Les sites du groupe
Les habitants et élus de Crémeaux (Loire) se mobilisent pour la réouverture de la pharmacie, fermée il y a deux ans. Un potentiel repreneur a bien été trouvé, mais le problème est ailleurs.
Ibrahim a 18 ans et il est apprenti boucher dans l'Ain. Menacé d'expulsion, il est sous le coup d'un OQTF, une décision qui désespère son employeur qui évoque sur RMC un travailleur modèle alors qu'il peine à recruter.
Le président de la Biélorussie, Alexsandre Loukachenko, a joué un rôle-clé dans la négociation entre la Russie et le leader de la milice Wagner qui s'est rebellée ce week-end, quittant l'Ukraine en direction de Moscou, avant de faire demi-tour.
Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé dimanche que des réductions vont être mises en place sur les billets Intercités et TER cet été. Une mesure saluée par les associations d'utilisateurs.
Le président de la République Emmmanuel Macron a réagi lors d'une interview accordée à La Provence aux événements marquants du week-end en Russie. La situation est encore très "évolutive" prévient-il. Les Américains assurent qu'on n'a "pas encore vu" le dernier acte, tandis que la Chine continue de soutenir Poutine.
Les Moscovites ont vécu un week-end de tensions. Alors que les forces paramilitaires du groupe Wagner ont tenté un coup de force contre l'Etat russe, Moscou a commencé à se barricader ce week-end. Mais face à l'échec de ce coup d'Etat, la capitale a retrouvé son calme.
Emmanuel Macron est en déplacement à Marseille pendant trois jours pour suivre l'avancée du plan "Marseille en grand". La première journée est consacrée à la question de la sécurité. De leurs côtés, les habitants, épuisés, appellent à l'aide.
Un chien de type rottweiller a été retrouvé vendredi matin près de Fontaine l'Abbé dans l'Eure. L'animal était mutilé avec notamment des traces de brûlures et une lame de 7 cm plantée entre les yeux. Une enquête a été ouverte et l'animal pris en charge par un vétérinaire.
Le président de la République souhaite que les amendes pour consommation de produits stupéfiants soient payables immédiatement, par carte bleue ou en espèces. Il a demandé au ministre de l'Intérieur de préparer un décret.
La rébellion d'Evguéni Prigojine, chef du groupe Wagner, en Russie "montre les divisions qui existent au sein du camp russe", estime Emmanuel Macron.
Le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé que des réductions allaient être mises en place sur les trains Intercités. D'autres mesures doivent suivre.
Une montgolfière a heurté une ligne électrique dans les Alpes-de-Haute-Provence ce dimanche matin. Sept personnes ont été blessées, dont une gravement.
Un instituteur a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineur de 15 ans, à Bordeaux (Gironde).
Deux mois après le lancement de l’opération Wuambushu, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a évoqué un objectif de 1.250 logements insalubres à détruite d’ici la fin de l’année.
Le parquet d’Evreux (Eure) a ouvert une enquête à la suite de graves sévices subis par un chien, qui avait échappé à la vigilance de ses maîtres.
Emmanuel Macron se rend ce lundi à Marseille, pour une nouvelle visite de trois jours dans la cité phocéenne. Le président est attendu notamment sur les thèmes de la sécurité et de l’insalubrité des logements.
Après la mutinerie avortée lancée par Evguéni Prigojine, le leader de Wagner, vendredi soir dernier, la spécialiste de la Russie Marie Mendras est revenue sur les "divisions inouïes" révélées par la tentative de coup d'état.
Le gouvernement dévoile, petit à petit, les contours de la mise en place du contrôle technique pour les deux-roues. Et évidemment, les réactions sont plutôt mitigées quant à la mise en place de la mesure.
Evguéni Prigojine a fait volte-face samedi en fin de journée, en annonçant que les troupes du groupe paramilitaire Wagner allaient faire demi-tour et en mettant fin à la tentative de rébellion contre le ministère de la Défense russe.
Le ministère des Transports a annoncé que le gouvernement prévoyait d'instaurer le contrôle technique des deux-roues motorisés progressivement à compter de "début 2024".
Trois jours après l'explosion, survenue rue Saint-Jacques mercredi, les habitants du quartiers reprennent possession des lieux, mais restent traumatisés.
La Russie traverse une crise militaire interne en pleine guerre en Ukraine. Ce conflit, qui oppose le groupe paramilitaire Wagner, composé de 25 000 hommes, et Moscou, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'armée russe.
Le président français Emmanuel Macron a affirmé suivre de près la situation en Russie, où un conflit interne oppose Moscou au groupe paramilitaire russe Wagner, composé de 25 000 hommes.
Après la rébellion du groupe Wagner, Vladimir Poutine s'est exprimé ce samedi devant la nation. Le président russe a parlé de "menace mortelle" pour la Russie et accusé Evguéni Prigojine, leur chef, de "trahison".
En plein conflit interne avec Moscou, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine a affirmé ce samedi être dans le quartier général de l'armée russe dans la ville de Rostov.
