Les sites du groupe
Le prince Harry et Meghan Markle ont été impliqués dans une course poursuite "presque catastrophique" avec des paparazzi mardi soir. Ils auraient été chassés pendant plus de deux heures.
Auditionné par la commission des lois du Sénat, ce mercredi, le maire démissionnaire de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) Yannick Morez, a dénoncé "un attentat criminel" à son encontre et déploré le manque de soutien de la part de l'État. Il assure qu'il "ne reviendra pas en arrière".
Gérald Darmanin a annoncé mercredi l'expérimentation de la visioplainte et celle du permis de conduire dématérialisé, avant leur généralisation courant 2024 dans le cadre du plan de transformation numérique du ministère de l'Intérieur.
Le procès de trois hommes, suspectés d'avoir agressé le petit-neveu de Brigitte Macron lundi, a été renvoyé au 5 juin. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils seront jugés pour violences en réunion, et l'un d'eux pour port d'arme. Les trois sont récidivistes pour des faits identiques ou similaires.
TEMOIGNAGE RMC. La plaignante du procès pour viol de Tariq Ramadan à Genêve (Suisse), dit avoir traversé une "audience éprouvante" au micro de RMC.
A Cahors (Lot), un cambrioleur a été arrêté après un flagrant délit. Il s'était d'abord préparé des pâtes puis s'était fait couler un bain chaud, avant d'être surpris par le propriétaire de la maison.
Bien qu'il soit en retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy reste un personnage très influent de l'univers politique français. Il distille ses conseils au président de la République Emmanuel Macron, notamment.
La sécheresse menace toujours de nombreux départements français, malgré les pluies des dernières semaines.
Le député Liot Charles de Courson, en prélude de la présentation de la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites qui devrait être débattu lors de la niche parlementaire du 8 juin prochain, a dénoncé "la dérive autoritaire" d'Emmanuel Macron.
Le dernier baromètre de la conduite montre une augmentation des comportements dangereux au volant, notamment chez les jeunes et avec les smartphones. Maître Vincent Julé-Parade, invité de "Charles Matin" ce mercredi sur RMC, souhaite faire de l'utilisation du téléphone en conduisant une cause aggravante en cas d'accident.
Les électeurs européens seront appelés aux urnes du 6 au 9 juin 2024.
Le site Doctissimo a été sanctionné à hauteur de 380.000 euros par la Cnil pour des manquements relatifs aux données personnelles.
Après la perturbation d'un atelier de lecture pour enfants qui était organisé par des drag-queens sur la thématique de l'identité de genre, la mairie de Saint-Senoux (Ille-et-Vilaine) cible l'extrême droite et notamment le RN.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre détaille les mesures décidées pour mieux prévenir et gérer les cas de fraudes à la carte bancaire.
Quatorze personnes seront jugées dans le premier procès dans l'affaire Samuel Paty. Invité d'"Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le journaliste Stéphane Simon raconte comment une série de responsabilités a conduit à l'assassinat du professeur de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), en octobre 2020.
Selon l'étude Pirls menée dans 57 pays, les compétences des écoliers français se sont stabilisées en lecture malgré la crise du Covid-19 et l'absence de cours pendant certaines périodes. Cependant, cela reste en-dessous de la moyenne européenne.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre analyse l’augmentation des incidents liés aux bagages dans les aéroports l’année dernière.
Face à la hausse des prix, le ministère de l'Économie menace les industriels de nommer publiquement ceux qui ne veulent pas revenir à la table des négociations pour les discréditer. Une technique communément appelée le "name and shame".
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré retrace le parcours de l’actrice et réalisatrice Maïwenn, star de l’ouverture du Festival de Cannes, visée par une plainte du journaliste Edwy Plenel après une agression.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur les conditions de l’enlèvement du journaliste Olivier Dubois au Mali en 2021, alors que l’armée française était au courant de son interview à venir avec un chef djihadiste.
Après avoir été condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme dans l'affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy a décidé de se pourvoir en cassation.
La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire "des écoutes" ce mercredi. Comme en première instance, le 1er mars 2021, l'ancien chef de l'Etat a été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence. Il se pourvoit en cassation.
Trois personnes vont être jugées en comparution immédiate ce mercredi, après l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, à Amiens.
Le maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, a présenté sa démission la semaine dernière. Il a été la cible de menaces pour avoir soutenu un projet de centre d'accueil pour demandeurs d'asile. Mais depuis sa démission, l'ambiance reste lourde dans cette commune de Loire-Atlantique.
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, attend un geste des industriels de l'alimentaire. Alors que les prix des matières premières ont chuté, la répercution dans les rayons tarde à se faire ressentir.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Jean-Alexandre Trogneux, neveu de Brigitte Macron et père de Jean-Baptiste, victime d’une agression à Amiens lundi soir, donne des nouvelles rassurantes. Et dénonce les menaces reçues depuis plusieurs années.
