
Vienne: la prise d'otages près de Poitiers est terminée, aucun blessé à déplorer
Un homme a pris en otage quatre personnes pendant plusieurs heures, ce lundi, près de Poitiers. Il a finalement été interpellé. Aucun blessé n'est à déplorer.
Un homme a pris en otage quatre personnes pendant plusieurs heures, ce lundi, près de Poitiers. Il a finalement été interpellé. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les Comores ont refusé l'accostage à un bateau transportant des migrants expulsés de Mayotte dans le cadre de l'opération "Wuambushu" du gouvernement français contre l'immigration illégale.
Un homme de 62 ans a été arrêté à Toulouse, soupçonné d'avoir volé sept personnes âgées entre février et avril. Avec un stratagème bien rôdé, il abusait de la gentillesse de ses victimes.
L'homme reconnaît les faits et assure qu'il s'agit d'un accident, la victime étant son ami avec qui il serait arrivé sur les lieux du drame.
Un jeune homme de 18 ans a été tué d'une balle dans la tête dimanche soir dans une cité des quartiers nord de Marseille. Un meurtre sur fond de trafic de drogue.
L'opération Wuambushu, qui vise à expulser les réfugiés en situation irrégulière vivant dans des bidonvilles de Mayotte, pourrait commencer cette semaine. Plus de 1.800 membres de forces de l'ordre sont déjà sur place. Mais cette opération divise.
Un trentenaire a été abattu dimanche matin, dans une discothèque près d'Angers (Maine-et-Loire). Le tireur a pris la fuite.
Une femme est décédée après avoir été happée par un métro à Paris samedi. Sa veste était restée coincée dans les portes automatiques.
Une rave-party, qui a commencé samedi soir et s'est terminée ce dimanche après-midi, a réuni près de 2.500 personnes au col d'Arron, dans les Hautes-Alpes. Le départ des fêtards s'est fait dans le calme, après un ultimatum posé par les gendarmes.
Trois manifestants vont être jugés en septembre pour avoir insulté Emmanuel Macron lors de son déplacement à Sélestat, le 19 avril dernier. Ils sont accusés d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique.
Un gendarme grièvement blessé le 15 mars dernier dans l'éxplosion d'une maison à La Chapelle, près de Vichy (Allier), est décédé, ce samedi. Son pronostic vital était engagé depuis près d'un mois.
Disparue vendredi matin, Chloé, 20 ans, a été retrouvée, samedi, par les gendarmes dans un camping, en compagnie de son ex-petit ami, à plus d'une centaine de kilomètres de son domicile. Récit d'une recherche.
Onze personnes ont été blessées dont quatre sont en urgence absolue après un accident de la route à Berck-sur-Mer, samedi en fin d'après-midi, en marge du célèbre festival de cerfs-volants de cette ville du Pas-de-Calais. Il a été provoqué par un septuagénaire qui a perdu le contrôle de son véhicule.
Chloé, 20 ans, qui avait disparu vendredi matin à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) a été retrouvée vivante, ce samedi, dans la Marne. Le procureur de Meaux annonce que la jeune femme avait fugué.
Le policier qui conduisait la voiture de police, soupçonnée d'être impliqué dans un accident ayant blessé trois mineurs à Paris, le 13 avril dernier, a été mis en examen.
Chloé, 20 ans, a disparu vendredi matin, entre 5h45 et 6h30, alors qu'elle faisait son jogging à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne). D'importants moyens sont déployés sur place pour la retrouver.
Hassan Diab, seul accusé de l'attentat de la rue Copernic qui avait causé quatre morts et 46 blessés le 3 octobre 1980, a été condamné à la perpétuité.
Quatre personnes ont été blessées légèrement par balles à Aix-en-Provence jeudi soir vers 22h30, a-t-on appris ce vendredi.
Les neufs prévenus étaient jugés pour s'être fait passer pour de faux conseillers bancaires auprès de clients pensant avoir affaire à leur banque. Le préjudice matériel total avait été estimé à 190 millions d'euros.
Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a affirmé vendredi qu'il existait des "phénomènes" de violences policières, "sur lesquels "l'Inspection générale" de la police nationale (IGPN) "se penche".
Sous la pression et après des "menaces de violences sérieuses", un concert de DJ et de rappeurs prévu sur le toit de la basique Notre-Dame de Fourvière à Lyon, a été annulé.
Trois policiers, soupçonnés d'être impliqués dans l'accident entre un scooter et une voiture de police le 13 avril à Paris, ont été placés en garde à vue ce vendredi.
Viktoria, 40 ans, a tenté d'empoisonner Olga, 35 ans, afin de lui usurper son identité. Pour ce faire, elle lui a offert un cheesecake... empoisonné avec un puissant sédatif. Elle a été condamnée à 21 ans de prison.
Les victimes du prêtre pédocriminel Louis Ribes demandent que ses vitraux qui ornent la chapelle de Givors soient retirés. La mairie a écrit au pape pour lui demander son avis. Une lettre qui ne passe pas auprès des victimes, qui dénoncent une tentative de se dédouaner.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Magali Berdah a expliqué les raisons de sa plainte contre Twitter pour "complicité" dans le cadre du cyberharcèlement de Booba qu’elle dénonce depuis plusieurs mois. Elle demande aussi aux "politiques" de ne plus défendre le rappeur, qui combat les dérives des influenceurs.
