Les sites du groupe
Le dernier journal gratuit distribué en France va arrêter sa formule papier en septembre pour se concentrer sur le numérique.
La juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS) s'est saisie de l'enquête qu'elle a confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
L'ex-ministre Damien Abad, accusé de violences sexuelles par trois femmes, a été mis en examen jeudi à Paris pour tentative de viol en 2010 sur l'une d'entre elles, a indiqué une source proche du dossier.
Dans un courrier adressé mardi 14 mai 2024 au ministre des Transports, et que RMC a pu consulter, trois syndicats de transport routier alertent sur les problèmes de pouvoir d'achat des salariés de la logistique et menacent de perturber les Jeux Olympiques de Paris si leurs revendications ne sont pas entendues.
Des policiers ont arrêté Antonio Ferrara, le roi de l'évasion, après un banal contrôle routier dans le Val-de-Marne ce jeudi 16 mai 2024. Son véhicule, une voiture de location, était signalé sur le fichier des objets et véhicules volés.
INFO RMC. Tous les deux tués à Incarville mardi matin, les agents pénitentiaires recevront un hommage sur des pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 à partir de vendredi 17 mai.
L'intersyndicale de l'administration pénitentiaire a appelé à poursuivre vendredi les blocages des prisons, les réponses du gouvernement à ses revendications comportant selon elle "trop de conditionnel", a indiqué Wilfried Fonck, du syndicat UFAP-UNSA-Justice.
Une enquête a été ouverte après la découverte d'un tag antisémite sur le mur d'une synagogue de Marseille, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet la ville.
La maire d'Amiens a pris un arrêté anti-mendicité "à titre expérimental", de mai à août prochain, dans plusieurs rues du centre-ville. Les policiers pourront ainsi verbaliser les SDF ou leur demander de partir, en cas de comportement agressif. Ce jeudi 16 mai, la justice a ordonné la suspension de cet arrêté.
Le nombre de cas de dengue importés en France métropolitaine, principalement après des voyages aux Antilles, a déjà battu le record atteint sur toute l'année 2023, selon des données de Santé publique France.
L'application Voisins vigilants et solidaires permet désormais à l'utilisateur d'être géolocalisé et de signaler peu important l'endroit n'importe quel évènement qui lui semble bon d'être partagé. Celle-ci est d'ailleurs utilisée par de nombreuses communes, permettant ainsi de faire le lien entre élus et administrés. Frédéric de Lanouvelle, directeur adjoint de l'entreprise, assure sur RMC que l'objectif n'est pas de "dénoncer ses voisins".
Le Bas-Rhin et la Moselle sont placés en vigilance orange pluie-inondation ce jeudi 16 mai à partir de 22h et jusqu’à 10h vendredi.
L’influenceuse Kenza Benchrif, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Poupette Kenza, est visée par la justice après avoir tenu des propos antisémites sur Instagram.
Le suspect ayant tiré mercredi sur le Premier ministre slovaque Robert Fico, qui se trouve toujours dans un état grave, a été mis en examen pour tentative de meurtre ce jeudi. Son attaque serait liée à des considérations politiques.
Après la mort d'une résidente de 84 ans dans un Ehpad de Thionville (Moselle), une aide-soignante a avoué le meurtre.
La cour d'appel de Paris confirmé ce jeudi le non-lieu prononcé en première instance à l'encontre des gendarmes dans le cadre de l'affaire Adama Traoré. La famille de la victime se pourvoit en cassation.
Les sapeurs-pompiers descendent dans la rue, ce jeudi. Ils réclament de meilleures conditions de travail et de rémunération. Et dénoncent également une diversification des missions, alors que les effectifs sont en baisse.
Les fidèles du Festival de Cannes qui n'ont pas leur place se retrouvent chaque année pour tenter de capturer dans leur objectif la palette de stars qu gravitent sur la Croisette. La plupart se connaissent depuis des décennies, mais les règles sont bien fixées.
Suspecté d’avoir commis un viol il y a plus de dix ans aux Etats-Unis, un Américain a été interpellé à Metz et placé en détention provisoire, avant d’être extradé.
