, en lien avec le déménagement d'un centre d'accueil de demandeurs d'asile, qui a provoqué sa démission.
Selon une nouvelle étude, plus d'un Français sur 10 aurait honte de prendre l'avion pour des raisons écologiques.
Après la démission du maire de Saint-Brévin, menacé par l'extrême-droite, l'un de ses opposants, figure de proue de la gronde contre le centre d'accueil, réagit sur RMC et ne s'estime pas responsable.
Si les prix de l'essence ont quelque peu baissé, la France est un des pays d'Europe avec les prix les plus hauts alors que le baril est revenu à des niveaux d'avant le début de la guerre en Ukraine. Mais les distributeurs mettent toujours en avant l'augmentation des coûts.
L'objectif est de mieux suivre les prêtres lorsqu'ils célèbrent hors de leur diocèse, dans un sanctuaire ou lors d'événements et de s'assurer que ceux qui se présentent sont bel et bien des faux prêtres.
Alors que le bonus écologique pour les voitures électriques s'applique sans distinction d'origine, plusieurs voix s'élèvent demandant l'exclusivité de cette aide publique de 5.000 euros au Made in France. Encore faut-il le définir et l'encadrer.
Gérald Darmanin a passé la consigne mardi aux préfets d'interdire les manifestations d'ultradroite après les images jugées "choquantes" -par la Première ministre notamment- d'un rassemblement samedi dernier à Paris. Pourtant proscrire en amont ces rassemblements reste relativement compliqué.
Un attaque a eu lieu mardi soir alors que des centaines de fidèles achevaient le pèlerinage juif annuel dans la synagogue de la Ghriba, la plus ancienne d'Afrique. Au moins 6 personnes sont mortes.
Le professeur d'anglais qui a brûlé les copies du bac de ses élèves mardi devant son établissement à Paris est revenu sur son geste. Il explique avoir agi pour éveiller les consciences sur les défaillances du système éducatif. Une plainte a été déposée contre lui.
Texte polémique, l'obligation de faire pavoiser le drapeau européen a finalement été voté mercredi soir par l'Assemblée nationale. Les communes de moins 1.500 habitants sont en revanche exemptées.
Une femme est morte dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille, après des coups de feu dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne.
Témoignage RMC - Après la fusillade qui a fait six morts dont le tireur près d'une synagogue de Djerba en Tunisie, un rassemblement a eu lieu à Paris à Belleville mercredi pour rendre hommage aux victimes. Un autre aura lieu ce jeudi soir à Marseille d'où était originaire une des victimes.
Le ministre de l'Éducation, Pap Ndiaye, va présenter ce jeudi son plan pour améliorer la mixité à l'école. Un plan qui doit entrer en vigueur dès la rentrée 2023. Les mesures devraient concerner particulièrement les établissements publics où sont scolarisés 80% des élèves.
Le maire de la ville de Saint-Brévin, en Loire-Atlantique, a été la cible de menaces et d'intimidations de la part de l'extrême droite dans un contexte de tensions après l'annonce d'un projet d'installation d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. Il vient de remettre sa lettre de démission. Il était en poste depuis 2017.
Quatre personnes liées à la mouvance néonazie seront jugées par la cour d'assises spéciale des mineurs au mois de juin, soupçonnés d'avoir préparé des projets terroristes criminels.
Grosse saisie de drogue dans les Yvelines ce mercredi. Au total, entre 2,4 et 2,6 tonnes de cannabis ont été retrouvées, au cours d'une opération policière. Trois personnes ont été interpellées.
Un incendie s'est déclaré ce mercredi après-midi sur la commune de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). Plus de 130 touristes ont été évacués d'un camping, ainsi que les habitants des lotissements à proximité. Un mobil-home et une maison ont été partiellement endommagés.
À la suite de la mort du journaliste de l'AFP Arman Soldin, une enquête a été ouverte ce mercredi pour "crime de guerre".
Le suspect dans l'affaire des deux personnes âgées retrouvées mortes samedi à Grasse (Alpes-Maritimes), est présenté à un juge ce mercredi après-midi. Son ADN a été retrouvé sur la scène du crime, indique le parquet. Il avait déjà été mis en examen en 2021 pour un autre homicide.
Une manifestation organisée dimanche par l'Action française sera interdite par la préfecture de police de Paris, a annoncé la secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté Sonia Backès.
Un homme a été condamné à 30 ans de réclusion ce mercredi par la Cour d'assises du Bas-Rhin pour avoir étranglé à mort sa fille de 7 ans en décembre 2020.
