Les sites du groupe
Selon les données de l'observatoire européen Copernicus, 2023 est désormais l'année la plus chaude jamais mesurée sur les neufs premiers mois.
Une collision a fait deux morts en Sardaigne. Les deux victimes, de nationalité suisse, avaient loué le véhicule pour participer à une balade automobile de luxe.
Raymond Mis et Gabriel Thiennot, condamnés en 1950 pour le meurtre d’un garde-chasse dans l’Indre, n’ont jamais cessé de clamer leur innocence. Soixante-treize ans après les condamnations, la Cour de révision a été saisie.
Au moins 49 personnes ont été tuées dans une frappe russe qui a touché un magasin d'alimentation d'un village de la région de Kharkiv, dans l'Est de l'Ukraine, a annoncé jeudi le président Volodymyr Zelensky.
En ces temps d’explosion des prix du carburant, la tentation de l’électrique est de plus en plus grande. Des modèles un peu particuliers existent: des voitures en kit qui se montent comme un meuble Ikea.
Fabrice Gardon, actuel directeur de la police aux frontières, va devenir le nouveau patron de la police judiciaire de Paris.
Après le procès des attentats de Bruxelles, la justice belge interdit provisoirement le retour de Salah Abdeslam en France. S'il reste en Belgique, le terroriste pourrait échapper à la perpétuité incompressible.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur la dissolution de Civitas, annoncée par le gouvernement.
Bruno Boivin, patron d'une entreprise de détectives privés, explique sur RMC qu'il est de plus en plus sollicité par les employeurs pour traquer les arrêts-maladies d'employés qui en profitent pour avoir un deuxième travail sur le côté.
Selon les médias italiens, le pont duquel a chuté un bus, un accident qui a fait 21 morts, à Venise était vétuste. Il devait être rénové depuis des années. La brèche conscernait notamment le rail de sécurité du pont.
Les pensions complémentaires des ex-salariés du privé seront revalorisées de 4,9% à compter du 1er novembre, au niveau de l'inflation, ont annoncé les organisations syndicales et patronales gestionnaires du régime Agirc-Arrco, qui doivent encore signer l'accord décroché dans la nuit de mercredi à jeudi.
De nouvelles alertes à la bombe visant des établissements scolaires ont été lancées à Grenoble (Isère) conduisant à la fermeture de 8 établissements. "Un mineur de 12 ans féru d'informatique" a été identifié et est entendu par la police.
L'Alliance du Commerce vient de dévoiler les performances du secteur de l'habillement. Une baisse de chiffre d'affaires importante est constatée pour le mois de septembre, par rapport à 2022.
Le nouvelle mesure officielle du mont Blanc a été annoncée ce jeudi 5 octobre 2023 par les les géomètres-experts de Haute-Savoie: sa taille s'est réduite ces deux dernières années.
Les eurodéputés ont voté ce mercredi en faveur d'une harmonisation des règles sur la taille des bagages à main acceptés en cabine.
Michel-Edouard Leclerc a estimé ce jeudi sur RMC-BFMTV que Total ne fait "pas assez d'efforts" pour participer à la baisse des prix du carburant.
Malgré les dons de ces dernières semaines, les Restos du coeur vont devoir "refuser du monde" et réduire la quantité de l'aide apportée dès le mois de novembre.
En 2021, des retraités cèdent à un brocanteur un masque africain pour 150 euros. Six mois plus tard, ils découvrent dans la presse que l’objet a été revendu pour 4,2 millions. La justice a été saisie pour faire annuler la vente.
Les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel en juin dernier ont révélé l'importance des éducateurs dans certains quartiers sensibles. Un métier qui subit pourtant les baisses de subvention. Trois postes ont dû être coupés.
Des franchises qui explosent, des contrats résiliés... Certaines mairies touchées par des émeutes connaissent des problèmes avec leurs assureurs. C'est notamment le cas à Montargis, Fontenay-sous-Bois ou encore Mont-Saint-Martin.
Le Royaume-Uni a annoncé ce mercredi se lancer dans un objectif d'interdiction progressive du tabac. Une solution radicale qui semble, à court terme, ne pas pouvoir s'appliquer en France. Les artisans de la lutte contre le tabagisme visent le manque de courage des politiques face à aux lobbys.
Alors que les fausses alertes à la bombe se multiplient dans les collèges et les lycées, la porte-parole de la police nationale Sonia Fibleuil pointe sur RMC "des conséquences extrêmement importantes" et assure que tous les faits sont pris au sérieux.
Secrétaire d'État chargée de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache assure ce jeudi sur RMC que la fac de Colbert, à Marseille, ne fermera pas temporairement à cause du trafic de drogue. Des policiers vont être mobilisés.
Un Conseil national de la refondation va avoir lieu ce jeudi à Matignon, autour de la Première ministre Élisabeth Borne. Seront rassemblés ministres, maires, élus locaux, syndicats ou autres experts de la ville. Mais ce CNR ne donnera pas lieu à des annonces, a déjà prévenu Matignon.
RMC s'engage auprès d'Alicia, une jeune femme française née à Monaco qui ne peut pas se marier car elle n'arrive pas à prouver sa nationalité.
Selon une étude OpinionWay, quatre Français sur dix ayant des problèmes de vue ne portent pas leurs lunette à vélo ou pour conduire. Un chiffre qui augmente depuis deux ans.
En un mois, le lycée Charles de Gaulle de Poissy (Yvelines) a reçu trois fausses alertes à la bombe, provocant l'évacuation de l'établissement. Une situation qui inquiète tout le monde, des parents aux professeurs en passant, bien sûr, par les élèves.
