Les sites du groupe
Moins de 48h après la mort de Nahel, tué par un policier après un refus d'obtempérer, les tensions ont de nouveau été fortes dans la nuit de mercredi à jeudi à Nanterre, où des véhicules ont été incendiés et les forces de l'ordre visées par des tirs de mortiers. Un climat électrique qui s'est rependu dans plusieurs villes de France.
La tournée de Madonna, qui devait commencer mi-juillet, va être reportée. En effet, elle a été victime d'une "grave infection bactérienne" et a dû être hospitalisée en soins intensifs.
Dans une vidéo qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un ambulancier s'en prendre verbalement à des policiers après la mort de Nahel, 17 ans, à Nanterre. Cet ambulancier a été placé en garde à vue mardi midi.
Quatre tortues et un oiseau tropical ont été mis en vente sur les réseaux sociaux après avoir été volés au zoo de Lille. Deux personnes ont été placées en garde à vue et les animaux ont été récupérés.
Six mois de prison ferme ont été requis, ce mercredi, contre l'artiste russe Piotr Pavlenski et 6 mois avec sursis contre Alexandra Le Taddeo, pour avoir diffusé des vidéos intimes de Benjamin Griveaux.
La moitié des vols seront annulés à l'aéroport de Beauvais (Oise), ce jeudi, en raison d'une grève des contrôleurs aériens.
Gabriel Fortin, surnommé le "tueur de DRH", qui était jugé par la cour d'assises de Valence depuis le 13 juin pour assassinats et tentative d'assassinat en janvier 2021, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. La cour a retenu l'altération du discernement.
Les marques de vêtements pour enfants Du Pareil Au Même (DPAM) et Sergent Major ont été respectivement placées en redressement judiciaire et en procédure de sauvegarde jeudi, a appris l'AFP du groupe Générale pour l'Enfant (GPE) qui possède ces deux enseignes et Natalys, qui ne fait elle l'objet d'aucune procédure.
Le syndicat de police Alliance a réagi aux propos d'Emmanuel Macron concernant la mort du jeune Nahel à Nanterre. Les policiers estiment que le président de la République ne les soutient pas.
Pour la première ministre Elisabeth Borne, l'intervention policière à l'origine de la mort de Nahel, 17 ans, mardi à Nanterre, n'était "manifestement" pas conforme aux règles.
Pour l'association anticorruption Anticor, des calculs erronés lors de la conclusion du Plan de relance autoroutier (PLA), en 2015, ont empêché l'Etat de recevoir plus de redevances et les Français de payer moins cher aux péages.
Le président du Sénat Gérard Larcher s'est permis de commenter de façon triviale l'intervention du ministre chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco, la semaine dernière. Problème: les micros n'étaient pas coupés.
Trois ans après l’affaire de la publication d’une vidéo intime de Benjamin Griveaux, le procès s’est ouvert ce mercredi. L’ancien candidat à la mairie de Paris s’est reconverti, mais n’a pas totalement coupé avec le monde politique.
Selon l'étude de JD Power, la qualité des voitures neuves se dégrade en 2023.
La police judiciaire a arrêté 22 personnes ce lundi à Paris, soupçonnées d'appartenir à un gang de Roumains, "les Scorpions", spécialisés dans le bonneteau. Un policier de la préfecture de police de Paris, soupçonné d'avoir été corrompu par le gang, a également été placé en garde à vue.
Au lendemain de la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, à Nanterre lors d'un contrôle de police, Emmanuel Macron a tenu à apporter son soutien à la famille et aux proches de la victime. Il a tenu également a rappeler que "rien ne justifie la mort d’un jeune". Face aux affrontements qui ont éclatés dans l'Ouest parisien, le chef de l'Etat a également appelé la population au calme, rappelant que c'est à la justice de jouer son rôle désormais.
Emmanuel Macron veut accélérer les procédures contre les "marchands de sommeil" et les propriétaires responsables de la dégradation des copropriétés, notamment dans les cités des quartiers nord de Marseille. Le chef de l'Etat déclare vouloir aller jusqu'à l'expropriation.
Dans un communiqué, La France insoumise réagit au drame de Nanterre où un jeune de 17 ans est mort après un tir d'un policier lors d'un contrôle routier. Ils réclament des actions rapides contre la police.
Le Journal du dimanche poursuit sa grève contre la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête de l'hebdomadaire.
Emmanuel Macron veut accélérer les procédures contre les marchands de sommeil et les propriétaires responsables de la dégradation de copropriétés, notamment à Marseille. Le président de la République veut aller jusqu'à l'expropriation.
Au lendemain de la mort de Nahel (17 ans) à Nanterre lors d'un contrôle de police, Emmanuel Macron affirme que "rien ne justifie la mort d’un jeune".
Le maire de Marseille Benoît Payan exprime son soutien à la famille de Nahel, tué par balle par un policier mardi à Nanterre. Face aux nombreux débordements qui ont eu lieu suite à ce drame, il appelle la population à reprendre son calme.
Benoît Payan, maire de Marseille, s'exprime face aux "marchands de sommeil" qui gangrènent les cités des quartiers nord.
La mère de Nahel, le jeune de 17 ans tué à Nanterre ce mardi lors d'un contrôle de police, appelle à une marche blanche ce jeudi.
Sophie Lavaud, alpiniste de 55 ans, est la première Française à avoir gravi tous les sommets de plus de 8.000 mètres dans le monde.
Au lendemain de la mort de Naël (17 ans), tué par un policier après un refus d'obtempérer à Nanterre, le président de la République, Emmanuel Macron, a exprimé son "émotion" en Conseil des ministres ce mercredi. Et le gouvernement appelle au calme.
