Les sites du groupe
En novembre, un espagnol a trouvé le résultat de 18 matchs différents et gagné plus d’un million d'euros. Mais le site de paris sportifs a décidé d’annuler son gain. Le joueur a alors porté plainte contre la société.
En plein débat sur la recherche d'économies, Emmanuel Macron a fait une apparition lundi dans une réunion à l'Elysée pour distribuer les bons et surtout les mauvais points.
Un rassemblement silencieux ce mercredi matin à Marseille, un an jour pour jour, après l'explosion et l'effondrement de deux immeubles qui avait fait huit morts au 17 rue Tivoli, sans doute en raison d'une fuite de gaz. Un an après, une cinquantaine des 200 familles qui avaient été délogées après le drame n'ont toujours pas réintégré leur logement.
La maire d'Avallon dans l'Yonne est toujours en garde-à-vue ce mercredi matin, 48h après la découverte de 70 kilos de cannabis dans la maison familiale dont elle est propriétaire. Ses deux frères également interpellés, dans le cadre d'une opération "place nette". Sur place, c'est toujours la stupéfaction.
Onze départements sont placés en vigilance orange ce mardi soit pour vagues-submersion, soit pour crues. C'est notamment la conjonction de grandes marées et de fortes vagues en lien avec la dépression Pierrick qui induit ce risque marqué de vagues-submersion.
Entre 2 et 3 centimes d'augmentation pour les carburants en une semaine dans les stations-essence. La faute au contexte géopolitique, le SP95 n'a même jamais coûté aussi cher cette année, à 1,89 euro le litre contre 1,75 euro en janvier.
Plus d’une semaine après la découverte du crâne de petit Émile, qui était porté disparu depuis le 8 juillet 2023, des nouveaux ossements ont été retrouvés par des gendarmes, d'après le Parisien.
Un homme de 31 ans, qui revendique de s'inspirer de la saga érotique "Cinquante Nuances de Grey", est jugé depuis lundi 8 avril aux assises des Vosges pour des faits de viol.
Météo-France a confirmé lundi que le week-end du 6 et 7 avril avait été d'une chaleur "exceptionnelle" pour la saison avec plusieurs records battus de jour comme de nuit
Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé lundi qu'il se prononcerait d'ici fin avril sur la demande d'adhésion pleine et entière des Palestiniens aux Nations unies, une démarche qualifiée d'"historique" par les Palestiniens et dénoncée avec virulence par Israël.
Matthew Keirans a vécu sous le nom de William Woods, l’identité d’un ancien collègue avec lequel il avait brièvement travaillé, pendant 35 ans. L'américain de 58 ans a finalement été condamné et reconnu coupable d’usurpation d’identité et de faux témoignage le 1er avril.
Deux jeunes femmes se sont infiltrées dimanche sur le parcours du Carnaval de Besançon pour brandir des pancartes associant migrants et violeurs. Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon.
Météo-France a placé six départements en vigilance orange vagues-submersion pour la journée de demain, mardi 9 avril. Cinq départements se trouvent également en alerte orange crues.
Du Nord du Mexique au sud du Canada, l'Amérique du Nord va connaître ce lundi une éclipse totale. Celle-ci sera totale de 18h18 à 21h55 heure française. Un phénomène rare qui fascine et qui pourrait apporter des réponses aux scientifiques sur le soleil.
Quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat dans la nuit de dimanche à lundi après la mort de Shemseddine, 15 ans, tabassé jeudi devant son collège de Viry-Châtillon, en Essonne, pour un différend impliquant la soeur de deux d'entre eux. Les obsèques de la victime auront lieu mardi, avant la marche blanche vendredi.
Un corps sans vie a été découvert jeudi 4 avril dans une rivière à Moncoutant-sur-Sèvre, commune des Deux-Sèvres où un étudiant avait disparu en février après une sortie en discothèque. D’après le parquet de Niort, il s’agit définitivement d’Erwan Blais.
