Les sites du groupe
Invité de la Matinale week-end depuis Blois, où il débattera dans le cadre de l'université d'été du PS, Alexis Corbière, député NUPES-LFI de Seine-Saint-Denis s'est expliqué sur l'accueil de membres du gouvernement dans ces journées d'été qui ne sont pas communes à la NUPES, à son plus grand regret.
Alors qu'il ne devait pas initialement repasser par Alger, Emmanuel Macron, en visite officielle en Algérie depuis jeudi, va revenir dans la capitale algérienne pour signer une déclaration politique avec son homologue Abdelmadjid Tebboune.
Indiscrétion RMC - Emmanuel Macron va retourner à Alger, demain, après sa séquence à Oran, avant de revenir en France.
"Un degré de moins", c'est le nom d'une campagne nationale qui doit être lancée en Finlande le 10 octobre. Objectif: économiser l'énergie.
Une habitante de Bangkok est restée enfermée dans sa salle de bain avant d'être secourue par la police thaïlandaise après signalement de sa disparition par sa sœur.
Le prix du mégawattheure en France a battu un nouveau record dépassant la barre des 1.000 euros contre 85 euros, il y a un an.
L'entreprise Moderna a porté plainte à l'encontre de Pfizer et son partenaire BioNTech, pour violation de brevet concernant le vaccin contre le Covid.
Une enquête a été ouverte en juillet pour "exercice illégal de la médecine" à l'encontre de deux personnes s'étant fait passer pour des pédopsychiatres sur Doctolib.
Deux gendarmes ont été blessés après un refus d'obtempérer en Creuse, ce jeudi. Le suspect, en fuite, est un Britannique connu pour des arnaques et concerné par une série Netflix.
L'humoriste Kheiron est revenu ce jeudi dans Estelle Midi sur RMC sur le sempiternel débat de l'humour à l'heure d'Internet et des polémiques qui semblent de plus en plus faciles à déclencher.
Dans les "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Barbara Lefebvre a estimé que l'annonce par Emmanuel Macron de la revalorisation des enseignants en début de carrière était "le minimum" et dénonce "un gros enfumage" avec le recrutement de nombreux contrats précaires, qui ne seront pas concernés par cette revalorisation.
Depuis Alger, où il est en voyage officiel, Emmanuel Macron a répliqué ce vendredi à Liz Truss, la favorite pour la succession de Boris Johnson au poste de Premier ministre au Royaume-Uni. Elle avait refusé de trancher sur le fait que le président français soit "ami ou ennemi" de son pays.
Le drame, survenu lundi dernier, a choqué le Royaume-Uni. Après le meurtre d'une fillette de 9 ans à son domicile de Liverpool, un homme de 36 ans a été arreté. La mère d'Olivia Pratt-Korbel avait ouvert la porte de sa maison après avoir entendu un bruit. Un homme s'était engouffré, traqué par un autre, qui avait tiré indistinctivement.
Au lendemain de son arrivée en Algérie, le président de la République Emmanuel Macron a expliqué privilégier la "vérité" à la "repentance" au sujet de la guerre d'Algérie.
Pour la rentrée, les quatre partis de la Nupes sont divisés. Chacun organise son université d'été, LFI dans la Drôme, EELV en Isère, le PS dans le Loir-et-Cher et le PCF en Alsace. Pourtant, les insoumis avaient appelé à un grand rendez-vous de rentrée commun.
Un couple de femmes a été agressé dans la nuit de mercredi à jeudi à Fontenay-sous-Bois par deux jeunes hommes actuellement recherchés par la police.
Invité de "Charles Matin" ce vendredi sur RMC, Pierre Chasseray, délégué général de "40 millions d'automobilistes" a appelé Emmanuel Macron à clarifier la réglementation sur les 80-90 km/h sur le réseau secondaire et déconseille l'utilisation du limiteur de vitesse.
À quelques jours de la rentrée scolaire, le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a donné une conférence ce vendredi. Il a fait plusieurs annonces, dont la tenue d'un concours de titularisation des enseignants contractuels au printemps 2023.
Après la moutarde, d'autres produits vont-ils être concernés par des tensions dans un futur proche? Dominique Schelcher, président de Système U, confirme sur RMC-BFMTV que les olives et pomme de terre seront produites en moins grande quantité cette année en raison de la sécheresse.
La France va-t-elle subir des coupures de courant ou de chauffage cet hiver? Il est difficile de le prédire. Thierry Bros, professeur à Science Po et spécialiste des questions énergétiques, était invité dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story, ce vendredi, pour décrypter la situation.
En Ukraine, la centrale nucléaire de Zaporijia a été déconnectée du réseau électrique ce jeudi. Historien militaire, le colonel Michel Goya explique, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story ce vendredi, pourquoi elle se trouve au cœur des enjeux.
De nombreux membres de la majorité présidentielle ou du parti Les Républicains seront les invités de la France Insoumise pour débattre lors des universités d'été des Insoumis. Une fierté pour LFI alors que les autres mouvements de la Nupes s'agaçent.
La population mondiale pourrait diminuer de moitié d’ici l'année 2100. C’est la conclusion très surprenante d’une étude de la banque HSBC qui prévoit un effondrement de la natalité mondiale.
L’imam Hassan Iquioussen est menacé d’expulsion par le ministre de l’Intérieur alors que le Conseil d’état se penche ce vendredi sur son cas.
Après les révélations de RMC sur la présence d'infrasons à Thurey (Saône-et-Loire), des signalements venus de toute la France sur la présence de mêmes symptômes nous sont parvenus. Un phénomène d'ampleur nationale qui laisse ses victimes démunies.
