Les sites du groupe
Un immeuble d'habitation s'est effondré, dans la nuit de samedi à dimanche, à Marseille. La cause de ce drame est encore incertaine. Dans un bilan encore très provisoire, cinq personnes ont été blessées et 33 secourues par les pompiers et "entre quatre et dix personnes se trouvent sous les décombres". L'accès aux décombres est difficile en raison d'un incendie.
Après l'explosion et l'effondrement de l'immeuble de la rue de Tivoli à Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche, le maire de Marseille, Benoit Payan, a estimé qu'il fallait s'attendre "à avoir des victimes" sous les décombres encore inaccessibles.
Une grosse explosion puis un effondrement s'est déroulée des immeubles de la rue de Tivoli, dans le centre de Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche. Six corps ont été retrouvés dans la nuit de dimanche à lundi ont annoncé les pompiers de la ville.
Un immeuble d'habitation s'est effondré, dans la nuit de samedi à dimanche, rue de Tivoli à Marseille. Un énorme bruit d'explosion a été entendu en amont. Deux blessés dont à déplorer mais un incendie, non encore maîtrisé, empêche la recherche d'autres victimes.
C'est le week-end de Pâques et les parcs de loisirs, d'attraction, rouvrent au public. Arnaud Bennet, président du principal syndicat des parcs, explique que la saison démarre de manière positive pour le secteur.
Alors qu'une douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites et prévue pour le 13 avril, l'ancien secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly a estimé qu'il n'avait jamais vu telle rupture entre syndicat et exécutif et critiqué la méthode d'Emmanuel Macron.
Après la déclaration d'Elisabeth Borne dans "Le Monde" en démarquation avec la méthode d'Emmanuel Macron, la Première ministre se dit "parfaitement alignée" avec le chef de l'État. Mais cette sortie n'est pas un hasard.
En près de trois mois de conflit contre la réforme des retraites, les syndicats ont connu un bond de popularité et d'adhésions, même si leur efficacité au niveau national n'est pas évidente aux yeux des Français, selon un sondage.
L'armée chinoise a lancé samedi trois jours d'exercices militaires dans le détroit de Taïwan, sur fond de tensions avec l'île après une rencontre aux Etats-Unis de sa présidente Tsai Ing-wen et de Kevin McCarthy, le président de la Chambre des représentants américaine.
La révolution de l’intelligence artificielle va détruire des emplois mais va aussi en créer. De nouveaux métiers sont en train de faire leur apparition et certains sont très recherchés par les recruteurs.
Un juge fédéral nommé par Donald Trump a retiré l'autorisation de mise sur le marché du mifépristone, une pilule abortive utilisée depuis plus de 20 ans. Joe Biden a dénoncé une tentative "sans précédent de priver les femmes de libertés fondamentales" et veut "combattre" cette décision.
La grève entamée depuis le 7 mars dernier à la raffinerie de Donges est suspendue à partir de ce vendredi, jusqu'au 13 avril, date d'une nouvelle journée de mobilisation.
Une centaine de manifestants protestant contre la réforme des retraites se sont rassemblés vendredi matin à proximité du Mont-Saint-Michel dont l'accès leur a été interdit par les forces de l'ordre. Les manifestants ont été bloqués à quelques kilomètres du Mont vers lequel ils souhaitaient se rendre.
Le principe de "route musicale" aurait des effets bénéfiques pour la sécurité de tous sur les routes, en permettant de rester alerte et de maintenir une vitesse constante. Et ainsi d'éviter le plus possible les accidents.
Un homme a été condamné à un an de prison ferme dont six mois avec sursis pour s'être introduit dans un commissariat niçois et en être ressorti habillé en policier, avec un pistolet de collection et des cartouches de calibre 9mm.
Les ventes de vélos électriques se portent encore très bien, avec une croissance de 12% sur un an.
Un reportage diffusé dans Complément d'enquête, ce jeudi sur France 2, soulève des interrogations quant à la version officielle du récit des violences.
Pour la première fois en Europe, le sarcophage de Ramsès II, l'un des pharaons les plus célèbres de l'Egypte antique, est exposé au public à Paris. L'exposition est prévue jusqu'au 6 septembre à La Villette.
Comme l'a révélé TF1, un incident a fait deux blessés ce vendredi au Futuroscope, à Poitiers. Un wagon a pris feu en raison d'une batterie au lithium.
Des résidus, issus d'un pesticide interdit depuis des années, omniprésents dans l'eau potable: c'est la conclusion d'un rapport des autorités sanitaires pointant du doigt la persistance dans l'environnement de traces de pesticides, même longtemps après la fin de leur utilisation. Le gouvernement assure qu'il n'y a pas de risques.
Une enquête a été ouverte concernant un groupe de discussion sur Telegram qui évoquait des appels à la violence raciste et des actions coup de poing.
Marlène Schiappa dément tout favoritisme et toute allocation généreuse et non-contrôlée des subventions du fonds Marianne, destiné à lutter contre le séparatisme et créé après l'attentat contre Samuel Paty. Des mesures ont été prises contre l'une des 17 associations subventionnées.
Après les propos d'Elisabeth Borne au journal Le Monde où elle évoquait "une période de convalesence" et appellait "à l'apaisement", la Première ministre a réaffirmé, en marge de son déplacement à Rodez ce vendredi, son alignement avec le président de la République.
Invité des "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Eric Zemmour est revenu sur ses échecs successifs à la présidentielle et aux législatives en 2022, et sur ses ambitions pour l'avenir en politique, tout en glissant un tacle à Marine Le Pen qui ne "gagnera jamais" selon lui.
