Les sites du groupe
Donald Trump, condamné au pénal à New York - une première pour un ancien président américain - a annoncé ce vendredi lors d'une conférence de presse qu'il allait faire appel de "cette arnaque". Il a également dénoncé un procès "très injuste".
Une femme de 29 ans qui a avoué avoir abandonné son nouveau-né, retrouvé vivant le 23 mai dans un conteneur poubelle à Beaumont-sur-Sarthe, a été mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée, a annoncé ce vendredi le parquet du Mans.
Alors que la consommation d'eau a baissé de 3% à 4% en 2023 en France, son prix devrait augmenter. Et c'est justement en partie à cause de débits moins importants que la facture devrait grimper, liée à la nécessité d'entretenir un réseau vieillissant. Un "double discours incompréhensible" qui illustre la "méconnaissance" sur l'utilisation et le prix de cette ressource, estime sur RMC le spécialiste de l'eau Alexandre Mayol.
L'Allemagne et les États-Unis ont autorisé l'Ukraine à utiliser des armes allemandes et américaines contre des cibles militaires en Russie pour se défendre des attaques lancées par Moscou. Zelensky salue cette décision.
Seuls 3% des immeubles français sont équipés de bornes de recharge pour les voitures électriques, un chiffre insuffisant selon un baromètre d'Avere.
Bercy est sous pression en attendant la notation de la dette française par l’agence de notation Standard and Poor’s. Le verdict doit être rendu ce vendredi soir aux alentours de 23h.
Plusieurs personnes ont été grièvement blessées au couteau vendredi par "l'auteur d'un attentat", a déploré le chancelier allemand Olaf Scholz.
Les Républicains ont réagi sur X à un tweet de la diplomatie algérienne, qui a transmis à Paris une liste des biens à restituer par la France. Le parti les a appelé à reprendre notamment les "criminels" et "délinquants".
L'Insee a publié ce vendredi les données provisoires des prix à la consommation. L'institut indique que l'inflation est stable à 2,2% sur un an en mai.
La France a décidé d'annuler la venue des entreprises israéliennes au salon Eurosatory de défense qui doit se tenir du 17 au 21 juin à Paris.
Un prêtre a été interpellé à Mulhouse. L'homme de 64 ans est suspecté d'un viol sur un enfant dans les années 90. Les faits ne seraient pas prescrits.
La Haute Cour de Séoul a condamné un PDG sud-coréen à verser un milliard de dollars à son ex-épouse car cette dernière aurait grandement contribué à la réussite financière du milliardaire.
En Isère, des combats de vaches font polémique. L'association Justice Animaux Savoie s'inquiète du développement de cette pratique. Sa présidente Pauline di Nicolantonio était l'invitée de Charles Matin ce vendredi. Une pétition a été lancée par l'association.
Des troupes françaises pourraient bientôt fouler le sol ukrainien. Des instructeurs pourraient être envoyés sur le terrain par Emmanuel Macron. Le président de la République n'a pas confirmé mais n'a pas démenti. Reste à convaincre l'Union européenne et l'Otan.
A Béziers, deux trafiquants de drogue présumés sont en garde à vue après la mort d'un autre dealer présumé de 19 ans mercredi dans la cité de la Devèze. Pour des raisons encore inconnues, ils auraient percuté la victime en voiture alors qu'elle serait l'un de leurs complices.
À neuf jours des élections européennes, la stratégie de La France Insoumise est orientée principalement sur la situation à Gaza. Invitée de RMC et BFMTV ce vendredi, Manon Aubry assume et estime que la situation au Proche-Orient "est un sujet européen"
À Bordeaux, des quartiers sont désormais désertés par les forces de l'ordre et plus précisément par la police municipale. Les agents dénoncent le manque de moyens et ne veulent plus se mettre en danger.
C'est la journée internationale sans tabac ce vendredi. Un rapport sénatorial a été adopté mercredi pour aider à réduire les addictions dont le tabac. Et parmi les propositions, l'augmentation progressive du prix des paquets de 5% chaque année.
