
Pourquoi la limitation de la hausse des frais bancaires à 2% ne va pas changer grand-chose
Les banques, sous l'impulsion du ministère de l'Economie, ont annoncé ce mardi qu'ils limiteront la hausse des frais bancaires en 2023 à 2% maximum.
Les banques, sous l'impulsion du ministère de l'Economie, ont annoncé ce mardi qu'ils limiteront la hausse des frais bancaires en 2023 à 2% maximum.
Le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien a déposé un préavis de grève pour la journée de vendredi. Une grève qui va perturber le trafic aérien. La direction générale de l'Aviation civile a appelé les voyageurs à reporter leur voyage si possible.
Avec l'inflation, les coûts de fonctionnement qui grimpent et les prix d'achat des industriels qui stagnent, certains agriculteurs sont obligés de prendre des mesures radicales.
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a reçu le gouverneur de la Banque de France et la Fédération bancaire française, ce mardi. Les banques françaises se sont engagées à limiter à 2% la hausse des frais bancaires en 2023.
La direction d'EDF va changer de visage. Luc Rémont, actuel président de Schneider Electric France, va remplacer Jean-Bernard Lévy selon BFM Business. Une nomination qui va rapidement laisser place à de gros défis, alors que la crise énergétique fait craindre des coupures d'électricité cet hiver.
Chez nos voisins, les initiatives pour développer la semaine de 4 jours se multiplient. Mais en France, malgré quelques expériences locales, dans le privé comme dans le public, on reste pour l'instant frileux.
Pour lutter en faveur du pouvoir d'achat des salariés du secteur de l'énergie, des arrêts de travail et actions coup de poing pourraient avoir lieu ce mardi.
Electricité de Strasbourg, filiale d'EDF, a perdu 60 millions d'euros après une erreur sur une vente d'électricité.
Comme chaque mois, le 10, RMC et Finfrog dressent un indicateur pour savoir combien il reste en moyenne sur un échantillon représentatif de Français qui gagnent moins de 2.000 euros. En août 2022, il restait 73 euros contre 76 euros en août 2021.
Plusieurs entreprises européennes gourmandes en énergie ont déjà dû déposer le bilan à cause de la hausse des prix de l'électricité et du gaz. Si en France, le gouvernement tente d'aider les entreprises les plus énergivores, la crainte pour 2023, au moment du renouvellement des contrats, est bien réelle.
Est-ce le retour des prêts immobiliers à taux variables ? Boudés par les Français à cause de l'aléa, de plus en plus de courtiers y voient la solution pour pouvoir décrocher son crédit.
La reine Elizabeth II était présentée comme l’une des femmes les plus riches du monde. Mais en réalité, au Royaume-Uni, les biens appartiennent essentiellement au domaine royal.
Invité d'Apolline Matin, le maire de Libourne Philippe Buisson a enclanché le pas derrière plusieurs autres grandes villes pour annoncer son plan de sobriété: éclairage public, illuminations de Noël, chauffage public...
De nombreuses municipalités entrent en lutte contre les paquebots de croisière, qui charrient chaque jour des milliers de touristes et sont à l'origine de nuisances environnementales.
Si les prix continuent de monter, la France s'en sort-elle mieux que ses voisins européens pour les factures énergétiques?
Le gouvernement autorise les assureurs à indemniser les entreprises qui payent des rançons de cyberattaques.
Malgré l'inflation, la somme donnée par les parents aux enfants progresse en 2022. Il reçoivent en moyenne comme argent de poche 33 euros par mois, soit deux euros de plus que l'année dernière. Un chiffre qui connaît de fortes différences selon l'âge, les régions ou même si c'est le père ou la mère qui le donne.
Une étude de l'institut Nielsen explique que les pénuries ont provoqué un manque à gagner de 2,7 milliards d'euros pour la grande distribution sur les huit premiers mois de l'année 2022.
Invoquant "l'urgence de santé publique", l'ex-ministre des Sports et championne du monde de natation Roxana Maracineanu appelle sur RMC à une réouverture immédiate des piscines qui ont été fermées à cause de la facture énergétique qui explose.
