
Enfant retrouvé mort dans l'Aisne: qui est le suspect présenté comme un "marginal"?
L'homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol du petit Tom, 9 ans, dans un village de l'Aisne sera déféré jeudi après-midi devant un juge d'instruction.
L'homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol du petit Tom, 9 ans, dans un village de l'Aisne sera déféré jeudi après-midi devant un juge d'instruction.
Après la découverte du corps d'un garçon de 9 ans, un homme a été arrêté en placé en garde à vue. Le suspect aurait participé aux recherches organisées pour retrouver l'enfant.
Le père du petit garçon sauvé par Mamoudou Gassama a récupéré son enfant hier. Il passera devant le tribunal correctionnel en septembre pour soustraction à une obligation parentale.
Stéphan Turk, le "bijoutier de Nice", a dit qu'il avait voulu "parler" avec les braqueurs au moment de sortir armé de sa boutique. Le commerçant de 72 ans jugé à Nice à la cour d'assises des Alpes-Maritimes pour avoir tué le jeune qui venait de braquer sa boutique en septembre 2013.
Serge Dassault, 93 ans a succombé à une défaillance cardiaque lundi après-midi dans son bureau du Rond-Point des Champs-Elysées. L'industriel, homme d'affaires, patron de presse était aussi impliqué dans plusieurs affaires judiciaires.
Ce mardi 29 mai marque la fin des recherches pour retrouver le vol MH370, disparu en 2014. Ghyslain Wattrelos, mari et père de victimes était l’invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
Le père du petit garçon sauvé par Mamoudou Gassama, a récupéré son enfant. Un suivi par un éducateur va être mis en place.
Le procès de Stephan Turk, le "bijoutier de Nice", s’ouvre ce lundi 28 mai à Nice devant la Cour d’Assise des Alpes Maritimes.
Reportage RMC – Dans la maison d'arrêt pour femmes de Fleury-Mérogis, une vingtaine de femmes sont incarcérées pour des faits liés au terrorisme. RMC a pu accompagner la visite en prison du sénateur socialiste Xavier Iacovelli.
Deux ex-agents des services secrets français ont été mis en examen pour intelligence avec une puissance étrangère, ont annoncé jeudi soir des sources judiciaire et gouvernementale françaises, confirmant en partie des informations de presse affirmant que le pays en question est la Chine.
Capturé à Raqa, ce Français de 33 ans est un "vétéran du jihad". parti en Syrie après sa condamnation en France pour un projet d'attentat. Il est l'une des "voix" francophones du groupe Etat islamique: il avait notamment revendiqué l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice.
Pour lutter contre la délinquance, faut-il taper dans le porte-monnaie des délinquants? La ville de Rillieux-La-Pape, dans la banlieue de Lyon ,a voté une délibération pour suspendre les aides municipales des familles des mineurs condamnés pour des délits commis sur la commune.
La médiation a été refusée par les parties adverses, c'est un marathon judiciaire qui est engagé dans l'affaire de l'héritage de la star. Que s'est-il passé en coulisses?
Perrine Sallé, porte parole de l’association Femmes des forces de l’ordre en colère est venue tirer la sonnette d'alarme contre les violences qui seraient de plus en plus nombreuses.
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières, était l'invité de Bourdin direct ce mercredi matin. La police recherche plusieurs hommes après la fusillade survenue lundi dans le quartier de La Busserine à Marseille.
La cour d'appel de Paris a confirmé mardi le rejet de la demande de remise en liberté de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan, accusé de viols par quatre femmes et incarcéré depuis début février. Emmanuel Marsigny, avocat de Tariq Ramadan était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi matin.
Il est l'un des premiers policiers arrivés sur place. Frédéric a fait face au commando dans les Quartiers Nord de Marseille lundi après-midi. Sur RMC et BFMTV, il témoigne de ce qu'il a vécu, évoquant la peur qui l'a traversé lorsqu'il a été mis en joue par les malfaiteurs.
Deux mois après le meurtre de la retraitée juive de 85 ans, retrouvée tuée au couteau et brûlée dans son appartement du XIe arrondissement de Paris, le mobile antisémite du meurtre est remis en question.
Lundi en fin d'après-midi, des policiers ont été visés par des hommes armés de kalachnikovs après une fusillade dans une cité sensible de Marseille. Les raisons de cette démonstration de force restent floues.
Un nouvel attentat, à l'explosif ou "au poison", a été déjoué en France, conduisant à l'arrestation de deux frères d'origine égyptienne, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.
Abdul Hakim Azaiev a été mis en examen et écroué jeudi après l'attentat au couteau perpétré à Paris vendredi dernier par un de ses amis, qui était d'ailleurs le témoin de son mariage avec une jeune mineure radicalisée.
Le jeune homme de 21 ans fiché S pour radicalisation qui s'est évadé de la prison de Brest mercredi est un habitué de la prison depuis son adolescence pour des faits de vol.
La cour d'appel de Paris a condamné l'ancien ministre du Budget à 4 ans de prison dont 2 avec sursis et 300.000 euros d'amende. Une peine qui va permettre à l'ancien ministre d'obtenir un aménagement de la partie ferme. Décryptage.
François, un gardien de la paix de 41 ans, était en patrouille dans le quartier de l'Opéra, à Paris, avec deux de ses collègues lorsqu'ils sont appelés à quelques rues de là.
Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, invité de Bourdin direct, a détaillé le dispositif de sécurité mis en place pour la finale de l'Europa League ce mercredi soir à Lyon.
Débats sensibles à l'Assemblée ce lundi soir, au premier jour de l'examen du projet de loi pour la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Au cœur des tensions entre les députés, l'article 2 du projet de loi, le plus contesté qui s'attaque à la répression des infractions sexuelles sur mineurs. Il sera examiné à partir de ce mardi.