Alors que le nombre d'actes antisémites est en forte augmentation en France, la ministre de l'Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, a indiqué ce matin sur RMC que 17 actes avérés ont été récences dans les universités. Ceux-ci ont conduit à des commissions disciplinaires et pour certains cas des plaintes.
Les premières réponses sont tombées pour les lycéens: 945.000 candidats inscrits sur Parcoursup ont reçu leur première affectation pour la suite de leurs études. Quant à ceux qui n'ont pas eu de réponse, la ministre de l'Enseignement supérieur Sylvie Retailleau se veut rassurante et assure qu'ils seront tous contactés dans les jours qui viennent.
Au pays de Galles, les parents d'une famille spécialiste du resto-basket ont été arrêtés par les forces de l'ordre. Ils ont été condamnés à de la prison ferme après avoir escroqué plusieurs restaurants pour un total de 1.200 euros.
Citroën a lancé mi-mai une vaste campagne de rappels de véhicules C3 et DS3 pour des airbags défectueux. On parle d'au moins 250.000 voitures rien que pour la France. Et cette campagne relance les procédures pénales en cours, parfois depuis des années car ces airbags pourraient être à l'origine d'accidents mortels. Trois informations judiciaires ont été ouvertes.
Les automobilistes, dont les voitures Citroën C3 et DS3 ont été rappelées par le constructeur pour des airbags défectueux, attendent toujours d'être indemnisés. La plupart continue de rouler avec leur véhicule.
Les autorités ont repris le contrôle des derniers quartiers de Nouméa qui leur échappait lors d'une vaste opération de police. Douze personnes ont été interpellées a par ailleurs annoncé Gérald Darmanin.
Ce devait être LA mesure pour aider les élèves en difficultés à l'école, vantée par le gouvernement. Mais finalement un rapport de l'inspection générale publiée par le journal Le Monde nous apprend que le dédoublement des classes de CP et CE1 ne serait pas si bénéfique.
Donald Trump a été reconnu coupable de l'ensemble des 34 chefs d'accusation qui lui étaient reprochés dans son procès pour avoir tenté d'acheter le silence d'une ancien actrice porno lors de la campagne présidentielle 2016. Si on ne connaît pas encore la peine détaillée, elle ne l'empêchera pas de se présenter à l'élection présidentielle cet automne !
Après six semaines de procès, Donald Trump a été reconnu coupable par le jury dans l'affaire Stormy Daniels. Ce verdict ne l'empêche pas de se présenter face à Joe Biden.
Un représentant américain a annoncé, jeudi soir, que les États-Unis avaient donné leur aval pour utiliser des armes américaines contre des cibles russes, à proximité de la région de Kharkiv.
Des manifestants se sont réunis, jeudi soir, devant le siège de TF1, à Boulogne-Billancourt, pour protester contre la diffusion sur LCI d'une interview du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu
L'Élysée a annoncé que les célébrations du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie se feront en l'absence de la Russie, qui n'est pas invitée en raison de la guerre que le pays mène en Ukraine.
Les maires de Lille et Metz ont annoncé, jeudi, que leurs villes seraient favorables et ouvertes à l'accueil de réfugiés palestiniens issus de la bande de Gaza.
Les 12 jurés, qui ont entre leurs mains le sort judiciaire de Donald Trump, poursuivent, jeudi, au tribunal de Manhattan, leur quête d'un verdict au premier procès pénal d'un ancien président des États-Unis, qui aspire à le redevenir.
Une femme de 29 ans a été déférée jeudi au parquet du Mans pour tentative de meurtre sur mineur de moins de quinze ans après avoir avoué avoir abandonné son nouveau-né, retrouvé vivant dans un conteneur poubelle à Beaumont-sur-Sarthe, au nord du Mans.
DOCUMENT RMC. Enedis a fait le bilan de l’expérimentation de limitation de puissance électrique, menée mi-février dans le Puy-de-Dôme sur 115.000 clients. Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité juge le résultat concluant.
