Les sites du groupe
Soupçonné d'avoir fait un récit mensonger d'une opération de police, deux policiers municipaux d'Hénin-Beaumont dans le Nord et leur chef, ont été mis en examen pour faux et usage de faux. Ils sont accusés d'avoir aspergé de gaz lacrymogène, un jeune qui roulait à moto sans casque lors d'un rodéo.
Brûler le Coran sera bientôt interdit au Danemark ou de récents autodafés du livre saint de l'Islam ont suscité la colère contre les intérêts danois dans le monde musulman.
Un homme condamné à 12 mois de prison pour avoir pris part, fin juin, aux violences urbaines dans le Val-d'Oise, a été expulsé mercredi avec ses proches du logement social qu'ils occupaient. Une décision que le gouvernement, par la voix de la secrétaire d'Etat chargée de la Ville Sabrina Agresti-Roubache, assume.
Si la France a été considérée pendant un temps comme le paradis du manga, évidemment après le Japon, les ventes de ces bandes dessinées ralentissent dans l'Hexagone.
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a réagi sur RMC ce vendredi à la polémique à l'organisation d'une table ronde aux journées d'été du PS avec un thème controversé sur la "France des beaufs".
À la recherche d'économies pour son budget 2024, le gouvernement a bien pour projet de doubler les franchises médicales, assure le ministre des Comptes publics Thomas Cazenave.
Selon un sondage réalisé par l'Ifop, près de la moitié des Français ont dû ralentir le rythme de leurs moments festifs à cause de l'augmentation globale des prix constatés dans le commerce.
Malgré la polémique qui divise la gauche, le rappeur Médine était bien présent jeudi à l'occasion du coup d'envoi des universités d'été d'EELV où il a reconnu "une parole maladroite", contre l'essayiste Rachel Khan.
Un procès a été ordonné pour Nicolas Sarkozy et 12 autres personnes, dont les anciens ministres Claude Guéant, Brice Hortefeux et Eric Woerth dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.
En contrôlant du fret postal en provenance de Thaïlande, les douaniers français ont mis la main sur 56 cactus-oursins, une espèce très rare et protégée, dont certains spécimens se vendent plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Alors que l'importante vague de chaleur qui a plombé une majeure partie de la France touche à sa fin, de fortes intempéries sont localement relevées, celles-ci provquant des dégâts matériels importants.
Un homme a été arrêté, ce jeudi soir, dans l'enquête sur le meutre par balles d'un jeune homme de 18 ans dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Pissevin à Nîmes.
Dans le viseur des autorités, le site "Rencontre Ados", destiné aux 13-25 ans, est un repaire de pédophiles assure à RMC Neila Moore, activiste spécialisée dans la lutte contre la pédophilie. Avec le profil d'une adolescente de 13 ans, elle explique avoir reçu des sollicitations d'adultes de plus de 25 ans, lui posant des questions déplacées et l'exposant à des vidéos pornographiques.
Invité de RMC ce vendredi, le Premier secrétaire du PS estime que, contrairement à Gérald Darmanin, il ne faut pas agiter la peur de l'extrême droite à des fins électorales.
À Bornel, une médecin généraliste se voit refuser son installation dans un pôle de santé par l'ordre des médecins de l'Oise pour cause de cohabitation avec des sophrologues et une psychanalyste, des pratiques jugées non-conventionnelles. Le maire et les habitants, furieux, témoignent sur RMC.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, doit se rendre à Nîmes ce vendredi, où des fusillades ont provoqué la mort de deux personnes au cours de la semaine. La question du trafic de drogues, et celle de la responsabilité des consommateurs, est une nouvelle fois avancée par le ministre de l'Intérieur.
Alors que Gérald Darmanin est attendu à Nîmes ce vendredi matin, après une semaine sanglante ayant vu deux jeunes, dont un enfant de 10 ans, mourir sous les balles, l'exaspération des riverains est à son paroxysme.
En Belgique, le ministre de la Justice se retrouve dans l’embarras après que 3 de ses invités ont été surpris en train d’uriner sur un fourgon de police garé à proximité.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, Donald Trump, l'ancien président des Etats-Unis, est passé par la case prison à Atlanta (Georgie) avant d'être libéré contre le paiement d'une caution de 200.000 dollars.
Selon le ministre de l'Intérieur, dans un entretien accordé à La Voix du Nord, une victoire de la cheffe de file du Rassemblement national est "assez propable".
Dans le village d'Arc-en-Barrois, en Haute-Marne, deux personnes ont été blessées après un violent épisode de grêle.
Un Stéphanois de 71 ans a été mis en examen après avoir tué sa compagne avec une arme à feu. Voici ce que l'on sait de ce féminicide.
L'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Egypte, les Émirats arabes unis, l'Ethiopie et l'Argentine rejoindront dès janvier 2024 le bloc des pays émergents Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), qui veut gagner en influence dans le monde.
Vladimir Poutine a réagi à la mort du patron du groupe paramilitaire Wagner pour la première fois. Il promet également que l'enquête sera menée jusqu'au bout.
Un homme de 23 ans, habitant Tarbes et originaire de Tchétchénie, a été interpellé moins d'un mois après la mort d'un Bayonnais de 46 ans, roué de coup devant chez lui pendant les Fêtes. Le suspect a finalement été remis en liberté.
Un hommes de 51 ans a été abattu dans la nuit de mercredi à jeudi devant un restaurant à Poggio Mezzana en Haute-Corse.