Charles Marinakis, président de Century 21 France, a fait le point sur l’état du marché de l’immobilier ce lundi 8 avril, au micro de RMC. Si les ventes immobilières ne décollent pas encore, les visites de biens ainsi que la fréquentation du site de l’agence immobilière sont en hausse. Cela s'explique notamment par une baisse des prix et une baisse des taux d'intérêts.
Si l'inflation ralentit, les Français sont une grande majorité à s'estimer mal à l'aise financièrement. Une situation qui commencent à toucher même les classes les plus aisées.
En Gironde, un homme de 36 ans a été condamné pour avoir espionné son ex-femme à l’aide d’un AirTag, un petit appareil qui sert à tracer ou localiser des objets.
Deux militantes d'un collectif "féministe identitaire" ont profité des rues bloquées du centre-ville de Besançon pour exposer des pancartes anti-migrants avant le passage du défilé de carnaval. La mairie dépose plainte.
Alors que le parti animaliste présente une nouvelle liste pour les élections européennes, Barbara Lefebvre juge que c'est une bonne chose pour porter la voie des animaux, reprochant au député LFI Aymeric Caron d'avoir prétendu le faire, avant de ne plus s'en occuper du tout une fois élu.
Réunion ce lundi entre les syndicats et le patronat sur la vie au travail et l'emploi des seniors. Les deux parties doivent notamment se mettre d'accord sur l'indemnisation de ces derniers alors qu'une nouvelle réforme de l'assurance-chômage est déjà dans les cartons. Au-delà des désaccords, tout le monde a un peu l'impression de travailler pour rien.
Des analyses ADN sont en cours alors que trois personnes pensent avoir croisé Xavier Dupont de Ligonnès dans le Doubs. Selon ces trois témoins, c'est un homme prénommé Jean et qui raconte marcher sur les routes sans documents d'identité qui pourrait correspondre à "XDDL", soupçonné du meurtre de sa famille à Nantes en 2011.
La filière viticole se réunit ce lundi avec les négociants et les distributeurs, pour mettre en place un prix minimum, après les vives tensions autour des bouteilles de Bordeaux à moins de 2 euros en supermarché. Mais les viticulteurs sont partagés.
Mila, l'adolescente déscolarisée et cyber-harcelée après avoir tenu des propos controversés sur l'islam sur les réseaux sociaux, estime ce lundi sur RMC et BFMTV que la "laïcité est morte" à l'école et qu'une "espèce de charia" s'impose.
Deux députés LR vont déposer ce lundi une proposition de loi pour réguler l'usage des écrans en présence d'enfants de moins de trois ans. Ils alertent sur les dégâts provoqués par ces écrans sur les plus petits.
Les habitants d'Avallon (Yonne) se disent choqués après la découverte lors d'une perquisition de 70 kilos de cannabis au domicile de la maire en marge d'une opération anti-stupéfiants d'ampleur.
Le gouvernement tente d'apporter des réponses face à la montée de violence dans les établissements scolaires et au harcèlement en ligne. La ministre de l'Education, Nicole Belloubet souhaite interdire les portables au collège en obligeant les collégiens à les déposer dans des boîtes à l'entrée des établissements. Les parents d'élèves sont sceptiques.
Un brancardier a été grièvement blessé en Vendée ce week-end. Il a été agressé par un proche de patient à l'hôpital de Challans, au sud de Nantes, alors qu'il prenait sa pause sur le parking de l'établissement. Il a subi de graves lésions selon le directeur du groupe hospitalier.
Selon les premiers éléments, Shemseddine 15 ans, tué après avoir été passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon, aurait été visé par les frères d'une adolescente avait qui il échangeait.
“RMC s’engage avec vous” vient en aide à un lycée en difficulté des Yvelines, où un demi-poste de CPE s’apprête à être supprimé. Les parents d'élèves, comme les enseignants, sont inquiets.
Le gouvernement est en train de travailler sur un plan contre les élèves radicalisés, un sujet qui fait débat au sein même de l'exécutif selon nos informations. Un plan qui devrait être annoncé d'ici un mois.