INFO RMC. Depuis le début de l'année 2023, les fausses alertes à la bombe visant des collèges et des lycées se multiplient, avec 46 départements touchés et plus de 160 établissements scolaires concernés au total. Une soixantaine de lieux ont même reçu un courrier anonyme menaçant depuis la rentrée.
La mère, ainsi que deux autres personnes, sont poursuivies pour homicide involontaire après le décès par noyade d'une enfant de 2 ans lors de fêtes locales, le 15 août 2023, dans les Hautes-Pyrénées.
Expérimenté depuis octobre 2020 dans trois établissements, le dispositif d'envergure nationale est généralisé à partir de jeudi à l'ensemble des services d'accueil et d'urgence de l'AP-HP.
Un incendie dans le nord-est de l'île espagnole de Tenerife, dans le très touristique archipel des Canaries, a provoqué l'évacuation de 3.000 personnes, ont annoncé mercredi les autorités.
Le rappeur français MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, avait été condamné pour le meurtre d'un jeune homme en 2018. Il fait appel ce mercredi 4 octobre 2023.
Ce mercredi 4 octobre 2023, le délégué général des Restos du coeur a annoncé que l'association serait contrainte de réduire le nombre de bénéficiaires cet hiver, notamment en raison de la hausse de ses charges sur fond d'inflation.
Au moins 60 décès de plus que la normale ont été recensés en France pendant la canicule qui a frappé 17 départements du 3 au 11 septembre, selon les estimations de l'agence Santé publique France publiées mercredi, un bilan qui reste à consolider.
Deux ans après le rapport choc de la commission Sauvé sur la pédocriminalité dans l'Eglise catholique depuis 1950, un peu plus de 2.000 victimes se sont adressées aux deux commissions de réparation.
Dans le cadre d'un nouveau plan contre les violences faites aux enfants, le gouvernement en appelle aux citoyens. Une consultation doit être mise en ligne le 5 octobre via la nouvelle application gouvernementale, Agora.
Trois hommes, âgés de 21 à 31 ans, ont été déférés ce mercredi devant la justice, dans le cadre de l’enquête sur le réseau ayant fourni des stupéfiants à Pierre Palmade, peu avant son accident en Seine-et-Marne.
La saison hivernale approche avec son lot d'épidémies: la bronchiolite qui touche les enfants de moins de deux ans principalement a déjà commencé avec 5 régions qui se rajoutent en alerte pré-épidémique, rejoingnant la Guadeloupe et la Martinique.
La mère de Lina, adolescente de 15 ans disparue le 23 septembre dans le Bas-Rhin, "appelle à ne pas relayer d'informations non vérifiées" et à "laisser l'enquête suivre son cours", a indiqué ce mercredi à l'AFP son avocat, Me Matthieu Airoldi.
Une réunion a été convoquée au ministère des Transports pour faire le point sur plusieurs signalements reçus, alors que les punaises de lit sont l'objet d'une inquiétude croissante.
Au début de l’automne 2023, le phénomène des punaises de lit a pris de l’ampleur en France et surtout à Paris ainsi qu’en Ile-de-France avec de nombreux signalements dans des transports en commun, des cinémas ou même des écoles, débordant ainsi les seuls domiciles privés qui sont touchés depuis plus longtemps par l’invasion de ces nuisibles qui piquent et gâchent la vie de leurs victimes. Des locataires ou propriétaires souvent démunis face à ces punaises de lit, en manque de solution pour les faire disparaitre. Des spécialistes proposent des interventions souvent coûteuses ou d’autres options, comme le lavage des draps à haute température, et conseillent de prendre des précautions avec les vêtements de seconde main par exemple. Tournant au débat de société, et parfois à la psychose, le sujet est même devenu politique, Mathilde Panot et les insoumis visant le gouvernement sur cette question des punaises de lit. Autour d’Elisabeth Borne, la Première ministre, les membres du gouvernement préparent un plan contre les punaises de lit.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak veut que le Royaume-Uni devienne un pays sans tabac, et, pour cela, compte repousser progressivement l'âge d'interdiction d'achat jusqu'à ce que plus personne ne puisse acheter légalement un paquet de cigarettes.
Uber France a été condamnée ce mercredi en appel à une amende plus lourde qu'en première instance et doit indemniser 149 chauffeurs de taxis lesés par leur service "Uberpop", mis en place entre février 2014 et juillet 2015.
Selon un document consulté par RMC, la RATP veut changer la procédure des malaises voyageurs, en faisant sortir ces derniers des rames par l'intermédiaire des autres usagers ou des conducteurs. Un projet qui fait polémique en interne.
Les partenaires sociaux ont rendez-vous ce mercredi (15h) pour la réunion conclusive sur la gestion des retraites complémentaires du privé. Mis sous pression par l’Etat, ils s’attendent à de dernières discussions tendues.
Principal syndicat des établissements privés, le Synerpa alerte sur la situation financière des Ehpad.
A Caen, des produits chimiques manipulés par un adolescent ont explosé, lui arrachant la main. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exacte de cette blessure.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi, à l'occasion du 65e anniversaire de la Constitution, qu'on ne révise pas cette dernière "sous l'émotion", mais qu'il compte y apporter quelques changements.
La France insoumise est une nouvelle fois secouée par une affaire interne, qui vise cette fois un membre de l'entourage de Jean-Luc Mélenchon, la députée de Paris Sophia Chikirou.
Les députés étudient à partie de ce mercredi le projet de loi sur l'encadrement du numérique, avec notamment une question: faut-il lever l'anonymat sur les réseaux sociaux pour lutter contre les arnaques et le cyberharcèlement?