Les sites du groupe
La mairie de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) a été prise pour cible pendant les émeutes. Le bâtiment a été incendié par une quarantaine d'émeutiers. Les locaux, inutilisables, ont été délocalisés dans un bâtiment désaffecté. Le maire attend beaucoup de la loi pour accélérer les travaux de reconstruction promise par Emmanuel Macron.
Un homme de 83 ans a été percuté mortellement par un automobiliste à Saint-Malo, le 3 juillet dernier. Un accident qui aurait pu être évité, selon la famille de la victime. En effet, le conducteur, un homme de 81 ans, avait déjà tué quelqu'un sur le même boulevard moins de trois mois avant. Les forces de l’ordre ne lui avaient pas retiré son permis juste après le premier accident. Ni l’administration, ni la justice n’avaient prononcé de suspension de permis
À la veille de la fête nationale, les forces de l'ordre sont allées voir les commerçants de la ville de Strasbourg pour leur donner des consignes. Ils leur ont par exemple conseillé de garder leurs commerces éclairés, et de limiter leurs déplacements aux heures tardives.
Le défilé militaire du 14-juillet s'est déoulé ce vendredi, sans accroc majeur, en présence d'Emmanuel Macron et Narendra Modi. Pour le reste des festivités, elles se font sous haute tension sécuritaire: environ 45.000 policiers sont mobilisés, alors que les autorités craignent des incidents après la mort de Nahel, tué par un policier le 27 juin à Nanterre, et les violences qui ont suivi. Face à ces risques, des festivités ont été annulées. Un premier bilan fait été de violences en forte baisse par rapport à 2022, pour la soirée du 13 juillet.
INFO RMC. Soupçonné d’être à la tête d’un mouvement sectaire signalé par la Miviludes, Daniel Blanchard, 83 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire le 15 juin. La justice lui reproche des faits d’abus de faiblesse par sujétion mais aussi des violences sexuelles. Deux complices présumés sont également poursuivis.
Le fugitif qui avait été recherché pendant plusieurs jours et arrêté la semaine dernière près d'Angers a été mis en examen pour double meurtre en récidive.
Un ancien abbé des Hautes-Pyrénées a été mis en examen pour viols sur mineur et placé en détention provisoire. Il avait été exclu de l'Église catholique en décembre 2022.
Le Sénat va appliquer la réforme des retraites dès le 1er septembre. L'application de la réforme "conduira à une baisse du montant des pensions de retraite perçues par les sénateurs de 20%".
Les recherches sur le terrain pour retrouver Émile, disparu au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) samedi, sont sur le point d'être arrêtées.
Un homme de 24 ans dit avoir été victime d'un tir de LBD de la part des policiers le 30 juin à Nanterre et a porté plainte. Il aurait perdu l'usage de son oeil.
Deux semaines après les émeutes à Nanterre, à la suite de la mort de Nahel, la municipalité a décidé, ce mercredi, d'annuler son feu d'artifice prévu jeudi soir.
Un jeune mineur de 13 ans est mort dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été mortellement blessé à coups de couteau lors d'une rixe sur le Vieux-Port.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi la mise en place d'un dispositif de sécurité conséquent à l'occasion des 13 et 14 juillet.
Disciple de Charles Manson, Leslie Van Houten va être libérée après 53 ans de prison aux Etats-Unis.
Alors que Santé publique France lance l’alerte sur la prolifération du moustique-tigre, Nicolas Poincaré fait le tour des solutions pour tenter de se protéger, dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story.
Un ancien moniteur d'auto-école a été arrêté, vendredi dernier à Saussay (Eure-et-Loire). Il est accusé d'avoir passé le code de la route à la place des candidats, moyennant finances. Il en serait à une centaine d'arnaques au total.
Le président de la République ne prendra pas la parole ce vendredi 14-Juillet à l'occasion de la fête nationale. Il s'exprimera plus tard dans le mois assure l'Elysée.
Un homme de 72 ans est mort après avoir été lynché par trois jeunes à qui il demandait de faire moins de bruit à Vieux-Condé, dans le Nord.
Milan Kundera, l'écrivain franco-tchèque est mort à l'âge de 94 ans à Paris mardi après-midi.
Selon le procureur de la République de Digne-les-Bains, les opérations de ratissage autour du hameau du Haut-Vernet devraient se terminer ce mercredi, quatre jours après la disparition du petit Emile.
Le secteur de la banque vit un renouvellement permanent. L'an dernier, le nombre de personnes recrutées a battu un nouveau record et près de 15% des salariés dans la profession sont des novices. Un "turn-over" qui s'explique par une concurrence féroce entre les différents établissements bancaires.
Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran assure ce mercredi qu'Emmanuel Macron va prendre la parole d'ici la fin du mois de juillet pour faire le bilan des "100 jours". Reste encore à définir le cadre de cette prise de parole.
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir alerte sur le dispositif antipollution AdBlue. Selon l'association, les constructeurs ont fermé les yeux et continué de vendre des véhicules équipés de ce système malgré les pannes répétées.
Pour le maire EELV de Grenoble Eric Piolle, c'est le racisme de la société française qui a poussé certains auteurs de violences lors des émeutes après la mort de Nahel.
