
La procureure générale de New York poursuit Trump au civil pour fraude fiscale
L'ancien président américain Donald Trump est poursuivi en justice pour fraude fiscale par la procureure générale de l'État de New York.
L'ancien président américain Donald Trump est poursuivi en justice pour fraude fiscale par la procureure générale de l'État de New York.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé le monde à "mettre le maximum de pression" sur Vladimir Poutine pour obtenir "la paix et un cessez-le-feu" dans le cadre de la guerre en Ukraine.
Vladimir Poutine a annoncé une "mobilisation partielle" de la population pour renforcer l'armée russe en Ukraine. Une annonce qui marque une nouvelle étape dans la guerre en Ukraine.
De nombreux Russes se sont rués sur les billets d'avion vers l'étranger après l'annonce de la mobilisation partielle par Vladimir Poutine. Les laissés pour compte se sont contentés d'effectuer massivement des recherches Google parfois particulières pour éviter
Un porte-parole de la Maison Blanche a annoncé que Washington prenait "au sérieux" les menaces de Vladimir Poutine d'un recours à la bombe atomique dans la guerre en Ukraine. Parallèlement, le président Zelensky a annoncé ne pas croire au recours à l'arme nucléaire.
Margrethe II, la reine du Danemark, a été testée positive à la Covid-19 mardi soir. La veille, elle était aux obsèques d'Elizabeth II, à Londres.
Le président russe Vladimir Poutine a accusé ce mercredi l'Occident de vouloir "détruire" la Russie dans une allocution télévisée et a annoncé une mobilisation partielle.
Emmanuel Macron à exhorté devant l'ONU les dirigeants du monde entier à rejeter "le nouvel ordre" de division que cherche à imposer la Russie "impérialiste" avec la guerre en Ukraine.
Trois personnes ont été tuées durant des protestations au Kurdistan iranien, après le décès d'une jeune femme détenue, annonce un responsable, ce mardi 20 septembre 2022. Cette dernière avait été arrêtée par la police des moeurs.
Trois Tunisiens ont été arrêtés pour le meurtre présumé d'un Français, retrouvé mort ce week-end dans la piscine d'une maison sur l'île tunisienne de Djerba. La fiancée de la victime fait partie des suspects.
Après l'annonce de référendums sur l'annexion par la Russie de la part des régions séparatistes de Donetsk et de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, et de Kiev a répliqué en promettant de "liquider" la "menace" russe.
Arrêtée à Téhéran parce que son voile était trop court, battue par la police, la jeune Mahsa Amini est morte la semaine dernière. Depuis, la colère monte en Iran.
Une panne électrique géante a paralysé le réseau de la gare de Paddingtion à Londres ce lundi, au moment où des milliers d'Anglais tentaient d'assister aux funérailles de la Reine Elizabeth II.
C’est un coup dur pour Vladimir Poutine: la superstar de la chanson Alla Pougatcheva condamne la guerre en Ukraine.
Pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, les chefs d'Etat de la planète se réunissent à l'occasion d'une assemblée générale de l'ONU, alors que le monde est secoué par de nombreuses crises et tensions, notamment en Ukraine.
Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulées ce lundi 19 septembre 2022. Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur ces cérémonies, la présence des animaux de la reine n'est pas passée inaperçue. L'un de ses poneys et ses deux corgis étaient bien présents.
Un séisme de magnitude 7,4 a frappé l'ouest du Mexique, ce 19 septembre 2022. C'est le même jour que les deux tremblements de terre dévastateurs de 1985 et 2017. Une personne, au moins, est morte.
Après 10 jours de deuil national, la reine Elizabeth II a été inhumée, ce lundi 19 septembre 2022. Trois cérémonies ont eu lieu, ponctuées de moments très forts en émotion. Retour sur une journée hors norme, où les Britanniques ont dit adieu à leur reine.
Comme après la découverte de corps à Boutcha, le Kremlin a qualifié de "mensonges" les allégations de massacre à Izioum où les autorités ukrainiennes assurent avoir retrouvé 440 tombes et une fosse commune dans la ville.
Les funérailles d'Elizabeth II, décédée à 96 ans après 70 ans de règne, se sont déroulées ce lundi à l'abbaye de Westminster.
L'Urkaine accuse la Russie d'avoir bombardé le site d'une centrale nucléaire, dans le sud du pays. L'explosion s'est produite à 300 mètres des réacteurs, qui n'ont pas été endommagés.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré détaille les invitations aux funérailles d’Elizabeth II, avec les chefs d’Etat présents, dont quelques-uns potentiellement gênants, et ceux qui n’ont pas été conviés.
Les funérailles d'Elizabeth II ont lieu ce lundi à Londres. Une première cérémonie, en compagnie des dirigeants du monde entier, s'est déroulée à l'abbaye de Westminster à 12h (heure française). Le cortège a, ensuite, quitté Londres pour rejoindre le château de Windsor. Le cercueil d'Elizabeth II a été descendu dans le caveau royal de Windsor, lors d'une cérémonie funéraire.
Les funérailles de la Reine Elizabeth II se tiennent ce lundi en présence de nombreux chefs d'Etat, dont Emmanuel Macron.
L'ancien attaquant de Manchester United et de l'Equipe de France, Eric Cantona, a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il soutient qu'il va boycotter la Coupe du monde au Qatar. Une position qui interpelle Olivier Truchot dans les Grandes Gueules qui estime que l'ancien sportif dit "n'importe quoi".