Après les émeutes au début de l’été dernier, le gouvernement a décidé d’envoyer les élèves de seconde en stage dans des entreprises pour deux semaines à la fin du mois de juin. Mais il manque beaucoup d’offres.
Depuis le 1er mai, 98 cas de dengue ont été relevés en en France metropolitaine. Les autorités redoutent une chaîne de transmission autochtone, par le moustique tigre. Alors, pour endiguer la présence de l'insecte, la mairie de Toulouse a decidé de distribuer gratuitement des pièges aux habitants qui en font la demande.
"Ça existe depuis longtemps", s'est désolé Lyes, chauffeur VTC, à propos des activités parrallèles des agents RATP, ce jeudi sur RMC. Il a affirmé qu'ils s'adonnaient à des arrêts maladies de "complaisance".
Selon une étude de lastminute.com, la moitié des Français sont prêts à faire rater des jours d'école à leurs enfants pour partir plus tôt en vacances ou week-end et payer moins cher.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé ce jeudi matin la mort d'un deuxième gendarme en Nouvelle-Calédonie, à la suite d'un "tir accidentel".
RMC s’engage ce jeudi auprès de François, handicapé, et tente de l’aider à faire annuler ses PV de stationnement injustifiés.
Dans les prisons, les blocages vont se poursuivre ce jeudi. Une deuxième journée "prisons mortes" alors que les syndicats sont sortis plutôt satisfaits de leur rencontre avec le garde des Sceaux. Ils attendent un accord écrit des avancées obtenues.
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, accuse l’Azerbaïdjan d’ingérence en Nouvelle-Calédonie, où des émeutes ont fait quatre morts dont un gendarme depuis le début de la semaine.
La traque pour retrouver Mohamed Amra se poursuit, deux jours après l'attaque du fourgon pénitentiaire où il se trouvait dans l'Eure, qui a fait deux morts, dont Fabrice Moello (52 ans). Le maire de la commune où il habitait, qui a pu échanger avec sa compagne, témoigne pour RMC.
Une indemnisation pour les victimes non-professionnelles de pesticides: c'est ce que réclame l'avocate Corine Lepage, ancienne ministre de l'Environnement, qui lance une action collective contre l'Etat via une plateforme en ligne. Elle demande réparation pour les riverains vivant à moins de 150m de zones d'épandages.
Député Renaissance de Nouvelle-Calédonie, Nicolas Metzdorf est menacé de mort. Il témoigne dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story.
Deux jours après son évasion, Mohamed Amra et ses complices sont toujours en fuite. Celui qui est surnommé "La Mouche" s'est échappé après l'attaque mortelle d'un convoi pénitentiaire qui a fait deux morts et trois blessés mardi. Et la traque est désormais internationale puisqu'une notice rouge a été émise par Interpol.
L'état d'urgence a été décrété en Nouvelle-Calédonie, en raison des émeutes qui se produisent depuis le début de la semaine. Le bilan est de cinq morts, dont deux gendarmes. Les militaires ont été déployés pour sécuriser les ports et l'aéroport. Des assignations à résidence ont été prises et le réseau social TikTok a été interdit.
La Nouvelle-Calédonie est en état d'urgence ce jeudi. L'objectif, c'est évidemment le retour à l'ordre. Et le gouvernement ne lésine pas sur les moyens. Nouvelle réunion de crise à Matignon, suivi d'un Conseil de défense en présence d'Emmanuel Macron, qui échangera ensuite avec les élus calédoniens.
EXCLU RMC. Un mois après le lancement d’une mission d’inspection sur les violences sexuelles dans l’armée, RMC diffuse en exclusivité le témoignage de Léa*, une militaire qui a dénoncé des faits de harcèlement sexuel au sein même du ministère des Armées. Le procès de son harceleur présumé aura lieu ce jeudi 16 mai, dans l’après-midi, au tribunal correctionnel de Paris. Il encourt trois ans de prison et une radiation de l'armée.
Un individu armé d'un couteau a blessé plusieurs passants mercredi après-midi dans la ville de Zofingue, dans le nord de la Suisse, avant d'être arrêté, a indiqué la police du canton d'Argovie.
