Les sites du groupe
En Bretagne, un policier de 56 ans a reconnu avoir crevé des pneus de véhicules appartenant à des personnes avec qui il était en conflit…
Des dizaines de chiens, une vingtaine de tortues, des serpents et de très nombreux oiseaux ont été saisis jeudi dans un refuge de Béziers (Hérault) dénoncé depuis plus d'un an comme un "mouroir" par des associations de défense des animaux, a indiqué le parquet.
La jeune franco-israélienne Mia Shem, parmi les plus connues en France des otages du Hamas à Gaza, a été libérée jeudi avec une autre Israélienne après 54 jours de captivité, au soulagement de sa famille, le président Macron évoquant "une grande joie" pour tous les Français.
Un an de prison avec sursis a été requis jeudi contre l'ancien président Nicolas Sarkozy au procès en appel sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue en 2012.
Safina Namukwaya, la maman, a qualifié de "miracle" la naissance des jumeaux, un garçon et une fille.
France 2 diffuse ce jeudi à 23h une enquête sur Cyril Hanouna, le présentateur controversé de "Touche pas à mon poste", souvent dans le viseur de l'Arcom. Le documentaire de "Complément d'enquête" est un portrait acide de "Baba" qui le dépeint notamment comme un tyran avec ses chroniqueurs.
La marque de prêt-à-porter Kookaï, en redressement judiciaire, a annoncé jeudi qu'elle allait être partiellement reprise par le groupe français d'habillement Antonelle-Un jour ailleurs.
Un habitant d'Ingrannes, dans le Loiret, s'est opposé à des chasseurs à courre en protégeant un cerf pourchassé et venu se réfugier dans son jardin.
La régularisation de sans-papiers dans les métiers en tension est l'un des points de discorde dans la loi immigration portée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. En commission des lois, ce jeudi, une solution à mi-chemin entre la version initiale du gouvernement et celle voulue par le Sénat a été trouvée par les députés.
En difficulté financière, l'enseigne d'ameublement Habitat a demandé son placement en redressement judiciaire.
À Goeulzin, dans le Nord, une centrale hydroélectrique a été installée à l'emplacement stratégique d'un ancien moulin à eau. Et elle permet de couvrir 90% des dépenses en électricité de la commune.
Au moins trois morts et plusieurs blessés sont à déplorer dans une attaque perpétrée à un arrêt de bus à Jérusalem-Ouest.
Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, n’est pas convaincu par l’annonce du ministre des Transports Clément Beaune d’une limitation de la hausse des prix des péages à 3% en 2024.
En pleine prise de parole, la députée LFI Caroline Fiat s'est interrompue pour demander à la Première ministre Elisabeth Borne d'arrêter de vapoter dans l'Hémicycle.
A deux semaines de l'élection de Miss France 2024, les candidates ont passé un test de culture générale qu'elles ont trouvé difficile. Une difficulté confirmée par les "Grandes Gueules", alors que certaines questions peuvent donner des nœuds au cerveau.
L'ancien secrétaire d'État américain et Prix Nobel de la paix Henry Kissinger est mort ce mercredi, à l'âge de 100 ans. Il est considéré comme l'un des plus grands diplomates de tous les temps.
Météo-France a indiqué ce jeudi dans son bilan que l'automne 2023 sera "le plus chaud enregistré depuis 1900" en France. Il devance notamment les automnes des années 2006 et 2022.
Le gouvernement souhaite tester la limitation temporaire de la consommation d'électricité pour plusieurs milliers de foyers. Le but est d'anticiper des moments de tension extrême sur le réseau. Une expérience qui devrait concerner 200.000 foyers prévenus de manière anticipée et qui verraient la puissance du compteur Linky diminuer pendant plusieurs heures.
La Cour de justice de la République a rendu son verdict ce mercredi et a relaxé le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, soupçonné de prise illégale d'intérêts. L'institution est jugée trop clémente avec les ministres par ses détracteurs.
Après la diffusion d'une vidéo d'un simulacre de noyade infligé à des élèves d'une école de police normande, le père d'un élève dénonce sur RMC les méthodes de "tortionnaire" de l'instructeur incriminé.
La COP 28 s'ouvre ce jeudi à Dubaï, avec 197 pays et plus de 70.000 participants. Un évènement, présidé par le patron d'une compagnie pétrolière, qui reste sur un bilan insuffisant ces dernières années.
Pour l'ONG écologiste Greenpeace, les SUV sont beaucoup trop nombreux. Et leur prolifération partout dans le monde annule le gain d'absence d'émission de CO2 des voitures électriques après leur production.
Quatre départements sont placés en vigilance orange ce jeudi pour pluie-inondation, dans les Alpes. Pour vendredi, l'alerte concerne également les Alpes-de-Haute-Provence.
Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres gravement blessées ce jeudi matin aux portes de Jérusalem, dans un contexte de trêve entre le Hamas et Israël.
La trêve entre Israël et le Hamas a été une nouvelle fois prolongée ce jeudi, 24 heures de plus qui vont permettre la libération de nouveaux otages. Et il y a une famille qui est très attendue, les Bibas, annoncée morte mercredi par le Hamas.
La candidature des Alpes françaises aux Jeux olympiques d'hiver 2030 est la seule retenue par le CIO. Ce qui n'écarte pas de grands doutes en coulisses autour de ce dossier, du possible manque de neige en 2030 aux logements, en passant par les transports et les infrastructures.