En Ukraine, un possible nouveau massacre de civils commis par les forces armées russes a été découvert proche de la ville d’Izioum, dans le Nord-Est du pays.
C'est une décision très forte qu'on prise les députés européens jeudi. Ils ont statué sur le fait que le pays de Viktor Orban, la Hongrie, n'est plus une démocratie. Ils dénoncent notamment un recul des droits dans le pays.
Londres se prépare à accueillir des centaines de milliers de personnes pour les funérailles d'Elizabeth II lundi, et notamment des Français. Bus, trains... les réservations explosent entre Paris et Londres, ainsi que les prix des billets et des hébergements.
Ce vendredi un immeuble a pris feu dans la ville de Changsha au centre du pays. Les images sont impressionnantes.
Alors que le Royaume-Uni est en deuil national lié à la mort de la Reine Elizabeth II, deux policiers ont été poignardés à Londres.
Ce jeudi, un journaliste proche de Vladimir Poutine, Vladimir Sungorkin a été retrouvé mort. C'est le neuvième décès d'un oligarque russe proche du maître du Kremlin depuis le début du conflit.
Après les funérailles, qui auront lieu ce lundi à 12h (heure française), la reine Elizabeth II sera inhumée le soir même au château de Windsor.
C'est un événement mondial que va connaître le Royaume-Uni lundi. Les funérailles d'Elizabeth II, morte à 96 ans, après 70 ans de règne. Près de 500 personnalités internationales sont attendues à Londres.
Les employés de Clarence House, demeure de Charles III, nouveau roi d'Angleterre, ont été informés par courrier de leur licenciement à venir. Après les funérailles d'Elizabeth II, s'ouvriront des consultations pour savoir s'ils seront employés dans une autre maison royale ou s'ils toucheront des indemnités.
La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné ce mercredi la France sur le dossier du rapatriement des familles de jihadistes sur le territoire, et est chargée de rééxaminer les demandes.
Charles III était le successeur légitime du trône d'Angleterre après la mort de la reine Elizabeth II. Il est aussi l'héritier principal et c'est donc à lui que va revenir la majorité de la fortune de la reine. Une fortune qui ne sera d'ailleurs pas taxée par l'Etat.
L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'accusent mutuellement de provocations alors que des affrontements ont démarré à la frontière dans la nuit de lundi à mardi. L'Arménie assure qu'au moins 49 de leurs soldats ont été tués. Les deux pays voisins sont en proie à de grandes tensions depuis les années 90 à cause d'une zone revendiquée par les deux pays.
Les équipes de RMC ont accompagné les Écossais dans la file d'attente pour saluer le cercueil de la reine Elizabeth II à Édimbourg. Au total, cinq heures à serpenter dans les rues de la capitale pour entrer dans la cathédrale Saint-Gilles. L'émotion y est vive, le silence, absolu et le moment est solennel.
La famille royale britannique a envoyé des recommandations diplomatiques à l'intention des diregants du monde entier désirant se rendre aux funérailles d'Elizabeth II lundi prochain.
Dimanche, le cercueil de la Reine Elizabeth II, décédée jeudi dernier, a été transporté à Edimbourg, capitale écossaise. Des milliers de Britanniques ont patienté des heures pour simplement voir le cortège funéraire passer.
Avec l'accession au trône de Charles III, Camilla devient effectivement reine consort. Un statut de premier rang pour l'ex-maîtresse très impopulaire.
Dans l'est de l'Ukraine, l'armée ukrainienne continue de repousser les Russes et de regagner du terrain. L'armée russe a visé des installations électriques pour couper le courant dans la zone.
L'opérateur Energoatom annonce l'arrêt du dernier réacteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia qui était en activité.
Dans un discours diffusé sur Telegram, Volodymyr Zelensky a annoncé que l'armée ukrainienne a repris "2.000 km de territoire". La Russie annonce se replier autour de la ville de Donetsk.
Les obsèques d'Elizabeth II auront lieu le lundi 19 septembre. Le corbillard royal va d'abord prendre la direction d'Edimbourg, dès ce dimanche. Pendant ce temps-là, Charles III a été proclamé roi en Angleterre, avant de l'être aujourd'hui en Ecosse, aux Pays de Galles et en Irlande du Nord.
Officiellement proclamé ce samedi, Charles III a tenu son premier discours devant ces sujets, ce vendredi soir. Il a notamment promis de servir "toute sa vie" les Britanniques et annoncé que le prince William reprenait son titre de prince de Galles.
Une coupure de courant "totale" a lieu à Energodar, ville où est située la centrale nucléaire de Zaporijia. Une situation pouvant mettre en danger la sécurité de la centrale.
Vert, jaune, bleu... les tenues de la reine Elizabeth II ont toujours été très hautes en couleur. Sans oublier les innombrables chapeaux portés tout au long de son règne long de 70 ans.
Avec le décès de la reine Elizabeth II et l'accession au trône de Charles III, l'hymne britannique, le "God save the Queen", va devenir le "God save the King". Retour sur les nouvelles paroles et l'histoire de ce chant aux origines floues.
Devenu infréquentable depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, Vladimir Poutine ne devrait pas se rendre aux funérailles de la reine Elizabeth II à Londres.