Les sites du groupe
Dans la soirée du vendredi 13 octobre, au large du Frioul, à Marseille, une collision entre le catamaran le Levantin et un voilier a fait 14 blessés légers.
Une vingtième victime française est morte dans l'attaque du Hamas, selon le Crif, qui annonce la mort de la Franco-Israélienne Céline Ben David-Nagar.
Depuis l'attaque du Hamas, l'armée israélienne a déclaré "l'état de siège" sur la bande de Gaza. Au total, 170.000 soldats de l'armée régulière sont mobilisés, auxquels s'ajoutent 360.000 réservistes.
La taxe sur les raffineurs mise en place en 2023 ne devrait pas être reconduite l'année prochaine. La faute à un coup de pression de Total notamment, qui a menacé de ne plus plafonner les prix à la pompe à 1.99 euro.
Après la tuerie d'Arras et à l'occasion des trois ans de l'assassinat de Samuel Paty, les élèves des collèges et lycées de France ont observé une minute de silence ce lundi. Quelques incidents sont à déplorer, mais certains professeurs s'étonnent parfois du manque de courage de leurs pairs, évoquant des hommages sans discussion entre enseignants et élèves.
Gérald Darmanin a annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux qu'il allait saisir le procureur pour des propos de la députée Danièle Obono concernant le Hamas.
La Haute Autorité de santé a donné ses recommandations alors que débute ce mardi la campagne de vaccination contre la grippe. Elle a notamment appelé les plus fragiles à se faire vacciner à la fois contre la grippe et contre le Covid-19.
Le Languedoc-Roussillon va être touché par de fortes pluies jusqu'à vendredi, causant le passage de deux départements en vigilance orange ce mercredi (Gard et Hérault). Les pluies vont particulièrement s'intensifier dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin.
L'assaillant qui a tué au couteau Dominique Bernard, ce professeur de français à Arras, a revendiqué son geste dans une vidéo enregistrée, au nom de Daesh et en référence au conflit israélo-palestinien.
Emmanuel Macron et Gérald Darmanin ont la volonté commune d'expulser les étrangers radicalisés. Ils ont chargé les préfets de réexaminer la situation de nombreux étrangers déjà fichés. Mais comme souvent, leurs expulsions s'annoncent compliquées.
L'attentat d'Arras, qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard, ravive les inquiétudes de nombreux professeurs concernant leur sécurité et la sécurité de leurs élèves. Certains ont déposé des droits de retrait, ce lundi.
Le président de la République Emmanuel Macron a dénoncé l'"ignominie" et la "mise en scène" d'une vidéo diffusée par le Hamas et montrant une otage franco-israélienne retenue à Gaza depuis l'attaque terroriste du 7 octobre.
Préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh explique ce mardi sur RMC pourquoi il a saisi le parquet de Nice contre le joueur algérien Youcef Atal, visé par une enquête pour apologie du terrorisme et provocation à la haine.
Manque de médicaments, pas d'eau potable... La situation dans la bande de Gaza est catastrophique. Ce lundi, la présidente de la Commission européenne a annoncé la mise en place prochaine d'un couloir humanitaire vers l'Egypte pour les populations.
Deux Suédois ont été tués et un autre blessé ce lundi soir à Bruxelles quand ils ont été délibérément visés par un homme qui a revendiqué l'attaque terroriste au nom de Daesh. Ils étaient venus voir le match de foot entre la Belgique et la Suède.
Invitée d’"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon regrette le manque d’ambition de la conférence sociale sur les bas salaires.
Le suspect de l'attentat du lundi 16 octobre à Bruxelles (Belgique), qui a fait deux morts, a été tué lors de son interpellation ce mardi matin.
TEMOIGNAGE RMC. Le Hamas a, pour la première fois, publié une vidéo d'une de ses otages. On voit Mia Shem, une jeune Franco-Israélienne de 21 ans, enlevée pendant le festival "Tribe of Nova". Pour sa famille, cette vidéo a été un choc, mais aussi un motif d'espoir.
Les cours vont reprendre ce mardi après-midi à 14h au collège-lycée Gambetta à Arras, après l'attentat qui a coûté la vie à un professeur de français vendredi dernier. Pour certains élèves, l'angoisse est bien là.
Un attentat a eu lieu ce lundi soir en Belgique. A Bruxelles, un homme a tué deux supporters suédois venus assister au match entre les deux équipes nationales et a pris la fuite. Le parquet fédéral a annoncé la mort du suspect, neutralisé ce mardi matin.
L'homme qui aurait ouvert le feu lundi soir à Bruxelles a revendiqué son acte dans une vidéo en arabe publiée sur les réseaux sociaux. Selon le Premier ministre belge, cet homme, identifié comme Abdesalem L, 45 ans, était en situation irrégulière dans le pays. Il a été arrêté mardi matin à Bruxelles.
Le ministre a indiqué avoir réuni dans l'après-midi "les opérateurs de transport, d'Ile-de-France" avec Valérie Pécresse, présidente d'Ile-de-France Mobilités (IDFM), l'autorité organisatrice des transports franciliens "et de toute la France, pour renforcer notre sécurité".
À Londres, en octobre 2019, 39 Vietnamiens avaient été retrouvés morts dans un camion frigorifique parti de la France. Quatre ans plus tard, 19 personnes sont jugées à partir de ce mardi 17 octobre 2023.
Deux personnes de nationalité suédoise ont perdu la vie à la suite des coups de feu dans la capitale belge. Le tireur est en fuite. Le parquet fédéral, chargé du terrorisme, est saisi de l’enquête.
