Les sites du groupe
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h) ou Neumann/Lechypre (12h-15h)
Le tribunal correctionnel de Lyon a prononcé deux condamnations à de la prison ferme et huit relaxes, dans l’affaire de la violente agression subie par un policier devant son domicile en juin 2020 à Lyon. Dans "Apolline Matin", ce mercredi sur RMC et RMC Story, Alexandre, la victime, a fait part de son incompréhension.
Invité d’"Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le député François Ruffin (La France Insoumise) a répliqué aux propos d’Emmanuel Macron sur les non-vaccinés.
Deuxième interruption de séance en deux nuits à l'Assemblée nationale. Si les débats autour du pass vaccinal avaient repris dans un climat plus détendu que la veille, les propos polémiques d'Emmanuel Macron ont remis le feu aux poudres.
Le chef de l'Etat a assumé sa stratégie pour lutter contre le Covid-19. Il veut que toute la population soit vaccinée et n'hésitera pas à "emmerder les non-vaccinés". Des propos diffusés mardi soir dans le Parisien en plein débat sur le pass vaccinal à l'Assemblée nationale.
Alors que le débat autour du pass vaccinal soulève de vives tensions chez les parlementaires et dans l'opinion, Emmanuel Macron a eu des propos peu amènes à l'endroit des non-vaccinés dans une interview au Parisien.
L'homme était hospitalisé en psychiatrie dans l'établissement et avait bénéficié d'une permission de sortie.
Selon les premiers éléments, deux individus ont tiré sur la victime âgée de 21 ans et qui ne présentait pas d'antécédents judiciaire.
A l'Assemblée nationale, ce mardi, Jean Castex a dénoncé les agressions et menaces dont sont victimes des élus ces dernières semaines.
Le nombre de nouveaux cas quotidiens de Covid augmente rapidement chaque jour en France, durement frappée par le variant Omicron.
Alors que les débats sur le pass vaccinal s'éternisaient à l'Assemblée nationale, le député de la majorité Raphaël Gérard a profité de la séance pour rappeler les conséquences du Covid long, qui toucherait des dizaines de milliers de personnes en France. Il était l'invité d'"Estelle Midi" ce mardi sur RMC et RMC Story.
Le texte sur le pass vaccinal devait être voté lundi soir à l'Assemblée nationale, mais la séance a été interrompue à l'initiative de l'opposition. L'examen reprendra ce mardi soir.
C'est la fin pour de nombreuses couleurs d'encres de tatouages. Depuis ce mardi, les tatoueurs ne peuvent plus utiliser certaines couleurs jugées toxiques pour la santé.
Placés sous bracelet électronique depuis leur condamnation à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020, Isabelle et Patrick Balkany ont vu cette mesure révoquée après une centaine d'incidents.
RMC S'ENGAGE POUR VOUS - Un grand classique: un propriétaire qui refuse de rendre la caution d'une locataire. Voici quels sont vos droits si vous vous retrouvez dans cette situation.
L'Etat continuera à aider les entreprises pendant cette cinquième vague de Covid. Le principe reste qu'aucune entreprise ne restera sur le carreau à cause de la crise sanitaire.
Le gouvernement fait finalement un pas en arrière. Il reste possible de boire ou manger dans les bus, trains ou avions a annoncé Jean-Baptiste Djebbari le ministre délégué aux Transports. Une volte-face moquée par les "Grandes Gueules" ce mardi sur RMC, qui déplorent une stratégie toujours plus floue.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Stéphane Dedieu, PDG de la société Caddie, en cessation de paiement et placée en redressement judiciaire, a assuré que les salaires des 140 employés de Dettwiller (Bas-Rhin) seront payés en fin de semaine. Et il est confiant pour une reprise de l’entreprise.
Lors de l'examen du texte de loi à l'Assemblée nationale, la séance a été interrompue par l'opposition et notamment la droite. La candidate à la présidentielle Valérie Pécresse se disait pourtant en faveur du pass vaccinal mais ses troupes ont majoritairement voté contre lundi soir.
Dans les rues de Paris, les amendes commencent à tomber pour non-port du masque à l'extérieur.
Igor Bogdanov est mort du Covid ce lundi, six jours seulement après son jumeau Grichka.
Les services de réanimation sont saturés à Marseille, occasionnant notamment des transferts de patients vers d’autres régions.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-8h30), Bourdin Direct (8h30-9h), les Grandes Gueules (9h-12h) ou Neumann/Lechypre (12h-15h)
Les deux frères Grichka et Igor Bogdanoff, stars de la vulgarisation scientifique, sont morts à l'hôpital après avoir contracté le Covid-19.
"RMC politique : le journal du off". Macron, Zemmour… et François Fillon : les trois hommes que Valérie Pécresse veut battre, oublier et effacer.
