Les sites du groupe
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h) ou Neumann/Lechypre (12h-15h)
Sur RMC, le chef du service néphrologie de la Pitié-Salpêtrière appelle à la plus grande prudence face à un retour de l'épidémie de Covid-19. En France, le taux d'incidence et le nombre de nouveaux cas quotidiens remonte doucement tandis qu'il explose au Royaume-Uni et que d'autres pays ont réintroduit des restrictions sanitaires.
Le polémiste d'extrême-droit s'est amusé à viser des journalistes avec une arme en leur intimant de reculer.
Au 1er novembre, les signalements des contrôles de police pourraient être supprimés des applications participative utilisées par de nombreux automobilistes.
Les investigations doivent permettre d'établir si c'est un réseau ou pas.
Cette enseignante ne s'était pas déplacée ce mercredi au tribunal correctionnel de Metz.
Chez les plus à risques, le taux d'incidence augmente. Et la troisième dose, ouverte à six millions de personnes, peine à trouver preneur.
Un nouveau caillou judiciaire dans la chaussure de Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République va devoir se présenter comme témoin dans l'affaire des sondages de l'Elysée.
"LECHYPRE D'AFFAIRE" - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin", sur RMC.
ÉVENÈMENT BFMTV\/RMC - Les cinq candidats à l'investiture LR pour la présidentielle de 2022 seront réunis dimanche 14 novembre pour un débat.
La campagne de rappel du vaccin contre la Covid-19 se poursuit très lentement pour les publics concernés.
LE JOURNAL DU OFF - Retrouvez tous les jours dans RMC Bonjour toutes les infos du service politique pour connaître les coulisses de la présidentielle.
LECHYPRE DU JOUR - Pour 56% des Français, le bricolage est une source de dispute ! C’est ce que nous indique une étude qui vient d’être publiée par Taskrabbit et Yougov.
Le gouvernement poursuit ses simulations et continue à réfléchir au meilleur moyen de compenser la hausse du prix des carburants.
FO compte 33 jours d'usine morte entre juillet et octobre à Sandouville (Seine-Maritime) malgré un carnet de commandes plein, du jamais-vu.
Selon elle, "cette décision modifie profondément l'équilibre sur lequel reposait le dispositif prévu par la loi et pourrait s'apparenter à une obligation vaccinale déguisée".
Les débats ont été houleux mardi entre les députés de la majorité et de l'opposition sur le texte "vigilance sanitaire".
C'est le cas notamment dans les zones rurales, dans le Puy-de-Dome où une manifestation est prévue vendredi pour défendre les urgences.
Pour la 3e fois en un mois, Eric Zemmour s'est rendu à Versailles pour une conférence avec les sympathisants de La manif pour tous.
Parmi les accusés, Karim Benzema. La star de l’équipe de France est poursuivie pour tentative de chantage... mais est absente à l'ouverture.
Les passagers ont réussi à s'extraire eux-mêmes de l'appareil.
L'ancien président de la République sera l'invité de RMC jeudi à 8h30.
La mère présentait des "troubles psychologiques voire psychiatriques".
LES TROIS HISTOIRES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité.
LES TROIS HISTOIRES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité.
Un différend d'ordre commercial aurait conduit l'artisan, inconnu des services de police pour radicalisation, à proférer de graves menaces sur un couple d'enseignants.
Les principaux carburants routiers vendus en France ont poursuivi leur hausse et encore augmenté de 2 centimes la semaine dernière, le gazole atteignant de nouveaux records, selon les chiffres officiels du ministère de la Transition écologique diffusés lundi.
Les principaux carburants routiers vendus en France ont poursuivi leur hausse et encore augmenté de 2 centimes la semaine dernière, le gazole atteignant de nouveaux records, selon les chiffres officiels du ministère de la Transition écologique diffusés lundi.
L'Union nationale des propriétaires immobiliers craint que cette hausse ne soit qu'un début...
Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.
Les prévisions météo de Géraldine de Mori sur RMC.
Le gouvernement tente de trouver une solution pour aider les automobilistes à faire leur plein de carburant après une flambée des prix ces derniers mois.
Actuellement les stations déjà ouvertes comme Tignes dans les Alpes, ne demandent pas de pass sanitaire pour emprunter les remontées mécaniques.
L'adolescent a cependant écopé d'un avertissement. Son père qui a soutenu son fils a été placé en garde à vue.
L'élu se voyait notamment reprocher la promotion éclair de sa maîtresse "au mépris du respect des règles d'emploi dans la fonction publique".
Chiffres RMC - La crise sanitaire riche d'enseignements pour les chefs d'entreprise. C'est ce que révèle le nouveau baromètre Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur que l'on vous dévoile sur RMC.
"Cette circonstance ne pouvait cependant être connue des militaires au moment de leur intervention" a indiqué le procureur.
Pendant un mois, le tribunal doit se pencher sur des contrats de conseil et de sondages conclus avec les sociétés de Patrick Buisson et du politiste Pierre Giacometti, ainsi que des commandes passées directement par l'Elysée à des instituts.
L'exécutif devrait annoncer d'ici la fin de la semaine une aide aux Français pour faire face à la hausse des prix des carburants. Chèque, baisse des taxes, etc... tour d'horizon des mesures possibles et des difficultés qu'elles posent.
Le Parisien révèle que la taxe foncière a augmenté jusqu'à 37,5% en 10 ans dans certaines villes.
LE JOURNAL DU OFF - Retrouvez tous les jours dans RMC Bonjour toutes les infos du service politique pour connaître les coulisses de la présidentielle.
L'amende forfaitaire de 200 euros pour les squatteurs de halls d'immeuble va être expérimentée dès ce mardi dans six villes. Sont concernées Marseille, Créteil, Foix, Lille, Reims mais aussi Rennes.
"RMC S'ENGAGE POUR VOUS" - Une usine polluante avec des substances dangereuses qui doit s'installer près de chez Jean-Luc près de l'Etang de Berre.
Des agences publiques lancent mardi une étude d'une ampleur inédite.
"LECHYPRE DU JOUR" - Tous les jours à 6h20, on parle éco et conso avec Emmanuel Lechypre, dans "Apolline Matin".
"CA VOUS CONCERNE" - De plus en plus de Français sont touchés par le phénomène du "revenge bedtime procrastination". Au lieu de se coucher pour avoir leur compte de sommeil, ils passent leur soirée à consulter les réseaux sociaux.
Akhenaton explique au micro de RMC qu'IAM veut lisser le prix pour que tous les fans soient égaux.
"LE PORTRAIT DE POINCA" - Le groupe de rap est en concert ce soir à Nancy et va offrir les tests covid à ses spectateurs.
"EXPLIQUEZ-NOUS" - Le but serait, avec des avatars et des casques de réalité virtuel, de pouvoir se retrouver dans un autre monde, numérique.
Matignon espère trouver d'ici la fin de semaine la bonne solution pour aider les automobilistes français qui souffrent la hausse des prix du carburant.