Les sites du groupe
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné jeudi 4 avril un ex-policier de Seine-Saint-Denis à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour avoir accidentellement tué sa collègue avec son arme de service au commissariat de Saint-Denis en 2018.
La ministre de l'Éducation nationale Nicole Belloubet a annoncé ce jeudi lancer une enquête administrative à la suite de l'agression d'une collégienne de 13 ans, aux abords de son collège, à Montpellier. Celle-ci est sortie du coma mercredi soir et trois mineurs sont actuellement en garde à vue.
L'expérimentation du passage des 50 km/h à 30 km/h serait concluante à Lyon en terme de baisse du nombre d'accidents. Faudrait-il ainsi étendre cette mesure au niveau national?
Alors que la sécheresse touche les environs de Toulouse, en plein réchauffement climatique, la métropole et la municipalité de la ville rose veulent faire payer l'or bleu plus cher l'été.
Emmanuel Macron a jugé "ridicule" les propos de la Russie, qui a dit, après un entretien entre les ministres la Défense des deux pays, "espérer" que les services secrets français ne soient pas impliqués dans l'attentat de Moscou. "C'est une manipulation de l'information", a-t-il estimé.
Pour l'avocat Thibault de Montbrial, invité des "Grandes Gueules" ce jeudi sur RMC, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 sur la Seine est "une folie", alors que l'enjeu sécuritaire est au cœur de cet événement international.
Faut-il mettre des policiers dans les écoles, après l'agression à Montpellier d'une adolescente à la sortie des cours, aux abords d'un collège? Une réunion se tient ce jeudi au ministère de l'Intérieur avec pour objectifs d'identifier les établissements scolaires les plus à risques et de poursuivre le déploiement des dispositifs anti-intrusion. Pour Thierry Pajot, secrétaire général du syndicat des directeurs d'écoles, interrogé sur RMC, si c'est ce que "les parents d'élèves souhaitent, allons-y".
Le président de la République Emmanuel Macron est revenu brièvement ce jeudi sur l'agression de la jeune Samara à Montpellier mardi, lynchée devant son collège et gravement blessée.
Parce qu'ils risquent de perturber la période de reproduction des animaux sauvages, les chiens doivent être tenus en laisse lorsqu'ils déambulent dans les bois à partir du 15 avril, le temps du printemps. Et en cas de non-respect de cette règle, les propriétaires s'exposent à une très grosse amende.
L'émotion est forte à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), où résident les parents d'Émile, après la découverte d'ossements appartenant au petit garçon au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Le conseil municipal doit acter ce jeudi l'organisation ou non d'un moment de recueillement. RMC a pu rencontrer plusieurs habitants, favorables à l'initiative.
Les infirmiers libéraux sont en grève ce jeudi 4 avril et manifestent, réclamant notamment des revalorisations de certains actes pratiqués et des simplifications administratives.
Quentin Bataillon a reconnu ce jeudi une "maladresse" après ses critiques formulées à l'encontre de Yann Barthès sur le plateau de Cyril Hanouna, mardi soir. Le député Renaissance, président de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, avait précédemment auditionné à l'Assemblée nationale à la fois Yann Barthès et Cyril Hanouna.
Après la contamination des huîtres du bassin d’Arcachon en décembre dernier, la justice impose au gestionnaire des eaux usées de réaliser des travaux d’urgence. Car les égouts débordent encore, à proximité des élevages ostréicoles.
Le gouvernement veut renforcer la sécurité dans et aux abords des collèges et lycées, avec notamment des brigades nationales qui pourraient intervenir ponctuellement. Mais pour les syndicats d'enseignants, il faut une présence permanente et plus de personnel.
La jeune Samara, 13 ans, a été violemment agressée devant son collège mardi à Montpellier et gravement blessée. Dans "Les Grandes Gueules" ce jeudi sur RMC, sa mère a évoqué un motif religieux.
Le Sénat a adopté ce mercredi en commission un texte visant à limiter le droit de grève dans le domaine des transports, en sanctuarisant 30 journées dans l'année lors de moments clés comme les départs en vacances.
Un bus a été attaqué et incendié à Rillieux-la-Pape, en banlieue de Lyon, après une intervention de police en marge d'un rodéo. La CRS 83 a été déployée pour permettre un retour au calme.
Le président de la commission d’enquête parlementaire sur la TNT, le député Renaissance Quentin Bataillon, a suscité une vive polémique en participant à l’émission de Cyril Hanouna.
Samara, une adolescente de 13 ans, a été hospitalisée après avoir été agressée à la sortie de son collège ce mardi à Montpellier. Sa mère, qui a déposé plainte contre X, témoigne dans Apolline Matin ce jeudi sur RMC et RMC Story.
Si le ministre des Transports Patrice Vergriete s’est réjoui d’avoir obtenu in extremis l’accord des régions pour la mise en place du "Pass rail" pour les moins de 27 ans cet été, le dispositif continue de susciter des réserves en coulisses.
La plateforme Parcoursup, sur laquelle les élèves doivent faire leurs voeux de scolarité, a été victime d'un bug ce mercredi soir. La date limite est repoussée de 24 heures.
Le passage dans l’émission de Cyril Hanouna du député de la majorité Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur la TNT, fait polémique. Même Emmanuel Macron a été très agacé par cette séquence.
Un gendarme de Canet-en-Roussillon (Occitanie) a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Perpignan à un an de prison ferme pour faux et usage de faux, mais aussi trafic de drogues de synthèse et de cocaïne.
Des prisonniers américains ont demandé à la justice une autorisation de sortir dans une cour pour observer une éclipse salaire totale, qui doit traverser l’Amérique du Nord le 8 avril prochain.
