Les sites du groupe
Les Marseillais entrent en guerre contre les paquebots de croisière, ces géants des mers ultra-polluants qui amènent chaque jour des flots de touristes dans la cité phocéenne. En plus du risque pour l'environnement, les associations s'interrogent sur les réelles retombées économiques pour la ville et ses habitants.
En Méditerranée, les vagues de chaleur successives réchauffent la température de l'eau. Une aubaine pour les baigneurs, un calvaire pour l'écosystème alors que la température de la mer atteint les 28 degrés.
La municipalité de Marseille veut limiter l'accès à son port aux gros paquebots de croisière les jours de pic de pollution. Mais certains habitants eux, militent pour l'arrêt complet de ces bateaux polluants.
Une quinquagénaire a été tuée de plusieurs coups de couteau par son compagnon sur le parking de son lieu de travail, ce lundi à Cavaillon (Vaucluse).
Après l'agression de trois policiers mercredi soir à Lyon, un homme de 26 ans en situation irrégulière a été interpellé dimanche à Lyon. Il est soupçonné d'avoir participé à l'agression des trois fonctionnaires.
L'Assemblée nationale a approuvé ce lundi un accord trouvé avec le Sénat sur le projet de loi sanitaire. Cet accord prévoit notamment le retour de l'article sur le possible retour du contrôle sanitaire aux frontières.
Le secrétaire général de la préfecture de Haute-Savoie a alerté sur le niveau des cours d'eau dans le département. Huit bassins sur neuf sont en alerte sécheresse renforcée.
L'ONG anticorruption Transparency International (TIF) a déposé une plainte fin mai à Paris pour notamment des faits de "blanchiment" de la part d'oligarques russes proche de Vladimir Poutine. Le Parquet national financier a ouvert une enquête qu'elle a confié à l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière.
Le sud-est de la France sera encore confronté à des fortes chaleurs. Météo France a placé 13 départements en vigilance orange canicule et 8 en vigilance jaune orages.
Un bébé de 7 mois a été admis au urgences pédiatriques. Il avait des morsures au niveau du visage. Des morsures qui seraient d'origine humaine selon les autorités.
Une mère et sa fille ont été tuées à coups de couteau, ce lundi, en Essonne. Un suspect, l'ancien compagnon de la femme, a été placé en garde à vue.
Un sondage publié ce week-end dans le Journal du Dimanche montre que 73% des Français estiment que la justice française "fonctionne mal". Un avis partagé par l'avocat Charles Consigny, membre des "Grandes Gueules" sur RMC, qui estime que c'est autant un problème d'effectif que de temps de travail.
La défiscalisation du rachat des jours de RTT est une mesure pour le pouvoir d'achat votée à l'Assemblée nationale.
Malgré le bombardement du port d'Odessa ce week-end, l'Ukraine est prête à reprendre les exportations de blé cette semaine. Ce serait une première depuis le déclenchement de la guerre, en février dernier.
Selon Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe éponyme, une fermeture des magasins pour cause d'économie d'énergie sera possible l'hiver prochain.
Les propriétaires de biens immobiliers en location saisonnière reçoivent des courriers de la Sacem. On leur réclame 223,97 euros par an, en guise de droits d'auteur.
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a décidé d'adresser un rappel à l'ordre au député Rémy Rebeyrotte (LREM), qui avait effectué un salut nazi dans l'hémicycle.
Pour les premières vacances sans restrictions sanitaires depuis 2019, les Français se serrent la ceinture à cause de l'inflation galopante.
Porte-parole du gouvernement, Olivier Véran a dénoncé ce dimanche la "gauche pastèque". Une expression de Jean-Marie Le Pen.
Des centaines de voitures et de camions se sont retrouvées bloquées au port de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, alors qu'ils transitaient vers la France. Les Anglais accusent le manque d'effectifs à la frontière. Et côté français, on pointe du doigt les conséquences du Brexit.
Dans "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC et RMC Story, le député RN Sébastien Chenu a critiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin après son emballement sur l’expulsion d’un délinquant étranger ce week-end.
Invitée d’"Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, la députée écologiste Sabrina Sebaihi appelle le gouvernement à faire plus que des "petits gestes" pour la sobriété énergétique.
Juger un recours face à un projet éolien sera bientôt limité à 10 mois. Une bonne nouvelle pour les partisans des éoliennes, qui dénoncent les recours systématiques des opposants. Ces derniers déplorent un raccourcissement arbitraire.
Le gouvernement s'est dit favorable à une réévaluation de la remise carburant, qui pourrait ainsi passer de 15 à 30 centimes pour les mois de septembre et octobre.
Selon le parquet de Quimper, les deux incendies dans les Monts d'Arrée (Finistère) sont d'origine criminelle.
La préfète de Gironde Fabienne Buccio a annoncé ce lundi matin que l'incendie de Landiras était désormais fixé.
Maire de Valence, dans le département de la Drôme, placé en niveau "crise" pour la sécheresse, Nicolas Daragon va continuer d’arroser les jeunes arbres qui ont été plantés dans sa ville pour tenter de les sauver.