Anticor ne peut plus intervenir en justice dans des dossiers de lutte contre la corruption. L'agrément judiciaire lui a été retiré vendredi, par le tribunal administratif de Paris.
Après l'été dernier ravageur, dans les casernes, les sapeurs-pompiers sont déjà sur le qui-vive. Des premières opérations de prévention débutent à l'occasion de la journée nationale ce samedi.
L'ex-compagne du tueur en série Michel Fourniret va être renvoyée devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour être jugée pour pluiseurs affaires.
Une guerre au sein même de la guerre en Ukraine. En Russie, un conflit oppose le pouvoir et le patron du groupe paramilitaire Wagner. Moscou l'accuse de mutinerie armée.
Quelques jours après le naufrage d'un navire, tuant 82 migrants au large de la Grèce, un nouvel accident s'est produit près de l'île de Lampedusa. Le bilan fait état d'une quarantaine de disparus.
Attendue de pied ferme par les vignerons, notamment pour son intérêt financier, la mesure doit leur permettre de transformer les volumes excédentaires en alcool pur qui servira dans l'industrie (parfum, gel hydroalcoolique...).
Dix-sept personnes avaient été placées en garde à vue en fin de semaine, dans le cadre de l'enquête sur une action menée contre la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône), soutenue par le collectif Soulèvements de la Terre.
Après l'officialisation de la disparition des passagers du Titan, un sous-marin qui a implosé lors d'une descente près de l'épave du Titanic, les premiers hommages à Paul-Henri Nargeolet, alias Monsieur Titanic et passager du submersible, affluent de toutes parts.
Alexis Kholer, bras droit d'Emmanuel Macron, avait été mis en examen en 2022 pour prise illégale d'intérêts, après la révélation de ses liens avec l'armateur MSC. Reste désormais à savoir s'il y aura un procès, ou non.
L'outil utilisé habituellement par Twitter pour "repérer et supprimer les contenus identifiés comme illégaux" n'a pas marché lors de l'attaque au couteau d'Annecy, obligeant la modération à agir manuellement.
Soupçonné du meurtre de deux Français au Guatemala en 1991, condamné à perpétuité par contumace, un Français a été expulsé d'Indonésie et arrêté à son arrivée aux Pays-Bas. Il s'était enfui peu avant son procès.
Pour lutter contre la consommation de drogue, Eric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes, veut afficher les consommateurs, interpellés en train d'acheter des substances.
Plusieurs préfectures ont pris des mesures pour interdire ou réglementer fortement les deux de la Saint-Jean et les feux d'artifice face à la sécheresse et au risque d'incendie qui couvent dans certains départements.
Après un recours déposé par deux dissidents de l'association, le tribunal administratif de Paris a annulé l'agrément judiciaire d'Anticor. L'agrément judiciaire est essentiel pour le fonctionnement de l'association anti-corruption, lui permettant de déclencher des poursuites en déposant une plainte avec constitution de partie civile, entraînant très souvent l'ouverture d'une information judiciaire.
Thierry Ardisson revient à la télé sur France 3 pour la seconde fois depuis son départ de Canal+. Un départ qu'il lie à l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête de la chaîne et au virage politique engagé par le groupe.
Le président brésilien Lula est à Paris ce vendredi, afin de déjeuner avec Emmanuel Macron. Un président qui doit faire face à une importante crise économique au Brésil et qui est de plus en plus controversé.
Une femme a été retrouvée morte à Angers ce jeudi soir, a annoncé ce vendredi le procureur de la République. Selon lui, la piste criminelle ne fait que peu de doutes.
A Lyon, les policiers ont interpellé les organisateurs de parties de poker clandestines dans un local appartenant à la mairie. Plus de 10 kg de drogue ont aussi été retrouvés sur place.
Selon un rapport publié par Santé publique France, les chaleurs estivales ont fait entre 30.000 et 35.000 morts depuis 2014.
Dix-neuf personnes ont été interpellées en France et en Belgique ce lundi, suspectées d'escroquerie à la fausse convocation judiciaire. Le préjudice total est estimé à 3,5 millions d'euros.
Selon l’Insee, environ 15% des Français sont touchés par l’illectronisme. Mais depuis le Covid, le phénomène recule.
Les Etats-Unis viennent d’autoriser la vente de viande de poulet artificielle. C’est une révolution qui risque de bouleverser l’agriculture et l'alimentation à l'échelle de la planète.
La Sécurité routière lance ce dimanche une nouvelle campagne de sensibilisation sur la ceinture de sécurité. Rendue obligatoire il y a 50 ans, elle permet de sauver chaque année de nombreuses vies. Pourtant, elle semble de moins en moins respectée.
En visite en France, le président brésilien Lula va s’entretenir avec Jean-Luc Mélenchon. Deux amis de longue date.
Des poubelles qui débordent dans la gare et le métro de Marseille. Depuis 12 jours, les agents de propreté d'une entreprise privée sont en grève. Pour le moment, les discussions sont au point mort, au grand dam des usagers.