Le président de la Slovénie a annoncé, jeudi, que le parlement allait voter, mardi, en faveur de la reconnaissance de l'État de Palestine. Une question qui agite le débat public en France ces derniers jours.
Après plusieurs jours d'averses sur la grande majorité du territoire français, Météo France prévoit toujours un temps très instables vendredi et ce week-end, mais le soleil devrait refaire son apparition, notamment à l'Ouest et en région PACA.
Les enseignes de hard-discount ne cessent de progresser et de s'implanter partout en France. "Une partie de la population n'a pas trop le choix", explique sur RMC Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. Même les classes les plus aisées s'y rendent de plus en plus régulièrement. "Avec 20 €, vous avez l'impression d'avoir du pouvoir d'achat", assure-t-il.
Une semaine après la parution d'une enquête de Mediapart dans laquelle six femmes accusent Édouard Baer d'harcèlement et d'agressions sexuelles, les représentations de son dernier spectacle, prévues en juin et juillet à Paris, sont annulées.
Le Sénat a adopté, jeudi, un texte de loi écologiste pour lutter contre les PFAS, ces polluants éternels présents dans de nombreux objets (poêles, emballages, textiles...) de la vie quotidienne des Français.
Missionné par Emmanuel Macron sur la décentralisation, le député Eric Woerth préconise dans un rapport de revenir sur le non-cumul des mandats et de d'abaisser le nombre d'élus municipaux. Il souhaite également nationaliser le périphérique parisien.
Le président américain sera reçu par Emmanuel Macron en visite d'État à Paris le 8 juin, en prolongement des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement. Les deux dirigeants s'entre
La consommation d'eau potable a baissé de 3% en moyenne en 2023. Parmi les facteurs d'explications, la sécheresse 2022 qui a marqué les esprits.
Les contrôleurs aériens sont de nouveau en grève ce vendredi 31 mai, au grand dam du président de l'Union des aéroports français. Deux grèves d'ampleur en un mois ont déjà fortement impacté le secteur.
Les pharmacies sont en grève ce jeudi 30 mai afin de dénoncer entre autres les fermetures d'officines en France et la pénurie de médicaments. "Environ 90%" sont fermées, a indiqué sur RMC Alain Grollaud, président du syndicat des groupements de pharmaciens, qui assure que les professionnels ne "sont pas des nantis".
Le constructeur automobile français Citroën vient de rappeler 600.000 voitures à travers le monde dont une majeure partie en France. En cause, un système d'airbag défaillant qui pourrait causer des blessures mortelles. En attendant, les automobilistes lésés se retrouvent immobilisés, sans possibilité de conduire.
Emmanuel Macron a enjoint le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à "mettre en œuvre les réformes indispensables" dans "la perspective de reconnaissance de l'Etat de Palestine". Pour David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l’IRIS, spécialisé sur la région du Moyen-Orient, elle restera de toute façon symbolique si cela ne s'accompagne pas par le renouvellement du personnel politique, actuellement empêché par le Hamas.
Dans un livre, JK Rowling, l'auteure d’Harry Potter, continue de critiquer le changement de genre.
Le député apparenté LFI Aymeric Caron projetait son film "Gaza le 7 octobre" ce mercredi à l'Assemblée nationale, compilant des vidéos d'habitants et de journalistes présents dans l'enclave palestinienne. Face à une faible affluence, il a dénoncé le "manque d'humanité" des absents.
Deux semaines après son évasion sanglante, Mohamed Amra court toujours, tout comme ses complices, qui ont tué deux agents pénitentiaires pour le libérer. Un détenu dont la dangerosité a été sous-estimée. Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a lancé ce mercredi une enquête qui sera menée par l'Inspection générale de la justice.
Pour lutter contre le déficit de l'Assurance maladie, la Cour des comptes veut faire passer le nombre de jours de carence des arrêts de travail de trois à sept. Une proposition qui ne ravit pas forcément les petits patrons, qui plaident pour plus d'égalité entre public et privé.