Météo France a placé le Finistère en vigilance orange vagues-submersion et vent ce lundi. La dépression Pierrick va toucher les côtes en début d'après-midi entraînant des vents violents. La Seine-Maritime et l'Eure sont également en vigilance orange mais pour crues.
Face à l'augmentation des cas de violences dans les écoles, le gouvernement passe à l'action. La ministre de l'Éducation, Nicole Belloubet, propose que tous les collégiens déposent leurs téléphones portables dans une boite à l'entrée des établissements, pour faire respecter l'interdiction. Et le Premier ministre Gabriel Attal envisage d'instaurer des conseils de discipline dès le primaire. Ce qui ne manque pas de faire réagir.
Quatre jeunes hommes ont été mis en examen et écroués pour "assassinat" quatre jours après la mort de Shemseddine, ce jeune de 15 ans tabassé devant son collège de Viry-Châtillon pour un différent impliquant la sœur de deux des quatre suspects. Ils ont reconnu en GAV avoir porté des coups à Shemseddine.
Ce dimanche soir, un incendie a fait trois morts dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris.
Un brancardier a été grièvement blessé après avoir été passé à tabac une personne accompagnant deux patients à l'hôpital de Challans samedi soir. Le suspect est toujours recherché.
Pour les Jeux Olympiques, le système de santé est prêt, assure Frédéric Valletoux, le ministre délégué à la Santé.
Le département du Finistère est placé en vigilance orange vagues-submersions pour la journée de lundi, d'après le dernier bulletin de Météo-France.
Le Rwanda a commémoré dimanche le génocide, il y a 30 ans, qui a fait 800.000 morts, majoritairement dans la minorité tutsi, mais aussi des Hutu modérés.
Le suspect interpellé vendredi 5 avril dans l'affaire du "violeur à la trottinette" a été mis en examen dimanche notamment pour deux viols et une tentative de viol.
Un total de 7.177 personnes ont été interpellées depuis le lancement début octobre des opérations baptisées "place nette", et plus récemment "place nette XXL", contre le trafic de drogues en France, a annoncé dimanche sur X Gérald Darmanin.
Lors de perquisitions réalisées dans le cadre d'une opération judiciaire, au moins 70kg de cannabis ont été retrouvés chez la maire d'Avallon, Jamilah Habsaoui, ce dimanche 7 avril.
Les quatre mineurs et l'adulte interpellées vendredi 5 avril à la suite de la mort de Shemseddine à Viry-Châtillon ont été déférées en vue d'une mise en examen. Par ailleurs, le parquet a précisé que la victime a été passée à tabac à cause d'un différend lié à une mineure.
Après la panthéonisation de Missak Manouchian, l'hommage aux maquisards et aux enfants d'Izieu: Emmanuel Macron entame ce dimanche le "parcours de mémoire" autour du 80e anniversaire de la Libération, qui culminera en juin avec le Débarquement de Normandie.
Un éleveur de 76 ans a été retrouvé inanimé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir procédé à un écobuage à La Souche (Ardèche).
Tous les jours, les conseils et pronostics de la Dream Team RMC
Un brancardier a été grièvement blessé après avoir été passé à tabac une personne accompagnant deux patients à l'hôpital de Challans. Valérie Debierre, cheffe des urgences et du Samu en Vendée, dénonce auprès de RMC un "acte de violence complètement gratuit".
Les Français ne font pas assez de sport au quotidien. Le médecin le plus médiatique de France assume de "matraquer" un message, en pleine année olympique. "Il va falloir qu'on change les mentalités. On va profiter des JO pour faire comprendre aux Français que le sport doit faire partie de l'hygiène de vie", a-t-il déclaré ce samedi sur RMC.
"La période est très dangereuse", a estimé samedi depuis La Réunion Jean-Luc Mélenchon. Le leader de LFI a notamment mis en garde contre l'émergence d'une "guerre de génocide" à Gaza.