Trois jours après qu'un assaillant a été abattu par la police samedi soir, la police nationale lance ce mardi une grande campagne de recrutement à la télévision et sur les réseaux sociaux. En 2018, 8.000 policiers vont être recrutés. Reportage RMC en école de police.
Une finale d'Europa League sous haute surveillance: dans un contexte de rivalité entre l'OM et l'OL, le syndicat de police Alliance conseille aux Marseillais qui n'ont pas de billets de ne pas venir à Lyon.
Trois jours après l'attaque au couteau qui a fait un mort et 4 blessés à Paris. Trois gardes à vue sont toujours en cours dans l'entourage de l’assaillant Khamzat Azimov et notamment celle d'Abdoul Hakim Anaiev, interpellé dimanche à Strasbourg et transféré ce lundi dans les locaux du renseignement intérieur à Levallois-Perret.
Après l'attaque meurtrière au couteau, samedi soir à Paris, Gilles Platret, porte-parole des Républicains, a plaidé ce lundi dans Bureau de vote sur RMC pour un enfermement préventif des fichés S "les plus dangereux".
La journaliste Anne Nivat, qui a couvert notamment les deux guerres en Tchétchénie, était l'invitée de Bourdin Direct ce lundi. Elle a expliqué comment le pays d'origine de l'auteur de l'attentat de l'Opéra, ce samedi, avait basculé dans la radicalisation.
A Paris, une attaque au couteau, revendiquée par Daesh, a coûté la vie ce samedi soir à un passant. Malgré ce triste bilan, l’assaillant a rapidement été neutralisé par les forces de l’ordre.
Une attaque au couteau s'est déroulée ce samedi soir en plein cœur de Paris. De nombreux témoins ont assisté à la terrible scène.
Un rassemblement est prévu ce samedi matin à 10h30, devant la supérette attaquée le weekend dernier à Pringy, commune de 3.000 habitants en Seine-et-Marne, au sud de Paris.
Un homme a tenté d'enlever une adolescente mardi soir en fin de journée dans la petite commune du Mas-Grenier, dans le Tarn-et-Garonne. Sa maman, Ludivine, s'est confiée sur RMC.
Une étude interne de la chancellerie, publiée dans Le Monde ce samedi 5 mai, analyse le profil et les motivations des femmes djihadistes.
Marin a fait face jeudi devant la cour d'assises des mineurs de Lyon à son agresseur, qui l'avait laissé pour mort pour avoir défendu un couple qui s'embrassait dans la rue. Un moment très fort et très émouvant confie Audrey, la maman de Marin, sur RMC.
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez s'est prononcé pour la "castration chimique" des "prédateurs sexuels". Aujourd'hui, elle n'est mise en place qu'avec l'accord du condamné.
Quelques jours après la découverte du corps d’Angélique et les aveux de David Ramault, c’est toujours l’effroi à Wambrechies. Ce père de deux enfants est chauffeur de bus chez Transpole, la société de transports en commun lillois. Ses collègues ne cachent pas leur colère.
Une semaine après la mort d'Angélique, 13 ans, les habitants de Wambrechies sont toujours sous le choc. Les plus jeunes notamment sont hantés par le drame.
Le défilé du 1er mai a été très perturbé dans la capitale. Ce mardi soir, le Premier ministre, Edouard Philippe et Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, se sont rendus au commissariat du XIIIème arrondissement pour remercier les forces de l'ordre.
Le défilé du 1er mai a été très perturbé dans la capitale avec plus de 250 interpellations et 102 personnes encore en garde à vue. Des magasins ont été saccagés et il y a eu des affrontements avec les forces de l'ordre. Véronique, militante CGT, comprend ces violences même si elle n'est pas en faveur de celles-ci.
Le 11 novembre 2016, Marin était passé à tabac dans un bus pour avoir défendu un couple de quinquagénaires pris à partie. Après des semaines de coma, il tente de retrouver sa vie d'avant alors que le procès de son agresseur s'ouvre ce mercredi.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Frédéric De Lanouvelle, a salué le travail des forces ce mercredi après un 1er mai agité. Il a expliqué pourquoi, selon lui, les forces de l'ordre ont "maîtrisé" la situation malgré les saccages de commerces.
Me Hervé Corbanesi, l'avocat de l'épouse du meurtrier présumé d'Angélique, était l'invité de Bourdin Direct ce mercredi. Il évoque une femme "dévastée", qui "ne connaissait pas vraiment le passé de son mari".
3.300 personnes ont participé mardi à la marche blanche en hommage à Angélique, 13 ans, violée et tuée il y a une semaine. A Wambrechies, les habitants font bloc pour soutenir la famille de l'adolescente.
Le principal suspect du meurtre d'Angélique était inscrit au fichier judiciaire des délinquants sexuels, une base de données uniquement accessibles par les autorités judiciaires. Plusieurs pays ont choisi, eux, de rendre publique les données de ces fichiers.
Sur RMC, l'avocat du meurtrier présumé de la petite Angélique a confié que le suspect sait que les actes qu'il a commis sont "terrifiants", "abominables", mais ne s'explique pas "comment il en est arrivé là".
Le corps d'Angélique, une adolescente de 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi a dimanche, sur les indications du meurtrier présumé: un homme de 45 ans, marié avec deux enfants, déjà condamné pour viol. L'émotion est très vive dans ce quartier de Wambrechies, près de Lille.
Le corps d'Angélique, une adolescente de 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi a dimanche, sur les indications du meurtrier présumé: un homme de 45 ans, marié avec deux enfants, déjà condamné pour viol. L'émotion est très vive dans ce quartier de Wambrechies, près de Lille.