Thierry Samitier, acteur dans la série "Nos chers voisins", a été placé en garde à vue mardi, accusé d'agression sexuelle et de harcèlement. Les faits dénoncés par une actrice avec laquelle il jouait dans la pièce "Boeing Boeing" datent de 2018 et 2019.
Un professeur d'anglais a choisi de brûler des copies du baccalauréat de ses élèves d'une filière professionnel, protestant contre la réforme.
Le sulfureux Arnaud Mimran, à l'origine de la fameuse fraude à la taxe carbone, a été relaxé dans l'affaire de corruption à la prison de Fresnes. Il était accusé d'avoir monayé un régime de détention favorable. Initialement condamné à deux ans, il a été relaxé ce mercredi.
Quatre personnes ont été tuées par un tireur ce mardi soir à Djerba (Tunisie), notamment devant la synagogue de la Ghriba. Benjamin Haddad, un Marseillais de 42 ans, figure parmi les victimes. Au micro de RMC, un cousin décrit "un homme toujours plein de joie".
Mardi soir à Djerba, un tireur a tué 4 personnes, dont un Français, devant la synagogue de la Ghriba. Laureen était présente sur place et témoigne de cette soirée d'horreur au micro de RMC.
Le Conseil d'Etat donne un an au gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
A Djerba (Tunisie), un tireur a tué deux gendarmes puis deux fidèles, dont un Français, devant la synagogue de la Ghriba ce mardi soir. Présente sur les lieux de l’attaque, Laureen témoigne au micro de RMC.
La tension sur les stocks de médicaments un peu partout en Europe nécessite une réponse "européenne" estime le ministre de la Santé François Braun. Les laboratoires pharmaceutiques déplorent une politique de prix insuffisants pour garantir la production.
Le ministre chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, s'est dit favorable à un impôt universel pour toutes les catégories de revenus ce mercredi sur RMC, avec tout de même quelques réserves.
Le Centre Pompidou va fermer ses portes au public pour une période de cinq ans, à partir de 2025, pour travaux. Ces travaux de modernisation et de désamiantage coûteront 262 millions d'euros.
Emmanuel Macron a promis de lutter "sans relâche", contre la "haine antisémite", après l'attaque terroriste contre une synagogue à Djerba, en Tunisie, qui a fait quatre morts dont un Français.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le ministre des Comptes publics Gabriel Attal donne des précisions sur le plan de lutte contre la fraude fiscale.
Le gouvernement va demander aux distributeurs d'intégrer pour la rentrée scolaire des fournitures au dispositif mis en place pour lutter contre l'inflation, a indiqué mercredi sur RTL la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire.
Des slogans et des attitudes jugées choquantes, un manque d'influence... La Nupes n'a pas réussi à renverser la situation en sa faveur, malgré la colère sociale qui monte dans le pays, et cherche à gagner en crédibilité.
Le parquet de Nanterre a requis un procès contre Monique Olivier, l'ex-épouse de Michel Fourniret, devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour différentes affaires, dont l'enlèvement d'Estelle Mouzin en 2003. Le procès pourrait avoir lieu en novembre prochain.
La conjoncture actuelle dans le domaine de l'immobilier est très défavorable aux classes moyennes en France, qui ont de plus de plus de mal à accéder à la propriété pour diverses raisons.
INFO RMC. Un homme a été interpellé par la police judiciaire, un mois après le décès par overdose d’un agent SNCF en gare de Saint-Etienne. La victime avait goûté le contenu d’un bidon souple qui renfermait de la cocaïne liquide.
Les marges des distributeurs de carburants sont dans le viseur de l'association de consommateurs CLCV.
Après la découverte du corps d'un bébé dans un bidon à Huclier (Pas-de-Calais), la mère et son compagnon ont été mis en examen et incarcérés.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre analyse le coût de la location d’une voiture cet été en France.
Une femme d'une vingtaine d'années a été arrêtée ce samedi dans le Puy-de-Dôme, après avoir volé une voiture avec un bébé de 18 mois à son bord.
La Corse, comme d'autres régions françaises, connaît depuis déjà plusieurs mois une sécheresse marquée. Face au manque d'eau, un restaurateur a décidé de facturer la carafe d'eau à ses clients. Un tarif de 10 centimes que le client pourra décider de payer ou pas. Un moyen de sensibiliser selon le restaurateur, qui reversera l'argent récolté à une association.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre explique les raisons des prix plus élevés des carburants en France par rapport au reste de l’Europe.