Après le décès d'un bébé de huit mois à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) causé par une dénutrition sévère, les parents ont été mis en examen et écroués, a indiqué jeudi soir le parquet de Rouen. Leurs deux autres enfants "se trouvaient dans un état grave de dénutrition et de retard de développement".
Le corps retrouvé mardi dans l'Ill, un cours d'eau à Strasbourg, est bien celui d'Enzo, 17 ans, annonce le parquet. L'adolescent était porté disparu depuis le 2 avril, après avoir sauté à l'eau pour fuir un contrôle de police.
Un mois et demi après l'échouage de deux tonnes de cocaïne sur des plages normandes, la police britannique a réalisé une importante saisie de cette drogue dans la Manche. La cocaïne était emballée dans des ballots, qui flottaient à la surface de l'eau.
Des centaines de forces de l'ordre sont arrivées à Mayotte pour une opération, nommée "Wuam Bushu", contre l'immigration illégale. Elle devrait avoir lieu à la fin de la semaine.
Magali a déposé une plainte contre Twitter pour "complicité" de cyberharcèlement, après des messages de Booba.
Le jeune Jawed (4 ans) est mort ce lundi après avoir été percuté par une voiture au pied de son immeuble, au Mans (Sarthe). Le chauffard a pris la fuite et n'a pas encore été retrouvé. Un appel à témoins a été lancé.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, la mère d'Amandine, une policière de 27 ans morte noyée dans la Seine en 2018 lors d’un exercice, témoigne. Et fait part de sa colère contre les deux policiers qui encadraient cet exercice et sont poursuivis pour homicide involontaire.
Dimanche, une femme a déclenché une fausse alerte à la bombe pour empêcher son compagnon d’aller voir le match OM-Troyes au stade Vélodrome. Une idée qui s'est retournée contre elle.
Nadine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar, mis en examen pour meurtre dans l'enquête sur la disparition de sa femme Delphine, a pris la parole dans Le Parisien ce jeudi. Elle raconte l'agitation de son fils quelques heures après la disparition de Delphine.
2.800 gardiens de la paix supplémentaires vont être affectés dans l'agglomération parisienne sur l'année 2023, à l'approche des JO 2024, a annoncé le ministre de l'Intérieur ce mercredi.
C'est une saisie exceptionnelle: 724,5kg de cocaïne ont été retrouvés mardi dans une camionnette à Guibeville (Essonne). Cela représente plusieurs dizaines de millions d'euros. Le conducteur du véhicule a pris la fuite.
Une avalanche de sérac a conduit à la mort d'au moins deux personnes tôt ce mercredi matin dans le secteur au dessus de Chamonix (Haute-Savoie).
Les saisies de cocaïne ont atteint un niveau record en 2022 dans le port de Marseille. Au total, ce sont 1,7 tonne qui ont été saisies.
Un jeune homme de 17 ans est porté disparu près de Strasbourg depuis le 2 avril, après avoir tenté de fuir un contrôle de police. Un corps a été retrouvé ce mardi selon France 3 Alsace, mais l'identification n'est pas encore formelle.
Une boutique d’or a été dévalisée en marge d’une manifestation sauvage à Rennes, samedi 15 avril. Les voleurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre.
Un homme a été blessé par balles à Draguignan (Var), ce mercredi matin. Selon les informations de RMC, le tireur serait l'ancien conjoint d'une femme qui se trouvait également dans le véhicule.
Harcèlement sexuel, pratiques sportives dangereuses... Deux ex-militaires sont soupçonnés d'avoir eu des comportements déplacés lors de deux séjours en juin et juillet 2022, dans le cadre du SNU (Service national universel), révèle Politis. La secrétaire d'État chargée de la jeunesse et du SNU, Sarah El Haïry, a saisi ce mardi le procureur de la République.
Après la mort, en 2019, de cinq résidents d'un Ehpad du groupe Korian à Lherm (Haute-Garonne), deux cuisiniers ont été mis en examen pour "homicides involontaires et blessures involontaires par violation d'une obligation de sécurité ou de prudence" et "mise en danger de la vie d'autrui".
Un père de famille a été condamné pour avoir harcelé sa voisine de train durant des années. Il a finalement été condamné à 18 mois de prison dont six mois ferme sous bracelet électronique.
Alors que les rodéos urbains se multiplient, comme à Brest et Echirolles ces derniers jours, les syndicats de police demandent plus de moyens pour intervenir.
Un incendie dans le village de Rupt-en-Woëvre (Meuse) a fait deux victimes. Un enfant de trois ans est porté disparu.
Quatorze ans après le crash du vol Rio-Paris qui a fait 228 morts, le tribunal de Paris a relaxé lundi Airbus et Air France, tout en reconnaissant leur responsabilité civile, suscitant l'"écoeurement" des proches des victimes.
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict ce lundi dans l’affaire de la catastrophe du vol Rio Paris. Air France et Airbus ont été relaxés, mais jugés civilement responsables. Les explications de Nicolas Poincaré sur RMC.
Un homme d'une trentaine d'années a été poignardé dimanche après avoir tenté d'interrompre un rodéo urbain dans son quartier, à Brest. Le parquet a ouvert une enquête.
Deux enquêtes, une pénale et une canonique, visent le curé de la paroisse Saint-Germain de Pantin, en Seine-Saint-Denis, pour des soupçons d'agressions sexuelles.