Les sites du groupe
Quatre jours après l'attaque terroriste du Hamas en Israël, le nombre exact d'otages reste incertain. Dans "Apolline Matin" sur RMC, la capitaine Eden Tal, porte-parole réserviste de Tsahal, indique qu'ils sont entre 150 et 200.
Le député François Ruffin s'est placé dans une interview au Monde en désaccord avec son groupe politique LFI. En effet, il a clairement accusé le Hamas de terrorisme, ce que LFI a encore refusé de faire.
Après l'attaque du Hamas, Israël a appelé à la mobilisation de 300.000 réservistes. Certains Franco-Israéliens sont concernés, et quelques-uns étaient présents à Roissy mardi pour embarquer dans des vols vers le pays.
Sixième jour de guerre entre Israël et le Hamas après l'attaque terroriste de samedi dernier. Un conflit qui a déjà fait plus de 3.700 morts. 11 Français sont morts, et "18 sont toujours portés disparus", dont des enfants "probablement enlevés" par le Hamas, d'après Elisabeth Borne.
Beeri et Kfar Aza, deux kibboutz du sud d'Israël, ont été attaqués par le Hamas. Sur place, les habitants rescapés ont découvert l'horreur. Des dizaines de corps sans vie. D'autres ont été enlevés d'après certains témoignages.
L'homme, âgé de 40 ans, est inconnu des services de justice et de police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz.
Parallèlement, la hausse des températures a avancé de plusieurs jours les principales étapes du développement du houblon, jouant ainsi sur la concentration en acides alpha, le composé du houblon qui donne à la bière son amertume et certains autres arômes.
La mise à jour d'Apple pour abaisser la puissance d'émission d'ondes radio de l'iPhone 12, dont la commercialisation a été suspendue en France, sera finalement disponible courant octobre pour le grand public, a annoncé mardi à l'AFP le groupe américain.
L'animateur phare de M6, Stéphane Plaza, est visé par une enquête pour violences conjugales, a indiqué mardi 10 octobre le parquet de Paris.
Le militant écologiste Thomas Brail et deux autres opposants à l'autoroute A69 ont suspendu mardi leur grève de la faim et de la soif, satisfaits de la suspension temporaire des abattages d'arbres, a appris l'AFP auprès de leur association, le GNSA.
Le préfet a souligné que la jeune femme appartient à l'"une des plus grandes familles jihadistes françaises", dont 23 membres ont rejoint l'EI. Elle se dit victime d'une famille tyrannique et radicalisée.
Elisabeth Borne était, ce mardi 10 octobre, devant l'Assemblée nationale après l'attaque sans précédent menée contre Israël par l'organisation islamiste palestinienne Hamas qui contrôle la bande de Gaza.
Le tribunal correctionnel de Paris a émis mardi un mandat d'arrêt contre Walid Georgey, alias Maes, un rappeur français installé à Dubaï qui ne s'est pas présenté en personne au procès où il devait comparaître pour des coups de poing datant de 2018.
Oubliez la douche, le bain... Une entreprise japonaise va bientôt sortir une "machine à laver les gens". Plus besoin de frotter, c’est la machine qui fait tout le boulot.
Ce mardi 10 octobre, la préfecture du Pas-de-Calais a procédé à l’évacuation d’un campement de migrants où 700 personnes étaient installées depuis plusieurs mois.
Une intersyndicale de 12 syndicats de médecins libéraux et étudiants a affiché ce mardi son "unité historique" en vue de leur grève du 13 octobre et prévoit un "vendredi noir", avec cabinets fermés, déprogrammations et "transfert des urgences" vers l'hôpital public.
Le chanteur français annonce -en même temps que la sortie de son dernier album- qu'il va maintenant stopper sa carrière en raison de problèmes de voix.
Certaines personnalités politiques européennes réclament la suspension des aides au développement des Palestiniens après l'attaque inédite du Hamas en Israël samedi. L'UE a dû rétropédaler et Emmanuel Macron a clarifié la position de la France ce mardi.
Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu dans son village dans le Bas-Rhin le 23 septembre 2023. Partie de Plaine, elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres de chez elle, en Alsace. Un trajet qu'elle avait l'habitude de faire, pour prendre le train et rejoindre son petit ami à Strasbourg. Des opérations de recherche ont été menées par les gendarmes et des volontaires, avec notamment des battues citoyennes, pour tenter de retrouver la trace de Lina. Deux témoins disent l'avoir vue marcher le long de la route départementale vers 11h15, dans cette zone forestière au pied du massif des Vosges. Son portable a cessé de borner à 11h22 et elle n'a plus donné signe de vie ensuite. Le parquet de Strasbourg, où l'affaire est instruite, a ouvert une information judiciaire "contre X" pour "enlèvement et séquestration non suivi d'une libération volontaire de plus de sept jours". La mère de Lina a dénoncé les rumeurs et les menaces à l’encontre du petit ami de la jeune fille, avant de ne plus vouloir s’exprimer dans les médias.
Les distributions alimentaires pour les SDF et les migrants dans le nord de Paris vont être interdites pendant un mois sur décision de la préfecture de police, qui évoque la formation de "campements" en marge de ces distributions.
Face à l'utilisation généralisée du smartphone chez les plus jeunes, le maire d'une commune de Seine-et-Marne veut interdire le téléphone portable sur la voie publique au nom de la santé.