Alors qu'elle pensait bien avoir une place en crèche, Mathilde, mère d'un petit garçon, a malheureusement découvert que sa place n'était plus disponible. Elle dénonce sur RMC l'opacité de l'attribution des places en crèche.
C’est le procès d’un scandale politico-sexuel qui s’ouvre ce mercredi à Paris. Piotr Pavlenski et Alexandra de Taddeo sont jugés pour avoir diffusé une vidéo intime de l’ancien ministre Benjamin Griveaux.
Emmanuel Macron, en déplacement à Marseille, a assuré vouloir "rouvrir" le débat sur le temps scolaire sur l'année. "Quand on a des vacances de trois mois, l'inégalité revient", a-t-il indiqué. Une proposition qui est loin de faire l'unanimité.
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise ce mercredi matin contre Gabriel Fortin, jugé par la cour d'assises de la Drôme pour trois assassinats et une tentative d'assassinat en janvier 2021.
Après les incidents qui ont éclaté la nuit précédente en réaction à la mort du jeune Naël à Nanterre, 2.000 policiers et gendarmes seront sur le terrain ce mercredi soir en région parisienne.
Une annexe de la mairie de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été incendiée en marge de violences urbaines après la mort de Naël, 17 ans, tué à Nanterre après un refus d'obtempérer.
Le Conseil d'Etat doit se prononcer ce jeudi sur la question du port du hijab dans le football. Et devrait sauf surprise aller dans le sens du rapporteur public, qui a donné un avis favorable.
L'entreprise de VTC Uber va débloquer 500.000 euros d'aides pour ses chauffeurs afin qu'ils puissent s'équiper de caméras embarquées. Un dispositif qui ne sera pas obligatoire et qui vise à protéger chauffeurs et usagers.
Un policier a été placé en garde à vue et une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la mort d'un jeune de 17 ans, tué par balle par un policier après un refus d'obtempérer ce mardi à Nanterre. La question du bon usage de l'arme à feu par le motard de la police impliqué est au cœur de l'enquête de l'IGPN.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le président des Républicains Eric Ciotti fait part de son émotion et de son soutien à la famille du jeune Naël, tué à Nanterre la veille lors d'un contrôle de police. Et il dénonce les propos "scandaleux" de Jean-Luc Mélenchon, qui estime que la police est "incontrôlée".
Maître Jennifer Cambla estime sur RMC que le geste des policiers était "complètement disproportionné" après la mort d'un jeune de 17 ans à Nanterre mardi lors d'un contrôle de police.
Le directeur d'une école privée de Bordeaux, mortellement percuté par un train, s'est suicidé, comme l'a confirmé ce mardi le parquet de la ville. Il avait écrit deux lettres pour expliquer ses intentions suicidaires. Il ne supportait pas le fait de ne pas avoir décelé le comportement d'un de ses professeurs, mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs.
Selon l'avocat Raphaël Kempf, invité d"Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le possible refus d'obtempérer ne peut pas suffire à expliquer le tir mortel d'un policier contre un jeune automobiliste la veille à Nanterre.
Redorer son blason et faire oublier la séquence de la réforme des retraites. C'était l'un des objectifs du président de la République, Emmanuel Macron, avant sa visite de trois jours à Marseille. Un défi plutôt réussi selon ses soutiens.
Ultime journée dans le procès Gabriel Fortin, dit le "tueur de DRH". Le verdict doit être rendu ce mercredi soir après deux semaines d'audience. L'accusé est resté "mutique" pendant tout le temps du procès. Une preuve de sa paranoïa selon ses avocats.
Des violences ont émaillé la soirée et une partie de la nuit de mardi à mercredi à Nanterre, après la mort d'un jeune automobiliste de 17 ans tué en raison d'un refus d'obtempérer par un policier, qui a été placé en garde à vue.
Un plan de formation des personnels à l'éducation à la sexualité à l'école sera déployé durant l'année scolaire 2023-2024", a annoncé le ministère de l'Éducation ce mardi.
Un automobiliste de 17 ans, Nahel, a été tué ce mardi matin à Nanterre par un policier qui a tiré avec son arme, après un refus d'obtempérer selon la version policière. Des violences urbaines ont éclaté dans plusieurs villes de France, avant la marche blanche organisée ce jeudi. Emmanuel Macron dénonce des violences "injustifiables". Le procureur de la République de Nanterre affirme que les conditions légales d'usage de l'arme ne sont pas réunies et demande le placement en détention provisoire du policier.
La classe politique, particulièrement à gauche, a vivement réagi à la mort d'un jeune homme de 17 ans, tué par un tir de la police, après un refus d'obtempérer.
Dans le cadre de son déplacement à Marseille, le président de la République a annoncé que 240 millions d'euros supplémentaires vont être débloqués pour la modernisation des hôpitaux de la ville.
L'hypothèse du suicide est privilégiée après la mort du directeur de l'école primaire Saint-Genès à Bordeaux, ce lundi. Selon le parquet, il aurait laissé des écrits à ses proches et à la direction académique, évoquant son "mal-être" et sa "responsabilité" de n'avoir pas été "plus vigilant". Quelques jours plus tôt, un enseignant de cette école a été mis en examen et écroué pour agressions sexuelles aggravées.
L'été revient, et les moustiques aussi. Voici quelques astuces pour nous aider à ne pas (trop) se faire piquer par ces bêtes avides de notre sang.
Deux cabinets d'avocat ainsi que la mairie du VIIe arrondissement de Paris ont fait l'objet de perquisitions ce lundi. Cela aurait un lien avec une enquête autour du patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
Selon l'ONU, 77 civils détenus arbitrairement par la Russie dans des territoires occupés d'Ukraine, ont été sommairement exécutés. Côté ukrainien, l'ONU reproche à Kiev la détention arbitraire de 75 personnes dont la moitié auraient été torturées.