RMC
Nanterre : "Rien ne justifie la mort d’un jeune", affirme Emmanuel Macron

Nanterre : "Rien ne justifie la mort d’un jeune", affirme Emmanuel Macron

Au lendemain de la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, à Nanterre lors d'un contrôle de police, Emmanuel Macron a tenu à apporter son soutien à la famille et aux proches de la victime. Il a tenu également a rappeler que "rien ne justifie la mort d’un jeune". Face aux affrontements qui ont éclatés dans l'Ouest parisien, le chef de l'Etat a également appelé la population au calme, rappelant que c'est à la justice de jouer son rôle désormais. 

Un véhicule en feu à Nanterre, mardi 27 juin (illustration).

EN DIRECT Mort de Nahel: 40.000 policiers mobilisés, le policier suspendu administrativement

Un automobiliste de 17 ans, Nahel, a été tué ce mardi matin à Nanterre par un policier qui a tiré avec son arme, après un refus d'obtempérer selon la version policière. Des violences urbaines ont éclaté dans plusieurs villes de France, avant la marche blanche organisée ce jeudi. Emmanuel Macron dénonce des violences "injustifiables". Le procureur de la République de Nanterre affirme que les conditions légales d'usage de l'arme ne sont pas réunies et demande le placement en détention provisoire du policier.

L'hypothèse du suicide est privilégiée (Photo d'illustration)

Bordeaux: le directeur de l'école privée retrouvé mort voulait "mettre fin à ses jours"

L'hypothèse du suicide est privilégiée après la mort du directeur de l'école primaire Saint-Genès à Bordeaux, ce lundi. Selon le parquet, il aurait laissé des écrits à ses proches et à la direction académique, évoquant son "mal-être" et sa "responsabilité" de n'avoir pas été "plus vigilant". Quelques jours plus tôt, un enseignant de cette école a été mis en examen et écroué pour agressions sexuelles aggravées.