Le nouveau ministre de l'Éducation s'est exprimé devant les recteurs réunis à la Sorbonne, à Paris, ce jeudi 24 août.
Après une centaine de signalements en quelques jours faisant état de propsitions pédophiles sur le site Rencontre Ados, le ministre délégué au Numérique Jean-Noël Barrot a saisi la justice tandis que Google a supprimé l'appli de son magasin d'application.
Alors que la France est touchée par une canicule tardive, le code du travail protège peu les salariés. En Europe, nos voisins méditerranéens ont déjà adopté des mesures pour travailler sans risque en cas de fortes chaleurs.
"RMC s'engage avec vous" suit le dossier des assistantes maternelles impayées par les parents qui demandent réparation. Le ministère des Solidarités annonce qu'un groupe de travail discute de possibles pistes. Des annonces sont prévues dans les prochaines semaines ou prochains mois.
Condamné à un an de prison pour le pillage d'un magasin pendant les émeutes, un émeutier et sa famille ont été expulsés cette semaine du logement social qu'ils occupaient à Deuil-la-Barre dans le Val-d'Oise. Sur RMC ce jeudi, la maire de Deuil-la-Barre assure que c'était "un multi-récidiviste, bien connu de la justice et de police".
Le roi Charles III et la reine Camilla seront en France du 20 au 22 septembre à l'occasion d'une visite d'Etat. Initialement prévue au printemps, elle avait été repoussée en raison des manifestations contre la réforme des retraites.
Jusqu'à fin 2024, les deux dernières centrales à charbon françaises sont désormais autorisées à produire de l'électricité plus longtemps, dans le but d'éviter un "black-out hivernal".
L'agglomération lyonnaise, au même titre que le département du Rhône, est toujours en alerte rouge pour canicule. Malgré un thermomètre flirtant avec les 40°C, le festival Woodstower a été maintenu avec un dispositif néanmoins adapté.
Le Japon commence à procéder, ce jeudi, au rejet des eaux contaminées de la centrale nucléaire de Fukushima dans la mer du Japon. Les eaux, traitées, ne sont pas dangereuses, affirme une grande partie de communauté scientifique. Mais l'inquiétude règne au Japon et chez ses voisins.
Pour le chef de file des députés du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, la banalisation du cannabis notamment par les élites dirigeantes, contribue au trafic de drogue et aux violences qui en découlent.
Un prestataire de Pôle Emploi a été victime d'une cyberattaque, mettant potentiellement en danger les données de 10 millions de demandeurs d'emploi. Une enquête a été ouverte.
Evguéni Prigojine, 62 ans et paron du groupe paramilitaire Wagner, est décédé, selon l'agence de presse russe Tass, dans le crash d'un avion avec neuf autres personnes. Ce personnage, influent dans la guerre en Ukraine, proche de Vladimir Poutine, s'était constitué un empire avant de menacer son pouvoir.
Après le crash aérien qui aurait coûté la vie au patron de Wagner Evguéni Prigojine, le porte-parole du gouvernement français Olivier Véran, a fait part des "doutes" de la France quant aux conditions de l'accident d'avion.
Le trafic de drogue et les règlements de compte ont déjà repris dans le quartier de Pissevin à Nîmes, trois jours seulement après la mort d'un enfant de 10 ans et malgré le déploiement de la CRS-8. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune de 18 ans a été tué par balles, à quelques mètres des lieux du premier drame.
Alors que la canicule commence, petit à petit, son déclin sur le pays, des proches de résidents en Ehpad se plaignent de températures insupportables dans certains établissements et ce, malgré l'expérience de la canicule de 2003.
Alain Thirion, l'ancien chef de la sécurité civile, est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme en entrant dans sa chambre d'hôtel.
Un homme de 23 ans habitant Tarbes a été interpellé moins d'un mois après la mort d'un Bayonnais de 46 ans, roué de coup devant chez lui pendant les Fêtes de Bayonne. Mais il a rapidement été mis hors de cause et remis en liberté.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé son désir de réajuster le temps scolaire, notamment avec une rentrée le 20 août pour les élèves en difficulté. Une idée qui ne manque pas de faire réagir. Sur RMC, Sophie Vénétitay, secrétaire générale du syndicat d'enseignants SNES-FSU, estime que c'est "hypocrite" de la part du chef de l'Etat.
INFO RMC - Les syndicats de la fonction publique ont rendez-vous au ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques fin septembre pour revenir, entre autres, sur les augmentations de salaires obtenues en juin.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour faire la lumière sur une cyberattaque ayant visé la semaine dernière des serveurs informatiques de la mairie de Sartrouville, dans les Yvelines.
INFO RMC - Un jeune de 18 ans a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi a appris RMC de source policière, dans le quartier où un jeune de 10 ans avait déjà trouvé la mort lundi.
Le chef de la milice Wagner, Evguéni Prigojine, a été tué dans le crash d'un avion qui le transportait mercredi 23 août. Sa mort laisse les observateurs perplexes, notamment sur le caractère accidentel de l'événement, l'ombre de Vladimir Poutine planant au-dessus de l'écrasement de l'aéronef.
Dans une interview accordée au Point, le président de la République est revenu sur les émeutes qui ont touché la France au début de l'été, ainsi que sur la question de l'immigration.
Dans un entretien accordé au Point, le président de la République affirme vouloir une rentrée scolaire "dès le 20 août" pour les élèves en difficulté. Emmanuel Macron estime également qu'il faut des "ajustements" sur le calendrier du bac.