Emmanuel Macron a confirmé qu'il y aura bien 30 minutes quotidiennes de sport minimum par jour à l'école. Mais les contours restent flous et les professeurs s'interrogent sur la mise en place dans le réel de cette idée.
Emmanuel Macron a réaffirmé ce jeudi que les nouveaux enseignants ne toucheront pas moins de 2.000 euros nets par mois. Mais les profs actuels doivent avoir au moins 12 ans d'ancienneté pour atteindre ce montant.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Mehdy Zeghouf, président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Sud Francilien, fait le point sur la cyberattaque subie par l’hôpital de Corbeil-Essonnes dimanche dernier.
Le Conseil d'Etat va examiner ce vendredi la situation de l'imam Hassan Iquioussen sous le coup d'un arrêté d'expulsion qui a été suspendu par la tribunal administratif début août. Gérald Darmanin avait fait appel de cette suspension.
La mythique console de jeu de salon, la PlayStation, a vu son prix augmenter ce jeudi de 10%, soit 50 euros en plus. Une hausse de prix inhabituelle pour la console de Sony.
Le président de la République Emmanuel Macron est arrivé jeudi soir sur le sol algérien pour une visite diplomatique très attendue.
Selon le journal le Parisien, confirmé par l'AFP, l'imam menacé d'expulsion par Gérald Darmanin, Hassan Iquioussen, avait acheté sa propriété de Lourches (Nord) à un oncle du ministre de l'Intérieur.
EDF a annoncé ce jeudi que 4 des 56 réacteurs nucléaires français seront arrêtés cet automne dans un contexte de tension sur l'énergie dans le monde.
L'écologiste Sandrine Rousseau avait plaidé en février pour l'arrêt complet de la chasse liant au passage féminicides et armes de chasse.
Le coût de la vie au supermarché devrait bien continuer de grimper jusqu'à fin 2022 selon les derniers chiffres du cabinet NielsenIQ.
Une information judiciaire pour assassinat est ouverte dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un réfugié afghan à Colmar, le 14 août dernier. Deux suspects ont été arrêtés et leurs garde à vue prolongées.
L'association L214 porte plainte contre Frédéric Blot, président de la Fédération nationale des groupements des producteurs de lapins, pour délit de mauvais traitement, d'abandon et défaut de soins.
Alors qu'un rassemblement de réfugiés ukrainiens avait lieu ce mercredi à Bergerac (Dordogne), un député suppléant RN a agité un drapeau d'une république séparatiste pro-russe du Donbass. Louis Aliot, maire (RN) de Perpignan et vice-président du RN, était invité sur RMC et BFMTV, ce jeudi. Il a dit que c'était "un abruti" et qu'il "serait viré".
Cet ancien sapeur pompier de 35 ans est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs incendies en Isère en plein mois d'août. Environ 80 sapeurs-pompiers avaient été mobilisés pour lutter contre les flammes.
L'opérateur ukrainien d'énergie nucléaire Energoatom a annoncé ce jeudi que la centrale nucléaire de Zaporijjia est désormais déconnectée du réseau électrique après l'endommagement de lignes de communication.
Trop de restaurants tue la restauration? C'est ce que veut croire Yves Camdeborde, chef et juré de Masterchef, invité des "Grandes Gueules" ce jeudi sur RMC et RMC Story.
Un ancien militaire de 41 ans, devenu fonctionnaire au tribunal judiciaire de Périgueux (Dordogne), a été condamné mercredi pour "provocation à la haine" par la cour d'appel de Limoges.
Le week-end sera logiquement chargé sur la route des retours des vacances ce week-end, principalement dans le Sud-Est.
Alors qu'Emmanuel Macron a prévenu de la fin de "l'abondance" et de "l'insousciance", les grandes entreprises ont versé des dividendes record à leurs actionnaires au deuxième trimestre 2022.
Un changement d'habitude qui en dit long. Les Français ne vont pas prendre leur petit café avec leurs collègues pour le retour des vacances. Un manque d'enthousiasme clair pour le retour au travail, signe d'une grande démotivation à la fin des vacances.
Pour recruter et attirer de nouveaux chauffeurs de bus, la RATP met en place pour la première fois de son histoire la cooptation. Chaque salarié peut proposer un CV à la direction. Et si le candidat est engagé, le salarié recevra 150 euros puis encore 150 euros si le candidat en question reste plus d'un an.
C'est un casse-tête pour les municipalités. Face à l'inflation, les prix de la cantine s'envolent alors il faut trouver des solutions. À Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), mairie, parents et prestataire ont décidé de passer de cinq à quatre, le nombre de composants dans les plateaux. Laurent Bonnaterre, le maire, était invité dans "Charles Matin" sur RMC ce jeudi.
Nommé en 2017, Abdelmadjid Tebboune a d'abord connu des années compliquées à la tête du pays. Gravement touché par le Covid, il a passé plusieurs mois en Allemagne en 2019 pour se soigner. Finalement, c'est la guerre en Ukraine qui aujourd'hui lui permet de retrouver une certaine popularité, car il peut se montrer généreux à l'augmentation des cours du pétrole et du gaz.
Emmanuel Macron se rend ce jeudi en Algérie pour une visite diplomatique qui sera très suivie. Notamment sur le dossier des visas qui sont à la source de tensions entre les deux pays.
Avant son déplacement en Algérie, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures concernant l'Education nationale ce jeudi.