Le parquet antiterroriste a demandé les assises pour huit adultes et que six collégiens soient jugés pour des délits, dans le cadre de l'assassinat de Samuel Paty par un islamiste radicalisé en octobre 2020.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Matthieu Valet, porte-parole et secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires de police, plaide pour des "régimes dérogatoires" pour lutter contre la présence d'individus violents dans les manifestations.
Les policiers de la Brav-M, enregistrés en train de menacer un groupe de 7 jeunes manifestants en marge d'une manifestation improvisée contre la réforme des retraites, ont assuré à leur hiérarchie avoir agi sous le coup d'une "fatigue physique et morale", après près de 13h sur le terrain.
Le co-fondateur de Doctissimo Laurent Alexandre estime, ce vendredi sur RMC, que la France se doit de prendre le tournant de l'intelligence artificielle, au risque de le payer cher économiquement.
Le secrétaire général du PCF Fabien Roussel et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin cultivent une amitié qui a pour origine leur région d'origine, le Nord. Une amitié à rebours de leur ligne politique, ce qui fait grincer des dents chez les Insoumis.
Un homme a été tué à coups de couteau à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi.
Quatre policiers de la CSI 93 étaient jugés jeudi pour "violences", "atteinte arbitraire à la liberté individuelle" ou encore "vol par personne dépositaire de l'autorité publique", lors de deux interpellations arbitraires datant de 2019.
Le parquet de Metz a ouvert une enquête après les menaces reçues par le jeune chanteur Bilal Hassani, contraint d'annuler un concert prévu mercredi dans une ancienne église.
Dans le cadre de leur niche parlementaire jeudi, les députés du groupe écologiste à l'Assemblée nationale sont parvenus à faire voter une mesure pour les victimes de maison fissurées en raison du dérèglement climatique.
RMC révèle, ce vendredi, de nouveaux cas de fraudes aux comptes bancaires Nickel, notamment via des mails d'hameçonnage. La banque indique ne pas "avoir d'inquiétude particulière" sur l'ampleur de cette fraude.
Sur RMC-BFMTV, le leader de la CFDT Laurent Berger a réagi ce vendredi matin aux propos d'apaisement de la Première ministre Elisabeth Borne.
Un peu moins de monde dans les cortèges contre la réforme des retraites, ce jeudi. Les jours de grève s'accumulent et les pertes salariales commencent à se faire sentir chez les salariés.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Francis Pousse, président de la branche carburants au syndicat Mobilians, conseille aux Franciliens de faire le plein hors de leur région s’ils partent sur la route pour ce week-end de Pâques.
La Première ministre, Elisabeth Borne, a accordé un entretien au Monde publié ce vendredi dans lequel elle prend un ton beaucoup plus mesuré qu'Emmanuel Macron sur la suite des réformes voulues par l'exécutif.
La commission d'enquête parlementaire sur la politique énergétique de la France a rendu son rapport ce jeudi. Et il n'est pas tendre avec les décisions de ces 30 dernières années. La liste d'erreurs est tellement longue qu'on ne peut pas toutes les citer.
La justice a suspendu ce jeudi l'arrêté de réquisition de grévistes à la raffinerie TotalEnergie de Gonfreville-l'Orcher, en Normandie. Les salariés ont repris directement la grève sur le site de la plus grande raffinerie de France. Cependant, il n’y a pas de pénurie en vue comme à l'automne dernier.
Dans "Charles Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le député Modem Richard Ramos, membre de la majorité présidentielle, pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement qui refuse de faire interdite les nitrites dans les charcuteries.
La journée de mobilisation contre la réforme des retraites a une nouvelle fois donné lieu à des scènes de violences, ce jeudi. À Paris, la devanture du restaurant La Rotonde a été incendiée par des manifestants.
Un jeune de 14 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi. Il est soupçonné de préparer une action violente. Chez lui, les enquêteurs de la DGSI ont découvert des produits explosifs. Pour son avocat, il était passioné de chimie et ces produits, achetés avec sa mère, il les faisait sauter dans le jardin de son grand-père.
Gérald Darmanin a annoncé, ce jeudi soir, qu'au moins 111 personnes avaient été interpellées ce jeudi en marge des manifestations contre la réforme des retraites. Le ministre de l'Intérieur a également indiqué que 154 membres des forces de l'ordre ont été blessés.
Le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau a été mis en examen, ce jeudi, dans le cadre d'une affaire de chantage politique à la sextape, annonce son avocat.
À l'issue d'une journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi, l'intersyndicale a appelé à une 12e journée de protestation le jeudi 13 avril.
On en sait un peu plus sur les circonstances du décès d'un cheminot en gare de Saint-Etienne Châteaucreux lundi soir, après avoir ingéré un liquide récupéré dans un sac. D'après le parquet de Saint-Etienne, le produit en question serait de la drogue.
L'adolescent de 14 ans, soupçonné de préparer une "action violente" et interpellé mardi dans le Haut-Rhin, a été mis en examen ce jeudi pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Il a été placé sous contrôle judiciaire.
570.000 personnes ont manifesté en France contre la réforme des retraites ce jeudi, selon le ministère de l'Intérieur. À Paris, ils étaient 57.000 d'après la préfecture de police et 400.000 selon la CGT. Ces chiffres sont en baisse par rapport à la précédente journée de mobilisation.
Un homme âgé d'une trentaine d'années a été tué par les gendarmes en Haute-Savoie dans la nuit de mercredi à jeudi. Il se "ruait" sur eux, armé d'un couteau.