Les sites du groupe
Un décret du gouvernement, paru ce vendredi au Journal officiel, stipule que les usagers de la route ne perdront plus de point de permis pour des excès de vitesse à partir de 2024.
Les travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris avancent très vite, comme a pu le constater Emmanuel Macron lors d'une visite officielle ce vendredi 8 décembre. Le président de la République en a profité pour faire plusieurs annonces à un an de la réouverture au public.
Anne Hidalgo a annoncé ce vendredi que la mairie de Paris compte proposer un triplement des tarifs de stationnement pour les SUV le 4 février prochain.
Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a assuré ce jeudi que l’Etat “ne validera pas” la limitation à 50 km/h sur le périphérique parisien, revendiquée par la mairie de Paris.
Presque la moitié des attestations de codes de la route délivrées seraient frauduleuses. Selon le syndicat des inspecteurs du permis de conduire, 40% des élèves auraient fraudé pour obtenir leur précieux sésame. Avec des conséquences sur la route.
Critiqué pour l'allumage d'une bougie de Hanouka à l'Elysée, Emmanuel Macron évoque une cérémonie "dans un esprit qui est celui de la République et de la concorde".
Après une lettre de menace de mort contre une enseignante, des cours ne sont pas assurés dans un lycée de Libourne (Gironde).
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde le Liban ce jeudi sur la possibilité d’infliger le même sort au sud du pays et à la capitale Beyrouth qu'à la bande de Gaza.
La crainte autour de la capabilité des transports parisiens à assurer leur mission pendant les Jeux olympiques se répand. Fabien Villedieu, membre du bureau fédéral de Sud-Rail, se dit "sceptique" et Jean Castex, président de la RATP, déplore un réseau vieillissant. Seule Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, y croit encore, à une condition un peu excluante pour les locaux.
La Première ministre Elisabeth Borne a réagi à la polémique née de l'allumage de bougies de Hanouka à l'Elysée en présence d'Emmanuel Macron jeudi soir.
Le magazine "Complément d’enquête" a diffusé ce jeudi des images de Gérard Depardieu tenant des propos obscènes et vulgaires en Corée du Nord, en 2018. Et une deuxième plainte a été déposée contre l’acteur pour agression sexuelle.
La générosité exceptionnelle des Français et des admirateurs du monde entier de la cathédrale Notre-Dame de Paris fait que les dons envoyés pour la reconstruction de l'édifice, touché par un grave incendie en 2019, surpassent l'argent nécessaire aux travaux.
La Première ministre Elisabeth Borne est arrivée ce vendredi à Mayotte avec plusieurs annonces sur l'eau, le logement et la santé pour ce département le plus pauvre de France.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin doit se rendre ce vendredi dans un quartier difficile de la ville de Nice, puis à Menton (Alpes-Maritimes), pour parler trafic de drogue et immigration.
C'est le début d'une nouvelle ère dans le monde du vin, ce vendredi. Les producteurs ont désormais l'obligation de faire apparaître la composition et les valeurs nutritionnelles sur les étiquettes. Ce qui ne ravit pas du tout certains vignerons.
Le président de la République Emmanuel Macron est attendu ce vendredi 8 décembre sur le chantier de Notre-Dame de Paris, un an jour pour jour avant sa réouverture.
A l'Elysée, ce jeudi soir, le président de la République Emmanuel Macron a assisté à l'allumage du chandelier d'Hanouka, en compagnie du grand rabbin de France. Une séance furtive captée en vidéo et qui fait bondir à gauche, où l'on fustige une atteinte à la laïcité.
Victime de violences conjugales, Joëlle (70 ans) est contrainte de vivre dans un logement prêté par une association car son ex-conjoint refuse de quitter son domicile.
Une animatrice périscolaire de 21 ans de Cuincy (Nord) a été mise en examen pour atteinte sexuelle sur 11 petites filles.
Un jackpot de l'Euromillions d'une valeur de 240 millions d’euros est mis en jeu ce vendredi 8 décembre, soit le plus gros gain de l’histoire de la loterie européenne.
Alors que le Parlement européen avance sur la question d’une visite médicale obligatoire tous les 15 ans pour le permis de conduire, le sujet divise les automobilistes.
Quatre supporters du football toulousains sont soupçonnés de plusieurs vols aggravés dans des stations-essence à l'occasion de déplacements des Violets lors de la saison 2022-2023…
Ce jeudi 7 décembre 2023, le gouvernement a précisé les modalités de suppression à partir d'avril 2024 de la vignette verte et de l'attestation d'assurance que les automobilistes devaient systématiquement avoir.
Un homme de 57 ans, qui avait avoué en 2022 le meurtre d'une jeune femme, Marie-Thérèse Bonfanti remontant à 1986, a été remis en liberté jeudi après un arrêt jugeant les faits prescrits, a indiqué le parquet de Grenoble.
Un enfant de 21 mois a été retrouvé mort jeudi à Epône (Yvelines) et ses deux parents ont été placés en garde à vue
L'animateur phare de M6 Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, dit "avoir la conscience tranquille", jeudi sur son compte Instagram, alors que l'enquête menée en interne par la chaîne n'avait débouché en novembre sur "aucun élément" justifiant une sanction.