Les "dark stores", ces boutiques destinées à la livraison de particuliers, vont bientôt être encadrées par un arrêté voulu par le gouvernement, donnant le droit aux maires et aux collectivités territoriales d'autoriser ou non leur présence en ville.
Ancien pompier volontaire, Bruno (58 ans) voit sa retraite amputée de 600 euros par an. Une erreur qui lui pèse, après 30 ans au service des autres.
La conjoncture actuelle conduit à l'augmentation drastique de la durée de rentabilité de l'achat d'un bien immobilier.
Pour la rentrée, Pôle Emploi veut imposer aux chômeurs de courte durée de travailler dans les secteurs en tension, comme la restauration et le BTP. Même sans qualification.
La France n'a pas de "marge de manoeuvre" pour baisser les impôts sans compensation, a averti lundi le Premier président de la Cour des Comptes Pierre Moscovici, à quelques jours de la présentation par le gouvernement de son projet de budget pour 2023.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré est revenu sur les raisons des critiques d’Emmanuel Macron à l’encontre du PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy.
La société exploitante "Vert Marine" qui gère 90 piscines et patinoires en France a décidé de fermer les portes de ses établissements ce lundi.
Désormais, les bâtiments publics lillois ne seront plus éclairés la nuit. L'objectif de la municipalité, la sobriété énergétique tout en économisant de l'argent alors que les prix de l'énergie explosent.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré a détaillé le plan d'aides de 65 milliards d'euros du gouvernement allemand pour faire face à l'inflation.
Le plan de rentrée de Pôle Emploi prévoit d'identifier des chômeurs rapidement recrutables sur les métiers en tension.
Crise sanitaire, manque de neige et maintenant hausse des prix de l'énergie: les stations de ski sont en danger. Le seul coût des remontées mécaniques pourrait ne pas être supportable avec un prix de l’électricité multiplié par 20. Une rencontre entre les professionnels du secteur et les ministères est organisée mardi 6 septembre 2022.
Plus de la moitié de la jardinerie de Frédéric a été détruite par des intempéries en juin dernier. Mais son assureur refuse de le rembourser. Pourtant, après une mésaventure similaire il y a quatre ans, il pensait avoir bien signé un nouveau contrat l'assurant contre ce type de risque.
Les prix du mégawattheure augmenter fortement. Alors que le bouclier tarifaire est prévu pour durer jusqu'à la fin de l'année 2022, les Français sont inquiets sur les factures pour 2023. Alors que certains prônent la désobéissance civile, d'autres voient leurs échéanciers flamber.
Lors d'un point presse suivant le Conseil de défense consacré à l'énergie, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a appelé à la "mobilisation générale" face à la situation de crise énergétique.
Des entreprises sont contraintes de mettre à l'arrêt des machines, temporairement, car produire leur coûte trop cher. La raison? La hausse des prix de l'énergie. Par exemple, à l'usine Ascometal de Fos, le coût annuel de l’électricité passerait de 7 millions d’euros en 2022 à 80 millions d’euros en 2023. Les salariés, eux, perdent du salaire.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre explique pourquoi les femmes font davantage d’efforts que les hommes pour préserver leur pouvoir d’achat.
Selon une étude de l'INSEE, le "bouclier tarifaire" sur les factures d'énergie a permis de réduire de moitié l'impact sur l'inflation de la hausse du prix du gaz et de l'électricité.
Pour la première fois depuis plus d'un an, la hausse des prix a ralenti en France au mois d'août. La raison principale tient dans les prix à la pompe.
Selon une étude du cabinet Deloitte, les budgets prévisionnels pour les augmentations de salaires sont à un niveau historiquement haut.
Dès ce 1er septembre, la ristourne de l'État passe de 18 à 30 centimes d'euro par litre sur les carburants. À cela, s'ajoute une réduction chez Total, 20 centimes par litre. Pour certains consommateurs, la question est là: faut-il aller chez Total pour payer moins cher, quitte à augmenter encore ses profits?