Les hôpitaux et cliniques privés sont appelés à une "grève totale" à compter du 3 juin, pour dénoncer de nouveaux tarifs 2024 qui les "mettent en péril", a indiqué mercredi la Fédération de l'hospitalisation privée, qui regroupe ces établissements.
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) indique avoir contrôlé sur les réseaux sociaux un total de 98 influenceurs en 2022 et 212 en 2023.
Vous n’arrivez plus à utiliser WhatsApp? Pas de panique, l’application de messagerie semble être victime d’une panne mondiale.
Dans le cadre de l’enquête sur la violente agression d’une collégienne devant son établissement à Montpellier, trois mineurs ont été placés en garde à vue. Une des ados a, par ailleurs, reconnu avoir porté des coups.
Une adolescente de 13 ans est décédée mercredi 27 mars à l'hôpital où elle avait été admise trois semaines plus tôt à la suite d'un viol. Le jeune homme mis en examen, lui, nie toute violence.
Alors que ce mercredi matin, trois présidents de région n’avaient toujours pas donné leur feu vert à ce forfait pour les jeunes de moins de 27 ans, le ministre délégué aux Transports a finalement annoncé une bonne nouvelle.
Abricot rouge du Roussillon, gigafactories, centre-ville de Laval… à deux mois des européennes, Renaissance mise sur l’action concrète de Bruxelles.
Le tribunal correctionnel de Nice a condamné mercredi 3 avril un couple qui vivait avec plus de 150 chats dans son appartement à une interdiction définitive de détenir un animal de compagnie, en plus d'une peine d'un an de prison avec sursis.
La mise en place d'un "passe rail" estival réservé aux jeunes ne pourra avoir lieu cette année comme l'avait promis le président Emmanuel Macron, le gouvernement et plusieurs régions s'en rejetant la responsabilité. Mais le projet avait déjà été revu à la baisse par rapport à ce qui avait été évoqué initialement, à savoir un forfait mensuel ouvert à tous, semblabe à ce qui existe en Allemagne.
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a communiqué ce mercredi un nouveau bilan de l'opération antidrogue "place nette", faisant état de 627 interpellations et la saisie de 454,5 kilos de cannabis et 2,7 kilos de cannabis.
La commission indépendante sur l'inceste, perturbée par plusieurs mois de polémiques, reprend un nouvel élan avec une direction collégiale.
Le Sénat a adopté ce mercredi en commission des mesures d'encadrement du droit de grève dans les Transports. Les jours fériés, les vacances scolaires et les jours d'élections pourraient à l'avenir être protégé de tout mouvement social dans les transports.
Des perquisitions ont lieu ce mercredi à la mairie du Havre dans le cadre d'une enquête du parquet national financier visant notamment l'ex-Premier ministre Edouard Philippe.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé fièrement ce mardi la mise en activité d'une nouvelle machine d'imagerie médicale surpuissante, unique au monde.
La police finlandaise a annoncé ce mercredi que le mobile de l'enfant auteur des tirs dans une é cole, mardi, était le "harcèlement". La fusillade a fait un mort et deux blessés graves.
Les questions au gouvernement changent de format à partir de ce mercredi, avec le Premier ministre Gabriel Attal seul pour répondre aux députés. Les députés ne sont pas nombreux à s'être déplacés pour l'exercice.
Une adolescente de 13 ans a violemment été agressée ce mardi après-midi à Montpellier, aux abords du collège Arthur-Rimbaud. Hospitalisée, ses jours ne sont plus en danger, a annoncé ce mercredi le procureur de la République. Elle a été prise à partie par une collégienne de 14 ans, qui a été interpellée, et deux autres individus, qui sont toujours recherchés.
En poste en Corse de 2010 à 2016, une magistrate d'Agen (Lot-et-Garonne) a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête liée au banditisme corse.
Le nombre de pharmacies est désormais passé sous la barre des 20.000 en France, au rythme de 210 fermetures par an. Le secteur tire la sonnette d'alarme et demande aux pouvoirs publics des solutions afin d'enrayer la spirale, qui met avant tout en difficulté les zones rurales.
Le président de la commission de l'Assemblée nationale sur la TNT Quentin Bataillon, est sous le feu des critiques après avoir dénoncé l'attitude de Yann Barthès sur le plateau de son concurrent Cyril Hanouna. Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, l'appelle à la "réserve" et Manuel Bompard (LFI) demande sa démission.
Rétropédalage autour des propos de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, à la sortie du Conseil des ministres. Celle-ci a confirmé qu'il "n'y a pas eu d'attaque déjouée ce week-end", s'excusant de ne pas avoir été "claire". Elle faisait finalement référence à l'interpellation, début mars, d'un homme soupçonné d'avoir voulu s'en prendre à un lieu de culte catholique.
Le gouvernement cherche toujours des mesures qui permettraient de réduire le déficit public de la France et évoque une possible "taxation des rentes", qui pourrait englober les "superprofits" d'entreprises mais qui reste encore très floue.
Direction, salariés et syndicats de l'entreprise SEB vont manifester ce mercredi midi devant l'Assemblée nationale. Ces derniers estiment que des centaines d'emplois sont menacés par la proposition de loi, qui sera examinée jeudi, visant à interdire l'utilisation des PFAS, dits polluants éternels, et qui sont utilisés dans la fabrication des ustensiles de cuisines, dont les fameuses poêles Tefal.
RMC s’engage aux côtés d’Annie, qui voyage pour la première fois en fauteuil roulant et qui rencontre quelques problématiques.
Visé par une plainte pour viol, l'acteur Ary Abittan a bénéficié d'un non-lieu ce mardi. La plaignante a annoncé faire appel.
Un rapport sur la question de assurances dans les zones à risque, avec 37 recommandations, a été remis au gouvernement.