La variole du singe continue de se répandre. L'OMS a déclenché son plus haut niveau d'alerte alors qu'en France, les cas ont doublé en une semaine. Pourtant, les doses de vaccin manquent et se faire vacciner relève du parcours du combattant.
Le corps d'une septuagénaire a été retrouvé dans son congélateur, quelques heures après sa disparition dans un petit village de l'Aude. Les circonstances de sa mort restent mystérieuses.
Après l'agression de trois policiers mercredi à Lyon, Gérald Darmanin a annoncé l'arrestation d'un suspect étranger assurant de son expulsion prochaine. Mais l'homme a vite été mis hors de cause par le parquet de Lyon, ce qui n'a pas empêché le ministre de l'Intérieur de justifier quand même un éloignement du territoire.
Victime d’une grave intoxication alimentaire après avoir mangé une pizza Buitoni, Léna (12 ans) se trouvait dans un état végétatif au printemps dernier. Ses parents donnent de ses nouvelles au micro de RMC.
Les restaurateurs, hôteliers, et campings de la Teste-de-Buch déplorent tous des annulations et des touristes qui mettent du temps à revenir après les incendies qui ont ravagé des milliers d'hectares de forêt dans la région.
Sur Twitter, Gérald Darmanin annonce que qu'un "délinquant étranger" a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur l'agression de trois policiers dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Le ministre de l'Intérieur annonce que l'homme placé en détention sera "expulsé".
Un homme qui a immolé ses parents par le feu à Perpignan dans la nuit de samedi à dimanche a pris la fuite. Les deux victimes sont dans un "état très grave".
Le premier Tour de France femmes s'élancera ce dimanche de Paris pour huit jours de course. Plus de trente ans après la dernière tentative, ce projet veut s'inscrire sur le long terme et doit faire gagner en visibilité le cyclisme féminin qui achève un processus de professionalisation.
La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, était l'invitée politique de la Matinale week-end de RMC. L'occaison de revenir sur la polémique des "petits gestes" demandés par Olivier Véran aux Français sur la sobriété énergétique et d'annoncer ses premières mesures pour accélérer la transition énergétique et écologique.
Invitée de la Matinale week-end de RMC, la députée RN de Gironde Edwige Diaz a expliqué la stratégie de son parti à l'Assemblée nationale de voter certaines lois proposées par le gouvernement et le refus du groupe RN de voter le SMIC à 1.500 euros.
Tout l'été, Alain Carrazé vous fait découvrir les séries à ne pas rater. Aujourd'hui, il vous présente Yellowstone ou le western à la sauce moderne avec Kévin Costner en superstar à l'affiche.
En première lecture, les députés ont voté la suppression de la contribution à l'audiovisuel public (ou redevance) qui finance France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'INA, dans le cadre des mesures de soutien au pouvoir d'achat.
Avec la canicule, certains vacanciers désertent le sud de la France et sa chaleur pour des vacances plus au frais. L'un des gagnants est le Cotentin qui fait le plein depuis le début de l'été.
Un mineur de 16 ans a été mis en examen et incarcéré ce samedi. Il est soupçonné d'être l'un des auteurs de la fusillade qui a fait un mort et quatre blessés dans le XIe arrondissement de Paris. Son complice est toujours en fuite.
Météo-France a conservé 13 départements du sud-est de la France en alerte orange en raison de l'épisode caniculaire de longue durée qui touche le pays.
Députés de tous bords ont profité des débats sur la loi pouvoir d'achat pour s'invectiver à l'occasion de joutes verbales houleuses dans l'hémicycle. Retour sur les trois moments tendus de cette semaine à l'Assemblée nationale.
Selon des informations de Ouest France publiées jeudi et confirmées ce vendredi par l'AFP, un homme de 25 ans aurait tué sa mère en la poignardant à de multiples reprises, dans un quartier de Lanester (Morbihan).
Vendredi en fin de matinée, un homme a été abattu par balle dans quartier de Nanterre (Hauts-de-Seine). Selon une source proche du dossier, la victime avait un casier judiciaire chargé.
Des couloirs sécurisés permettront la circulation des navires marchands en mer Noire, navires que l'Ukraine et la Russie "se sont engagés à ne pas attaquer"
Après l’intervention de l’équipe de "RMC s’engage pour vous", la stérilisation des chats errants à Eysines, dans l’agglomération de Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine), avait été entreprise par les autorités. Mais la fondation 30 millions d’amis se désole de voir l’immobilisme gouvernemental sur la question à l’échelle nationale.
Quatre départements du nord de la France sont en alerte orange en raison du risque d'orages tandis que 14 départements du sud sont en vigilance orange en raison de la canicule.
Souffrant d'un cancer, une femme française rapatriée début juillet des camps de prisonniers jihadistes en Syrie, porte plainte contre X pour "refus d'agir pour faire cesser une détention qu'on sait illégale" et "mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Elle n'avait pas été hospitalisée à son retour en France.
Selon une étude publiée par Santé publique France, 4% des Français se disent touchés par un Covid long.