La prison à perpétuité a été requis à l'encontre de Mohamed Lamine Aberouz ce mardi, au procès de l'attentat de Magnanville.
Le président de la République Emmanuel Macron a fait le point sur la situation en Israël ce mardi, évoquant "une dizaine" de Français toujours disparus.
La présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale Mathilde Panot a condamné ce mardi les "crimes de guerre" du Hamas, refusant de qualifier l'organisation de "terroriste".
Pour dénoncer le contesté projet d'autoroute A69 entre Toulouse et Castres, un militant écologiste a lancé une grève de la faim et de la soif. Il a été hospitalisé ce mardi.
Une note du think tank Terra Nova plaide pour un retour de la taxe flottante, alors que les cours du pétrole ont à nouveau augmenté depuis le début du conflit Israël-Hamas. Une hausse des prix à la pompe est redoutée.
Le siège total de la bande de Gaza, annoncé ce lundi par le gouvernement israélien, est contraire au droit international, rappelle ce mardi l'ONU.
Après l'offensive inédite menée par le Hamas samedi, tout Israël est en état de guerre, comme le constatent nos envoyés spéciaux sur place.
Un prof de l'université de droit d'Assas, à Paris, est accusé par l'UEJF d'avoir tenu des propos déplacés après l'attaque du Hamas contre le sud d'Israël. Une accusation qui a poussé la ministre de l'Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, à réagir et la faculté à le suspendre.
Alors que le RN propose de reconnaître l'endométriose comme une maladie longue durée, la majorité veut éviter le piège et s’opposer au texte à l’Assemblée nationale.
Au moins quatre Français ont été tués lors de l'attaque du Hamas samedi dans le sud du pays, selon un nouveau bilan publié ce mardi les autorités françaises. Par ailleurs, 13 autres français sont toujours portés disparus.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre fait le tour des conséquences possibles de la guerre entre Israël et le Hamas pour l’économie mondiale.
Combien coûte l’inflation chaque mois aux Français, en moyenne? La réponse avec Emmanuel Lechypre, dans "Charles Matin" sur RMC et RMC Story.
L'inquiétude de milliers de familles grandit après l'offensive du Hamas en Israël samedi dernier. Au moins 1.600 personnes ont perdu la vie de part et d'autre, et près de 150 personnes sont retenues en otages. Pour les proches, l'attente est insupportable.
Après l'attaque du Hamas samedi, et la riposte d'Israël depuis, nombreux sont ceux qui veulent quitter le pays. Mais dans les aéroports, beaucoup de vols sont soit annulés, soit complets.
“RMC s’engage avec vous” vient en aide à James, qui habite dans le Var. Ce retraité en invalidité rencontre un problème avec son assurance.
Yigal Palmor, ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, a décrypté sur RMC ce mardi 10 octobre les options sur la table du gouvernement israélien concernant la situation inédite des 150 otages capturés durant l'offensive du Hamas.
Deux envoyés spéciaux de RMC ont pu entrer dans la ville de Sderot (Israël), près de la bande de Gaza. L'une des premières attaquées par le Hamas.
En plein bombardement, Ziad Medhouk, professeur de français à l’université de Gaza, témoigne dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story. Et appelle à trouver une solution politique pour la paix.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC, le président du Crif Yonathan Arfi répond très fermement aux critiques de Jean-Luc Mélenchon.
L'armée israélienne a assuré avoir retrouvé environ 1500 corps de combattants du Hamas, tués lors de l'incursion du mouvement islamiste palestinien samedi matin sur le territoire israélien.
Parmi les 14 Français disparus, il y aurait notamment un enfant âgé de seulement 12 ans. Il aurait été enlevé par le Hamas. Contactée par I24 News, sa tante a raconté la scène.
Plus de 10 personnes sont mortes de manière inexpliquée après une intervention chirurgicale à l'hôpital de Remiremont, dont la dernière en date la semaine dernière. Depuis, la direction a décidé "par mesure de précaution, de suspendre la totalité de l'activité programmée chirurgicale".
Trois jours après l'offensive terroriste massive du Hamas en Israël, qui a fait plus de 900 morts, l'armée israélienne a lancé un siège de la bande de Gaza. La France a annoncé la mort de huit ressortissants. Vingt Français sont également portés disparus, sans doute retenus en otage, dont un enfant de 12 ans.
Le Premier ministre israélien a annoncé "le siège" de l'enclave palestinienne de Gaza. Les frappes se sont multipliées ce lundi, tuant au mois 687 Palestiniens selon les autorités locales.
Une explosion, suivie d'un incendie, dans une sucrerie du groupe Tereos dans l'Aisne a blessé légèrement deux personnes lundi, en pleine récolte de betteraves, a indiqué la préfecture.
Des milliers de personnes à Paris, d'autres rassemblements en France, la tour Eiffel illuminée et les hymnes israélien et français entonnés sur la place du Trocadéro: près de 3 jours après les attaques du Hamas sur Israël, les marques de solidarité se sont multipliées dans l'Hexagone qui compte la plus grosse communauté juive en Europe.
Les premiers patients ont été recrutés au Royal Brompton Hospital de Londres pour commencer les essais cliniques.
La santé mentale des Français, notamment celle des jeunes, est toujours dégradée en 2023, une tendance constante depuis septembre 2020, dans le sillage de la pandémie de Covid, a relevé Santé publique France lundi.
La victime, un jeune homme âgé de 17 ans, a été prise en charge par les forces de l'ordre puis transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.