Les juges de la CJR, en majorité des parlementaires, n'ont pas suivi les réquisitions de l'accusation qui avait réclamé un an de prison avec sursis pour Eric Dupond-Moretti. Le parquet général a jusqu'à mardi prochain pour se pourvoir en cassation.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a été relaxé ce mercredi par la Cour de Justice de la République dans son procès pour "prise illégale d'intérêts". Les juges, qui sont en majorité des parlementaires, n'ont pas retenu les réquisitions qui étaient d'un an de prison avec sursis.
Des vidéos choc montrant des élèves de l'école de police de Oissel (Seine-Maritime) subir une simulation de noyade avec un t-shirt trempé sur la tête, les empêchant de respirer correctement, ont été diffusées. L'instructeur a été suspendu et une enquête a été ouverte par l'IGPN.
Me Xavier Autain, avocat de Sébastien Cauet, dénonce ce jeudi sur RMC une tentative d’extorsion de fonds, alors que l'animateur radio est visé par des plaintes pour viols.
Une infirmière de l'hôpital Foch, à Suresnes, a été licenciée après avoir introduit et consommé de l’alcool dans l’établissement. Cette dernière avait envoyé des messages et des photos sur Messenger. L’employeur, pour justifier ce licenciement, s’était appuyé sur la production de ces mêmes textos. Estimant que ces “preuves” relevaient de sa vie privée, la jeune femme avait contesté son renvoi pour faute grave.
Le week-end dernier a été marqué par des rassemblements de membres de l'ultradroite en France, après la mort du jeune Thomas à Crépol. Ces individus clairement identifiés ont lancé de nouveaux appels à se rassembler.
Circuler sur l'autoroute va coûter un peu plus cher en 2024, comme l'a assuré Clément Beaune sur RMC. Une hausse du prix des péages qui devrait être limitée aux alentours de 3%. Mais elle pourrait cependant exploser dès 2025.
La candidature des Alpes françaises pour les JO d’hiver 2030, la seule retenue par le CIO, suscite déjà quelques critiques sur l’aspect environnemental. Président de la région Sud (Paca), Renaud Muselier défend sur RMC un projet respectueux de l’écologie. Et s’appuie sur des études montrant que la neige sera au rendez-vous en 2030.
Le CIO a indiqué ce mercredi que la candidature des Alpes françaises pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver en 2030 était la seule retenue. Le projet s'étend sur l'ensemble des Alpes, du Grand-Bornand à Nice, qui a été choisie pour accueillir le village olympique et où une nouvelle patinoire devra être construite.
La trêve entre l'armée israélienne et le Hamas va finalement se poursuivre. Les deux parties ont réussi à s'entendre sur une prolongation alors que l'accord touchait à sa fin ce jeudi matin. Les médiateurs, et notamment le Qatar et les Etats-Unis, ont réussi à arracher cette poursuite au tout dernier moment.
Après des mois d’investigations, France 2 diffuse ce jeudi 30 novembre une émission consacrée à Cyril Hanouna, animateur star, mais controversé de la chaîne C8.
Comme le révèle Le Point, les ministères ont été invités à "remplacer" leurs messageries instantanées par l'application française Olvid. Explications.
Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, relaxé mercredi par la Cour de Justice de la République (CJR), a dit sur France 2 son "soulagement" et répété vouloir désormais "tourner la page" après son procès inédit pour prise illégale d'intérêts.
L'épidémie de bronchiolite, qui touche essentiellement les bébés, a poursuivi sa progression ces derniers jours et la tendance sur le front du Covid est, elle aussi, à la hausse, a indiqué mercredi l'agence Santé publique France.
Supprimée par les sénateurs le 7 novembre dernier, les députés ont rétabli l'Aide médicale d'État (AME) pour les sans-papiers ce mercredi en commission. Cet article du projet de loi immigration avait été introduit par le Sénat pour transformer l'AME en une simple Aide médicale d'urgence.
Le garde des Sceaux a été relaxé des faits de prise illégale d'intérêts. Il était accusé d'avoir utilisé sa fonction de ministre pour régler ses comptes avec des magistrats. Relaxé, Elisabeth Borne se dit "réjouie" de cette décision.
De nombreux Lyonnais, connus et anonymes, sont arrivés tôt mercredi à la cathédrale Saint-Jean pour assister aux funérailles de leur maire Gérard Collomb, lors de laquelle Emmanuel Macron rendra hommage à son premier ministre de l'Intérieur.
Ce dimanche 26 novembre, dans le Pas-de-Calais, un homme a été mis en examen pour meurtre par conjoint après la découverte de sa compagne, décédée vendredi dernier.
La Cour de justice de la République a prononcé la relaxe du ministre de la Justice ce mercredi. La France insoumise juge l'institution défectueuse.
Un kinésithérapeute de Strasbourg a été condamné mercredi 29 novembre 2023 à 10 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Bas-Rhin qui l'a reconnu coupable de viols sur quatre patientes, des faits qu'il contestait.
Dix mois de prison avec sursis ont été requis contre le ministre du Travail Olivier Dussopt, jugé à Paris pour des soupçons de favoritisme.
À son deuxième jour de procès devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour complicité dans les enlèvements et meurtres d'Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce, Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, a reconnu “tous les faits”.
Un homme de 51 ans a été condamné à cinq ans de prison par la cour d'appel de Riom pour "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique". David Nègre, qui se faisait appeler "sir Shumule" a entraîné plusieurs personnes vers la ruine en constituant autour de lui un groupe à qui il dispensait ses théories racistes lors de rituels où ils consommaient alcool et stupéfiants.
Poursuivi pour prise illégale d'intérêts, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a été relaxé par la Cour de justice de la République ce mercredi.