"Ça vous concerne" : dès aujourd'hui, les tatoueurs ne vont plus pouvoir utiliser certaines encres de couleur. En cause : les risques d'irritation et de cancer. Et cette mesure ne plait pas du tout aux professionnels du secteur.
Six policiers vont devoir répondre des manquements administratifs qui ont abouti au meurtre de Chahinez Daoud par son mari en mai 2021.
Après la suspension de l’examen du pass vaccinal à l’Assemblée nationale, le débat s’est poursuivi ce mardi dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story entre les députés Clémentine Autain (LFI) et Sacha Houlié (LREM).
Parmi les couleurs désormais interdites pour les tatouages, le bleu, le vert, le violet ou encore certains rouges. La grande majorité des tatoueurs ne comprend pas ces nouvelles normes.
Temps très perturbé ce mardi avec beaucoup de pluie sur toute la moitié nord du pays.
Le variant Omicron entraîne une désorganisation dans le secteur des transports avec 15% d'absentéisme.
Le projet de loi prévoit notamment de remplacer le pass sanitaire par un pass vaccinal, pour les personnes de plus de 12 ans.
Six jours après son frère jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est mort ce lundi à l'âge de 72 ans.
L'homme âgé de 60 ans s'était présenté le soir même à la police en déclarant avoir eu une dispute avec son ex-femme et affirmant ne pas savoir dans quel état elle se trouvait. Le corps de la victime avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture remisée dans un garage appartenant au fils du suspect.
Le projet de pass vaccinal, présenté par le gouvernement depuis ce lundi à l'Assemblée nationale, bénéficie du soutien d'une bonne partie des députés LR et PS, faisant peu de doutes sur son adoption et son entrée en vigueur le 15 janvier.
Après une nouvelle réunion au ministère de l'Economie, le secteur du tourisme semble rassuré pour le prolongement et l'élargissement de certaines aides aux entreprises touchées.
La situation chamboule quelque peu le calendrier politique, à quelques mois de la présidentielle.
Invité d'"Estelle Midi" ce lundi sur RMC et RMC Story, le professeur André Grimaldi s'interroge sur la nécessité de faire signer une décharge aux non-vaccinés leur demandant s'ils souhaitent être réanimés.
Une incohérence informatique fait que toutes les gares situées en dehors de la région Île-de-France ne sont pas affichées sur les bornes du réseau. Même si elles sont sur la même ligne de train.
Les salariés licenciés de l'usine de la SAM préviennent qu'ils sont déterminés à poursuivre leur mouvement au moins jusqu'à fin janvier tant que le dossier n'avance pas.
Alors que plus de 12 millions d'élèves reprennent le chemin de l'école ce lundi, les règles sanitaires changent pour faire face à l'épidémie et à l'émergence du variant Omicron.
L'indice CAC 40 de la Bourse de Paris a battu son record historique. Rappelons que c'est l'indice qui retrace les cours boursiers des 40 plus grandes sociétés françaises.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré s’est penché sur la vidéo de Gims qui demande qu’on ne lui souhaite plus la bonne année.
Sur le plateau des "Grandes Gueules", la Légion d'honneur d'Agnès Buzyn, pour son action dans la lutte contre la pandémie, choque. L'ancienne ministre de la Santé, qui avait démissionné au début de l'épidémie de Covid-19, est mise en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui". Et pour le pouvoir, ce n'est visiblement pas éliminatoire pour recevoir la Légion d'honneur.
Agnès Firmin Le Bodo, députée et membre du nouveau parti d'Edouard Philippe, s'est vu reprocher son engagement en faveur du "pass vaccinal" et reçoit de violentes menaces de mort sur ses mails.
Dans l'entourage de Christiane Taubira, on l'assure, sa presque candidature à la présidentielle n'a rien de l'improvisation et toute une équipe l'entoure. Dans une quinzaine de jours, l'ancienne ministre de la Justice doit donner sa décision définitive.
C'est une tradition lors du passage à la nouvelle année, se fixer de bonnes résolutions. Pourtant, elles sont très rarement tenues.
De nouvelles mesures entrent en vigueur ce 3 janvier pour tenter de lutter contre la pandémie, qui n'en finit plus. Les enfants de 6 ans et plus doivent désormais porter le masque en extérieur.
Invité d’"Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le président de la CPME François Asselin a expliqué compter sur la "bienveillance" des inspecteurs du travail pour limiter les amendes prévues en cas de non-respect du télétravail.
"RMC politique: le journal du off" : Christiane Taubira annoncera à la mi-janvier si elle est officiellement candidate à l'élection présidentielle. En tout cas, son plan de bataille est prêt...