La thèse privilégiée est celle de l'homicide volontaire de la jeune femme par son père qui se serait ensuite donné la mort avec usage de la même arme à feu.
Le parquet de Thionville (Moselle) avait annoncé lundi 13 mai avoir ouvert une enquête pour "vol ayant entraîné la mort", confiée à la police judiciaire, au lendemain de la découverte du corps d'une résidente d'une maison de retraite. Une aide soignante a été placé en garde à vue au lendemain.
Arnaud Garcia, agent pénitentiaire de 34 ans, a été tué mardi 14 mai au péage d'Incarville (Eure) lors de l'attaque à l'arme lourde de leur fourgon qui transportait un trafiquant de stupéfiants qui s'est évadé. Le père de la victime, qui se sent aujourd’hui “seul, abandonné, meurtri et en colère”, témoigne au micro de RMC.
Le premier débat entre Joe Biden et Donald Trump dans le cadre de la présidentielle américaine de novembre 2024 se déroulera le 27 juin. C'est la chaîne CNN qui l'organisera, a-t-elle annoncé ce mercredi.
Une personne a été tué par balle dans le XXème arrondissement de Paris ce mercredi 15 mai. Le suspect a pris la fuite à scooter.
Le rapport 2023 de l'association est basé sur 2.085 témoignages reçus via ses dispositifs d'écoute et de soutien aux victimes (ligne téléphonique, plateforme en ligne,...). Un chiffre en hausse par rapport aux 1.506 témoignages de 2022.
Le gendarme grièvement blessé lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie est mort, a appris RMC confirmant une information de BFMTV.
Le Premier ministre slovaque Robert Fico a été blessé par balles ce mercredi 15 mai 2024 à l'issue du réunion gouvernementale. Il se trouve actuellement entre la vie et la mort, a annoncé le gouvernement. Un suspect aurait été arrêté.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story, la magistrate Béatrice Brugère demande une meilleure utilisation du budget du ministère de la Justice au lendemain de l’attaque du convoi pénitentiaire qui a fait deux morts dans l’Eure.
L'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a émis ce mercredi une notice rouge à l'encontre de Mohamed Amra. Ce prisonnier est désormais un fugitif depuis qu'il s'est échappé mardi à la suite de l'attaque dans l'Eure du fourgon qui le transportait et ayant tué deux agents pénitentiaires et blessé grièvement trois autres.
La Poste a annoncé la fermeture définitive du bureau de Saint-Herblain, près de Nantes, alors que celui-ci avait été incendie en juin 2023 lors des émeutes. L'entreprise assure que le sinistre n'y est pour rien dans cette décision et met en avant la baisse de la fréquentation de ses services dans la commune. Le maire, des syndicats et des riverains dénoncent la situation.
À l'issue du Conseil de défense qui se tenait ce mercredi à l'Elysée, Emmanuel Macron a décidé de "déclarer l'état d'urgence" en Nouvelle-Calédonie. L'archipel a connu une deuxième nuit d'émeutes, qui ont fait en tout trois morts et blessé "très grièvement" un gendarme.
Mission exercée par le Prej (Pôle de rattachement des extractions judiciaires) progressivement depuis 2011, les transferts de détenus seront au coeur des échanges entre les syndicats et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti ce mercredi, à 14h, au lendemain de l'attaque mortelle ayant visé un fourgon pénitentiaire. Plusieurs agents ont détaillé au micro de RMC les mesures attendues, avec notamment le recours accru à la visioconférence.
C'est l'une des pistes d'Emmanuel Macron pour relancer la natalité en France, la création d'un congé de naissance en lieu et place du congé parental. Sarah El Haïry, la ministre déléguée aux familles, présente ce mercredi matin les contours de cette réforme. Un congé de trois mois pour les deux parents, mieux rémunéré.
Au moins deux personnes ont été tuées et 140 interpellées la nuit dernière en Nouvelle-Calédonie. Les autorités font état de nombreux incendies et pillages de commerces. Les écoles et collèges sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Sur place, les habitants sont sous le choc.