L'homme a reconnu détenir un couteau dans sa sacoche, trouvé par terre quelques jours avant. Sur les faits, il a expliqué au tribunal qu'il sortait de la mosquée, située près du lycée Condorcet de Limay, et qu'il se rendait au supermarché pour faire des courses.
Le ministère du Travail recevra à cet égard "prochainement" toutes les branches ayant des minima en dessous du Smic "pour qu'elles s'expliquent sur leur retard".
La Société nationale des chemins de fer français a décidé de mettre un terme à la pratique décriée du "cashback", soit la possibilité d'obtenir des réductions sur l'achat de billets de train moyennant un abonnement mensuel.
L'astrophysicien franco-canadien Hubert Reeves, grand vulgarisateur scientifique, est décédé à 91 ans. Ses obsèques auront lieu le 25 octobre à Paris.
Sur Instagram, ce lundi 16 octobre 2023, l’artiste a annoncé l’annulation de tous ses concerts prévus en 2023 en raison de problèmes de santé.
Le nombre de cancers de la peau a été multiplié par trois en 30 ans, avec 150.000 cas diagnostiqués en France l’an dernier. Une innovation française pourrait révolutionner la lutte contre ce fléau: un robot dépisteur de cancer.
Cette hausse de la mortalité routière intervient après neuf mois consécutifs de baisse et concerne surtout les automobilistes.
Des linguistes plaident pour rendre l'orthographe de la langue française plus simple, alors que la dernière réforme date de 1878.
Alors qu'ils pensaient arriver au Parlement à Strasbourg, des députés européens se sont retrouvés à Disneyland Paris...
L'enseignant tué à Arras lors d'une attaque au couteau met en émoi le pays. Le maire d'Arras propose un geste fort pour honorer sa mémoire.
L'Anses, agence de sécurité sanitaire, prévient ce lundi 16 octobre que déjà plus 600 cas d'intoxication aux champignons sont survenus cette année, alors qu'octobre représente traditionnellement le pic d'accidents.
Gérald Darmanin a annoncé que 102 personnes avaient été interpellées en France pour des actes antisémites ou d'apologie du terrorisme depuis l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël.
Avec 17 heures passées dans les bouchons au volant de leur voiture, les conducteurs marseillais vivent dans la ville la plus embouteillée de France au mois de septembre 2023. Un triste record qui a plusieurs raisons.
L'information judiciaire concernant la disparition de Delphine Jubilar, dont on est sans nouvelles depuis la nuit du 15 décembre 2020, est terminée. Une fin d'enquête qui pourrait ouvrir la voie à un procès aux assises pour son mari, Cédric, mis en examen pour meurtre.
REPORTAGE RMC - Un groupe informel de génies de l'informatique aide l'armée israélienne à identifier, voire localiser, certains otages retenus dans la bande de Gaza.
Un an après le meurtre de Lola, 12 ans, son grand frère Thibault lui adresse une lettre d’amour poignante que RMC a choisi de reproduire intégralement.
Charaf-Din Aberouz, le frère aîné de Mohamed Lamine Aberouz, condamné à la prison à perpétuité pour complicité dans l’attentat de Magnanville, sera jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate pour menace de mort à l’encontre de Thibault de Montbrial, l’avocat de la famille de Jessica Schneider.
La conférence sociale s'ouvre ce lundi 16 octobre. Une réunion présidée par Elisabeth Borne qui engagera la discussion avec les responsables syndicaux, notamment sur la question des bas-salaires, souvent bloqués juste au-dessus du Smic.
Le lycée d'Arras où a été tué l'enseignant Dominique Bernard a dû être évacué ce lundi, après une alerte à la bombe.
Le procès de François Bayrou et dix autres cadres du Modem s'ouvre ce lundi, dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires du Modem. Ils sont soupçonnés de détournement de fonds publics. Des accusations que nie l'ancien ministre.
Un enseignant, Dominique Bernard (57 ans), a été tué dans l’enceinte du lycée Gambetta d’Arras (Pas-de-Calais) le vendredi 13 octobre. Ce professeur de français a succombé à l’attaque au couteau menée par Mohammed Mogouchkov, un ancien élève de 20 ans, radicalisé, fiché S et originaire d’Ingouchie, une région de Russe proche de la Tchétchénie, qui a également fait deux blessés graves. C’est un nouveau drame pour la France et le monde de l’éducation, encore saisis par l’effroi trois ans presque jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Emmanuel Macron a dénoncé "la barbarie du terrorisme islamiste". Le suspect a été interpellé quelques minutes après l’attaque. Membre d’une famille qui devait être expulsée en 2014, ses liens et ses contacts avec l’un de ses frères, condamné à cinq ans de prison pour un projet d’attentat, et un autre détenu radicalisé, sont étudiés par les enquêteurs. Le parquet national antiterroriste s’est saisi et a ouvert une enquête.
La France est repassée en "urgence attentat" après l'assassinat d'un professeur de français dans un collège d'Arras, vendredi. La sécurité est renforcée dès ce lundi dans l'ensemble des établissements, a annoncé le ministère de l'Éducation.
Dans un télégramme, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin demande aux préfets l’expulsion de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement.
Le Français Uri Russo a été tué lors de l'attaque du Hamas dans le kibboutz de Kfar Aza (Israël). Sa femme, Dafna, et ses filles se sont depuis réfugiées chez des proches près de Tel-Aviv. Elles ont accepté de témoigner pour RMC.
Dans Apolline Matin ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre présente les enjeux de la conférence sociale sur les bas salaires.
Des milliers d'élèves reprennent le chemin de l'école ce lundi 16 octobre après l'attaque à l'arme blanche survenue dans un collège d'Arras, vendredi. Le choc est encore omniprésent chez de nombreux élèves.