Le moustique-tigre continue son expansion. Arrivé en 2014 sur le territoire métropolitain, il est désormais présent dans 71 départements français. Et avec lui, des cas de dengue autochtone refont leur apparition.
Alors que les vacances d'été ont commencé pour certains, le prix à la pompe peut parfois dissuader de prendre sa voiture pour partir. Pourtant, les distributeurs ont baissé leurs marges. Mais pas encore assez selon l'association de consommateurs CLCV.
INFO RMC. Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 déroulent le tapis rouge à 200 délégations ce week-end, à un an du coup d’envoi de la compétition.
Travail des seniors, pénibilité... Plusieurs thèmes doivent être abordés ce mercredi à l'occasion de la rencontre entre la Première ministre, Élisabeth Borne, et les syndicats. Une réunion qui intervient à seulement deux jours de l'échéance des 100 jours, cette feuille de route fixée par le président de la République pour apaiser le pays après la réforme des retraites.
Le patron du cinéma d’Arpajon (Essonne), pillé pendant les émeutes, souhaite rencontrer et dialoguer avec les jeunes qui ont commis les dégradations.
Un décret a été publié dimanche dernier pour interdire la vente, le port ou encore le transport de mortiers d'artifice à l'approche du 14-Juillet. Et les forces de l'ordre multiplient les contrôles, à la fois dans les commerces, mais aussi auprès des particuliers.
Coiffeurs, garagistes, commerces de vêtements... Tous sont touchés par l'inflation depuis plusieurs mois. Et beaucoup de ces entreprises sont contraintes de mettre la clé sous la porte, comme le révèle une étude du cabinet Altarès.
La vigilance rouge "orages" a été levée par Météo-France vers 22h ce mardi soir pour cinq départements. Après les orages, parfois violents, quelques dégâts sont à déplorer dans l'est du pays. 24 départements restent en vigilance jaune.
Après avoir avoué le meurtre de Samir, tué dans un parking à Paris en mars, un suspect de 26 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi. Il avait été interpellé dimanche matin pour "conduite en état d'ivresse" et avait confessé le meurtre avant d'entrer dans sa cellule de garde à vue.
Météo-France a placé cinq départements en vigilance "rouge" pour les orages ce lundi. Il s'agit du Jura, de la Haute-Saône, du Haut-Rhin, du Territoire de Belfort et du Doubs.
12 hectares ont été ratissés ce mardi au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) pour retrouver le petit Émile. Néanmoins, malgré les recherches, l'enfant reste introuvable. Aucun élément utile à l'enquête n'a été apporté.
Le tribunal correctionnel de Montauban a condamné à six mois de prison un policier qui avait blessé un vidéaste lors d'une manifestation de gilets jaunes à Toulouse en 2019.
Le service de la Répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé ce mardi que le Showroomprivé allait être sanctionné d'une amende de 600.000 euros pour "pratiques commerciales trompeuses".
Représentant les trois groupes de la majorité, Aurore Bergé, Jean-Paul Mattei et Laurent Marcangeli, ont demandé à la présidente de l'Assemblée nationale, des sanctions contre plusieurs députés de la Nupes présents à la marche interdite en hommage à Adama Traoré.
En Auvergne-Rhône-Alpes, la circulation des trains est interrompue sur plusieurs lignes en raison du risque d'orages violents.
Le président de la République Emmanuel Macron hésite à prendre la parole ce 14 juillet, à l'occasion de la fête nationale. Pourtant, il évoquait au mois d'avril une éventuelle allocution. Mais les émeutes ont changé la donne.
Dans "Estelle Midi" ce mardi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel présente trois modes de transports qui pourraient faire leur apparition dans les années à venir.
A Wargnies-le-Grand (Nord), une mère a été mise en examen pour assassinat après avoir noyé ses deux enfants de 5 et 10 ans.
Victime d'une agression après s'être plaint de nuisances sonores, à Vieux-Condé (Nord), un homme de 72 ans est mort ce mardi.
Après l'agression de deux policiers hors service à Marseille, pendant les émeutes, quatre personnes ont été mises en examen.
La députée EELV Sandrine Rousseau est soupçonnée d'avoir fourni une attestation d'assurance d'un logement qu'elle n'occupait pas, lui permettant d'être inscrite sur les listes électorales à Paris et justifier un ancrage local.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête après l'agression d'une journaliste par un CRS, lors de la visite d'Emmanuel Macron fin juin.
Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie et des Finances, annoncera ce jeudi si le taux du livret A augmente et dans quelle proportion.
La compagnie aérienne low cost Easyjet a annoncé l'annulation de 1.700 vols cet été.
Emmanuel Macron a annoncé ce mardi la livraison de "Scalp", des missiles longue portée, à l'Ukraine. Ces missiles ont une portée théorique de 250 kilomètres, plus que toute autre arme fournie à Kiev par ses alliés occidentaux depuis le début de la guerre.
Les autorités ont décidé d'interdire la vente de mortiers d'artifices à l'approche du 14-Juillet et après les violentes émeutes qui ont secoué le pays. Une décision qui ne passe pas auprès de certains, qui dénoncent une punition collective.