Une rupture de canalisation à la station Châtelet-Les Halles a endommagé un local technique de signalisation, entraînant une interruption de circulation des RER A, B et D en plein Paris. Les usagers, à bout, ont partagé des clichés de la foule sur les réseaux sociaux.
Adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale, la loi "Bien vieillir" pourrait apporter de nombreux changements dans les Ehpad. Le député Philippe Juvin a fait voter un amendement permettant aux résidents en Ehpad d'accueillir et de vivre avec leur animal de compagnie.
Le procès en appel sur les dépenses excessives de la campagne présidentielle perdue de Nicolas Sarkozy en 2012 s'est achevé jeudi à Paris, et la décision a été mise en délibéré au 14 février.
Le président de la République reçoit ce jeudi plus de 300 chercheurs pour présenter sa vision de l’avenir de la recherche française et se projeter sur les années 2030 et 2040.
La FDJ a annoncé ce jeudi matin dans un communiqué que deux premières personnes ont remporté le jackpot de sa nouvelle loterie européenne qui permet de gagner un conséquent salaire pendant trente ans.
Deux espions américains qui avaient recruté deux agents du renseignement espagnol, ont été expulsés d'Espagne.
Le Danemark interdit désormais la profanation de tout texte religieux, dont le Coran. À l'issue d'un débat de près de quatre heures, le texte a été adopté en troisième lecture par 94 des 179 membres du Parlement.
La victime de 17 ans est tombée dans un guet-apens dimanche 3 décembre à Saint-Germain-en-Laye. Violemment agressé, il a été dénudé et abandonné en forêt. Trois suspects âgés de 14 ans à 19 ans ont été arrêtés par la police.
Maryam Moshiri, journaliste capée de la chaîne du service public britannique, a été aperçue en train de faire un doigt d'honneur pile au moment où son journal télévisé débutait. Elle s'est excusée, et plaide la "private joke".
Ce jeudi, le sud du Vanuatu a été secoué par un important séisme de magnitude 7.3 a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS).
L'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas se livrent dimanche à de violents combats dans le sud de la bande de Gaza, où des centaines de milliers de personnes tentent désespérément de se protéger.
Une écrasante majorité de Français se dit favorable à la mise en place de mesures de rétention de sûreté automatique pour les condamnés à des faits de terrorisme. Mais cette automaticité est légalement quasi impossible à mettre en place.
Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a multiplié les vols intérieurs pour ses déplacements officiels avec des avions d'affaires affrétés spécialement de Toulouse.
Jean-Luc Mélenchon, le leader de la La France insoumise, se défend face aux accusations d'antisémitisme et s'estime lâché la communauté juive.
La mairie de Paris souhaite baisser de 70 à 50 km/h la vitesse sur le périphérique, malgré l'opposition du gouvernement. Cette mesure controversée est loin d'être soutenue par le ministre des Transports, Clément Beaune, qui réclame une "concertation".
Des dizaines d'étudiants occupent les locaux de Sciences Po Paris, demandant la démission de son directeur Mathias Vicherat, placé en garde à vue avec sa compagne mardi pour des violences conjugales dont ils s'accusent mutuellement.
Une étude montre que les salariés français à temps complet sont presque les moins travailleurs d’Europe. Seule la Finlande fait mois bien.
Le groupe Emera est visé par une plainte pour violences et des informations sur des manquements. Le gouvernement demande aux agences régionales de santé (ARS) un point de situation.
Deux individus ont été placés en garde à vue et déférés pour des soupçons d'escroquerie à Strasbourg. Ils arnaquaient des personnes âgées à travers du démarchage pour leur proposer des produits contre les punaises de lit.
En vertu d'un traité de 1968, les Algériens bénéficient d'un statut privilégié en France par rapport aux Marocains, Tunisiens ou toute autre nationalité. Les députés LR ont tenté, en vain (153 voix contre contre 114 pour), de faire voter ce jeudi une résolution symbolique visant à revenir sur ce texte.
C'est le grand retour des illuminations de Noël. Les villes qui les avaient annulées en 2022 ont succombé à la magie des fêtes de fin d'année.
Dans une vidéo dévoilée ce jeudi par "Complément d'enquête", l'acteur Gérard Depardieu, mis en examen pour viols et agressions sexuelles, multiplie les commentaires obscènes et sexuels à l'égard de plusieurs femmes à l'occasion d'un voyage en Corée du Nord en 2018.
Kate Cox a appris au 20e mois de grossesse que son enfant à naître est atteint de trisomie 18 et risque de mourir dans son ventre ou à la naissance. Vivant dans le Texas, où les lois anti-avortement ont été renforcées, son cas fait débat dans tout le pays.
La majorité, qui présente à partir de lundi prochain à l'Assemblée son projet de loi "immigration", a besoin de rallier le soutien de députés hors de leur groupe parlementaire pour avoir les voix nécessaires pour le faire passer. Mais les LR ne sont pas unanimes sur la marche à suivre.