L'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, sera ce mercredi matin face aux juges de la cour d'appel de Paris. Celle-ci doit rendre sa décision dans l'affaire dite "des écoutes". En première instance, le 1er mars 2021, il avait été condamné à trois ans d'emprisonnement, dont un an ferme, pour corruption et trafic d'influence.
Le procureur de Genève a requis ce mardi trois ans de prison dont la moitié ferme contre l'islamologue suisse Tariq Ramadan. Ce dernier est accusé d'avoir violé une femme en 2008 à Genève. Une accusation qu'il nie. C'est à la défense de s'exprimer ce mercredi.
Après l'agression lundi à Amiens de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, huit personnes ont été interpellées. Certaines sont sorties de garde à vue et trois d'entre elles témoignent sur RMC. Ces jeunes affirment qu'ils ont défendu l'un de leurs camarades.
Après l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron lundi à Amiens, l'ensemble de la classe politique a condamné unanimement ces violences.
À la suite d'une manifestation de catholiques intégristes, un concert organisé dans une église de Carnac (Morbihan) a été annulé. Une enquête a été ouverte notamment pour violence volontaire et entrave à la liberté d'expression.
La police est intervenue ce mardi matin pour déloger des salariés grévistes sur le site de l'enseigne Verbaudet à Marquette-lez-Lille (Nord). Environ 80 salariés de l'entrepôt, majoritairement des femmes, sont en grève depuis le 20 mars à l'appel de la CGT, minoritaire dans l'entreprise, pour des augmentations salariales.
Le petit-neveu de Brigitte Macron a été agressé lundi soir à Amiens, après l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1. 7 hommes de 20 à 35 ans et une adolescente de 16 ans ont été interpellés. La victime est légèrement blessée et il a 4 jours d'ITT.
Après l'agression de son petit-neveu, Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, a dénoncé "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs. De son côté, le chef de l'État a qualifié cette agression d'"inacceptable" et "inqualifiable".
Les groupes de la majorité à l'Assemblée nationale ont décidé de contre-attaquer concernant le projet d'abrogation de la réforme des retraites du groupe Liot censée être présentée le 8 juin.
Edmond Réveil, 98 ans, est récemment sorti du silence concernant une exécution de soldats allemands et d'une Française soupçonnée de collaboration en juin 1944. Des recherches ont été lancées pour retrouver la localisation des corps.
Des compagnies aériennes s'inquiètent de possibles grèves cet été qui pourraient "ruiner" les voyages de millions de personnes. Une association a donc, par exemple, demandé à ce qu'un préavis de 21 jours soit mis en place.
Les gendarmes sont parvenus à démanteler une partie d'un réseau qui fournissait des voitures volées pour le grand banditisme.
Porte-parole du gouvernement, Olivier Véran a annoncé ce mardi un nouveau plan "avant l'été" contre les violences anti-LGBT+.
Un petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, a été victime d'une agression ce lundi soir à Amiens (Somme). Huit personnes ont été interpellées.
Quatorze personnes sont renvoyées en procès après l'assassinat du professeur Samuel Paty en octobre 2020. Huit adultes seront jugés aux assises pour association de malfaiteurs terroriste et six adolescents par le tribunal des enfants pour des délits.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur l’ascension express d’Agathe Monpays, nommée directrice générale de Leroy Merlin à 28 ans.
Les députés de la majorité se réunissent ce mardi pour établir la stratégie pour contrer la proposition de loi du groupe Liot, qui doit arriver à l'Assemblée le 8 juin. Plusieurs options s'offrent à eux et notamment la stratégie de l'obstruction, qui ne serait pas sans rappeler celle de la Nupes au moment de l'examen de la réforme des retraites.
L'humoriste controversé Dieudonné était présent ce mardi à Genève (Suisse), où il a témoigné pendant le procès pour viol de Tariq Ramadan. Il a affirmé croire en l'innocence de l'islamologue.
Un automobiliste a été blessé grièvement par balle à la tête dans la nuit de lundi à mardi par la police municipale à Saint-Denis. Il avait refusé d'obtempérer à un contrôle. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré se penche sur le parti politique catholique intégriste, dont des membres ont poussé à l’annulation d’un concert dans une église de Carnac le week-end dernier.
Le monde de la restauration et de l'hôtellerie est de nouveau confronté à de fortes difficultés de recrutement, comme dans les Alpes-Maritimes où 18.500 salariés sont actuellement recherchés. L'inquiétude est de mise pour cet été et certains plaident pour une réflexion en profondeur sur le métier.
Près de 17 millions de Français souffrent d'hypertension artérielle selon Santé Publique France. Une maladie mal dépistée puisqu'environ 6 millions de personnes seraient atteintes sans le savoir.
Un jeune gendarme aurait tué l’un de ses collègues ce lundi à Tagolsheim (Haut-Rhin), avant de suicider. Selon la procureure de la République de Mulhouse, des motifs "très vraisemblablement d’ordre personnel" sont à l’origine du drame.
Jean-Luc a contacté les équipes de "RMC s'engage pour vous" en voyant que ses trois dernières années de travail n'étaient pas comptabilisées par l'Assurance retraite, pour une raison inconnue.